01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:26:19
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563518 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2235 le: 27 Août 2008 à 11:08:08 »

coucou deldel !
finalement je les ai réveillés vers 17h30 car plus de couches donc on devait aller au supermarché en urgence avant la fermeture... (9h--->17h30 sans manger !!!  )
c'est bien d'acheter des grosses quantités à la CDM mais quand ça se fini on s'en rend même pas compte ! qu'est-ce que ça consome ces petites bêtes là ! lol
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2236 le: 27 Août 2008 à 11:09:43 »

Bonjour à toutes !

Pour les dernières nouvelles concernant mes loulous, les voilà passés à 2 biberons de lait maternisé par jour au lieu d'1 seul et de 0 il y a 1 mois. Les 2 autres bib sont au lait de maman. Je tire toujours mon lait et je mets du Gumilk dedans (Merci Azerty pour les conseils !).
J'ai eu une grosse baisse de lactation. Je ne tire plus qu'1 litre par jour (j'arrivais à tirer 1550ml certaines jours) et ils boivent 1680ml en ce moment ! Je n'arrive pas à "remonter la pente".  Ca doit être dû aux engorgements successifs que j'ai fait à cause des longs trajets en voiture et où je n'ai pas pu tirer mon lait... Lyon-Nice en 8h et 10h   ben oui, les bébés souffraient de coliques hyper douloureuses, donc le voyage fut long et pénible  Pleurs et mes seins bien remplis et difficiles à vider  
Donc voilà, ça me fout les boules de devoir les nourrir avec du lait maternisé... moi qui comptait les allaiter jusque vers 6 mois et si possible de façon exclusive.. snif... tout ça à cause de ce fichu RGO  Pleurs

Bon, là, je vide mon sac car y a personne à qui en parler !  

J'ai acheté du Galactogil quand j'étais dans le Sud. Ca avait l'air de fonctionner un petit peu (je suis remontée à 1250ml par jour) mais arrivée à Lyon ben on m'a dit que le fournisseur était en rupture de stock   On m'a donné du Ricinus communis 5CH... bof bof... je suis à nouveau à 1 litre par jour.
Vous avez des idées ? C'est bon les tisanes de fenouil ? Ca s'achète où ?
Je vais mettre un post dans le fil "allaitement".

A une pharmacie où j'ai acheté du Galactogil on m'a demandé depuis combien de temps j'allaitais. J'ai dis "presque 3 mois" et la nana m'a répondu très naturellement "ah, ça se termine alors..." je l'aurais bouffée !
Je crois que personne ne comprends mon acharnement autour de moi. Ma mère ne dit rien à ce sujet mais ne m'encourage pas non plus. Quant à mon mari, il me dit "c'est bien, t'auras allaité comme tu le voulais"... ben non, j'en suis pas satisfaite car je voulais allaiter pour de bon, au sein quoi, pas au biberon ! et puis pas qu'à moitié puisque j'avais fait le choix d'un allaitement exclusif... et dire que jusqu'à 2 mois j'avais plus de lait qu'il ne le fallait  Pleurs
Ce qui me fiche en rogne ou plutôt me rend triste c'est que j'ai mis du temps à accepter le tire-lait. Le but était juste de guérir des crevasses... je me suis fait au tire-lait en 4-5 semaines. Puis le RGO est apparu... donc impossible de ne pas épaissir mon lait.  Quand je remets mes bébés au sein, c'est les chutes du Niagara, ils vomissent pendant le repas mais aussi 3 ou 4h après, jusqu'au repas suivant et la nuit aussi. Et des fois ils s'étouffent car s'obstruent les voies respiratoires à en devenir bleu (ça leur est arrivé 2 fois au moins chacun. Bonjour la manique !)  Pleurs donc j'hésite à les remettre au sein quelques jours pour reprendre une lactation normale...
Bref, j'avais rêvé d'un allaitement au sein... j'avais beaucoup de lait, c'était génial. Je les nourris au bib par "obligation" (je sais, j'aurais pu abandonner et leur donner 100% maternisé, mais je n'arrive pas à m'y résoudre) et depuis 1 mois j'ai moins de lait  Pleurs
J'évite à présent d'en parler à mon mari puisqu'il ne peut pas comprendre ou ne veut pas comprendre, mais j'ai le coeur gros en pensant à tout ça...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #2237 le: 27 Août 2008 à 11:26:17 »

Pucette je comprends ton désarroi... Ca m'a fichu une grosse déprime aussi de devoir leur donner des biberons (sinon ils crevaient de faim: j'ai eu une montée de lait très tardive, et malgré la mise au sein systématique et l'usage du tire-lait entre-deux, je n'ai eu que 50ml par jour!...). Mais je suis sure que tu vas trouver les bons conseils pour faire repartir la lactation! Accroche-toi, c'est ta volonté, ya pas de raison que ça marche pas!  Bisou
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #2238 le: 27 Août 2008 à 11:38:20 »

Pucette, Olivia s'étouffe aussi facilement au sein (je les allaite toujours exclusivement et compte bien aller au minimum jusqu'à la diversification), ce que je fais pour remédier à ça c'est que je ne lui présente jamais un sein super rempli, je tire toujours un peu avant de le lui présenter, de cette façon le jet n'est pas trop puissant et elle ne s'étrangle plus. Sinon, tu peux être sûre qu'elle vomit au milieu de la têtée! Ou se met à tousser à devenir écarlate!!!
Matthias et Olivia n'ont pas la même façon de têter, du coup Matthias ne s'étrangle jamais, ça c'est chouette!

Moi aussi ça fait un petit moment que je ne suis pas venue vous donner de nouvelles!

A la dernière visite (3 mois et demi), les loulous ont quasiment 1 kg d'écart! Matthias est en haut des courbes et Olivia en bas, mais tout cela reste harmonieux! Ils ont aussi 3.5 cm d'écart! C'est rigolo à quel point ça s'est inversé! Matthias était tellement minus à sa naissance! Et maintenant c'est Olivia la petite puce!
Ils pètent la forme, passent leurs journées à papoter et à nous faire de grands sourires! Olivia fait des sourires de petite timide, elle nous sourit et tourne la tête, ça fait super coquine, c'est trop mignon! Matthias charme tout le monde et tombe amoureux de toutes mes copines!
Erine vit sa petite vie! Mardi c'est la rentrée, elle n'est pas enchantée mais bon, une fois là-bas ce sera différent! Et dire qu'elle passe chez les moyens!!!!

Voilà les nouvelles!
Kitkat, comment va Aalycia?
Deldel, le pic de croissance est passé? Moi, finalement, ils viennent d'en sortir, il s'est fait plus tard que prévu et ça a été dur dur!
Natacouette, on n'a pas de nouvelles de toi la belle, tout va bien? (à moins que tu sois en vacances, réflexion faite, ça me dit quelque chose!!!)
Cheops, je vois que tout va bien! Moi j'ai toujours des problèmes pour les endormir le soir, c'est rageant!!!!

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2239 le: 27 Août 2008 à 11:50:24 »

Pucette, Olivia s'étouffe aussi facilement au sein (je les allaite toujours exclusivement et compte bien aller au minimum jusqu'à la diversification), ce que je fais pour remédier à ça c'est que je ne lui présente jamais un sein super rempli, je tire toujours un peu avant de le lui présenter, de cette façon le jet n'est pas trop puissant et elle ne s'étrangle plus. Sinon, tu peux être sûre qu'elle vomit au milieu de la têtée! Ou se met à tousser à devenir écarlate!!!
J'ai du mal m'exprimer... ils ne sétouffent pas au sein, mais en vomissant  Roulement des yeux ils vomissaient souvent par le nez et des fois ça restait bloqué dans le nez... et là, ils s'étouffaient et devenaient tout bleu car n'arrivaient plus à respirer  depuis que le lait est épaissi au Gumilk, plus d'étouffement car ça ne remonte plus jusque dans le nez  Sourire mais voilà, pour que ça marche comme ça, ben... plus de sein  Pleurs et ça depuis qu'ils ont 3 semaines 
Je sais qu'il y a moins d'1 mois, ils auraient pris le sein... mais la semaine dernière, les bib n'étaient pas prêts, on a été pris au dépourvu (vive le pic de croissance !  Clin d'oeil) et mon mari était en train de les préparer pendant que Gabriel hurlait tout ce qu'il pouvait... j'ai voulu le mettre un peu au sein histoire de le calmer 2 minutes avant son bib, mais il n'a rien voulu savoir, n'a jamais refermé la bouche sur le sein... donc je sais même pas s'ils reprendraient le sein  Pleurs
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2240 le: 27 Août 2008 à 14:02:29 »

Au fait Azerty, as-tu réessayé de remettre Vianney au sein ? J'ai vu que tu avais posté à ce sujet dans le fil Allaitement...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #2241 le: 27 Août 2008 à 15:45:19 »

comme kitkat aime les photos   Clin d'oeil et que moi je suis tellement gaga de mes p'tits mecs, alors je vous présente mon boys band  Souriant , de gauche à droite Armand , Simon et Gabin  Clin d'oeil


Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2242 le: 27 Août 2008 à 16:45:15 »

super une photo !!! 
mignons les petits mecs !  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2243 le: 27 Août 2008 à 16:49:14 »

coucou maxaline !

Aalycia ça va, je sais pas comment elle fait pour me supporter je n'ai aucune patience... 
Elle a hâte de retouner à l'école, (sûr avec une maman aussi méchante comme elle dit !  Tire la langue ) et de retrouver sa maîtresse et ses copines. J'ai beau lui expliquer que ce e sera pas la même maîtresse et peut être pas les même copines, elle ne veut ien entendre, têtue comme son père !!!  Souriant
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2244 le: 27 Août 2008 à 17:10:45 »

trop mimis, j'adore moi aussi nos photos !!
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2245 le: 27 Août 2008 à 17:51:51 »

Au fait Azerty, as-tu réessayé de remettre Vianney au sein ? J'ai vu que tu avais posté à ce sujet dans le fil Allaitement...
Ouais j'ai essayé et cyrielle aussi mais j'ai vite abandonné l'idée; le soir même j'avais déja des crevasses ça m'a bloqué net!!!!! Pourtant je ne l'ai pas eu longtemps au sein, le matin il a tétouyé, l'aprés midi je pense qu'il a bu un peu. Et moi qui rêvais de tétées goulues avec du lait qui coule à flot (comme pour mes autres bébés) ben à la place on se ruine en lait maternisé (une boite ne faisant que 3/4 jours Tire la langue il en faut donc presque 10 par mois soit du 150? environ on n'avait pas prévu ça au budget, ni l'achat de bib, tétines et autres....) Mais bon le principal c'est qu'ils poussent bien Sourire de ce côté là tout va bien Bisou

Bon ici je crois que ça y est ils sont passés à 4 bib : 6h/ 11-12h/ 16h/ 19-19h30)
Et les frelons sont toujours dans le coin, les pompiers nous ont dirigé vers des sociètés privées pour leur éradication, sympa :-\Zhom veut qu'on les enfume avec un insecticide, je sais pas trop.....
« Dernière édition: 27 Août 2008 à 17:55:43 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #2246 le: 28 Août 2008 à 23:25:51 »

alors toutes les muguettes sont en vacances Huh?

chez moi il a fait encore un temps pourri alors qu'à la météo ils prévoyaient le retour du soleil, Aalycia était super déçue car je lui avait promis d'aller au square pour jouer au bac à sable, en même temps tant mieux car à chaque fois il faut au moins 3 ou 4 shampoings pour lui retirer tout le sable des cheveux et en ce moment je me sens pas très en forme...

sinon Izaak a un bouton qui lui pousse sur la joue ça me démange de le lui percer, vivement lundi que j'en parle à la pédiatre...
mes ti doudou sont tjs aussi affamés après les bib, surtout Izaak, faut pas que j'oubli de demander pour la diversification; au moins les céréales, ça devrait les caller un peu plus...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #2247 le: 28 Août 2008 à 23:31:13 »

alors toutes les muguettes sont en vacances Huh?

chez moi il a fait encore un temps pourri alors qu'à la météo ils prévoyaient le retour du soleil, Aalycia était super déçue car je lui avait promis d'aller au square pour jouer au bac à sable, en même temps tant mieux car à chaque fois il faut au moins 3 ou 4 shampoings pour lui retirer tout le sable des cheveux et en ce moment je me sens pas très en forme...

sinon Izaak a un bouton qui lui pousse sur la joue ça me démange de le lui percer, vivement lundi que j'en parle à la pédiatre...
mes ti doudou sont tjs aussi affamés après les bib, surtout Izaak, faut pas que j'oubli de demander pour la diversification; au moins les céréales, ça devrait les caller un peu plus...
Touche pas au bouton, crois moi, il partira tout seul.
Mes garçons ont ça depuis le début, ça va, ça vient, ça repart... les doc m'ont dit que c'était mes hormones qui sont dans le lait. Ca part en 2-3 jours en général, ça sèche. Bon, je crois que tu n'allaites pas, donc c'est à priori pas les hormones... mais n'y touche pas, ça pourrait lui laisser des marques !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #2248 le: 28 Août 2008 à 23:38:42 »

J'ai commencé les céréales (diastasées) depuis 3 soirs, mais juste un peu (le sachet qui est prévu pour un bib en a fait 5 ) car mes bébés étant passés à 4 bib sans etre capable de boire plus je me suis dit que ça compenserait un peu au niveau calorique Roulement des yeux Les tiens étant plus agés je pense que y'aura pas de souci Clin d'oeil
Ce matin ils n'ont réclamé qu'à 7h Souriant Faut dire que hier pendant la premenade, je leur ai fait la leçon Je leur ai dit que 7h ce serait mieux et comme ça quand l'école reprendra on pourra dire à mon cadet de venir dormir avec nous 4 dans sa chambre (oui on ne la lui a toujours pas rendu sa chambre Tire la langue) parce que 6h c'était trop tôt pour que leur grand frére se réveille s'ils se mettaient à pleurer. J'ai eu cette idée car l'autre jour zhom a dit à sa fille en partant le matin: bon à midi! Bingo la gamine a dormi toute la matinée et s'est réveillée à midi!!! Souriant Aprés on lui a dit que les repas ce serait 6h/12h/16h/19h et elle l'a fait Roulement des yeux j'vous jure!!! à peine croyable c'te gamine Clin d'oeil
C'est trop le bonheur en ce moment; ils sont trop cools, pourvu que ça dure Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #2249 le: 29 Août 2008 à 11:19:29 »

coucou les muguettes! comme d'hab je viens de temps en temps prendre de vos nouvelles et a ce que je vois  tous ces bébés grandissent bien vite! De mon coté les chose s'améliore avec le temps Nolan et Timéo font leur nuit depuis un moi et ont 4 bib de 210ml et une tété par jour.
Ils mettent déjà du 6 mois ils grandissent trop!! Pleurs Souriant

Sinon petit question: J'ai un problème de couche car Nolan se retrouve mouiller au moins une foi par jour!!! J'ai essayer les P*mpers, les H*gies et les fuites continuent! Même en faisant bien attention au moment de fermer la couche. Bref je désespère

Si vous avez des solutions je suis prenneuse!

Bon aller pour le fun je vous met les dernières photos de mes doudous


Timéo alias joker!!


Nolan alias Keny!


Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: