01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:32:37
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563472 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3495 le: 13 Octobre 2008 à 16:02:40 »

Quand ils hurlent sans que je sache pourquoi (le dents, en colère, fatigués) je pense à ma BM (toujours stoïque face aux cris) un bébé ça doit pleurer au moins 2h par jour vu que c'est son seul moyen de communication.
Là, je ne suis pas d'accord... un bébé qui pleure c'est un bébé qui "souffre", qui essaie de se faire comprendre. S'il pleure pour autre chose que de la douleur, il devrait pouvoir être calmé : jeu, change, bercé, dodo, sucette, faim, changement de position (dos, ventre, assis)... à mon sens, un bébé ne devrait pas pleurer longtemps si on a compris pourquoi il pleure, mais c'est vrai que c'est quelque fois difficile de juger de ce pourquoi il pleure. Mais dire qu'un bébé doit pleurer au moins 2h par jour parce que c'est son seul poyen de communication, je trouve ça barbare parce que ça veut dire que si on part de ce principe, on le laisse pleurer systématiquement !

Je me suis mal exprimée. Désolée si mes propos ont pu te choquer.
Elle pense que comme le bébé ne peut s'exprimer qu'en pleurant (faim, colère, malaise, etc), en cumulé il pleure forcément longtemps dans la journée (si on faisait le calcul sur 24h surement 2h en cumulé)
Elle (et moi) on intervient des qu'ils pleurent pour les calmer et savoir ce qu'ils ont (ce qui peut prendre du temps). Je ne les laisse pas pleurer !!!
Elle me disait ça au début pour me faire comprendre qu'un bébé qui ne pleure pas ça n'existe pas !

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3496 le: 13 Octobre 2008 à 16:11:03 »

Quand ils hurlent sans que je sache pourquoi (le dents, en colère, fatigués) je pense à ma BM (toujours stoïque face aux cris) un bébé ça doit pleurer au moins 2h par jour vu que c'est son seul moyen de communication.
Là, je ne suis pas d'accord... un bébé qui pleure c'est un bébé qui "souffre", qui essaie de se faire comprendre. S'il pleure pour autre chose que de la douleur, il devrait pouvoir être calmé : jeu, change, bercé, dodo, sucette, faim, changement de position (dos, ventre, assis)... à mon sens, un bébé ne devrait pas pleurer longtemps si on a compris pourquoi il pleure, mais c'est vrai que c'est quelque fois difficile de juger de ce pourquoi il pleure. Mais dire qu'un bébé doit pleurer au moins 2h par jour parce que c'est son seul poyen de communication, je trouve ça barbare parce que ça veut dire que si on part de ce principe, on le laisse pleurer systématiquement !

Je me suis mal exprimée. Désolée si mes propos ont pu te choquer.
Elle pense que comme le bébé ne peut s'exprimer qu'en pleurant (faim, colère, malaise, etc), en cumulé il pleure forcément longtemps dans la journée (si on faisait le calcul sur 24h surement 2h en cumulé)
Elle (et moi) on intervient des qu'ils pleurent pour les calmer et savoir ce qu'ils ont (ce qui peut prendre du temps). Je ne les laisse pas pleurer !!!
Elle me disait ça au début pour me faire comprendre qu'un bébé qui ne pleure pas ça n'existe pas !


Clin d'oeil pas de souci... j'ai répondu vite... à chaud  Tire la langue Mais je crois que t'as raison, tout cumulé un bébé doit bien pleurer 2h dans la journée !  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3497 le: 13 Octobre 2008 à 17:05:38 »

Vous me faites rire les filles!  Clin d'oeil Clin d'oeil  c'est vrai que 2 heures par jour, finalement ça fait 5 minutes par heure en moyenne, c'est pas enorme!!  Clin d'oeil
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #3498 le: 13 Octobre 2008 à 17:09:43 »

Salut les filles !!

Désolé de vous avoir abandonné mais j'avais ni le temps ni le moral pour venir papoter. Je peux pas tout vous raconter mais en gros, il y a eu un ENORME clash entre mon mari, moi et mes parents pendant les vacances. Depuis, l'ambiance à la maison est au plus bas et je ne sais pas si je vais arriver à pardonner à mon mari..... Il a été très très dur avec moi et mes parents et je lui en veux beaucoup.


Sinon, les bébés sont en pleine forme. Il font toujours des nuits de 12h et on a commencé la diversification. Raphaël mange tout ce qu'on lui donne par contre Paul boude les légumes et se goinfre de compotes de fruits   . Ils sont adorables  Bisou Bisou Bisou
Je reprend le boulot le 2 novembre (il me tarde !!!!!) mais on a toujours pas trouvé de mode de garde. On a rencontré une jeune fille pour faire nounou à domicile (ça coûte une fortune mais on a pas le choix...) et on va peut être essayer avec elle. C'est dur de se dire qu'on va laisser nos 2 bébés à 1 seule personne..... j'aurais préféré avoir une place en crèche.... tant pis. Je les ai déjà laissé quelques heures à la halte garderie et ça s'est super bien passé. Ce qui est extra, c'est quand je les ramène à la maison, ils sont tous contents comme si je les avais laissé 1 mois  

j'espère que tout le monde va bien. Je n'ai le temps de tout lire. Je vais essayer de revenir plus souvent.

Gros bisous à toutes !!!
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 19:51:47 par cheops » Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #3499 le: 13 Octobre 2008 à 17:18:33 »

salut miss Bisou

contente de lire de tes news, de voir que tes loulous vont bien mais je suis désolée pour le clash avec ton zhom
j'espère sincèrement que ça va s'arranger Sourire en tout cas si tu veux en parler, on est là ma belle Clin d'oeil

gros Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3500 le: 13 Octobre 2008 à 17:24:20 »

au fait il me semble avoir lu qu'une d'entre vous, je ne sais plus qui  Huh? Huh? allait avoir un congé patho en plus de son congé parental? c'est possible ça, parce que je suis interessée. Ca m'evterait de reprendre les cours le 23 mai pour un mois avec des eleves qui ne me connaitront pas et ne seront plus du tout motivés à cause de la fin de l'année scolaire, et ça m'éviterait aussi de galérer pour trouver à faire garder les loulous pendant un mois (mission impossible) sachant que nous n'avons pas de famille à proximité...
Alors, c'était qui??? et comment ça se^passe?

Le congé patho se prend à l'issue du congé mater, au maximum pour 4 semaines.
C'est Azerty qui en parlait
Il faut un certificat du médecin. Généralement il esdet prescrit pour les mamans qui ont du mal à se remettre de l'accouchement (césa) ou qui sont touchées par la dépression postpartum. Je me demande si l'allaitement ne peut pas jouer en plus (mais j'ai un gros doute...plus que gros d'ailleurs)
Il faudrait que tu en parles à ton médecin.

Je m'empresse de repondre si certain médecin prescrive un mois d'arret pour allaitement la sécu ne le prend pas en charge, c'est ce qui vient d'arriver à ma voisine. Faite gaffe à ça
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3501 le: 13 Octobre 2008 à 17:30:47 »

Cheops contente de te lire, mais c'est pas de super nouvelle si tu t'es méchamment disputer avec ton mari. Je pense exactement comme surfgirl si tu veux en parler on est là et surto j'espere que ce va s'arranger.


Pour la garde des loulous c'est pas cool en plus avec ton job tu fais des gardes non? ca doit pas etre simple à organiser....

Est ce que tu as regarder pour une jeune fille au pair, y a plein de sites et il me semble que ca revient un peu moins cher, à condition bien sur que tu es la place pour l'accueillir.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3502 le: 13 Octobre 2008 à 18:45:36 »

Oui Cuwos, le congé patho c'est moi Sourire
En fait mon conjoint est allé chez le médecin et elle a demandé de mes nouvelles, il lui a dit que j'étais fatiguée et c'est elle qui lui a dit que sans hésitation elle me prolongerait mon congé d'un mois, qu'il sufisait que je vienne la voir quelques jours avant la reprise. C'est également elle qui m'avait arrêtée pendant la grossesse alors que ma SF répondait à ma fatigue par des "mais c'est bientôt les vacances" elle est donc trés humaine. Je crois que l'arrêt patho marche surtout pour la fatigue, la depression post partum, effectivment l'allaitement ne justifie plus ce congé (on est sensé donner le sein le matin, le soir, et tirer le lait le reste du temps et avoir 30min de pause supplémentaire pour ce faire - je nous imagine trés bien faire pause en classe pour tirer du lait 30min )
Je vais voir avec mon inspection, car ce qui m'arrangerait serait de prendre mon congé parental du 1er janvier au 30 juin; mais il faudrait que je reprenne une semaine avant noel mais je ne veux pas aller dans ma classe, je vais demander à faire des remplacements cette semaine là. Sinon je prends à partir du 1er décembre, ce qui m'embête (dans les deux cas) c'est de devoir dire un mois avant à l'inspection que je vais avoir un congé patho Roulement des yeux Je sais pas comment ça va passer

Mes loulous ont été horribles la nuit de samedi à dimanche; vianney a pleuré régulièrement entre minuit et 5h et cycy s'est réveillée à 6h, au bout de 20min je lui mets sa suce car j'avais peur qu'elle réveille son frère, paf à peine elle a la suce en bouche, vianney se met à pleurer
j'étais hs dimanche! J'ai quand même amener mes enfants au festival du jeux où l'on a pu tester des nouveaux jeux. Aprés midi super sympa, j'ai acheté un jeu de créateurs de ma région. On adore jouer en famille, nous.

Bnje file préparer le diner  Bisou

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3503 le: 13 Octobre 2008 à 19:05:54 »

On adore jouer en famille, nous.
Dans ma famille, on a toujours fait des "jeux de société". Je trouve que c'est bien pour les enfants. Moi j'en garde de très bons souvenirs, même s'il fallait qu'on se "coltine" des jeux pour des enfants plus jeunes que moi puisque ma soeur a 3 ans de moins  Clin d'oeil.
Je vois que dans la famille de mon mari ça n'a pas été le cas et du coup, il n'aime pas vraiment jouer (cartes ou autre). Il a 5 ans d'écart avec son frère et ils ne jouaient que tous les 2... pas évident !
J'espère pouvoir transmettre ce plaisir de jouer à plusieurs à mes enfants... ça limitera les heures de tv ou de jeux video (le papa adore ça et heureusement pour moi, maintenant il n'a plus le temps d'y jouer !  )
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3504 le: 13 Octobre 2008 à 19:09:02 »

Cheops, c'est moche ce qui se passe avec ton homme.  Bisou Espérons qu'avec le temps les choses se tasseront.

Azerty, tu prends un congé parental juste après ton congé patho si j'ai bien compris. Ton cpe, tu le prolonges jusqu'aux vacances d'été. Donc l'été, tu retrouveras ton salaire ? Et tu reprendras en septembre ? Désolée, je joue les curieuse, mais ça m'intrigue...
Bon, je vais moi aussi préparer le dîner.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3505 le: 13 Octobre 2008 à 20:52:06 »

Cheops, c'est moche ce qui se passe avec ton homme.  Bisou Espérons qu'avec le temps les choses se tasseront.

Azerty, tu prends un congé parental juste après ton congé patho si j'ai bien compris. Ton cpe, tu le prolonges jusqu'aux vacances d'été. Donc l'été, tu retrouveras ton salaire ? Et tu reprendras en septembre ? Désolée, je joue les curieuse, mais ça m'intrigue...
Bon, je vais moi aussi préparer le dîner.
Je ne sais pas encore ce que je ferai : soit renouveller mon cp dès le 1er juillet pour 6 autres mois soit reprendre le boulot en septembre (et là oui je serai payée juillet et aout) moi, si je reprends en septembre ce sera à mi temps mais j'aurai mes salaires pleins pour l'été (ce sera un mi temps de droit pour l'année entière et non pas un cpe à temps partiel puisque ça n'existe pas dans la fonction publique).
Par contre si je fais comme je dis, non mon cpe ne sera pas collé à mon congé patho (je reprends le boulot une semaine puis ce sont les vacances de noel donc en tout presque 3 semaines) mais oui c'est possible de les enchainer enfin je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible Huh?

Pucette, pour les jeux, en général nous ne jouons jamais à des jeux pour petits, chez nous ce sont plutôt les petits qui doivent s'adapter aux jeux de grands (en équipe avec un parents si il le faut)
Petite, j'étais la benjamine et je jouais avec mes soeurs à des jeux "+ de 11 ans" alors que je n'en avais que 7 et ça sans problème. Mon fils de bientôt 7 ans joue au scrabble et au boggle avec nous depuis qu'il sait lire et écrire (bon on l'aide hein Clin d'oeil)
Sinon un jeu sympa pour toute la famille (euh quand ils savent lire) c'est les incollables, y'a des questions adultes et par niveau scolaire. Des jeux comme le yam's aussi les enfants se débrouillent bien assez jeunes (il suffit de connaitre les chiffres de 1 à 6 ).

Bonne soirée à toutes les muguettes (et bonne nuit si possible)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3506 le: 13 Octobre 2008 à 20:56:26 »

Contente d'avoir de tes nouvelles chéops !
pleins de pensées pour toi pour que ça s'arrange avec zhom (si c'est encore possible)
Cool pour les loulous, par contre pour la nounou moins cool. Tu ne peux pas trouver une autre famille pour partager les frais de garde avec toi ?
Gros  Bisou Bisou Bisou à toi

Nata ? Quelles nouvelles du front ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3507 le: 13 Octobre 2008 à 21:22:47 »

Hello les filles!
Chéops je suis heureuse de te voir ma belle et j'espère de tout coeur que ça va s'arranger!!!
Journée de M*****: RDV super mal passé, en gros ils ne m'ont pas parlé du 4/5eme (normal z'ont pas le droit de me le refuser) mais.....je n'ai pas trop le choix...j envoie un mp à celles qui veulent cr je préfère pas tout expliquer ici (je deviens parano mais bon) ,désolée.
Pas le moral mais on fait avec
 bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3508 le: 13 Octobre 2008 à 21:28:25 »

Je suis désolé natacouette et je vais faire ma curieuse mais je veux bien un CR en mp.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3509 le: 13 Octobre 2008 à 21:29:34 »

plein de  Bisou Bisou nata, je t"ai déjà envoyé un MP  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: