14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 22:13:03
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566408 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4365 le: 06 Novembre 2008 à 18:54:52 »

 Bisou Bisou Bisou Maxaline au plaisir de te relire !!!
Disney depuis l'été dernier on doit emmener Aalycia mais à chaque fois cherry-chou trouve une bonne-mauvaise raison d'annuler, faut absolument qu'on y aille avant la fin de l'année sinon on perd les places... 
mais nous ce sont des places pour 2 jrs donc hôtel à réserver sur place, je ne sais pas trop si on peut le tenter avec les bébés ou pas Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4366 le: 06 Novembre 2008 à 19:15:43 »

Bisou Bisou Bisou Maxaline au plaisir de te relire !!!
Disney depuis l'été dernier on doit emmener Aalycia mais à chaque fois cherry-chou trouve une bonne-mauvaise raison d'annuler, faut absolument qu'on y aille avant la fin de l'année sinon on perd les places... 
mais nous ce sont des places pour 2 jrs donc hôtel à réserver sur place, je ne sais pas trop si on peut le tenter avec les bébés ou pas Huh?
Moi je le tenterais. C'est galère, un vrai déménagement, mais je suis sûre que ça plaira aux enfants : Aalycia sera fière je pense de faire découvrir Mickey et ses amis à son frère et sa soeur et Izaak et Tiina seront enchantés de voir plein de monde... par contre, ce ne sera pas reposant pour eux tout ce bruit cette excitation et ce monde. Ils en prendront plein les mirettes ! L'endormissement risque d'être un peu difficile le soir (encore que, même pas sûr) mais ils dormiront super bien la nuit  Clin d'oeil  Et faudra bien les couvrir hein !
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 19:18:02 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4367 le: 06 Novembre 2008 à 19:24:01 »

Pareil, j'avais pris de quoi tirer mon lait à Disney! dans un resto, ils ont été sympas, ils m'ont ouvert une petite salle pour que je sois à l'écart!

Sinon, tout le monde va bien, Matthias a même sorti sa première dent! j'avoue que je l'ai même pas vue venir!!!! Olivia a un caractère qui m'impressionne, elle est d'une douceur! on ne l'entend jamais! une petite merveille! Elle nous fait des nuits niquels! Bon Matthias... on va dire kil y a du mieux, on n'a qu'un réveil par nuit en ce moment!
Contente d'avoir de tes nouvelles Maxaline !
Ils sont sympa dans ce resto de t'avoir fait une 'tit' pièce rien que pour toi ! C'est marrant, j'aurais même pas pensé demander quoi que ce soit à un resto... je crois que je me serai enfermée dans les toilettes avec un tire-lait manuel  C'est vraiment super si tu arrives encore à les allaiter !! Ta puce est toujours en maternel exclusif ? Tu fais comment maintenant pour Matthias ? Toujours un bib de complément le soir ?
Matthias, se réveille moins souvent, y a du progrès  Sourire
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4368 le: 06 Novembre 2008 à 20:22:32 »

Moi aussi je le tenterais KitKat si j'étais toi, ça vaut le coup. Mais faut peut-être pas attendre qu'il fasse trop froid, les parcs sont en plein vent, on est vite congélé comme ça dehors.
Et si tu as peur de l'hôtel, vous pouvez pas faire l'aller-retour ? Je ne sais pas comment tu es desservie en transports.  Huh?

Maxaline, peut-être que Matthias se réveillait autant à cause des dents. D'ailleurs, félicitations à lui !  Bisou Clara nous fait le même cirque quand il y a une dent (bon ok, elle n'en a que deux), même si parfois elle fait le cirque et pas de dents à l'horizon.
On croise les doigts pour que ça dure.   Bisou

Pucette, bon courage dans votre recherche de logement.

JellyBelly, grosses grosses pensées pour toi. Qui garde les loulous ?

Twinnies, comment va Olympe ?

J'ai récupéré mes titous ! Après avoir passé la matinée à pleurer, j'ai survécu l'après-midi, mais j'avais vraiment hâte de les retrouver. Ils ont été super sages, tout s'est bien passé, c'est une très bonne chose. En revanche, récupérés à 17h00 et couchés à 19h30, et ben ça passe vite et ça laisse pas beaucoup de temps (surtout que bain et bib entre temps). 
Ce soir le moral est meilleur.
Ca y est, une page est tournée.

J'ai une question ! Vous avez déjà donné du poireau ? Si oui, ça passe bien ? Je trouve la consistance un peu fibreuse...

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4369 le: 06 Novembre 2008 à 20:30:08 »

je n'ai jamais osé en faire moi même comme pour l'artichaud je les achète en petits pots naturness*
d'ailleurs je voulais tenter l'aubergine mais dans mon livre ils n'en parlent pas vous savez à partir de quel âge on peut en donner Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #4370 le: 06 Novembre 2008 à 20:31:47 »

Je suis contente Vanessa que le moral soit de retour! Mes loulous vont à la crèche, intégration lundi... Je streeeeeesse!!
Maxaline, c'est super d'avoir de tes nouvelles Souriant Souriant. Tes bébés en sont à combien de tétées par jour?
Pucette, toi tu en es où avec ton allaitement?
Et Twinnies, comment va Olympe?
Sinon, petite question: vous cuisinez toutes pour vos bébés, ou les petits pots c'est bien quand même Huh? Huh?
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4371 le: 06 Novembre 2008 à 20:33:07 »

merci pour vos avis !
mais j'y pense ya grève des transports en ce moment !!!  
j'aurais voulu y aller lundi et mardi vu que c'est férié je crois, ou alors dimanche et lundi, ou tout simplement ce week-end, mais faut voir si la grève perdure...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4372 le: 06 Novembre 2008 à 20:37:56 »

moi je cuisine ce qui est simple vu que je suis un peu très très très très débutante
les carottes, les courgettes, le potimaron, les pdt, les épinards, les pommes, les poires (une seule fois et elles ont cramé !  )
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #4373 le: 06 Novembre 2008 à 20:39:29 »

pour Aalycia c'était 100% petits pots et elle ne s'en portait pas plus mal
la seule fois où ma belle mère à voulu cuisiner pour elle vers 7 mois, elle n'a pas voulu manger, et moi la seule fois que j'ai tenté elle a eu des boutons !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #4374 le: 06 Novembre 2008 à 20:48:18 »

Pareil, j'avais pris de quoi tirer mon lait à Disney! dans un resto, ils ont été sympas, ils m'ont ouvert une petite salle pour que je sois à l'écart!

Sinon, tout le monde va bien, Matthias a même sorti sa première dent! j'avoue que je l'ai même pas vue venir!!!! Olivia a un caractère qui m'impressionne, elle est d'une douceur! on ne l'entend jamais! une petite merveille! Elle nous fait des nuits niquels! Bon Matthias... on va dire kil y a du mieux, on n'a qu'un réveil par nuit en ce moment!
Contente d'avoir de tes nouvelles Maxaline !
Ils sont sympa dans ce resto de t'avoir fait une 'tit' pièce rien que pour toi ! C'est marrant, j'aurais même pas pensé demander quoi que ce soit à un resto... je crois que je me serai enfermée dans les toilettes avec un tire-lait manuel  C'est vraiment super si tu arrives encore à les allaiter !! Ta puce est toujours en maternel exclusif ? Tu fais comment maintenant pour Matthias ? Toujours un bib de complément le soir ?
Matthias, se réveille moins souvent, y a du progrès  Sourire

En fait, le bib de complément, on a arrêté très rapidement! On était repassé à de l'exclusif! Ils ont eu 6 mois hier, Matthias est bien diversifié, repas solide le midi (ce qui n'empêche pas les régurgitations!!!!) et au goûter. Olivia est diversifiée depuis 15 jours, elle a un repas solide le midi et une peu de compote et une tétée au goûter.
En fait, j'avais pris un tire-lait manuel et je voulais le faire dans les toilettes mais je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de rabattant dans les toilettes, donc, impossible de s'asseoir! Du coup, je me suis payée le culot de demander! et ils ont été adorables! J'ai juste tiré pour me soulager mais j'ai pu ramener 250ml à la maison! (j'avais pris une trousse isotherme)
Le matin, le soir...et la nuit, ils sont toujours allaités et j'avoue que je me régale! Bon, ça ne les aide pas à se séparer de maman, car ils sont en adaptation à la crèche et Olivia qui se niche contre mon sein dès qu'elle a un gros chagrin, n'arrête pas de pleurer et ses pleurs sont assez impressionnants vu qu'ils sont rares lol! du coup, les dames sont un peu désemparées! mais bon, on y va très progressivement!

Et Kitkat, si tu savais le bien que ça lui a fait à Erine d'avoir ses parents pour elle toute seule!!!!

Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #4375 le: 06 Novembre 2008 à 20:49:13 »

Pucette, toi tu en es où avec ton allaitement?
Je tire toujours mon lait. Ils refusent le sein catégoriquement, donc je n'essaie plus de relancer la prod comme ça.
Ils ont 4 repas par jour, dont 1 bib de 210ml de mon lait. J'épaissis chaque bib. Ma prod diminue régulièrement. J'arrêterai quand je tirerai moins d'1 bib chacun par jour.

Pour les petits pots, faut vérifier qu'il n'y ait pas de conservateur ni colorant... mais il y a en général plus d'un seul ingrédient je crois... je pense que quand je diversifierai (d'ici peu d'ailleurs), je ferai au maximum la cuisine pour les loulous... et des petits pots j'en aurai en cas de besoin.  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #4376 le: 06 Novembre 2008 à 20:54:03 »


Maxaline, c'est super d'avoir de tes nouvelles Souriant Souriant. Tes bébés en sont à combien de tétées par jour?

Sinon, petite question: vous cuisinez toutes pour vos bébés, ou les petits pots c'est bien quand même Huh? Huh?


Comme je disais à Pucette, ils ont les tétées du matin et du soir, puis Olivia en a une l'après-midi, Matthias une la nuit et sinon, s'ils en demandent une la journée, ils l'ont lol!!!!

Et sinon, non, je ne cuisine pas! Je pense que les petits pots sont très bien, comme Erine les seuls fois où j'ai essayé de leur cuisiner quelque chose, ils l'ont boudé! j'étais dégoûtée!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #4377 le: 06 Novembre 2008 à 21:00:58 »

Maxaline, tes seins n'étaient pas trop engorgés quand ils ont réduit les tétées de la journée? Et tu produis toujours autant le matin et le soir, ou ça a changé quand tu as eu mins de tétées?

Pucette, tu es super courageuse de continuer à tirer comme ça!!
Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #4378 le: 06 Novembre 2008 à 21:10:07 »

Maxaline, tes seins n'étaient pas trop engorgés quand ils ont réduit les tétées de la journée? Et tu produis toujours autant le matin et le soir, ou ça a changé quand tu as eu mins de tétées?

Pucette, tu es super courageuse de continuer à tirer comme ça!!

Non, pas trop engorgés. J'y suis allée très doucement et ça s'est très bien passé. Pour le moment, j'avoue que la production ne diminue pas le matin et le soir et j'en suis bien contente! Mais de temps en temps quand ça s'engorge un peu trop, je tire mon lait la journée une fois ou je mets un bébé au sein, comme ça, je ne diminue pas la production davantage, j'entretiens encore un peu.
Je t'avoue que je vais arrêter l'allaitement pour mon retour au boulot en janvier car le matin, ça va être super speed et je n'aurai pas le temps de les faire téter, on va devoir se répartir le travail avec mon mari et qu'il puisse donner un bib également afin que je m'occupe de préparer Erine pour l'école... Donc, là, je préfère ne pas y penser et je profite!
Tout se passe bien pour toi? ton allaitement? et les nuits?

Et au passage Pucette, je te félicite aussi, c'est formidable que tu aies tenu si longtemps en tirant ton lait, ça a pas dû être drôle tous les jours! alors chapeau! je suis admirative!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #4379 le: 06 Novembre 2008 à 21:48:18 »

je n'ai jamais osé en faire moi même comme pour l'artichaud je les achète en petits pots naturness*
d'ailleurs je voulais tenter l'aubergine mais dans mon livre ils n'en parlent pas vous savez à partir de quel âge on peut en donner Huh?
Les poireaux j'en ai déjà donné (nature sans rien d'autre car c'était tout au début, si j'en préparai maintenant ce serait avec PdeT) il ne faut donner que le blanc.
L'aubergine, ma pédiatre a dit non (tout comme le céleri) faut attendre (1 an je crois)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: