01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:18:28
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563509 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3195 le: 02 Octobre 2008 à 15:26:11 »

Question pour les filles de l'éducation nationale (mais je crois que ça ne concerne que les adminstratifs): comment fait on pour récupérer les congés que l'on n'a pas pu prendre pendant que l'on était en congé maternité??? Huh?Huh??? je crois que c'est possible mais pas certaine....au pire des cas j'appelerai le syndicat pour savoir . Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #3196 le: 02 Octobre 2008 à 15:37:41 »

Question pour les filles de l'éducation nationale (mais je crois que ça ne concerne que les adminstratifs): comment fait on pour récupérer les congés que l'on n'a pas pu prendre pendant que l'on était en congé maternité??? Huh?Huh??? je crois que c'est possible mais pas certaine....au pire des cas j'appelerai le syndicat pour savoir . Clin d'oeil

Personnellement j'ai le droit à tous mes congés, à condition de les utiliser avant la fin de l'année civile. Je les ai accolés à mon congé mater, comme ça je ne reprend que le 1er décembre.
Je ne sais pas comment ça peut marcher pour toi vu que tu as des périodes de congé pendant les vacances scolaires.
Appelle ton syndicat, ou même la personne qui te gère administrativement ( au rectorat ?)
« Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 15:46:46 par caribou » Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3197 le: 02 Octobre 2008 à 15:45:31 »

merci Caribou Clin d'oeil j'appelerai le syndicat et la personne qui me gère à la DPATE Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #3198 le: 02 Octobre 2008 à 16:23:16 »

pour celles qui ont la poussette POWERTWIN PRO:
avez vous essayé de mettre vos loulous dans la poussette sans les coques?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #3199 le: 02 Octobre 2008 à 16:57:43 »

j'y ai pensé mais je peur qu'ils y soient moins à l'aise
c'est vrai que les coques commencent à être un peu trop petites mais je les y trouve mieux quand même car plus maintenus
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3200 le: 02 Octobre 2008 à 17:04:42 »

Pourquoi mettez-vous des céréales dans les biberons ? Conseils du pédiatre ? C'est pour entamer la diversification ? Juste pour caler ? Pourquoi ne pas augmenter la quantité de lait dans ce cas là ?

je n'augmente pas les quantités de lait car ils régurgitent le trop plein , du coup je donne moins mais plus consistant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3201 le: 02 Octobre 2008 à 17:12:39 »

pour celles qui ont la poussette POWERTWIN PRO:
avez vous essayé de mettre vos loulous dans la poussette sans les coques?  Huh?


oui ils glissent 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3202 le: 02 Octobre 2008 à 20:31:32 »

j'arrive de mon cours d'aquagym et j'en peux plus  Tire la langue ca fait un bien fou de se défouler et de lacher les enfants ! complétement reboostée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3203 le: 02 Octobre 2008 à 20:32:21 »

Coucou je m'incruste  

Pour le parc, j'en prends un ce week-end, car je ne sais plus où les mettre dans la journée  Tire la langue
Pour la power twin pro, j'enlève les coques ce week-end ! Esteban (et ses presque 9 kilos) commence à y être vraiment vraiment serré !

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3204 le: 02 Octobre 2008 à 21:19:04 »

J'ai un parc depuis mon premier (j'avais acheté un lot de puériculture et il était inclu) mais je m'en suis quasiment jamais servi, car soit ils bougeaient pas donc pas de necessité de les enfermer dans un parc, soit ils se tenaient debout (ils ont trés peu fait de 4 pattes voir pas du tout pour mon grand) et j'avais peur qu'ils basculent par dessus Roulement des yeux mais là pour des jujus je me dis que ça peut vraiment être utile car si je suis occupée avec un, au moins l'autre est dans un endroit sécurisé et ne peut pas aller faire des "bétises". J'en ai même récupéré un deuxième car (même sans les mettre dedans) ça peut aussi servir à les empêcher d'approcher des endroits dangereux de la maison (cheminée, poële...).

L'aquagym, j'hésite car ça coute tellement cher , je me dis qu'il vaut miex que je paie mon entrée à la piscine et faire des exercices toute seule (j'ai déjà assisté à des cours, je me souviens de qq exo) bon c'est moins stimulant mais comme ça je me sens plus libre (si je peux pas y aller, si j'ai pas envie...)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3205 le: 02 Octobre 2008 à 21:40:24 »

Coucou je m'incruste  

Pour le parc, j'en prends un ce week-end, car je ne sais plus où les mettre dans la journée  Tire la langue
Pour la power twin pro, j'enlève les coques ce week-end ! Esteban (et ses presque 9 kilos) commence à y être vraiment vraiment serré !

Bonne soirée  Bisou
Hello Winnie!!! et dire que normalement dans les coques tu peux théoriquement les mettre jusqu'à 13 kg.........z'ont pas d'enfant les constructeurs de poussettes Huh?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #3206 le: 02 Octobre 2008 à 21:43:26 »

Argh Amélie tu me fais baver avec l'aquagym!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici en Région parisienne, enfin là ou j'habite, fo s'inscrire en février pour débuter ne septembre.......... et bizarrement en février dernier, j'avais autre chose en tête je me demande bien quoi? Sérieux en RP c'est impossible de faire quoique ce soit si on s'y prend pas au mieux 6 mis en avance 
Sinon pour le parc, je vais aussi en avoir un car je me dis comme toi azerty que quand je serai occupée avec une au moins l'autre est en "sécurité" dans le parc.... peandant les changes ou le bain....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #3207 le: 02 Octobre 2008 à 21:59:03 »

Azerty, quel ton "protocole" de départ pour la diversification ? Ta pédiatre t'a recommandé un truc précis ?
Je pense commencer vers 5 mois.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #3208 le: 02 Octobre 2008 à 22:32:27 »

Désolée, pucette je n'ai pas de protocole de départ, que celui d'arrivée En fait comme j'avais déjà commencé lors de la visite, ça servait à rien qu'elle me dise comment faire Clin d'oeil

Quelques pistes (tu choisis en fonction de ce que tu sens le mieux pour tes bouts):
- commencer direct à la cuiller  ou préférer mettre dans le bib mélangé au lait
- commencer par du sucré (mieux accepté parait-il) donc compote de fruit plutot que purée de légumes mais l'inverse est possible aussi (des légumes comme les carottes et les haricots sont doux, presque sucrés)
- faire comme certaines ici: faire le bib avec l'eau de cuisson d'un légume (carotte)
- donner des jus de fruit (on en trouve en ampoule) à donner à la cuiller ou à la pipette, à mélanger au bib ...
- donner plutôt au repas du midi ou du gouter (à un seul repas au départ)

Ce que j'ai testé personellement: le jus de fruit à la cuiller (ils en mettaient plein la serviette) j'ai donc opté pour la seringue puis mélangé au bib.
Aprés j'ai donné direct la cuiller (compote de pommes en premier) s'ils mangeaient pas tout ce que j'avais prévu (une cuillérée à dessert pour un premier essai) je mélangeais au bib. Ensuite je suis passée aux légumes (carottes, courgettes, haricots verts puis beurre, endives et demain: poireaux)
Y'a pas eu de souci pour la cuiller, trés bien acceptée par les deux, sinon j'aurais continué à mélanger au lait du bib tout en commençant tous les jours à proposer à la cuiller (ils finissent bien par s'y faire!)
Pense à bien proposer un seul nouvel aliment à la fois et sur deux jours (une allergie ne se déclare qu'à partir de la deuxième fois)
En général, on propose la cuiller avant le bib mais si un bébé est trop affamé (pleurs ++), mieux vaut proposer aprés (à condition qu'il ait encore faim Tire la langue) ou attendre une autre fois où il sera plus receptif.
Si je pense à autre chose, ou si t'as besoin d'éclaircissement...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #3209 le: 02 Octobre 2008 à 22:54:08 »

J'ai un parc depuis mon premier (j'avais acheté un lot de puériculture et il était inclu) mais je m'en suis quasiment jamais servi, car soit ils bougeaient pas donc pas de necessité de les enfermer dans un parc, soit ils se tenaient debout (ils ont trés peu fait de 4 pattes voir pas du tout pour mon grand) et j'avais peur qu'ils basculent par dessus Roulement des yeux mais là pour des jujus je me dis que ça peut vraiment être utile car si je suis occupée avec un, au moins l'autre est dans un endroit sécurisé et ne peut pas aller faire des "bétises". J'en ai même récupéré un deuxième car (même sans les mettre dedans) ça peut aussi servir à les empêcher d'approcher des endroits dangereux de la maison (cheminée, poële...).

L'aquagym, j'hésite car ça coute tellement cher , je me dis qu'il vaut miex que je paie mon entrée à la piscine et faire des exercices toute seule (j'ai déjà assisté à des cours, je me souviens de qq exo) bon c'est moins stimulant mais comme ça je me sens plus libre (si je peux pas y aller, si j'ai pas envie...)

et bien c'est avec une association et c'est 80 Euros l'année  Roulement des yeux je trouve pas ca si excessif  Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: