14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 21:22:19
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566396 fois)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3855 le: 21 Octobre 2008 à 18:05:21 »

c'est clair que ce n'est pas évident pour leur nettoyer le nez: ils hurlent!!!!!! 
je leur donne en plus un suppo à l'eucalyptus matin et soir.

J'ai dû aussi leur mettre ce type de suppo il y a 15 jours. Le traitement devait 5 jours, j'ai arrêté à 3,5 car trop "violent"  mon conseil : badigeonner bien les fesses avec de la pâte à l'eau car à chaque selles car ça les irrite énormément ! Les miens ont fini par avoir les fesses littéralement brûlées au bout du 2ème jour (hurlement de douleur à chaque caca  Pleurs fallait que je les change super vite ensuite pour les soulager. J'avais pas pensé à mettre de la pâte à l'eau dès le début du traitement donc à part arrêter le traitement, je voyais pas trop d'autre solution), donc le 4ème j'ai dit stop.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3856 le: 21 Octobre 2008 à 18:10:29 »

c'est clair que ce n'est pas évident pour leur nettoyer le nez: ils hurlent!!!!!! 
je leur donne en plus un suppo à l'eucalyptus matin et soir.


pour le rhume ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3857 le: 21 Octobre 2008 à 18:13:04 »

Je viens de laver le nez d'alice...1/2 heure de hurlements de colère après....
Mais là ( à la différence de son frere) tout le liquide s'est écoulé de l'autre narine, du coup je pense que Pierre est un peu enrhumé... Il peut être enrhumé sans avoir le nez qui coule ? et sans tousser ni éternuer ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3858 le: 21 Octobre 2008 à 18:17:33 »

Revenus de la petite promenade, ça a suffit à Cyrielle pour s'endormir forcément quand je la met dans son lit elle pleure! Mais bon elle s'est rendormi quand même et j'entends plus vianney non plus. Donc une petite demi heure de tranquilité (euh pas tout à fait : les grands vont pas tarder Roulement des yeux)

Quand ils sont enrhumé, je leur lave le nez au serum phy et c'est seulement ensuite que j'aspire si besoin.
Je viens de lire un truc pour que le serum ressorte bien: mettre bébé sur le ventre, la tête sur le côté, vider d'une pression la dosette et normalement le bébé redresse la tête, ce qui permet au sérum de s'écouler vers l'extérieur et pas d'être avalé. Moi ce que je faisais, c'était de plaquer leur tête sur le côté(alors qu'ils sont sur le dos), mettre le serum dans la narine du haut et vite les asseoir pour que le serum ressorte puis pareil de l'autre côté et donc ensuite j'aspire ce qui reste.
Je croise les doigts et touche du bois Clin d'oeil car pour l'instant ils ont rien chopé (y'a juste eu un début de rhume cet été mais apparemment on a réussi à l'enrayer à temps, grâce au mouchage? Huh? Roulement des yeux ) Mes autres enfants, à cet âge là avaient déjà du aller chez le médecin à plusieurs reprises Peut-être que l'air de notre nouvelle région, ou l'atmosphère de notre nouvelle maison leur est bénéfique
(rien que d'écrire ça, je me dis que trés bientôt je vais déchanter et vous annoncer qu'ils ont la crêve )
Ah oui aussi on utilise des HE pour l'atmosphère (à base d'eucalyptus, menthe etc) ça s'appelle esculape, on en met sur leur pyjama, les draps,  si le nez commence à couler.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3859 le: 21 Octobre 2008 à 18:22:56 »

c'est clair que ce n'est pas évident pour leur nettoyer le nez: ils hurlent!!!!!! 
je leur donne en plus un suppo à l'eucalyptus matin et soir.


pour le rhume ?
Oui pour le rhume ! C'est un antiseptique.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3860 le: 21 Octobre 2008 à 18:35:21 »

Ah oui aussi on utilise des HE pour l'atmosphère (à base d'eucalyptus, menthe etc) ça s'appelle esculape, on en met sur leur pyjama, les draps,  si le nez commence à couler.
Ah oui Esculape !
Mais paraît qu'il faut faire super gaffe avec les Huiles Essentielles, surtout avant les 3 ans des enfants 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3861 le: 21 Octobre 2008 à 21:00:53 »

Oui j'ai lu ça recemment. Et dire que l'esculape c'est un pharmacien qui me l'avait donné pour mon fils ainé quand il avait 1 mois et demi et à frictionner sur le torax!!!! (bon mélangé à de l'huile de massage quand même)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3862 le: 21 Octobre 2008 à 22:06:00 »

Oui j'ai lu ça recemment. Et dire que l'esculape c'est un pharmacien qui me l'avait donné pour mon fils ainé quand il avait 1 mois et demi et à frictionner sur le torax!!!! (bon mélangé à de l'huile de massage quand même)
Si c'est pour l'ainé ça se comprend, ça date un peu... c'est tout récent les "alertes" sur les HE.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3863 le: 21 Octobre 2008 à 22:36:18 »

Oui j'ai lu ça recemment. Et dire que l'esculape c'est un pharmacien qui me l'avait donné pour mon fils ainé quand il avait 1 mois et demi et à frictionner sur le torax!!!! (bon mélangé à de l'huile de massage quand même)
Si c'est pour l'ainé ça se comprend, ça date un peu... c'est tout récent les "alertes" sur les HE.
Vi, mais pour dire que oui faut surement faire gaffe, mais bon y'a pas mort d'homme non plus Tire la langue mon grand va super bien malgré les HE direct sur le torax avant ses 3 ans.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3864 le: 21 Octobre 2008 à 22:49:13 »

Oui j'ai lu ça recemment. Et dire que l'esculape c'est un pharmacien qui me l'avait donné pour mon fils ainé quand il avait 1 mois et demi et à frictionner sur le torax!!!! (bon mélangé à de l'huile de massage quand même)
Si c'est pour l'ainé ça se comprend, ça date un peu... c'est tout récent les "alertes" sur les HE.
Vi, mais pour dire que oui faut surement faire gaffe, mais bon y'a pas mort d'homme non plus Tire la langue mon grand va super bien malgré les HE direct sur le torax avant ses 3 ans.
  Clin d'oeil OUep, tant mieux s'il va bien !!  Souriant J'imagine que ça peut provoquer des soucis cutanés ou aux poumons 

On va essayer de pas se coucher trop trop tard ce soir. Les loulous ne dorment pas encore, Nathan boit toutes les 15 minutes mais c'est direct dans la couche  Roulement des yeux J'espère que la nuit se passera bien !
Demain, rdv 11h pour la visite du 5è mois.
Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3865 le: 21 Octobre 2008 à 22:57:10 »

Bonsoir
Après tous les progrès de ces dernières heures cela s'annonçait plutôt bien, l'éventualté d'une sortie demain avait même été évoquée.
Seulement ce soir après le dernier bib petite rechute, température, quintes de toux grasse entrainant de nouveau des vomissements... bref la sortie demain est remise en question.
On attend le bilan du pédiatre demain matin...
En attendant de nouveau antibio en IV (Intra Veineuse) pour qu'ils agissent plus vite.
Mais mon Zazou garde la pêche malgré tout, c'est la mascote du service, tout le monde l'adore, il a tjs le sourire, pleur très peu, un véritable amour !!!
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3866 le: 21 Octobre 2008 à 22:59:29 »

effectivement les HE provoqueraient des convulsions chez les moins de 3 ans
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3867 le: 22 Octobre 2008 à 00:13:17 »

effectivement les HE provoqueraient des convulsions chez les moins de 3 ans
wouhaïe mais utilisées comment? Même dans l'air de la maison? Huh? et diluées?

Sinon, nous on n'a pas de rendez-vous prévu pour le 5ème mois La pédiatre m'a dit de revenir vers le 20 nov (ils auront presque 6 mois)
Je vais essayer de les peser et mesurer à ma façon Clin d'oeil histoire d'avoir une idée de là où ils en sont.

Bon j'espère que petit izaack pourra sortir trés vite (on est quand m^me mieux à la maison!) Bisou et ça m'étonne pas du tout que ton fils fasse craquer tout le personnel Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3868 le: 22 Octobre 2008 à 00:49:50 »

la polémique était surtout autour du vicks spécial bébé aux huiles essentielles d'euclyptus je crois qui s'utilisait en frictions sur le poitrine des bébés ils ont interdit toutes les huiles essentielles dans la foulée...
je ne me souviens pas de plus de détails pour les autres utilisations des HE
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3869 le: 22 Octobre 2008 à 10:20:41 »

coucou les filles!
Pas trop la patate en ce moment ç doit être le temps pi chéri qui part à Amsterdam lundi et mardi prochains.....pi chui malade, ca arrange pas. Kit kat je pense bcp à toi et à ton Zazou, fait lui plein de bisous de ma part.
Ici RAS, pas de dents en vue, la diversification se passe bien pour Lisa mais Rachel me fait des grimaces comme si je lui donnait u ntruc super dégeu à manger.....je vous mettrai des photos. Elles ont goûté carotte, deux jours de suite, pomme deux jours de suite et aujourd'hui et demain ce sera poire. Ensuite je fais Haricots verts sur deux jours et banane sur deux jours. Après on pourra faire légumes ET  fruits.... voili voilou. D'ailleurs si allergies alimentaires il y a, elles se manifestent comment?
Pucette, j'espère que la nuit n'a pas été trop horrible et que la gastro se tasse pour tes loulous (Nathan le plus touché je crois?) et surtout que tu n'as pas du aller aux urgences....
Caribou Pierre est tjs enrhumé?
Twinnies tu vas mieux?
Sinon au rayon des questions ALC: c'est quoi de la pâte à eau?
bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: