15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 04:38:27
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566539 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #2700 le: 19 Septembre 2008 à 14:55:10 »

OK azerty merci du conseil. Le seul problème c'est que du coup il va falloir qu'on se couche en même temps que solal... on est 5 et on a 3 chambres, mais le souci c'est que la chambre des bébés et la nôtre ont cloison commune, donc si on prend la petite avec nous et qu'on laisse solal dans sa chambre, il risque quand même de réveiller raphaelle (il pleure très tres fort  !!!!)
je vais voir ça avec le papa, on va en discuter. en tout cas j'éspère que ça va marcher
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #2701 le: 19 Septembre 2008 à 14:59:52 »

vous me donnez des idées...je vais essayer de les faire dormir dans des chambres séparées..... Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2702 le: 19 Septembre 2008 à 15:02:30 »

Salut à toutes
Aïe aïe aïe ! des bébés qui ne font plus leurs nuits. J'ai lu ça quelque part que ça pouvait arriver entre 4 et 6 mois. Les conseils sont les mêmes que ceux du pédiatre d'Azerty : laisser pleurer puis intervenir en caressant et parlant doucement, pour qu'ils sachent qu'on n'est pas loin mais qu'on ne les prendra pas dans les bras.
Par contre, pour la sucette, je sais pas. Les miens en ont plus besoin maintenant qu'il y a 1 mois pour s'endormir. La nuit se passe bien mais au petit matin, si je ne leur donne pas la sucette dès qu'ils gigotent, ils se réveillent à coup sûr en pleurant !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2703 le: 19 Septembre 2008 à 15:04:30 »

C'est sympa de me réconforter au sujet de la remarque de mon mari. Je sais qu'il peut difficilement comprendre mais ces derniers temps il avait été d'un grand soutien alors oui, ça m'a choquée qu'il me dise de simplement jeter mon lait. Enfin bon, je vais passer là-dessus, ça vaut mieux...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #2704 le: 19 Septembre 2008 à 15:29:01 »

Ah les hommes n'ont souvent pas les mêmes conceptions que nous Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2705 le: 19 Septembre 2008 à 16:07:07 »

Des nouvelles de mes loustiks après la visite du 4ème mois.
Gabriel : 6kg, 60,5cm (euh, c'est ce qu'elle a dit mais a noté 59cm sur le carnet de santé  Huh?) et 41,5cm de PC
Nathan : 5,790 kg, 59cm et 41cm de PC

On change de lait car j'ai testé un autre épaississant sur mon lait hier (le M*gic Mix) et pas de coliques  donc on teste l'Enfamil (épaississants moitié caroube moitié amidon) et si ça va toujours pas mieux au niveau coliques, on passera au Novalac AR (épaississant 100% amidon).

Gabriel a à priori un kyste du cordon. On doit lui faire une écho et voir un chirurgien pédiatrique. La pédiatre est restée très évasive quand je lui ai posé des questions (du genre, est-ce fréquent ? est-ce que ça peut se résorber tout seul, au bout de combien de temps, et faudra-t-il l'opérer ?) elle m'a juste dit pour "me rassurer" qu'elle n'avait encore jamais entendu parler de nourrissons atteints de tumeurs  bon, voilà, me reste plus qu'à faire des recherches sur le net  Roulement des yeux

Je suis vannée et la journée n'est pas terminée. La pédiatre avait 1h de retard et notre rdv a duré 1h... rdv à 12h, sortis à 14h ! Ben forcément, mes garçons ont hurlé et hurlé et hurlé... ils avaient faim évidemment ! Ca va que j'avais amené de quoi mais elle a eu le toupet de me dire que la prochaine fois il fallait que je prenne un rdv un peu plus tôt, histoire qu'ils soient pas affamés ! Non mais c'est elle qui avait du retard ! Et puis, comme si j'avais eu le choix de l'heure du rdv !!!  Roulement des yeux
Du coup, j'ai fini dans la salle d'attente avec les bébés dans les cosy, les 2 bib dans le bec et plein d'yeux braqués sur nous. Bib terminés, Nathan s'est mis à pleuré. La pédiatre passe par là et lui dit "mais t'as plus de raison de pleurer puisque t'as mangé"... ben si car il avait mal au ventre à cause du lait  Pleurs
En rentrant à 14h30 je les ai couchés. Quelques réveils à cause de gaz mais sinon, ils dorment bien, normal vu qu'ils avaient pas réussi à faire de sieste ce matin !
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 à 16:11:59 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #2706 le: 19 Septembre 2008 à 17:59:25 »

Coucou les filles,

désolée de ne pas donner beaucoup de nouvelles en ce moment mais c'est pas la grande forme! J'ai laissé un post dans "Allaitement"
Je suis allée à la visite des 4 mois aujourd'hui (bon ils ont 4 mois et demi!)
Matthias: 5.880kg 60cm
Olivia: 4.950kg 60.5cm
Olivia reste une crevette, mais sa courbe est harmonieuse. Elle a une rhinopharyngite, du coup, elle n'a pas eu ses vaccins. Elle a de la fièvre depuis hier et a le nez qui coule et les yeux larmoyants, pov tite puce!
Matthias est un coquin, dixit le docteur! Il rit tout le temps et fait des sourires à tout le monde!

Comme toi Natacouette, mon Pépé est à l'hôpital, il a fait un infarctus la semaine dernière suivi d'une embolie pulmonaire la nuit suivante et il y a trois jours il a fait deux crises cardiaques avec réanimation... Du coup, pour l'instant on est dans l'attente, un jour les médecins disent que son état est critique, le lendemain que ça va mieux... Enfin bref, c'est très dur. Et je pense à toi Natacouette.

Zabou, j'espère que tu vas aller vite mieux!

Je vous envoie des bisous à toutes: Kitkat, Cuwoss, Twinnies, Pucette, Azerty, Sandrinette, Caribou, Cricri91, Cheops, ma p'tite Deldel et marraine Surfgirl!!!! (j'espère que j'ai oublié personne!)
 
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2707 le: 19 Septembre 2008 à 20:57:48 »

maxaline : contente de te lire Souriant

kitkat : tu as trouvé mytosil?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2708 le: 19 Septembre 2008 à 21:50:01 »

Des nouvelles de mes loustiks après la visite du 4ème mois.
Gabriel : 6kg, 60,5cm (euh, c'est ce qu'elle a dit mais a noté 59cm sur le carnet de santé  Huh?) et 41,5cm de PC
Nathan : 5,790 kg, 59cm et 41cm de PC

On change de lait car j'ai testé un autre épaississant sur mon lait hier (le M*gic Mix) et pas de coliques  donc on teste l'Enfamil (épaississants moitié caroube moitié amidon) et si ça va toujours pas mieux au niveau coliques, on passera au Novalac AR (épaississant 100% amidon).

Gabriel a à priori un kyste du cordon. On doit lui faire une écho et voir un chirurgien pédiatrique. La pédiatre est restée très évasive quand je lui ai posé des questions (du genre, est-ce fréquent ? est-ce que ça peut se résorber tout seul, au bout de combien de temps, et faudra-t-il l'opérer ?) elle m'a juste dit pour "me rassurer" qu'elle n'avait encore jamais entendu parler de nourrissons atteints de tumeurs  bon, voilà, me reste plus qu'à faire des recherches sur le net  Roulement des yeux

Je suis vannée et la journée n'est pas terminée. La pédiatre avait 1h de retard et notre rdv a duré 1h... rdv à 12h, sortis à 14h ! Ben forcément, mes garçons ont hurlé et hurlé et hurlé... ils avaient faim évidemment ! Ca va que j'avais amené de quoi mais elle a eu le toupet de me dire que la prochaine fois il fallait que je prenne un rdv un peu plus tôt, histoire qu'ils soient pas affamés ! Non mais c'est elle qui avait du retard ! Et puis, comme si j'avais eu le choix de l'heure du rdv !!!  Roulement des yeux
Du coup, j'ai fini dans la salle d'attente avec les bébés dans les cosy, les 2 bib dans le bec et plein d'yeux braqués sur nous. Bib terminés, Nathan s'est mis à pleuré. La pédiatre passe par là et lui dit "mais t'as plus de raison de pleurer puisque t'as mangé"... ben si car il avait mal au ventre à cause du lait  Pleurs
En rentrant à 14h30 je les ai couchés. Quelques réveils à cause de gaz mais sinon, ils dorment bien, normal vu qu'ils avaient pas réussi à faire de sieste ce matin !


j'ai du mal à comprendre ces pédiatres qui ne supportent pas les pleurs de bébés  ils n'ont qu'a changer de métier   
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2709 le: 19 Septembre 2008 à 21:54:15 »

pour nous week-end chargé ! demain mariage de ma meilleure amie (mes BP viennent garder mes loulous ) et dimanche baptême de ma filleule  ! vivement lundi 
Mes loulous depuis une semaine ne prennent plus que 3 bib  je ne comprends pas ! hier dernier bib à 19h00 et dodo jusque 10h00 ce matin  Roulement des yeux.
voilà , bon week -end à Toutes  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2710 le: 19 Septembre 2008 à 22:09:16 »

maxaline : contente de te lire Souriant

kitkat : tu as trouvé mytosil?

oui j'ai trouvé j'ai aussi pris Erateal de Klorane c'est bien car c'est en spray, pratique quand on sort car avec la crème on s'en met partout faut prévoir qqch pour s'essuyer les mains...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2711 le: 19 Septembre 2008 à 22:10:42 »

faut venir plus souvent sur le fofo maxaline, ça joue sur le moral aussi de moins vider son sac ici je trouve

pleins de  Bisou Bisou Bisou pour toi et tes 3 trésors
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2712 le: 19 Septembre 2008 à 22:14:20 »

pour nous week-end chargé ! demain mariage de ma meilleure amie (mes BP viennent garder mes loulous ) et dimanche baptême de ma filleule  ! vivement lundi 
Mes loulous depuis une semaine ne prennent plus que 3 bib  je ne comprends pas ! hier dernier bib à 19h00 et dodo jusque 10h00 ce matin  Roulement des yeux.
voilà , bon week -end à Toutes  Bisou

les miens aussi m'ont fait ça quasi tout le mois d'août, levés pas avant 10h et juske 12h bien souvent, sur les conseils de la pédiatre on a réduit les doses des bib de 3 fois 240ml avant à 4 fois 210ml maintenant
il faut dire aussi qu'avec la rentrée je les force à se lever plus tôt our emmener Aalycia à l'école donc ils ont plus de temps pour pendre 4 bib
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2713 le: 19 Septembre 2008 à 22:16:49 »

maxaline : contente de te lire Souriant

kitkat : tu as trouvé mytosil?

oui j'ai trouvé j'ai aussi pris Erateal de Klorane c'est bien car c'est en spray, pratique quand on sort car avec la crème on s'en met partout faut prévoir qqch pour s'essuyer les mains...

oui tu as bien fais car mytosil ça sent pas le rose Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2714 le: 19 Septembre 2008 à 22:35:20 »

pour nous week-end chargé ! demain mariage de ma meilleure amie (mes BP viennent garder mes loulous ) et dimanche baptême de ma filleule  ! vivement lundi 
Mes loulous depuis une semaine ne prennent plus que 3 bib  je ne comprends pas ! hier dernier bib à 19h00 et dodo jusque 10h00 ce matin  Roulement des yeux.
voilà , bon week -end à Toutes  Bisou

les miens aussi m'ont fait ça quasi tout le mois d'août, levés pas avant 10h et juske 12h bien souvent, sur les conseils de la pédiatre on a réduit les doses des bib de 3 fois 240ml avant à 4 fois 210ml maintenant
il faut dire aussi qu'avec la rentrée je les force à se lever plus tôt our emmener Aalycia à l'école donc ils ont plus de temps pour pendre 4 bib

le matin je donne 210 + 2 cc de céréales diastasée , le midi 240 de lait et le soir 210 + 2 cc de céréales aux légumes Huh? je donne plus le midi car avant ils prenanient 4 X 210 dont 2 bib avec céréales Huh? le pire c'est qu'ils ne dorment pas au moment du goûter ! ils sont sur le tapis d'eveil ou bien dans les transats ! mais ne rclament pas Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: