01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 13:57:56
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563489 fois)
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1950 le: 06 Août 2008 à 18:42:00 »

peut être une question idiote mais bon !
je dois envoyer à mon employeur un courrier pour lui faire part de mon congé parental , jusque là tout va bien , cependant je dois y indiquer les dates de début et de fin de congé parental ! alors le début pas de probleme , à la suite de mon congé mater mais les 1 an prenent fin au 1 an des petits ou bien à la date anniversaire du début du congé parental ? je ne sais pas si j'ai été bien clair , mais en fait j'ai un gros doute Huh? merci d'avance pour vos réponses  Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #1951 le: 06 Août 2008 à 19:01:09 »

Oui je confirme, à 20h00 ça décharge grave. Pour le bien de mes oreilles nous avons déplacé l'heure du bain, et du coup comme ils adorent l'eau, ils se calment  (preuve à l'appui ) et s'endorment plus facilement.






trop chou tes ptits coeurs.
moi aussi je leur donne le bain ensemble, ça va plus vite et en plus ils ont l'air de bcp apprécier, ils se détendent vraiment !
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #1952 le: 06 Août 2008 à 19:02:52 »

Ben pourtant c'est ce que je fais aussi, mais je croix que le flanby c'est pas que dans le bidou chez moi c'est aussi dans les bras.

Moi pareil, et en plus, là je reviens de chez le kiné, et bien si le dos pouvait être mou, ça serait aussi du flamby... A ce qu'il parait, j'ai plus de muscles du tout. Je savais que c'était pas génial, parce que j'ai de plus en plus mal quand j'allaite mes bébés en position allongée simultanée, mais à ce point là . Ca va être du boulot de tout remuscler! Déjà que mon ventre, c'est une guimauve qui rebondit dès que je ris ou que j'éternue Clin d'oeil. Mais bon, déjà, faut commencer la rééducation du périnée, dès lundi. Clin d'oeil. Pour remuscler les abdos, vous faites ça chez un kiné, après les seances du périnée?

Sinon, il fait toujours hyper chaud, les bébés n'en peuvent plus. Je suis dans les bouches du Rhône avec ma belle-famille jusqu'à samedi, et même s'ils ont levé l'alerte canicule, c'est toujours étouffant.

Et malgré tout ça + l'arrêt du chocolat, des glaces et de la charcuterie, j'ai toujours pas perdu 1 gramme 
Pareil pour moi, ça ne change rien, alors autant continuer à se faire plaisir . De toutes façons, j'ai tout le temps faim, ça doit être l'allaitement, et je me fais plein de gouters avec des glaces et des gateaux au chocolat, je me dis que j'arrêterai après l'allaitement...

Twinnies j'adore la photo!!!!!
Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1953 le: 06 Août 2008 à 19:29:03 »

Ce que je voudrais surtout c'est reprendre le footing et donc je pense qu'après la tétée du matin et avec un bon soutien gorge je devrais y arriver sans trop m'abîmer la poitrine.

Comment tu fais, tu mets tes BB à la creche. Moi je trouve personne pour me les garder juste une heure ou 2

Non je pourrai faire ça le WE quand mon homme est là ou pendant mes vacances en septembre. Je ne compte pas courir tous les jours    Une fois par semaine et puis sinon je vais déjà à la piscine 2 fois par semaine , le soir quand mon homme ne rentre pas trop tard.
Et malgré tout ça + l'arrêt du chocolat, des glaces et de la charcuterie, j'ai toujours pas perdu 1 gramme 

oooh mais t'as rien a perdre c'est normal !!!

moi c'est le contraire, 1ère étape régime seul -4kg en 4jrs puis plus rien pendant 2 semaines. j'aiattaqué mon programme Wii Fit (45min à 1h de sport/jeux par jour) + régime et - 2,5kg en 5jrs... le souçis c'est que je vois pas du tout où je les ai perdus ces kilos je rentretjs dans rien...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1954 le: 06 Août 2008 à 21:35:46 »

Coucou les filles!
Je vois que ça parle poids, sport, réeduc et régime Tire la langue
Moi je n'allaite plus et pourtant je bouffe tout le temps, je crois que ça m'aide à tenir le coup, car moralement et physiquement c'est quand même dur les jumeaux Tire la langue
Je suis plus grosse qu'en sortant de la mater j'ai repris les kilos perdus les premiers jours .
Parfois je décide de faire plus attention à mon alimentation mais ça ne dure pas j'ai "besoin" de grignotter Huh? par exemple là, je me retiens d'aller chercher quelque chose à la cuisine alors que je viens de diner (spaghetti bolo, pain, yaourt;ben j'ai encore envie de sucré Roulement des yeux)
Quant au sport, au départ ça se limitait à ma promenade quotidienne (ou presque) ben là plus rien car manque de temps à cause des travaux.

Amélie, tu peux prendre une année entière même si ça va plus loin que les un an des bébés. Ensuite c'est renouvellable 2 fois et c'est à la deuxième fois que tu ne peux pas dépasser les 3 ans de tes bébés.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1955 le: 06 Août 2008 à 21:38:07 »

qui m'explique pour donner le  bain aux  2 en même temps? + séchage ..... Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1956 le: 06 Août 2008 à 21:48:26 »

Ben 2 solutions: soit papa est présent à l'heure du bain et on les déhabille en même temps, les baigne en même temps et les met en pyj en même temps Sourire pour ça on utilise deux matelas à langer et on a une assez grande salle de bain Clin d'oeil
Sinon si les bébés sont suffisamment sages pour patienter et qu'il fait bon (comme actuellement) je déshabille les deux à tour de rôle, j'en mets un sur le transat de bain, l'autre direct dans la baignoire, je les lave à tour de role, je les ressort et les drappe dans leur serviette pour les sécher et habiller à tour de rôle.
 Mais bon je préfère quand même en n'avoir qu'un dans la baignoire donc c'est plus du chacun leur tour chez moi: un dans le transat pendant que je lave l'autre, quand le premier est tout beau tout propre, on échange, c'est lui qui patiente dans le transat.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1957 le: 06 Août 2008 à 22:49:21 »

Ben 2 solutions: soit papa est présent à l'heure du bain et on les déhabille en même temps, les baigne en même temps et les met en pyj en même temps Sourire pour ça on utilise deux matelas à langer et on a une assez grande salle de bain Clin d'oeil
Sinon si les bébés sont suffisamment sages pour patienter et qu'il fait bon (comme actuellement) je déshabille les deux à tour de rôle, j'en mets un sur le transat de bain, l'autre direct dans la baignoire, je les lave à tour de role, je les ressort et les drappe dans leur serviette pour les sécher et habiller à tour de rôle.
 Mais bon je préfère quand même en n'avoir qu'un dans la baignoire donc c'est plus du chacun leur tour chez moi: un dans le transat pendant que je lave l'autre, quand le premier est tout beau tout propre, on échange, c'est lui qui patiente dans le transat.
Ils tiennent bien dans le transat de bain ? Car pour tenir leur tête, chez moi, c'est pas encore tout à fait ça alors j'hésite à les mettre dans le transat de bain. Et puis, ils gigotent tellement que je ne pourrai pas en laisser un dedans pendant que je baigne l'autre.
Mais j'ai hâte de les mettre dedans car j'aimerais essayer de prendre un bain avec eux (à tour de rôle).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1958 le: 07 Août 2008 à 07:48:40 »

merci !!!!! Souriant
les miens je les baigne l'un après l'autre (1 dans le transat qui attend) dans leur siège de bain.
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1959 le: 07 Août 2008 à 07:52:49 »

Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1960 le: 07 Août 2008 à 08:35:46 »

Coucou,

Ha il y avait un peu de lecture ce matin, ça m'a rappeler le bon "vieux temps de la grossesse".

peut être une question idiote mais bon !
je dois envoyer à mon employeur un courrier pour lui faire part de mon congé parental , jusque là tout va bien , cependant je dois y indiquer les dates de début et de fin de congé parental ! alors le début pas de probleme , à la suite de mon congé mater mais les 1 an prenent fin au 1 an des petits ou bien à la date anniversaire du début du congé parental ? je ne sais pas si j'ai été bien clair , mais en fait j'ai un gros doute Huh? merci d'avance pour vos réponses  Bisou

Amelie, concernant le Congé parentale d'éducation (CPE) indique une date en fin de mois comme le 30 novembre par exemple, comme ça la CAF te payera bien le mois de décembre. En effet si ton CPE démarre en milieu de mois comme le 7 décembre, et bien dans ces cas là la CAF commence les versements en janvier. Idem pour ta date de fin (au bout des 3 ans ). Exemple tes enfants sont nés le 14 mai, et bien si tu prends ton CPE jusuq'au 14 mai 2011 la CAF ne te paiera pas le mois de mai, donc il faudrait reprendre le 2 mai 2011. Maintenant concernant ta question , celà n'a pas vraiement d'importance, mais je te conseille de faire par rapport au un an de tes enfants, c'est plus simple pour te souvenir de la date à laquelle tu dois faire ton renouvellement.
Ainsi si j'étais à ta place je ferai une demande jusqu'au 14 mai 2009, puis je renouvellerai en avril 2009 jusqu'au 14 mai 2010, puis en avril 2010 je ferai ma demande jusqu'au 30 avril 2011.

Attention voit également avec ton employeur par rapport à tes congés payés.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1961 le: 07 Août 2008 à 08:39:05 »

Alors pour le bain double lorsque je suis toute seule. Je mets donc mes loulous dans la grande baignoire avec tres peu d'eau, je les déshabille sur une serviette que je pose par terre comme ça pas de risque de chute et je les mets ensemble dans le bain.

Pour sortir du bain, je sors Olympe en prems, car jules tient mieux dans le transat. Donc je mets jules dans le transat, je débouche la baignoire, mais pour que Jules ne prenne pas froid, j'installe le transat sous le jet de la douche, que je fais couler tout doucement sur le petit bidou de jules.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1962 le: 07 Août 2008 à 08:46:29 »


Et malgré tout ça + l'arrêt du chocolat, des glaces et de la charcuterie, j'ai toujours pas perdu 1 gramme 

Pffff moi j'avais perdu un Kg et puis j'ai l'ai repris pendant les vacances, la faute au Mc Fleu** daim caramel. Mais c'est mon seul écart, je fais super gaffe et la balence n'est pas sympa avec moi. Et parfois je crois que je ne mange m^me pas assez parce que ça fait tout noir dans ma tete quand je passe de la position assise à debout.
Heureusement les filles me donnent pleins d'idée de petits plats dans qu'est ce qu'on mange ce soir....


Pour le sport, heuu, moi mon cher et tendre ne veut pas garder les enfants pendant que je vais seule à la piscine je crois que c'est plus un pb de jalousie, pauvre chéri, il a pas compris que mon flamby était tout sauf attirant, mais que voulez vous l'amour rend aveugle et il me regarde avec les yeux de l'amour (a prendre au 123eme degré bien sur, je me rassure comme je peux.....)
non je pense que je vais faire garder mes loustics par BM et j'irai avec le cher et tendre à la piscine ca lui fera le plus grand bien à lui aussi.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1963 le: 07 Août 2008 à 08:50:21 »


Moi pareil, et en plus, là je reviens de chez le kiné, et bien si le dos pouvait être mou, ça serait aussi du flamby...


Ah moi dans le dos c'est plutot version compote. hihihi

Pour remuscler les abdos, vous faites ça chez un kiné, après les seances du périnée?


Ben moi gygy pour le périnée, m'a dit que je me debrouillais tres bien toute seule, et qu'il me prescriait des séances d'abdo chez le kiné , j'avais betement compris que la sécu remboursait ou l'un ou l'autre... mais comme je suis blonde je comprend parfois de travers.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1964 le: 07 Août 2008 à 10:48:30 »

Ben 2 solutions: soit papa est présent à l'heure du bain et on les déhabille en même temps, les baigne en même temps et les met en pyj en même temps Sourire pour ça on utilise deux matelas à langer et on a une assez grande salle de bain Clin d'oeil
Sinon si les bébés sont suffisamment sages pour patienter et qu'il fait bon (comme actuellement) je déshabille les deux à tour de rôle, j'en mets un sur le transat de bain, l'autre direct dans la baignoire, je les lave à tour de role, je les ressort et les drappe dans leur serviette pour les sécher et habiller à tour de rôle.
 Mais bon je préfère quand même en n'avoir qu'un dans la baignoire donc c'est plus du chacun leur tour chez moi: un dans le transat pendant que je lave l'autre, quand le premier est tout beau tout propre, on échange, c'est lui qui patiente dans le transat.
Ils tiennent bien dans le transat de bain ? Car pour tenir leur tête, chez moi, c'est pas encore tout à fait ça alors j'hésite à les mettre dans le transat de bain. Et puis, ils gigotent tellement que je ne pourrai pas en laisser un dedans pendant que je baigne l'autre.
Mais j'ai hâte de les mettre dedans car j'aimerais essayer de prendre un bain avec eux (à tour de rôle).

ma baignoire est assez grande pour les mettr tous les 2 en même temps dans les tranats de bain doc je fais baigne, savonne, rince et sêche en même temps, enfin chacun leur tour pour chaque étape, mais ensemble dans la baignoire et sur la table à langer... (je sais pas si c'est très clair  )

Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: