01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:17:02
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563456 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3465 le: 13 Octobre 2008 à 10:06:28 »

Cuwoss sont trop bo tes "ptits bouts d'zan" (connaît pas l'expression ça vient d'où?par contre le lever à 5h30  Pleurs Pleurs Pleurs fait comme moi, on dira que tu les entends pas???
Ici ca roule, juste une boule au ventre car RDV au boulot à 15h, je vais voir à quelle sauce je vais être mangée...........
Sandrinette cool la balade au bord de mer!!!!
bises les mug!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3466 le: 13 Octobre 2008 à 10:09:12 »

Salut salut !!

. Ici on ne dénonce pas à la DDASS !


Ben sinon on pourrait plus papoter sur le forum,!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3467 le: 13 Octobre 2008 à 10:20:41 »

Coucou les filles !!!

j'ai passé un super week-end maisje ne pensais pas que mes enfants me manqueraient autant donc je ne crois pas que je réitérerai l'expérience de si tôt...   ou alors pour un évènement vraiment exceptionnel...
c'est fou ce que je les aime ces petites crapules !!!   m'amuser sans eux c'est encore trop difficile.

sinon j'ai appris que j'allait être tatie, sur le coup j'étais aux anges !!! je me suis dit que j'allais avoir un neveu ou une nièce magnifique vu les parents (les yeux verts du papa et les cheveux roux de la maman ça serait super mignon)... mais avec un peu plus de reflexion je ne sais pas s'ils sauront et/ou pouront s'en occuper correctement Huh? il a 28 ans n'a pas de formation, ne travaille pas, n'a pas l'air très motivé pour travailler, c'est tellement plus simple de se faire entrenir par papa et maman qui paient les factures et leur prêtent le logement gratuitement... ma soeur a 24 ans boss en intérim le temps de trouver le boulot de ses rêves... ils sortent et voyagent bcp, profitent de la vie, je ne sais pas s'ils arriveront a s'habituer à ce changement brutal de style de vie... un enfant ça demande bcp d'investissement, physique, moral, psychologique. il faut être prêt à tout assumer.  je n'avait que 22 ans quand j'ai eu Aalycia mais cherry-chou travallait, on avait un logement à nous et surtout nous avions des projets tout était prévu à l'avance, nous avions mis de l'argent de coté pour l'avoir cet enfants et surtout il était désiré... elle me demande des conseils, et je ne sais pas trop quoi lui répondre, je ne veux pas le juger, nous sommes tous différents, cet enfant va peut être être le déclic qu'il leur fallait pour se bouger un peu devenir plus responsables...
Pas facile effectivement de donner des conseils.....t'as raison de dire qu'un enfant change TOUT dans un couple, ça tu peux le lui dire sans "juger", en lui donnant des exemples concrets... mais de toute façon, je crois que l'on ne peut pas savoir à l'avance quels parents on va être, c'est juste quand ils sont là que....suis pas très utile là désolée! Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3468 le: 13 Octobre 2008 à 10:29:06 »

Cuwoss sont trop bo tes "ptits bouts d'zan" (connaît pas l'expression ça vient d'où?par contre le lever à 5h30  Pleurs Pleurs Pleurs fait comme moi, on dira que tu les entends pas???
Ici ca roule, juste une boule au ventre car RDV au boulot à 15h, je vais voir à quelle sauce je vais être mangée...........
Sandrinette cool la balade au bord de mer!!!!
bises les mug!


Me**e me**e !!!!!!!!
T'y vas avec les louloutes ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3469 le: 13 Octobre 2008 à 10:32:03 »

Hello tout le monde !

Pour la sortie resto, en fait, on a eu de la chance car les petiots sont hyper décalés en ce moment, ils mangent super tard le soir ! DOnc en gros, ils ont "goûter" vers 18h15. Juste après leur "goûter", hop, on est parti se chercher un resto (bon, c'était pas un super resto non plus, mais j'avais trop envie d'un steack tartare avec frites... je n'en avais pas mangé depuis que j'ai su que j'étais enceinte). A 19h30 on était à table, les petiots dans la poussette à regarder tout autour. on a eu le temps de manger, j'ai quand même fini avec Gabriel sur les genoux sinon c'était des pleurs (ben oui, faut le comprendre, passer 2h dans un cosy à regarder le plafond alors qu'il y a plein de choses autour de plus intéressantes, forcément il nous le faisait comprendre en chouinant ! Si je ne le prenais pas, c'était des pleurs garantis... non merci au resto !) A 21h on était dehors et les bébés ont mangé chez nous en rentrant à 21h30.  Souriant Voilà comment caser une sortie resto en famille sans pleurs de faim et d'agacement  Clin d'oeil

Hier, on est parti en voiture faire les villes des environs du Sud de Lyon. On cherche un autre appartement maintenant que mon mari est embauché de façon certaine dans sa boîte (il vient de finir sa période d'essai). On a fait près de 3h de voiture pour voir à quoi ressemblent les environs, et trouver les villes qui nous conviendraient pour y habiter avec les 2 loustiks.
C'est vraiment chouette, ça change de Paris (oui, bon, faut pas grand chose pour changer de Paris) : 10-15 km de Lyon et c'est plus ou moins la campagne ! Y a plein de petites villes mignonnes. Le hic, c'est que c'est très pavillonnaire... donc 2 points négatifs pour nous : le premier, trop cher pour 1 seul salaire (je vais me mettre en congé parental, histoire de conserver mon poste dans la boîte où je bosse en région parisienne), le second ben, c'est en général des propriétaires qui y habitent donc on peut difficilement trouver une maison à louer  

Ca fait plusieurs soirs que Nathan se met à hurler environ 1h ou 2h après le coucher (d'habitude, il chouine un moment puis pleure et si on vient pas, se met à hurler). Et ça sans raison évidente. Il garde les yeux fermés et hurle. On se demande si ce sont des cauchemards (c'est pas un peu jeune ? Qui se demandait ça dernièrement ?) ou si c'est dû à un mal de ventre soudain (ils sont un peu constipés à cause de la gélopectose et on a du mal à doser l'Hep*r). On va le voir, on le caresse, lui redonne sa sucette (ça apaise de façon radicale) et on lui parle. Il se rendort aussi sec, mais c'est quand même bizarre. A chaque fois ça me donne la chair de poule.
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 11:12:33 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3470 le: 13 Octobre 2008 à 10:33:13 »

Coucou les filles !!!

j'ai passé un super week-end maisje ne pensais pas que mes enfants me manqueraient autant donc je ne crois pas que je réitérerai l'expérience de si tôt...   ou alors pour un évènement vraiment exceptionnel...
c'est fou ce que je les aime ces petites crapules !!!   m'amuser sans eux c'est encore trop difficile.

sinon j'ai appris que j'allait être tatie, sur le coup j'étais aux anges !!! je me suis dit que j'allais avoir un neveu ou une nièce magnifique vu les parents (les yeux verts du papa et les cheveux roux de la maman ça serait super mignon)... mais avec un peu plus de reflexion je ne sais pas s'ils sauront et/ou pouront s'en occuper correctement Huh? il a 28 ans n'a pas de formation, ne travaille pas, n'a pas l'air très motivé pour travailler, c'est tellement plus simple de se faire entrenir par papa et maman qui paient les factures et leur prêtent le logement gratuitement... ma soeur a 24 ans boss en intérim le temps de trouver le boulot de ses rêves... ils sortent et voyagent bcp, profitent de la vie, je ne sais pas s'ils arriveront a s'habituer à ce changement brutal de style de vie... un enfant ça demande bcp d'investissement, physique, moral, psychologique. il faut être prêt à tout assumer.  je n'avait que 22 ans quand j'ai eu Aalycia mais cherry-chou travallait, on avait un logement à nous et surtout nous avions des projets tout était prévu à l'avance, nous avions mis de l'argent de coté pour l'avoir cet enfants et surtout il était désiré... elle me demande des conseils, et je ne sais pas trop quoi lui répondre, je ne veux pas le juger, nous sommes tous différents, cet enfant va peut être être le déclic qu'il leur fallait pour se bouger un peu devenir plus responsables...
Pas facile effectivement de donner des conseils.....t'as raison de dire qu'un enfant change TOUT dans un couple, ça tu peux le lui dire sans "juger", en lui donnant des exemples concrets... mais de toute façon, je crois que l'on ne peut pas savoir à l'avance quels parents on va être, c'est juste quand ils sont là que....suis pas très utile là désolée! Bisou Bisou

Tout à fait d'accord avec Nata...
On ne peut pas savoir à l'avance quels parents on va être. J'en connais qui sont devenus hyper responsables alors qu'ils ne l'étaient pas et d'autres  qui sont restés...comme ils étaient avant les enfants.
Tout ce que tu peux lui dire c'est que leur vie va changer, qu'ils vont devoir prendre leurs responsabilités et qu'un enfant c'est bcp de temps à lui consacrer.
Lui dire que tu es là pour la conseiller, la guider...
Mis à part ça.... c'est à eux de trouver leur place de parents.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3471 le: 13 Octobre 2008 à 10:44:22 »

On croise les doigts Natacouette !!  Clin d'oeil Bonne chance !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3472 le: 13 Octobre 2008 à 11:43:13 »

Cuwoss sont trop bo tes "ptits bouts d'zan" (connaît pas l'expression ça vient d'où?par contre le lever à 5h30  Pleurs Pleurs Pleurs fait comme moi, on dira que tu les entends pas???
Ici ca roule, juste une boule au ventre car RDV au boulot à 15h, je vais voir à quelle sauce je vais être mangée...........
Sandrinette cool la balade au bord de mer!!!!
bises les mug!



 Bisou Bisou Bisou Bisou Courage pour le boulot, ne te laisse pas déstabiliser n'oublie pas que le congé parental est un droit
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3473 le: 13 Octobre 2008 à 12:06:07 »


Ici ca roule, juste une boule au ventre car RDV au boulot à 15h, je vais voir à quelle sauce je vais être mangée...........


Zen Natacouette. Je suis sure que ca va très bien se passer...
Comme Twinnies, tu ne demandes rien d'illégal  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #3474 le: 13 Octobre 2008 à 12:18:03 »

Pucette : Alexis me fait la même chose. Des cris en pleine nuit et quand j'y vais il dort mais cri en même temps. Lui carresser le visage suffit à le calmer. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est flippant.

Sinon week end mitigé. Samedi super journée beau temps balade aux vide grenier le matin, soirée chez des copains le soir. Mais dimanche prise de bec avec mon chéri. Monsieur a décidé d'aller se reposer 2H après le début de la sieste des loulous et bien sur 5 minutes après Gabriel se réveillait en pleur et il a hurlé pendant 30 min dans mes bras. Donc mon mari s'est levé et n'a rien trouvé de mieux que de me reproché de l'avoir laissé pleuré alors qu'il ne voulait se reposer que 30 min 
Comme si j'avais fait expré. Je me suis énervé et on s'est enguelé !! Donc fin de week end pas génial.
Il me tarde se soir pour aller à mon cours de peinture m'aérer la tête et puis surtout le laisser seul pdt 2h30 avec les loulous qu'il voit un peu ce que c'est. Lundi dernier Gabriel lui en a fait voir de toutes les couleurs !! C'est méchant mais j'étais contente qu'il voit comment ca fait quand ils font leur crise !! Ca n'arrive pas souvent mais c'est dur pour les nerfs !!

Bises
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3475 le: 13 Octobre 2008 à 12:27:30 »

merci les filles, ça me fait bizarre de voir ma soeur stresser comme ça moi pour Aalycia j'étais méga zen, bcp plus que pour les jumeaux bizarement ! 

les terreurs nocturnes c'est normal, même pas la peine des lever en fait car il dorment
ils revivent leurs journées la nuitjusque très tard (Aalycia en fait encore, elle parle même) donc si la journée ils ont bcp pleuré la nuit ils risquent de pleurer
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3476 le: 13 Octobre 2008 à 12:36:21 »

Pucette : Alexis me fait la même chose. Des cris en pleine nuit et quand j'y vais il dort mais cri en même temps. Lui carresser le visage suffit à le calmer. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est flippant.

Sinon week end mitigé. Samedi super journée beau temps balade aux vide grenier le matin, soirée chez des copains le soir. Mais dimanche prise de bec avec mon chéri. Monsieur a décidé d'aller se reposer 2H après le début de la sieste des loulous et bien sur 5 minutes après Gabriel se réveillait en pleur et il a hurlé pendant 30 min dans mes bras. Donc mon mari s'est levé et n'a rien trouvé de mieux que de me reproché de l'avoir laissé pleuré alors qu'il ne voulait se reposer que 30 min 
Comme si j'avais fait expré. Je me suis énervé et on s'est enguelé !! Donc fin de week end pas génial.
Il me tarde se soir pour aller à mon cours de peinture m'aérer la tête et puis surtout le laisser seul pdt 2h30 avec les loulous qu'il voit un peu ce que c'est. Lundi dernier Gabriel lui en a fait voir de toutes les couleurs !! C'est méchant mais j'étais contente qu'il voit comment ca fait quand ils font leur crise !! Ca n'arrive pas souvent mais c'est dur pour les nerfs !!

Bises
Hélas, beaucoup d'hommes sont un peu comme le tien   Moi aussi j'aime bien les lui laisser le temps de sortir (en général c'est pour faire des courses)... à mon retour, il me dit souvent qu'untel ou untel a pleuré et n'a pas été commode. Heureusement que nous on ne se plaint pas à chaque pleur, car on en aurait des lamentations à faire le soir !!
Le mien, s'il doit être avec les bébés un long moment, il va se contenter de les surveiller, de les changer et de jouer avec eux. C'est déjà bien me direz-vous, mais pendant ce temps, les repas ne sont pas préparés (le nôtre comme celui des bébés), ni le linge étendu ou ramassé, ni le ménage... bref, il a déjà bien trop à s'occuper des petits pour faire tout le reste... eh nous, on fait comment la semaine ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3477 le: 13 Octobre 2008 à 12:39:07 »

merci les filles, ça me fait bizarre de voir ma soeur stresser comme ça moi pour Aalycia j'étais méga zen, bcp plus que pour les jumeaux bizarement ! 

les terreurs nocturnes c'est normal, même pas la peine des lever en fait car il dorment
ils revivent leurs journées la nuitjusque très tard (Aalycia en fait encore, elle parle même) donc si la journée ils ont bcp pleuré la nuit ils risquent de pleurer
Ben pourtant ça fait quelques jours que c'est Gabriel qui pleure pas mal mais c'est Nathan qui se met à hurler soudainement le soir tard. En plein milieu de la nuit, genre 4-5-6h après le coucher, y a jamais de souci. C'est vraiment 1 ou 2h après son coucher.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3478 le: 13 Octobre 2008 à 12:41:44 »

Kitkat, ta soeur est rousse ? ("les yeux verts du papa et les cheveux roux de la maman ça serait super mignon")
Ta soeur te demande conseil sur quoi en particulier ? déroulement de la grossesse, maternité... elle a peur de faire une bêtise ? J'ai pas tout bien saisi, désolée.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #3479 le: 13 Octobre 2008 à 13:06:38 »

Laure : grrrrrr ces hommes sont ennervants parfois, j'espere que les petits seront super pénible pendant ton cours de peinture. NA

Pucette, j'avais pas imprimé que tu étais maintenant lyonnaise, j'espere que la région te plait, regarde aussi du coté de l'ouest lyonnais c'est super beau.

Ta soeur te demande conseil sur quoi en particulier ? déroulement de la grossesse, maternité... elle a peur de faire une bêtise ? J'ai pas tout bien saisi, désolée.


Pareil que pucette pas tout compris
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: