01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:35:17
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563634 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3480 le: 13 Octobre 2008 à 13:12:03 »

oui elle est rousse
déjà à la base elle a demandé si elle devait le garder ou pas à ma mère alors qu'il n'y a qu'elle qui peut décider, maintenant c'est trop tard de tout façon elle en est à 13sa si j'ai bien suivi, mais c'est surtout son zhom qui voulait qu'elle avorte, mais il a dit s'être fait à l'idée d'avoir un enfant maintenant...
elle me demande surtout des conseils sur les démarches à faire, l'hôpital qu'elle devrait choisir, combien ça va leur coûter en moyenne, si elle doit revenir chez maman ou pas vu que Mr n'est pas très motivé et qu'elle ne se voit pas élever son enfant sur Paris (notre mère habite une grande maison dans un quartier calme en banlieue limite campagne), et puis il ne l'a tjs pas dit à ses parnts, il a peur qu'ils ne lui coupe les vivres ...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3481 le: 13 Octobre 2008 à 13:18:32 »

ben dit donc je trouve pas ce cool cette histoire Kitkat, le moins qu'on puisse dire c'est que ce bb ne sucite pas des élans d'amours paternel....

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et nos familles ne sont surement pas similaire, mais toujours est il que dans un tel cas, je conseillerai vivement à ma soeur de mettre son mec au travail. Quant à savoir si un enfant ca coute, j'ai jamais entendu personne dire qu'il avait fait fortune en faisant des enfant, toujours est il que je pense qu'on peut tres bien acceuillir un BB avec peu, l'essentiel c'est l'amour, les trucs or de prix chez aube** ou bb ne*** on peut toujours sans passer ou acheter d'occasion. Quant à retourner vivre chez votre maman, je trouve ca space, quand on devient soit même maman c'est tant de couper le cordon non? mais c'est mon avis et celà n'engage que moi.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3482 le: 13 Octobre 2008 à 13:41:19 »

c'est exatement ce que je pense mais je n'ai pas osé lui dire, ya forcément d'autre solution, quitte à avoir un tout petit logement, même aller en foyer mère-enfant si vraiment son zhom n'assume pas du tout sa paternité, mais mieux vaut rester inépendante si elle veut trouver sa place de mère plus facilement c'est déjà pas simple en temps normal alors avec une mère envahissante comme la notre...

c'est clair que pour Aalycia on avait moins de moyens mais j'ai l'impression qu'on était tout aussi heureux si ce n'est plus car moins de pressions professionnelles plus de temps à consacrer à bébé...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3483 le: 13 Octobre 2008 à 14:18:28 »

kitkat je pense que les copines (twinnies en particulier Clin d'oeil) t'ont donné de bons conseils...

OUFF ici plus de peur que de mal!! je m'explique: coup de fil de la directrice de l'école à 11h30: "lucas s'est fait mal (enfin un gamin lui a fait mal), il a très mal à l'épaule, ne peut plus la bouger, on pense qu'ell est déboîtée mais on n'a pas touché, on a appelé le 15 qui a appelé votre médecin, il peut le prendre tout de suite"
ok je file chercher la nenette qui dort paisiblement et met tout le monde dans la poussette direction l'école. Effectivement, impossible pour mon loulou de bouger le bras sans avoir super mal. Je le conduit chez le toubib (à 5 minutes heureusement) qui me prend illico. En 2 minutes il n'avaait plus rien: en fait c'était pas l'épaule mais le coude, le radius apparemment était un peu sorti, il lui a tourné doucement le bras et hop plus mal!
le jour de son anniversaire le pauvre! du coup il a pas mangé à la cantine et n'a pas voulu retourner à l'école à 13h30 Tire la langue Roulement des yeux ça ira mieux demain!

par contre le papa était hyper inquiet (l'école l'a appelé en premier, sachant que j'ai les bébés à gérer), m'a appelé 7 ou 8  fois (avais pas emmené mon portable chez le doc) et m'a laissé un message me disant que s'il fallait il rentrait tout de suite (il avait une réunion à une heure d'ici)

ça rassure mine de rien un papa attentionné pour ses loulous! il m'a même dit au tel : "ah non tu le remets pas à l'école, tu le gardes avec toi, il a eu assez d'émotions, il a besoin qu'on s'occupe de lui, en plus le jour de son anniversaire!"
c'est pas mimi ça!!

en tout cas là, il dort! tout va bien apparemment!

fait soleil ici, balade en perspective dès que mon petit monde se reveille!

 
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3484 le: 13 Octobre 2008 à 14:33:02 »

Pauvre loulou !!!!!!!
Et là il va mieux ?
Et toi , t'as pas trop stréssé ?

Kitkat, est ce que tu es proche de ta s?ur ? Enfin suffisamment proche pour lui dire ce que tu penses ?
En même temps si elle te demande des conseils, ton avis, c'est qu'elle souhaite que tu sois franche avec elle.
Retourner chez ta mère ce n'est pas une bonne solution, d'autant plus si ta mère est d'un naturel envahissant.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3485 le: 13 Octobre 2008 à 15:16:11 »

Pauvre loulou !!!!!!!
Et là il va mieux ?
Et toi , t'as pas trop stréssé ?

Kitkat, est ce que tu es proche de ta sœur ? Enfin suffisamment proche pour lui dire ce que tu penses ?
En même temps si elle te demande des conseils, ton avis, c'est qu'elle souhaite que tu sois franche avec elle.
Retourner chez ta mère ce n'est pas une bonne solution, d'autant plus si ta mère est d'un naturel envahissant.


vi ça va, il vient de se réveiller et il n'a plus mal du tout
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #3486 le: 13 Octobre 2008 à 15:20:25 »

au fait il me semble avoir lu qu'une d'entre vous, je ne sais plus qui  Huh? Huh? allait avoir un congé patho en plus de son congé parental? c'est possible ça, parce que je suis interessée. Ca m'evterait de reprendre les cours le 23 mai pour un mois avec des eleves qui ne me connaitront pas et ne seront plus du tout motivés à cause de la fin de l'année scolaire, et ça m'éviterait aussi de galérer pour trouver à faire garder les loulous pendant un mois (mission impossible) sachant que nous n'avons pas de famille à proximité...
Alors, c'était qui??? et comment ça se^passe?
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3487 le: 13 Octobre 2008 à 15:22:23 »

Salut les filles!!

J'ai lu vite fait, j'ai pas tout compris l'histoire de ta tite soeur Kitkat, elle te demande conseil si elle doit ou non garder son bébé, c'est ca? Elle a quel age? C'est compliqué comme décision!!!

Natacouette, je croise les doigts pour toi!!

Par ici, à par la fatigue toujours...les prise de tête avec mon mari (comme Laure 31 si je me trompe pas) à cause des enfants....je précise qu'on a fait des FIV quand même et maintenant il ose de plaindre, je le tuerais!!!! Il a beaucoup de mal avec les enfants, les tout petit, il ne peut pas faire ce qu'il veut alors ca l'embete!!! Il le saoule et donc bonjour l'ambiance!!
Je suis allée les inscrire à la crèche en début d'aprem pour pouvoir souffler 1/2 demie journée par semaine environ. J'y vais jeudi aprem pour voir comment ca se passe et les y laisser (si j'y arrive, tout dependra si j'ai eu des coleres le matin o)))). Hayden a toujours du mal à boire malgrè les medocs...pfff. Mael lui ca va sauf qu'il pleure pour pas dormir, il veut pas jouer, ni manger, le pénible!!!! C'est surtout le matin qu'il fait ca comme quand il était bébé!! Ethan lui a la diahrrée depuis hier soir, il avait dejà eu vendredi ou jeudi dernier.
Enfin, j'ai moyennement le moral, j'aimerais qu'ils soient plus grands et faire pleins de choses avec eux, bouger sans avoir l'impression de déménager à chaque fois et qu'ils arretent de pleurer sans qu'on sache pourquoi!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3488 le: 13 Octobre 2008 à 15:28:21 »

au fait il me semble avoir lu qu'une d'entre vous, je ne sais plus qui  Huh? Huh? allait avoir un congé patho en plus de son congé parental? c'est possible ça, parce que je suis interessée. Ca m'evterait de reprendre les cours le 23 mai pour un mois avec des eleves qui ne me connaitront pas et ne seront plus du tout motivés à cause de la fin de l'année scolaire, et ça m'éviterait aussi de galérer pour trouver à faire garder les loulous pendant un mois (mission impossible) sachant que nous n'avons pas de famille à proximité...
Alors, c'était qui??? et comment ça se^passe?

Le congé patho se prend à l'issue du congé mater, au maximum pour 4 semaines.
C'est Azerty qui en parlait
Il faut un certificat du médecin. Généralement il est prescrit pour les mamans qui ont du mal à se remettre de l'accouchement (césa) ou qui sont touchées par la dépression postpartum. Je me demande si l'allaitement ne peut pas jouer en plus (mais j'ai un gros doute...plus que gros d'ailleurs)
Il faudrait que tu en parles à ton médecin.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3489 le: 13 Octobre 2008 à 15:34:32 »

Salut les filles!!

J'ai lu vite fait, j'ai pas tout compris l'histoire de ta tite soeur Kitkat, elle te demande conseil si elle doit ou non garder son bébé, c'est ca? Elle a quel age? C'est compliqué comme décision!!!

Natacouette, je croise les doigts pour toi!!

Par ici, à par la fatigue toujours...les prise de tête avec mon mari (comme Laure 31 si je me trompe pas) à cause des enfants....je précise qu'on a fait des FIV quand même et maintenant il ose de plaindre, je le tuerais!!!! Il a beaucoup de mal avec les enfants, les tout petit, il ne peut pas faire ce qu'il veut alors ca l'embete!!! Il le saoule et donc bonjour l'ambiance!!
Je suis allée les inscrire à la crèche en début d'aprem pour pouvoir souffler 1/2 demie journée par semaine environ. J'y vais jeudi aprem pour voir comment ca se passe et les y laisser (si j'y arrive, tout dependra si j'ai eu des coleres le matin o)))). Hayden a toujours du mal à boire malgrè les medocs...pfff. Mael lui ca va sauf qu'il pleure pour pas dormir, il veut pas jouer, ni manger, le pénible!!!! C'est surtout le matin qu'il fait ca comme quand il était bébé!! Ethan lui a la diahrrée depuis hier soir, il avait dejà eu vendredi ou jeudi dernier.
Enfin, j'ai moyennement le moral, j'aimerais qu'ils soient plus grands et faire pleins de choses avec eux, bouger sans avoir l'impression de déménager à chaque fois et qu'ils arretent de pleurer sans qu'on sache pourquoi!!!

Courage cathy, déjà avec 1/2 journée par semaine tu vas pouvoir souffler, penser un peu à toi.
C'est sur que c'est pâs facile, surtout si zhom n'y met pas du sien.
Essaye de rester zen !
Quand ils hurlent sans que je sache pourquoi (le dents, en colère, fatigués) je pense à ma BM (toujours stoïque face aux cris) un bébé ça doit pleurer au moins 2h par jour vu que c'est son seul moyen de communication. Et puis je me dis aussi que quand ils parleront ils hurleront encore plus fort... du coup faut en profiter maintenant des petits hurlements

T'arrives pas à sortir sans déménager ? Meme pour aller au parc ? Dans ces cas là j'ai un bavoir un jouet des tétine et c'est tout. J'essaye de faire ça 2 fois par jour.  Mine de rien, sortir un peu, s'aerer, c'est vital !

Allez, courage ma belle ! Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3490 le: 13 Octobre 2008 à 15:41:56 »

bah je fais les trajets jusque lécole, jusque 4 fois/jour des fois!! J'ai Maël qui dormait, qui s'est mis a pleurer et je sais pas pourquoi, il me saoule!!!!!!!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3491 le: 13 Octobre 2008 à 15:42:54 »

au fait vous les mettez toujours dans les cosis ou dans les poussettes semis allongés?
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #3492 le: 13 Octobre 2008 à 15:43:34 »

et Hayden dort alors que j'aimerais qu'il boive avant l'ecole!!! Pfffffff vraiment n'imp' ces jumeaux!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3493 le: 13 Octobre 2008 à 15:56:56 »

Quand ils hurlent sans que je sache pourquoi (le dents, en colère, fatigués) je pense à ma BM (toujours stoïque face aux cris) un bébé ça doit pleurer au moins 2h par jour vu que c'est son seul moyen de communication.
Là, je ne suis pas d'accord... un bébé qui pleure c'est un bébé qui "souffre", qui essaie de se faire comprendre. S'il pleure pour autre chose que de la douleur, il devrait pouvoir être calmé : jeu, change, bercé, dodo, sucette, faim, changement de position (dos, ventre, assis)... à mon sens, un bébé ne devrait pas pleurer longtemps si on a compris pourquoi il pleure, mais c'est vrai que c'est quelque fois difficile de juger de ce pourquoi il pleure. Mais dire qu'un bébé doit pleurer au moins 2h par jour parce que c'est son seul poyen de communication, je trouve ça barbare parce que ça veut dire que si on part de ce principe, on le laisse pleurer systématiquement !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3494 le: 13 Octobre 2008 à 15:57:36 »

Zen Cathy
Peut être qu'il n'a pas faim, s'ils s'endorment dans la poussette tu pourrais lui donner plus tard ?

ici on a encore les coques, mais j'ai testé les assises et ça marche niquel, surement parce qu'ils tiennent assis (enfin 30 secondes...). J'aimerais bien les changer, mais zhom veut qu'on reste encore dans les coques.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: