14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 17:00:31
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566307 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3825 le: 20 Octobre 2008 à 17:30:18 »

Bidounette j'allais oublier, trop beaux tes enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3826 le: 20 Octobre 2008 à 17:57:47 »

Bidounette, trop beau ces loulous !! Moi aussi j'adore les grosses cuisses chez les bb, j'ai le meme genre chez moi !!

Pour le hammam..pfffff ça a été annulé et reporté à ce vendredi (je croise les doigts pour que ça marche !!) Du coup je suis allée chez le coiffeur me faire plaisir (et vider le porte monnaie couleur + coupe + brush sur cheveux longs...j'avais oublié que ça douillait..mais bon, ça fait un bien fou !!!) juste apres mon RDV chez le gygy (RAS tout est nikel, tension parfaite et pillule pour 6 mois !)

Pour la diversification, la 1ere semaine je n'ai fait que de la carotte à midi, pour les habituer et à manger et à la nourriture. A chaque fois pas plus de qqs cuillèrées. Et s'ils n'en voulaient plus, zou dans le bib, pour bien les habituer au gout.

La 2eme semaine, j'ai continué un peu carotte, le temps d'introduire la pomme à 4 heures (pareil que qqs cuillèrées). Mais les miens ADORENT manger, des qu'ils voient le bol arriver, ils ouvrent la bouche  , mais au début, Alice faisait un peu la grimace, il lui a fallu 2 ou 3 jours pour bien s'habituer.  Il faut pas trop les forcer à manger, leur laisser le temps de s'habituer à manger. Apres je crois que j'ai fait courgette puis haricots et potiron. Je conseille le potiron juste apres la carotte, les miens en raffolent.

Et la 3eme semaine, comme ils mangeaient bien, j'ai augmenté les quantité (suite aux conseils de ma pédiatre). Plus j'augmente et plus je réduis le lait. A ce propos, les petits pots gradués sont tres pratiques, ça permet de savoir ce qu'ils mangent (en ml) sans avoir à sortir la balance et du coup de réduire les bib en fonction.

Maintenant (soit la 5eme semaine de diversification) je leur en donne tant qu'ils en mangent, soit à peu pres  1 petit pot chacun, plus 120 ou 150 ml, en fonction de la quantité mangée avant. J'introduit une nouveauté tous les 3 ou 4 jours, en sachant (merci azerty  Clin d'oeil) que la réaction allergique est à la 2eme prise.

Il y a des jours où ils ont tres tres faim et donc ne veulent pas trop de la cuillère, je les force pas, je donne le bib et la compote/ purée apres. Et si vraiment ils n'aiment pas (alice n'aime ni la pomme ni la poire s'il n'y a pas de banane avec... Huh?) je donne un gros bib.

Voilou, apres c'est tres intuitif, va faire un tour sur le fil diversification, il y a plein de bonnes idées (courges butternut, c'est excellent !!!) Et pis si t'as des questions, on est là  Clin d'oeil
 
Toujours des cargaisons d'ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour le petit izaack
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3827 le: 20 Octobre 2008 à 18:01:28 »

Ben perso j'ai pas LA réponse à ta question, Natacouette; j'ai fait ça au feeling et j'ai commencé par pommes (donc fruit) et j'ai enchainé avec quelques légumes (carottes, haricots verts en pot, courgettes) tout ça le midi et comme ça roulait, aprés j'ai fait légumes (déjà testés) à midi et fruits (nouveaux) au gouter.
A partir du moment où tu as un légume connu à midi, tu peux introduire un fruit nouveau au gouter. Et quand tu auras un ou plusieurs fruits connus au gouter, tu pourras donner un nouveau légume à midi.
je sais que certaines font par exemple une semaine entière de carotte, moi je préfère changer tous les jours (ou tous les deux jours si c'est une nouveauté), histoire qu'ils soient habitués à un peu à tout. Y'a que les compotes de pommes qui reviennent souvent Tire la langue normal j'ai les pommes dans le jardin donc c'est facile et puis en cette saison , pas facile de trouver des fruits sympas (sorti de pommes, poires, bananes Roulement des yeux) aujourd'hui j'ai "centrifugé" des raisins et j'ai ajouté le jus à ma compote Sourire

Chez moi aussi, cyrielle fait systématiquement la grimace à la première cuiller  (même quand c 'est un aliment qu'elle a déjà eu), vianney lui dévore tout Souriant (y'a que pour le panais qu'il a grimacé à chaque cuiller)

Bon on a donné du camilia à vianney car il pleure bien plus qu'habituellement, il est un peu chaud, a les joues rouges depuis quelques jours (soupçon de dents qui poussent ::)pourtant on voit rien Huh?) en espérant que ce soit que ça et que ça le soulage.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3828 le: 20 Octobre 2008 à 18:07:10 »

merci les filles pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #3829 le: 20 Octobre 2008 à 21:04:38 »

Lol c'est vrai que mon petit Timéo commence à être bien lourd!! Tire la langue Tire la langue
Oui Nolan en bleu foncé venait de manger
Je sais pas comment vous faites les filles mais moi j'ai vraiment plus le temps de venir régulièrement pianoter sur l'ordi Pleurs Pleurs Pleurs

Un gros bisous à toutes et à tous vos loulous!!!
Ils sont vraiment trop choubichoux tous ces bébés!!
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3830 le: 20 Octobre 2008 à 21:10:48 »

Rééducation périnée = le muscle qui te permet de te retenir de faire pipi

Rééducation sangle abdominale = les muscles du bidou pour éviter d'avoir le "ventre flamby"

heu pourquoi moi j'ai pas rééduction abdo?Huh? :on bidou est tout flamby

normalement, les 2 sont compris dans les séances Clin d'oeil
pas pour vous ?

j'ai commencé par le périnée et les 2 dernières séances c'était abdominale Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3831 le: 20 Octobre 2008 à 21:12:08 »

bidounette : tes loulous sont superbes Souriant
sacrés cuissots
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3832 le: 20 Octobre 2008 à 21:12:49 »

...Je sais pas comment vous faites les filles mais moi j'ai vraiment plus le temps de venir régulièrement pianoter sur l'ordi Pleurs Pleurs Pleurs
...

On n'a pas spécialement plus de temps mais le forum c'est un peu comme une souppape de sécurité: on y déverse tout ce qui nous chagrine, on dialogue avec des personnes ayant les mêmes préoccupations (d'autant qu'on n'a pas ça dans l'entourage proche) etc donc on prend le temps de venir car ça nous fait du bien Cool
Tout le monde n'a pas ce besoin  ou de façon plus épisodique mais y'a pas de souci: le fil est ouvert tout le temps et pour tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3833 le: 20 Octobre 2008 à 21:16:39 »

Rééducation périnée = le muscle qui te permet de te retenir de faire pipi

Rééducation sangle abdominale = les muscles du bidou pour éviter d'avoir le "ventre flamby"

heu pourquoi moi j'ai pas rééduction abdo?Huh? :on bidou est tout flamby

normalement, les 2 sont compris dans les séances Clin d'oeil
pas pour vous ?

j'ai commencé par le périnée et les 2 dernières séances c'était abdominale Clin d'oeil

Non moi j'ai carrément demandé à la SF (lors de la visite post) à avoir les deux: 10 séances pour le périnée (que je viens d'ailleurs de renouveller, ça m'en fera 20 en tout) et 10 séances pour le ventre (pas encore commencées évidemment) Bon seules 10 séances seront prises à 100% par la SS mais je pense que les autres, ma mutuelle se chargera de me rembourser la différence (j'ai encore rien payé)
Je pense que ce n'est pas trop tard et un généraliste peut trés bien prescrire ces séances de réeduc. abdo.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3834 le: 20 Octobre 2008 à 21:20:28 »

Ouf heureusement ma mere est en RTT ce lundi elle a pu venir m'aider, j'ai plus de voix, j'arrete pas de tousser, bref grosse pharingyte (je sais pas comment ca s'écrit) donc antibio, et vitamines ++++++ parce que petite tension, pourtant moi je me sentais bien speed quand même, bah va comprendre.


Bidounette, super beau tes loulous, franchement quand je vois le poid de vos bb je me pose des questions, les miens n'ont pas dépasse les 7kg à 5 mois, et ma pédiatre me dit de continuer à donner 210 matin et soir et 180 plus compotte midi et 4heures. Mais du coup je me demande si ca fait assez.

Caribou cool pour le coiffeur, je veux une tite photo pour te voir toute belle...  Souriant

Pas de news de cheops et deldel, parce que leur dernier message n'était pas au beau fixe.

Bon allez je suis en peu crevé, à demain.


Et toujours des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour notre tit Izaack et la kitkat's family. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3835 le: 20 Octobre 2008 à 21:44:22 »

heu Twinnies les miennes à 5 mois et demi font a peine 6 kg 500 pour 61 et 63 cm......et elles sont dans les  courbes, elles boivent 4 fois 210......et un peu de purée depuis samedi.Alors pas de panique tes loulous  ne hurlement pas après les bib', ils ont assez!!!
Continue de te soigner, ma pauvre ça doit pas être facile avec les loulous quan don a pas la patate!
Plei nde bisous et de pensées pour kit kiat et sa tite famille, gros gros poutous à Izaack.
Les filles je m'en veux car aujourd'hui les louloutes ont été super pénibles (pas de sieste de la journée même en balade  ) et ce soir ben logique elles arrêtaient pas pleurer....be g craqué et je me susi énervée après Rachel. Pas longtemps mais du coup je m'en veux d'avoir crier après elle en lui disant de se taire un peu  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs chéri me dit que c psa grave que ça arrive mais j'ai le coeur lourd pov tite mère c'est pas de sa faute. enfin ce qui est fait est fait, l'a pas eu l'air traumatisée ma louloute elle s'est enfilée ses 210  avec le sourire.....
J'espère que tout le monde va bien sinon!
bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #3836 le: 20 Octobre 2008 à 22:16:58 »

....., les miens n'ont pas dépasse les 7kg à 5 mois, et ma pédiatre me dit de continuer à donner 210 matin et soir et 180 plus compotte midi et 4heures. Mais du coup je me demande si ca fait assez.

...

Les miens n'ont pas plus: 210ml matin et soir, 100g de purée + 90ml de lait qu' ils finissent pas à midi et 100g de compote +90ml de lait qu' ils finissent pas au gouter. Pas de blédine.
Aucune raison de vouloir les gaver, si? L'important c'est qu'ils se portent bien que ce soit à 5, 6, 7 ou 8kg.
Je crains juste le jour où l'un de mes bébés (ou les deux) dépasseront le poids de mon benjamin Roulement des yeux (17kg à presque 7 ans, impossible de le remplumer )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3837 le: 21 Octobre 2008 à 09:55:19 »

coucou !
je suis HS donc je passe la matinée avec Tiina pendant que cherry-chou reste à l'hosto avec Izaak
j'en peu vraiment plus de l'ambiance là-bas c'est bcp trop déprimant
Mon Zazou va bcp mieux, il est encore sous aérosols 6 fois par jour et kiné respiratoire 1 à 2 fois par jour. mais plus du tout de fièvre, antibio par voie orale et plus de perf. il remange à peu près normalement 210 ml de lait simple au bib
je pense pas que je tiendrai ce ryhtme encore longtemps, au plus tard vendredi s'il n'est pas sorti je demanderai une HAD je crois
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3838 le: 21 Octobre 2008 à 10:16:25 »

cool pour les nouvelles kit kat!!! déjà s'il a plus de fièvre c'est tout bon, vendredi ca me parait jouable! gros bisous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3839 le: 21 Octobre 2008 à 10:48:15 »

Bonjour les muguettes :D


Kitkat coool si ton fiston va de mieux en mieux. Clin d'oeil


Mes bb sont enrhumés,(gros bruits par intermittence pendant leur respiration) mais pas de fièvre. Cette nuit j'ai nettoyé le nez de Clément avec le mouche bb (une première et en plus la nuit  ) Vous mettez le mouche bb sans rien d'autre? pas de liqiude style isomer nourrisson?Huh?
Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: