01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:09:52
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563611 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4500 le: 10 Novembre 2008 à 22:24:42 »

je n'adhère pas trop à la thèse du pur marketing, car sinon ça voudrait dire qu'il est inutile de donner du lait de suite aux bébés non Huh?
les produits laitiers pour bébés sont faits à partir de lait infantile et non de lait de vache basique donc il apporte des acides gras supplémentaires essentiels, contient plus de fer, de vitamine D et autres nutriments.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4501 le: 10 Novembre 2008 à 22:26:07 »

oui j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps non plus je suis obligée de les changer sans arrêt et avec la diversification ils ont des selles tellement fréquentes... bref c'est sans fin !

on a des problèmes d'isolation , réglés bientôt selon notre bailleur, donc il fait vraiment très froid, partout... 
mais je vais tenter le coup du sèche cheveux (j'ai enfin compris comment le mettr sur air froid !!!  Tire la langue après + de 8 ans d'utilisation il était temps !!!  )

T'es pas blonde pourtant 

non pas du tout, mais j'ai qqes mèches chatain clair quand je reste trop au soleil, ça doit être ça ! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #4502 le: 10 Novembre 2008 à 22:54:59 »

je n'adhère pas trop à la thèse du pur marketing, car sinon ça voudrait dire qu'il est inutile de donner du lait de suite aux bébés non Huh?
les produits laitiers pour bébés sont faits à partir de lait infantile et non de lait de vache basique donc il apporte des acides gras supplémentaires essentiels, contient plus de fer, de vitamine D et autres nutriments.
Certes, mais à 6 mois, nos bébés ont encore besoin d'environ un demi litre de lait par jour, s'ils les ont (bib du matin et du soir par exemple) ont-ils aussi besoin de ce supplément qu'on trouve dans les yaourts bébé?
Des vitamines et du fer ils en ont aussi dans les fruits et légumes et bientot la viande.
Je n'ai pas été allaitée, et à l'époque de mon enfance ces produits n'existaient pas et je n'ai jamais eu autant de souci de santé que mes enfants, alors quel est leur intérêt?
Je crois qu'ils donnent l'impression aux parents d'offrir le meilleur à leurs enfants, mais ont-ils une réelle utilité?
De toutes façons, chacun est libre de les acheter  Sourire et mon message n'était pas là pour dire que c'est n'importe quoi ou pire que c'était débile d'en acheter. Juste que c'était pas obligé Clin d'oeil parce qu'ils sont chers quand même et moi pour les premiers j'en ai achetés malgré leur prix car j'avais peur de mal faire et je trouve qu'on est mal informé au sujet des laitages (vu qu'il n'y a que la pub qui nous dise que c'est les yaourts qu'il faut pour nos bébés)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4503 le: 11 Novembre 2008 à 08:18:45 »

tiens concernant les petits suisses je me posais² la²question. J'ai été elevée aux petits suisses et je ne m'en porte pas plus mal. Je vais cependant voir ce qu'en pense ma pediatre, j'aimerai autant qu'elle partage mon avis² mon portefeuille ne s'en portera pas plus mal.

Sinon mon congé mat est terminé, hier j'étais en congé payé. Les bb vont chez nounous des lundi, je crois qu'une deuxieme page se tourne.

Allez bonne journée les mumus
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4504 le: 11 Novembre 2008 à 08:28:02 »

Tu reprends quand twinnies ?
J'ai oublié de te dire, vous êtes beaux tous les 4 sur les photos (peut-être en vrai aussi hein !  Tire la langue).  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #4505 le: 11 Novembre 2008 à 09:43:09 »

twinnies, très beaux tous les 4 sur ta photo  Souriant Souriant
idem, mon congé mater est terminé depuis le 8.11, suis en congé pour 3 semaines et reprend le boulot lundi 1er décembre.

hier soir on a récupéré le papa, 4 jours c'était dur dur pour le moral  Pleurs
suis toujours sous antidépresseur contre la dépression post partum.

suis ok avec azerty, j'ai été nourrie aussi au lait infantile et j'adorai les petits suisses que je mange toujours d'ailleurs  Tire la langue

bonne journée les mumus  Bisou 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4506 le: 11 Novembre 2008 à 11:50:13 »

Zabou moi aussi je reprend le 1er et caribou aussi, on va faire une club.

Merci les filles pour vos gentils commentaires. Ca fait plaisir.

Zabou ben je savais pas que tu étais en dépressionn post partum.  Bisou Bisou Bisou Bisou et plein d'onde ++++++, le boulot t'aidera surement à aller mieux. C'est vrai que lorsqu'on est seule à gérer les loulous c'est pas simple. Moi quand le papa bosse d'apres midi, je fait tous les bibs meme ceux du matin et je suis seule jusqu'à 22h30 c'est sur que c'est hard.

Mais cette semaine ouf il est de matin, c'est mieux.

Bon aujourd'hui je me sens une bonne maman, j'ai fait plein de compote ce matin, pomme coing, pomme poire et poire banane. J'ai pris une photo de tout mon travail faudra que je vous montre. :12 petits pots soit 6 jours de repas..... Que d'énergie pour si peu de repas, pfffffffff mais bon je me sens hyper bien d'avoir fait ca.
(Faut dire vu le temps ca m'occupe)

 Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #4507 le: 11 Novembre 2008 à 13:24:34 »

Twinnies, elles sont super belles, tes photos!
Contente d'avoir de tes nouvelles Zabou!

Hier, j'ai eu la première jourńée de l'adaptation à la crèche. Ca m'a fait vraiment bizarre, et en plus les loulous ont commencé à pleurer dès que je les ai posé sur le tapis d'éveil, donc je les ai porté toute l'heure... Quand on va partir, ils vont hurler, j'en suis sure Roulement des yeux Roulement des yeux. Et mes bébés ont de la voix (même le pédiatre n'en pouvait plus), et quand ils commencent  à s'exciter, bon courage pour les calmer!!
Bref, j'ai peur qu'ils les laissent crier pendant des heures Huh? Huh?

Bonne journée les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4508 le: 11 Novembre 2008 à 13:25:27 »

je n'adhère pas trop à la thèse du pur marketing, car sinon ça voudrait dire qu'il est inutile de donner du lait de suite aux bébés non Huh?
les produits laitiers pour bébés sont faits à partir de lait infantile et non de lait de vache basique donc il apporte des acides gras supplémentaires essentiels, contient plus de fer, de vitamine D et autres nutriments.
Certes, mais à 6 mois, nos bébés ont encore besoin d'environ un demi litre de lait par jour, s'ils les ont (bib du matin et du soir par exemple) ont-ils aussi besoin de ce supplément qu'on trouve dans les yaourts bébé?
Des vitamines et du fer ils en ont aussi dans les fruits et légumes et bientot la viande.
Je n'ai pas été allaitée, et à l'époque de mon enfance ces produits n'existaient pas et je n'ai jamais eu autant de souci de santé que mes enfants, alors quel est leur intérêt?
Je crois qu'ils donnent l'impression aux parents d'offrir le meilleur à leurs enfants, mais ont-ils une réelle utilité?
De toutes façons, chacun est libre de les acheter  Sourire et mon message n'était pas là pour dire que c'est n'importe quoi ou pire que c'était débile d'en acheter. Juste que c'était pas obligé Clin d'oeil parce qu'ils sont chers quand même et moi pour les premiers j'en ai achetés malgré leur prix car j'avais peur de mal faire et je trouve qu'on est mal informé au sujet des laitages (vu qu'il n'y a que la pub qui nous dise que c'est les yaourts qu'il faut pour nos bébés)

j'ai compris ce que tu voulais dire, on est pas obligés d'en donner à tout va c'est clair, mais de temps en temps ça peut servir, moi pour le moment comme c'est le début de la diversification je l'utilise comme outil de transition comme ils ne prennent que 210 ml de lait d suite matin et soir, pas tjs entierrement d'ailleurs, un yaourt au lait infantil en dessert le midi ou au goûter me semble être l'idéal comme complément. surtout que selon les légumes leurs purées ils ne les terminent pas tjs et au final ils n'ont pas mangé grand chose au déjeuner...

pour ce qui est de l'allaitement et des souçis de santé de nos jours, rien ne prouve que ce soit directement lié, entre l'époque de ton enfance et aujourd'hui il y a bcp de choses qui ont changé : pollution, engrais chimiques, cultures transgéniques et j'en passe...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4509 le: 11 Novembre 2008 à 13:28:26 »

Bon aujourd'hui je me sens une bonne maman, j'ai fait plein de compote ce matin, pomme coing, pomme poire et poire banane. J'ai pris une photo de tout mon travail faudra que je vous montre. :12 petits pots soit 6 jours de repas..... Que d'énergie pour si peu de repas, pfffffffff mais bon je me sens hyper bien d'avoir fait ca.
(Faut dire vu le temps ca m'occupe)


on faisait la même chose au même moment ! 
et avec exactement les même fruits en plus !  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4510 le: 11 Novembre 2008 à 13:33:50 »

Bref, j'ai peur qu'ils les laissent crier pendant des heures Huh? Huh?


mais non ne t'inquiète pas c'est leur mêtier quand même ils vont bien s'en occuper !  Clin d'oeil

moi Aalycia avait accrroché direct avec sa nounou, par contre quand elle a eu 2ans1/2 elle est entrée en maternelle et allait à la gerderie matin et soir et ça elle n'aimait pas du tout; qaund je partait le matin elle pleurait dans les bras d'une surveillante, le soir pareil, à croire qu'elle n'avait fait que ça de sa journée, pourtant à l'école ça se passait super bien. mais la garderie elle l'avait en horreur !
"heureusement" j'ai appris que j'étais enceinte des jujus peu de temps après donc j'ai réduis mes heures de travail puis j'ai été arrêtée donc elle n'a plus eu à y aller, sauf les jours où j'avais rdv à la maternité et là encore c'était très dur...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #4511 le: 11 Novembre 2008 à 13:39:51 »

Merci Kitkat de me rasssurer Clin d'oeil
Comment ça va tes vertiges d'ailleurs? Tu es allée consulter pour ça? Moi j'ai la tête qui tourne souvent, mais je me dis que c'est la fatigue Huh? Huh?
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4512 le: 11 Novembre 2008 à 13:45:00 »

non tjs pas consulté mais bon c'est passé alors...
moi aussi je pense que je devais être fatiguée à force de tjs courrir partout pour les rdv médicaux des enfants, et comme je ne mange pas très équilibré ça ne doit pas aider non plus...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4513 le: 11 Novembre 2008 à 13:46:28 »

Merci Kitkat de me rasssurer Clin d'oeil
Comment ça va tes vertiges d'ailleurs? Tu es allée consulter pour ça? Moi j'ai la tête qui tourne souvent, mais je me dis que c'est la fatigue Huh? Huh?

pour savoir en fait il faudrait que tu essai de tout déléguer pendant une journée pour ne rien faire et voir si tu as quand même des vertiges
et le mieux serait de consulter, mais je suis vraiment très mal placée pour te faire la morale !  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #4514 le: 11 Novembre 2008 à 15:42:46 »

pour savoir en fait il faudrait que tu essai de tout déléguer pendant une journée pour ne rien faire et voir si tu as quand même des vertiges

Ben, comme j'allaite toujours mes loulous exclusivement, je ne vais pas pouvoir déléguer avant un bon bout de temps ... mais je crois que ça suffit pour expliquer pourquoi je suis toujours hyper fatiguée...
Journalisée
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: