01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:29:40
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563522 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3840 le: 21 Octobre 2008 à 10:52:51 »

Si si humidifies Sandrinnette, ça décolle mieux les sécrétions.
Bientôt la reprise. As-tu commencé l'adaptation ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3841 le: 21 Octobre 2008 à 11:10:30 »

merci Ptitlili!!!!! heuuuu pour l'adaptation je vais commencer la semaine prochaine Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3842 le: 21 Octobre 2008 à 11:16:00 »

Mon Zazou va bcp mieux, ...... mais plus du tout de fièvre

je suis contente de lire que ça s'arrange pour ton Zazou Bisou Bisou Bisou

au plus tard vendredi s'il n'est pas sorti

qu'en pense les médecins? tu leur a demandés quand ils pensent que Izaak peut sortir?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3843 le: 21 Octobre 2008 à 11:17:24 »

Zen  Bisou  ils seront dans de très bonnes mains.  Souriant
J'ai vu la maman de Florian (qui est en fait l'instit de Guilhem cette année). Elle est toute "contente" de l'arrivée des jujus  Souriant  Florian a tout juste 1 an de plus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3844 le: 21 Octobre 2008 à 11:19:07 »

oui j'ai fait la connaissance de Florian. il est tout mignon Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3845 le: 21 Octobre 2008 à 14:28:11 »

Encore plein de pensées pour Izaack et toi kitkat. Il était enrhumé quand tout ça s'est déclenché?
Ma kiné m'a dit qu'en ce moment c'était l'hécatombe, elle a eu 5 bébés en urgence pour de la kiné respiratoire en une seule journée

Je comprends plus, depuis quelques jours la sieste de l'apré midi c'est pleurs pleurs et pleurs au bout d'une heure à peine. Avant ils faisaient une bonne grosse sieste. Que leur arrive-t-il? Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3846 le: 21 Octobre 2008 à 15:02:15 »

Bonjour à toutes !

Pauvre Izaak... pas cool les bronchiolites. Je vous souhaite tout plein de courage à tous les 5  Bisou
J'ai vu le reportage dans Les Maternelle la semaine dernière, ça m'a fait flippé. Du coup, au moindre écoulement nasal, je lave bien le nez des loulous !

Le we c'était génial mais évidemment hyper crevant. Le mariage était super mais impossible pour les loustiks de dormir correctement. QUand la musique baissait un peu, ils s'endormaient et puis dès qu'il y avait des applaudissements, de la musiques plus fortes ou le dj qui parlait dans le micro, ben, réveil en sursaut et hurlements  Roulement des yeux Notre tablée a bercé à tour de rôle (trop sympa !) Gabriel qui luttait et n'arrivait pas à dormir tellement il était énervé, comme ça on a pu manger avant que ce soit froid. Rentrés à 3h, les bébés n'arrivaient pas à dormir. Du coup, on les a pris avec nous dans nos sacs de couchage pour arriver à dormir un peu. Donc dodo vers 5h  pour un réveil vers 9h pour nous puisqu'on allait au "brunch des mariés" le dimanche.
On a aussi vu ma cousine à Fontainebleau qui m'a passé pleins de vêtements de 1 an (elle a eu 4 garçons, le dernier a 2 ans) et son Babycook. Rets e plus qu'à avoir le feu vert de la pédiatre pour commencer la diversification !
On est parti de la RP vers 17h, morts de fatigue. Trop dur de faire la route. J'ai conduit quasi tout le long, mais j'ai dû m'arrêter 2 ou 3 fois pour faire un somme, j'en pouvais plus ! Hier, les bébés ont récupéré leur sommeil en retard et ojn commaté toute la journée... de belles siestes qui m'ont permis de faire plein de lavage-étendage de linge   Roulement des yeux

Cette nuit n'a pas été super bonne. Nathan a déclaré une gastro. Hyper impressionnant puisqu'il n'a qu'une alimentation liquide. J'ai eu la pédiatre ce matin au téléphone, comme j'avais ce qu'il fallait chez moi (solution de réhydrataion et un truc pour la diarrhée), elle m'a dit que c'était pas la peine de lui amener Nathan. Mais par contre, au moindre doute je pouvais l'appeler, et si j'arrivais pas à enrayer les vomis/diarrhées avant ce soir, c'était droit les urgences. J'espère qu'on échappera à ça. Là, c'est gérable car il dort pendant que Gabriel est réveillé et inversement. Mais du coup je n'arrête pas... j'ai fractionné son repas à midi (il a dormi jusqu'à midi). Je lui ai donné 60ml tous les quart d'heure. Ca a eu l'air de pas trop mal passer même s'il a quand même vomi. Par contre, diarrhée à chaque fois qu'il ingère quelque chose (lait ou solution de réhydratation seule). Là, il dort...
Tiens, faut que je vous dise, cette nuit, il a dormi sur le dos sans sucette et là pour sa sieste, c'est pareil... je croise les doigts pour que ça continue comme ça après la gastro ! 

Quant à Gabriel, il a de la diarrhée depuis 2 jours après chaque bib, mais rien d'hyper inquiétant... j'ai supposé que c'était à cause des dents. J'en parlerai à la pédiatre demian, on la voit pour la visite du 5ème mois.

Sandrinette, pour laver le nez, achète des dosettes de sérum physiologique (pareil que du physiomer et tous ces trucs là). Ca permet de bien enlever toutes les sécrétions, donc aucune stagnation des germes, donc ça n'empire pas (voire même ça guérit  ) : ça limite la prolifération des germes, donc ça limite l'accès des germes à la sphère ORL, donc tu peut éviter que ça dégénère en pharyngite, laryngite, otite, bronchite ou bronchiolite...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Octobre 2008 à 15:18:44 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3847 le: 21 Octobre 2008 à 15:05:27 »

Petit passage express....les dents travaillent toujours bcp ici...ils ont leur poing dans la bouche toute la journée et pleurent des que le dolipran* ne fait plus effet....pauvres choux...j'ai hate que les dents sortent...

Tout plein de pensées pour le petit zazou, pour que tres vite il rentre à la maison.

ça me fait peur la bronchiolite surtout si ça leur prend en pleine nuit... Mis à part qu'ils ont du mal à respirer il y a d'autres symptômes ? de la fievre ? Pierre a qqs sifflantes en respirant, j'en déduis qu'il a un petit rhume (mais pas de fievre et pas de nez qui coule...)

pucette, pas cool la gastro...J'espere que ça va vite passer.
 J'ai une question pour le serum phy, tu le mets direct dans le lez et apres tu aspires avec le mouche bébé ? Moi je leur lave le nez avec un coton imbibé de serum phy des qu'ils ont des saletés dans le nez (soit presque tous les jours...)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3848 le: 21 Octobre 2008 à 15:18:11 »

J'ai une question pour le serum phy, tu le mets direct dans le lez et apres tu aspires avec le mouche bébé ? Moi je leur lave le nez avec un coton imbibé de serum phy des qu'ils ont des saletés dans le nez (soit presque tous les jours...)
Si c'est juste de petites saletés "sèches" sans nez qui coule ou autre, je fais pareil, coton ou mouchoir imbibé de serum phy. Mais si le nez coule ou si je les entends "ronfler" en respirant :
tête sur le côté, serum dans la narine du haut, ça coule dans celle du bas et j'aspire avec le mouche bb. Moi, j'aspire en même temps que j'injecte le serum, mon mari le fait ensuite. Chacun sa méthode, mais avec "la mienne", c'est moins commode de tenir le bb qui pleure (quoique, je trouve qu'ils pleurent moins quand j'utilise cette méthode là) mais le point positif c'est qu'ils n'ont pas l'impression de "se noyer".
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3849 le: 21 Octobre 2008 à 15:21:04 »

Ok, merci pucette, des que pierre est réveillé, il va y avoir droit, il "ronfle" en respirant.
Je vais tester ta technique, si j'y arrive 
C'est chouette pour ton WE, meme si tu devais être crevée c'est agréable de sortir, voir des gens, faire la fête.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3850 le: 21 Octobre 2008 à 15:25:10 »

Ok, merci pucette, des que pierre est réveillé, il va y avoir droit, il "ronfle" en respirant.
Je vais tester ta technique, si j'y arrive 
Ouep, ma méthode est pas hyper évidente, mais je déteste les faire hurler et les voir "se noyer". Quand ils vont mieux et qu'il y a moins de sécrétions, je les laisse sur le dos et là, c'est plus facile d'éventuellement tenir les bras (mais moins besoin de le faire car ils se débattent moins, c'est une position plus connue pour eux) et sur le dos, c'est bien plus facile d'aspirer avec une main pendant que l'autre injecte le serum.
Dans l'émission Les Maternelles, ils ont dit de pas injecter le serum trop fort car ça pouvait remonter jusqu'aux oreilles et provoquer des otites... ah, galère galère !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3851 le: 21 Octobre 2008 à 15:47:48 »

Bon, je viens de tester  Pleurs
C'etait dur, il a pas aimé du tout...du tout du tout... Pleurs
J'ai pas réussi à vraiment aspirer au moment ou je mettais le serum. Il se débattait tellement que j'ai eu bcp de mal. Lui tenir la tête sur le côté c'est vraiment très dur ! J'ai mis qqs goutes et j'ai a peine réussi à "récupérer" une goute...c'est normal ? Le liquide etait clair, peu être un peu plus épais que quand je l'ai "injecté". La aussi c'est normal ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3852 le: 21 Octobre 2008 à 16:02:05 »

Bon, je viens de tester  Pleurs
C'etait dur, il a pas aimé du tout...du tout du tout... Pleurs
J'ai pas réussi à vraiment aspirer au moment ou je mettais le serum. Il se débattait tellement que j'ai eu bcp de mal. Lui tenir la tête sur le côté c'est vraiment très dur ! J'ai mis qqs goutes et j'ai a peine réussi à "récupérer" une goute...c'est normal ? Le liquide etait clair, peu être un peu plus épais que quand je l'ai "injecté". La aussi c'est normal ?
Si t'arrives pas comme ça, alors injecte puis seulement ensuite tu aspires. Il aura un peu l'impression de se noyer, ça risque d'etre plus horrible, mais surement plus efficace car tu auras une main de libre pour le tenir 
Théoriquement, tu aspires la meme quantité que tu as injecté, sinon, ça veut dire qu'il a avalé  Et théoriquement, s'il n'a pas le nez trop bouché, le liquide ressort tout seul par la narine du dessous, donc c'est ptet aussi pour ça que tu as récupéré moins de liquide.
Par contre, le liquide clair et plus epais, c'est normal. Clair, c'est qu'il n'est pas encore infecté  Souriant et plus épais, ben, c'est que tu as récupéré des sécrétions  Clin d'oeil
Faut faire ça plusieurs fois avant d'avoir le coup de main. 
Un conseil, si tu le vois le nez qui coule ou le nez bouché ou s'il "ronfle", nettoie bien le nez avant chaque repas, ça évite les régurgitations et aussi avant le dodo pour qu'il dorme mieux.
 Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3853 le: 21 Octobre 2008 à 17:17:43 »

Mes gloutons ont carburé à ingurgiter leur gouter: poire/banane , ça leur a plu!!!! J'avais l'impression d'être une maman oiseau devant les p'tits becs grands ouverts de mes oisillons! Vianney décollait même sa tête du transat pour que sa bouche rencontre plus vite la cuiller Souriant

Je crois qu'enfin ils se calculent! Ils se regardent, esquivent des sourirs, c'est pas trop tôt!
Et vianney est génial face à une glace; il voit son reflet, fait son plus beau sourir et tourne la tête violemment pour se nicher dans mon cou (un peu comme s'il faisait son timide), puis il se retourne à nouveau vers la glace, se re-sourit et revient mettre sa tête dans mon cou et ainsi de suite jusqu'à ce que je m'en aille de devant la glace Clin d'oeil

Bon je me tâte pour aller promener, faitpas trés beau et il va faire sombre et froid assez tôt
Allez une dizaine de minutes histoire de prendre l'air.

A+
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3854 le: 21 Octobre 2008 à 17:54:57 »

c'est clair que ce n'est pas évident pour leur nettoyer le nez: ils hurlent!!!!!! 
je leur donne en plus un suppo à l'eucalyptus matin et soir.
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 255 256 [257] 258 259 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: