14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 14:55:14
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566269 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4245 le: 03 Novembre 2008 à 22:13:02 »

Ok , merci les filles, je vais voir ça Roulement des yeux mais bon c'est rare que les deux soient réveillés à cette heure là et puis c'est le moment de la journée où je suis le plus tranquille pour venir sur le forum car soit ils sont au lit, soit ils sont sages à jouer en attendant le gouter.

Ha le fofo prime sur la ballade non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4246 le: 03 Novembre 2008 à 22:16:00 »

oui je pense à elle souvent... j'espère que ça va mieux avec zhom et qu'elle a trouvé un moyen de faire garder ses petits.
Twinnies i l rentre à quelle heure Jérôme?Il fait koi comme boulot?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #4247 le: 03 Novembre 2008 à 22:18:29 »

des nouvelles de cheops?? léonette??
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #4248 le: 03 Novembre 2008 à 22:32:59 »

oui je pense à elle souvent... j'espère que ça va mieux avec zhom et qu'elle a trouvé un moyen de faire garder ses petits.
Twinnies i l rentre à quelle heure Jérôme?Il fait koi comme boulot?

Ben là il rentre 22h33, je vous laisse. A demain
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #4249 le: 03 Novembre 2008 à 23:37:23 »

coucou !

pourquoi Huh? c'est quoi ta langue d'origine Schneider ?
Moi je dirais Allemagne ou Pays-Bas, ou peut-être Autriche...

Je suis Ukrainienne.  Souriant Schneider c'estle nom de famille de mon mari.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #4250 le: 04 Novembre 2008 à 00:18:11 »


Schneider, on faisait pas la fête, on profite toutes de la présence de zhom à la maison pour buller tranquile, se faire un ciné, aller au spa et se faire faire les ongles   On peut rêver.... En fait hier j'ai changé les joints de ma salle de bain et de ma cuisine, fait un tour dans les magasins de bricolage pour changer les robinets, fait le ménage et fini de faire le tri dans les affaires des bébés (bien loin de mon programme rêvé...mais bon....)

C'est pas mal comme programme. Les ongles tu fera la prochaine fois. Clin d'oeil

J'ai fait le tri des affaires depuis la naissance il y a une semaine seulement. Du boulot. Roulement des yeux

non non pas indigne au point de la frapper quand même !!! 
je venais de lui changer sa couche, il était très agité donc je l'ai mis dans le trotteur histoire de le fatiguer "un peu", et ça a tellement bien marché que le temps de changer la couche de Tiina et de revenir je l'ai trouvé comme ça !!!   
je n'ai pas pû résister à l'envie d'immortaliser ce moment !!! 


Inoubliable(le moment). C'est tout les petits truc comme ça qui nous font plaisir de garder dans nos souvenirs.


Amelie44 Courage, le temps passe et on oublie les soussis d'aujourd'hui. Même si c'est dur de le croire pour l'instant.

Laure31 Super poids , dit donc mon premier à fait ce poids à Cette âge et il étais en haut du courbe.

Twinies il fait quoi comme travail ton mari? Dur, dur les soirées solo.

 Bisou Bisou Bisou A toutes.

Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4251 le: 04 Novembre 2008 à 09:57:17 »

Coucou !!

A priori les dents d'Alice vont mieux....mais elles ne sont toujours pas sorties....grrrrr c'est lonnnngggg  Roulement des yeux j'espere qu'elle vont vite sortir !
hier soir j'étais de sortie raclette pendant que zhom gardait les monstres. ça m'a vraiment fait du bien de décompresser. Mais du coup, ce soir c'est l'inverse.  Tire la langue

Nata, est ce que tu donnes bcp de carottes à tes filles ? parce que ça constipe. Essaye de leur donner du potiron pour voir. Pierre était super constipé avant la diversification, bib d'hepar tous les 3 jour, massages du bidou....et depuis tout est rentré dans l'ordre ! Souriant (ça me fait penser qu'hier, soirée avec des non parents, j'ai parlé de l'importante des selles des enfants....bah ça les a bien refroidis pour faire des bébés... ) Parles en à ton pédiatre si tu y vas pour les "sifflantes". D'ailleurs VADE RETRO BRONCHITE !!!! Je veux pas de ça chez moi  (on peut toujours rêver hein 

Toujours pas terminée la bronchite d'Izaak...pauvre loulou...il était sacrément pris...

Pour la ballade, c'est soit le matin apres la sieste si je suis motivée (et que j'ai qqch à aller chercher) ou l'AM apres la sieste, vers 14h30 / 15h....parce qu'apres le gouter, il fait déjà nuit !!

 Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #4252 le: 04 Novembre 2008 à 10:35:26 »

Bonjour les Muguettes Clin d'oeil

Caribou ils dorment à quelle heure l'après midi si ils se réveillent vers 14h30?

moi aussi galère pour faire la promenade, ben oui dodo jusque vers 11h , repas vers 12h et dodo de 13h30 à 15h30/16h, goûter vers 16h00....promenade si il ne pleut pas vers 16h40 - 17h00 (après il fait nuit )

Je ne savais pas que les carottes constipaient Tire la langue. Au fait voici comment se composent les repas de la journée vous en pensez quoi?:
[matin (vers 8h):210ml + blédine nature
midi: 100/130g de légume et tétou si il y a encore de la place
16h : tétou 240 ml (on peut rajputer de la compote? Huh?)
vers 20htétou 240 ml ( mais en ce moment c'est plutot 150ml....) + blédine aux légumes

Bizzz à toutes Bisou

VADE 
RETRO 
BRONCHIOLITE 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4253 le: 04 Novembre 2008 à 10:48:57 »

Ils mangent vers 12h, je les couche vers 13h et à 14h30 ils sont réveillés !! j'adorerais qu'ils dorment jusqu'à 15h mais je crois que ce serait trop leur demander.

Le midi je donne à peu pres 120g de purée plus un bib de 150ml et c'est la meme chose au gouter. J'essaye de ne pas trop augmenter les quantités de purée/compote pour qu'ils boivent bien leur bib. Ils ont encore besoin de bcp de lait?

Le matin c'est 240ml de lait (sans blédine je trouve que ça les fait bcp grossir)
Le soir 270ml avec une cc de blédine.

Sur une journée on est à 240 g de nourriture solide et 780ml de lait (ça me parait énorme  Huh? )
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4254 le: 04 Novembre 2008 à 10:57:32 »

Salut les filles!!!
Pour les quantités ca dépend des bibous je crois..... C'est sur que compare aux miennes:
210 de lait la matin
150 de lait et 70g purée le midi
150 de lait et 70g compote pour le goûter
210 de lait le soir

Et je galère des fois pour leur faire finir le bib du midi et du goûter surtout pour Lisa....donc c 'est que ça leur suffit!!!! Ici pas de céréales non plus....Je crois qu'il faut garder au minimum 500ml de lait par jour donc on est dans les clous....Sinon Est ce que je peux remplacer le bib du goûter par deux petits suisses? J'ai vu que deux eptits suisses = 150 ml de lait....
Sinon pour Lisa je ne lui donne pas de carotte, ni de banane d'ailleurs mais que des légumes verts et des poire pomme....pffffff je vais changer de lait et prendre dur transit + on verra bien.
Aie ca crie je reviens
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4255 le: 04 Novembre 2008 à 11:04:00 »

hier j'ai essayé les petits suisses dans la purée de courgette. Un franc succes !

Je crois qu'azerty en donne mais que la température du petit suisse rebute les loulous, du coup ils n'en mangent pas bcp, ou alors seulement dilué dans la compote.
Je ne me vois pas leur retirer un bib, ils sont tellement heureux de voir arriver le bib apres la purée/compote et ils le tetent avec tellement de delectation...je m'en voudrais de leur en priver.

Au fait, pour la tétine, c'est sans aucun pb, ils ne l'ont plus que pour la sieste et quand on sort j'en ai une au cas ou (histoire de pas avoir la honte quand les 2 hurlent dans la poussette dans les magasin et que les gens me regardent "oh la pauvre elle a des jumeaux...")
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4256 le: 04 Novembre 2008 à 11:17:24 »


Au fait, pour la tétine, c'est sans aucun pb, ils ne l'ont plus que pour la sieste et quand on sort j'en ai une au cas ou (histoire de pas avoir la honte quand les 2 hurlent dans la poussette dans les magasin et que les gens me regardent "oh la pauvre elle a des jumeaux...")
oui les regards compatissants....! En totu cas bravo Pierre et Alice vous avez passé le cap haut la main!!!!
Pucette tout va bien?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #4257 le: 04 Novembre 2008 à 11:25:56 »

Laure31 Super poids , dit donc mon premier à fait ce poids à Cette âge et il étais en haut du courbe.

Je te confirme ils sont bien en haut des courbes mais vu que leur papa fait plus de 2 mètres ca ne m'étonne pas et ca n'inquiète pas la pédiatre !!

Pour la diversification vous avez directement commencé à la cuillère ou dans le bib ? Si à la cuillère vous donnez en même temps aux deux ou vous faites deux services ? Je commence à me renseigner car ca va vite arriver.
Ici pour l'instant 4 x 210 ml : 8h30, 12h00, 16h00 et 19h30. Couché à la sieste à 13H00 lever entre 14h30 et 15h30 ca depend des jours et le soir couché à 20hOO. Ensuite ils font des micros sieste le matin et le soir après le bain !!

Bises
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #4258 le: 04 Novembre 2008 à 11:32:35 »

Laure31 Super poids , dit donc mon premier à fait ce poids à Cette âge et il étais en haut du courbe.

Je te confirme ils sont bien en haut des courbes mais vu que leur papa fait plus de 2 mètres ca ne m'étonne pas et ca n'inquiète pas la pédiatre !!

Pour la diversification vous avez directement commencé à la cuillère ou dans le bib ? Si à la cuillère vous donnez en même temps aux deux ou vous faites deux services ? Je commence à me renseigner car ca va vite arriver.
Ici pour l'instant 4 x 210 ml : 8h30, 12h00, 16h00 et 19h30. Couché à la sieste à 13H00 lever entre 14h30 et 15h30 ca depend des jours et le soir couché à 20hOO. Ensuite ils font des micros sieste le matin et le soir après le bain !!

Bises

Pour moi ça a été d'abord de l'eau de cuisson de carottes dans le bib, pendant que je leur donnais la cuillère pour jouer, puis ils ont eu la purée à la cuillère (1 ou 2 bouchées) et 2 à 3 cuillerées dans le bib. J'ai augmenté progressivement les quantités de purée et diminué celle de lait.
Va faire un tour sur le fil diversification, tu auras des précisions !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #4259 le: 04 Novembre 2008 à 11:35:57 »

Laure je suis allée faire un tour sur ton blog trop mimi tes petits loups!!!
POur les miennes j'ai commencé directement à la cuillère, mais je leur avait déjà donné du lait à la cuillère (non non chui pas folle  ) pour les habituer..... et ma fois ça a bien marché. Après comme Cribou, plus j'augmente les doses de purée plus je dominue le  lait....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: