15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 12:47:19
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566751 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1830 le: 31 Juillet 2008 à 17:29:05 »

Natacouette
coool pour les mensurations de tes filles!!!
pour le patch mon médecin m'a dit pareil: le patch c'est pour la piqure mais ce n'est pas la piqure qui leur fit mal à cet âge là mais le produit injecté  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1831 le: 31 Juillet 2008 à 19:26:09 »

pareil pour ma pédiatre les patchs sont inutiles tout comme le lait HA dont l'efficacité n'est pas fondé ce ne sont que des dépenses inutiles...
et moi ça ne m'a pas dérangé de changer de lai et de ne pas utiliser de patchs je lui fait confiance
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1832 le: 01 Août 2008 à 09:24:20 »

Encore une nuit de m... Je dois être abonnée.
Couchés comme d'hab vers 21h
Réveil 2h et 4h pour la suce de pierre...et à 5h monsieur a son repas de nuit...impossible de le faire attendre ou de le rendormir (sauf à le mettre dans notre lit ce que je refuse de faire)... Réveil à 8h pour les 2 (encore une nuit de cette petite bille !!)
Sinon le moral est meilleur, je fais contre mauvaise fortune bon coeur...je m'habitue à ne pas dormir et surtout je sais que des ce soir, zhom est en vacances pour 4 semaines ! ça va sacrément faire du bien !

Sandrinette, effectivement ce qui compte c'est qu'ils prennent régulièrement du poids. Hier j'ai pesé mes loulous, histoire de voir ou ils en sont...Pierre 6kg6 et Alice 5kg8...je trouve que ça fait bcp comme différence, en meme temps il mange beaucoup plus qu'elle..

D'ailleurs mon allaitement est terminé, elle ne veut plus prendre le sein...je crois que d'ici qqs jours je n'aurais plus de lait. C'est tres émouvant (j'en ai pleuré hier quand elle n'a plus voulu le sein de toute la journée) une étape de franchie. ça me rappelle avec émotion leurs premiers jours....Bion je dirais pas vivement la prochaine grossesse, mais quand meme je suis nostalgique de ces premiers moments forts en émotion et inoubliables... Treve de sentiments, j'ai des machines à faire, du linge à ranger et 2 estomacs à remplir !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1833 le: 01 Août 2008 à 09:50:49 »

à 5h monsieur a son repas de nuit...impossible de le faire attendre ou de le rendormir (sauf à le mettre dans notre lit ce que je refuse de faire)... je m'habitue à ne pas dormir

Reste à l'écoute de tes besoins ....

Il vaut parfois mieux prendre un bb avec soi pour qu'il dorme, et surtout, que toi tu dormes aussi, plutôt que de tirer sur la ficelle ...

A toi de voir ; pour te donner mon expérience, pendant des mois, Axel se réveillait entre 5h et 5h30 du mat ; je ne voulais pas lui donner de bib, car ça décalait tous les horaires de repas ensuite dans la journée.
Ne voulant pas trop non plus le prendre dans notre lit (ça réveillait zhom aussi, on ne voyait pas l'intérêt d'être réveillés à deux, et pour nous, le lit des parents, c'est le lit des parents, les enfants n'ont rien à y faire), je le prenais avec moi sur la banquette du salon.
Moralité : il se rendormait dans mes bras, je me rendormais aussi, zhom et Roxane n'avait pas été réveillés ; bref, toute une famille reposée ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1834 le: 01 Août 2008 à 09:59:01 »

à 5h monsieur a son repas de nuit...impossible de le faire attendre ou de le rendormir (sauf à le mettre dans notre lit ce que je refuse de faire)... je m'habitue à ne pas dormir

Reste à l'écoute de tes besoins ....

Il vaut parfois mieux prendre un bb avec soi pour qu'il dorme, et surtout, que toi tu dormes aussi, plutôt que de tirer sur la ficelle ...

A toi de voir ; pour te donner mon expérience, pendant des mois, Axel se réveillait entre 5h et 5h30 du mat ; je ne voulais pas lui donner de bib, car ça décalait tous les horaires de repas ensuite dans la journée.
Ne voulant pas trop non plus le prendre dans notre lit (ça réveillait zhom aussi, on ne voyait pas l'intérêt d'être réveillés à deux, et pour nous, le lit des parents, c'est le lit des parents, les enfants n'ont rien à y faire), je le prenais avec moi sur la banquette du salon.
Moralité : il se rendormait dans mes bras, je me rendormais aussi, zhom et Roxane n'avait pas été réveillés ; bref, toute une famille reposée ...


Tres bonne idée le coup du canapé !! je vais essayer pour voir ! Mais je suis sure qu'il va se rendormir sans manger. je sais qu'il n'a pas vraiment faim, mais la nourriture le calme et l'apaise. Et comme il a toujours été plus angoissé que sa soeur...

Quand je disais pas dormir, c'est surtout des nuits hachées, en cumulé je m'en sors pas trop mal  Sourire mais c'est quand meme dur d'etre réveillée plusieurs fois dans la nuit...

Merci de ces précieux conseils bambinette ! Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1835 le: 01 Août 2008 à 11:54:05 »

Moi j'adore les prendre avec moi dans le lit  Roulement des yeux (et zhom aussi ) je me dis que tant qu'ils sont si petits y'a pas de souci, ça ne leur fait que du bien, les rassure... et ils vont pas s'habituer à partir du moment où c'est pas toutes les nuits. D'ailleurs ça fait un moment qu'on n'en n'a pas eu un dans notre lit Roulement des yeux.
Aucun de nos grands -bébés- ne sont venus si fréquemment dormir avec nous (à l'époque j'étais comme toi Caribou: chacun à sa place: nous dans notre lit, bébé dans le sien!) sauf ma fille, plus tard, quand elle avait des otites
C'est marrant comme on change avec l'âge Tire la langue (ou avec le nombre d'enfants?)

Sinon hier soir, moi j'étais occupée à tapisser et zhom devait gérer les bébés (Cyrielle devait prendre un bain et boire un bib vers 21h) ben à 23h je redescends et ben rien!!!!! Mademoiselle ne s'étant pas réveillée, zhom l'a laissée partir pour sa nuit : elle avait bu à 18h et j'avais pas envie qu'elle ait un bib en pleine nuit alors qu'on avait réussi à passer le cap du bib de 3h alors je suis allée la voir, elle a ouvert ses yeux sans que je fasse quoi que ce soit donc pouf je l'ai levée, baignée, mise en pyj et bib à 23h30 Bisou bon ben la nuit n'en fut pas plus calme hurlements comme si elle faisait un cauchemar vers 3h, j'ai allumé, l'ai caressée et donné sa suce et hop re dodo! Mais elle a chouiné vers 5h30, puis 6h30 et finalement a pleuré pour de bon à 7h30.
De son côté Vian (couché à 19h45 aprés être resté éveillé depuis le bib de 16h) a tenu jusque 6h30 et là zhom n'ayant pas envie de se lever, il l'a rendormi jusque 8h!!!!! Pauv chou à 8h il mourrait de faim!!! Ca faisait 13h depuis le dernier bib!!!!! Moi je lui aurais donné à 6h30 décidément zhom en se moment se relache je trouve! Je pense qu'on va redormir tous  ensemble Clin d'oeil

Côté éveil, ils adorent jouer avec leur portique Sourire ils tapent dans les objets et "discutent" Souriant genre "heu" avec un H bien senti . Alors cyrielle est plus du genre à gesticuler dans tous les sens donc elle fait tout bouger, Vian, lui est plus concentré et essaie de viser Clin d'oeil C'est adorable!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1836 le: 01 Août 2008 à 12:24:30 »

Pour ce qui est des bébés dans notre lit... nous, on le fait  . On tente 1, 2, 3 fois (euh, y a des fois où j'ai passé 2h à remettre les sucettes car je ne voulais pas les prendre avec nous) de remettre la sucette mais certaines fois, ils gesticulent tellement qu'ils la cherchent partout et ne se rendorment pas. Donc, les prendre avec nous, ça les apaise, ça leur permet de se rendormir calmement et nous aussi  Clin d'oeil En général, ça se produit maintenant aux alentours de 5-6h du matin. C'est souvent Nathan depuis quelques jours. D'ailleurs, ils 'est rendormi dans les bras du papa ce matin qui lui est parti bosser à 7h30 et Nathan n'a émergé qu'à 9h15  Mais c'est cool, j'ai pu bien m'occuper de Gabriel sans trop de stress (je n'aime pas tellement leur donner le biberon en même temps et ils réclament souvent en même temps  pour faire le rot à l'un pendant le repas, l'autre doit patienter et s'il n'a pas encore assez bu, il pleure )
Puis, tapis d'éveil pour les 2 et là, je viens de dormir 1h avec eux dans notre lit 

Et côté éveil, comme les petits d'Azerty, ils adorent ça !
Chez nous, c'est Nathan qui est le plus actif. Il gesticule dans tous les sens. Hier, il a passé 45 minutes à gesticuler ! Oui oui, 45 minutes quasi non stop ! Il a même attrapé un objet et ne l'a pas laché pendant quelques minutes... on aurait même dit qu'il cherchait à le mettre à la bouche... mais bon, encore maladroit pour viser ! Sinon, il gazouille et fait plein de sourires à un Monsieur Singe Bleu  Clin d'oeil j'ai filmé hier et il a fait un semblant de 1er rire, j'étais toute zémue...
Gabriel lui, est plus zen. Il bouge un peu moins mais je crois qu'il parle beaucoup plus ! On dirait des qu'il cherche ses mots. Hier, je l'ai mis sur le ventre pour lui faire un petit massage et Monsieur s'appuie maintenant sur ses avant-bras et lève bien haut la tête pour regarder aux alentours ! Il l'a fait 3 fois hier avant d'être mort de fatigue  Clin d'oeil et il a recommencé aujourd'hui.
Oh là là, qu'est-ce que ça peut évoluer vite !
J'ai revu un petit film qu'on avait de leurs premiers instants sur le tapis d'éveil. Ils avaient 3-4 semaines... déjà, ça fait drôle de les revoir si petits, si peu rempli (les miens ont de jolis plis maintenant au niveau du cou, des cuisses et des bras !) et sur le film, ils se sont énervés en moins de 3 minutes sur le tapis, alors que maintenant, ils en redemandent !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1837 le: 01 Août 2008 à 13:01:14 »

Coucou les filles !!

Encore une nuit complète pour mes 2 loulous 
Bon Raphaël s'est quand même réveillé à 4h et 5h30 - 6h pour nous faire un petit coucou 
Mais comme ils sont couchés à 20h avec dernière tétée à 19h30, ça leur fait quand même une nuit de 12h !!!! 
Je sens qu'on tint le bon bout ! Y aura sûrement encore des ratés mais je suis super contente que ça vienne tout seul sans passer par le stade laisser pleurer car je crois que  je n'aurais jamais pu.
Et là ils se sont endormis tous seuls dans leurs lits pour la sieste.
C'est fou comme on peut encore plus les aimer quand ils dorment bien. J'en suis complètement Gaga  Souriant Souriant Souriant

Sinon, nous les bébés dans le lit ça fait bien longtemps qu'on a laisser tomber car dès qu'ils étaient contre moi ils cherchaient à téter comme des fous et pleuraient si je ne leur donnait pas le sein 
Mais c'est vrai que c'était chouette de faire ça. Tout comme les tétées la nuit, j'adorais les avoir sur moi ensuite tout endormi avant de les remettre au lit. Si ils commencent à faire leurs nuits, tout c'est fini....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  Ca grandit trop vite  !

Bon ben moi je vais en profiter pour aller faire une petite sieste car il est grand temps que je récupère de ces 3mois 1/2 sans dormir....

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et Natacouette, tu pars où Huh?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1838 le: 01 Août 2008 à 13:02:30 »

Pour les vaccins, on a rdv lundi. La pédiatre nous a dit qu'on les mettrai au sein pour pas qu'ils aient mal.....
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1839 le: 01 Août 2008 à 13:31:05 »

bonjour à toutes

3ème nuit d'affilée  où ils ne se réveillent pas avant 6h avec dernier bib à 21h! ça fait du bien! Par contre aujourd'hui Julien crie pour manger et quand on lui donne il boit 90/100ml et s'arrête  il ne sait pas ce qu'il veut......si me crier dans les oreilles et réveiller son frère 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #1840 le: 01 Août 2008 à 13:53:20 »

Salut les Mumugs!

Bon, je viens de réaliser que ça fait 2 mois que je n'ai pas écrit par ici... Ben oui, les pitchounes ont eu 2 mois avant-hier!

La semaine dernière, ils faisaient tous les deux 55cm pour 4.5kg.  Les nuits se passent tranquillement : biberon vers 23h-minuit puis pas avant 4-5h. Ils prennent tous les deux 150ml ou un peu plus parfois.
Bref, je commence à pouvoir me réoccuper d'autres choses que de couches et de biberons entre deux!

Je viens de commander un tapis d'éveil géant... J'espère kils aimeront ça aussi!

Est-ce que vous avez eu de grosses galères par rapport aux vaccins? Genre très forte fièvre ou autres? Je vais les faire vacciner dans 4 jours et j'appréhende la réaction...
(désolée si vous en avez déjà parlé, je vous ai lus en diagonale  )

En tout cas, je suis ravie de voir que tout le monde est encore là et  avec des bébés formidables!
Bizz à toutes
Cricri
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1841 le: 01 Août 2008 à 14:07:03 »

encore des loulous qui font leurs nuits Souriant
ça fait du bien
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1842 le: 01 Août 2008 à 14:53:14 »

Par contre aujourd'hui Julien crie pour manger et quand on lui donne il boit 90/100ml et s'arrête  il ne sait pas ce qu'il veut......si me crier dans les oreilles et réveiller son frère 

Des remontées gastriques ?
Il peut avoir faim, mais s'il a des remontées par exemple, ça lui fait mal en buvant, donc il arrête ....
A voir avec ton pédiatre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1843 le: 01 Août 2008 à 15:08:22 »

Salut les Mumugs!

Bon, je viens de réaliser que ça fait 2 mois que je n'ai pas écrit par ici... Ben oui, les pitchounes ont eu 2 mois avant-hier!

La semaine dernière, ils faisaient tous les deux 55cm pour 4.5kg.  Les nuits se passent tranquillement : biberon vers 23h-minuit puis pas avant 4-5h. Ils prennent tous les deux 150ml ou un peu plus parfois.
Bref, je commence à pouvoir me réoccuper d'autres choses que de couches et de biberons entre deux!

Je viens de commander un tapis d'éveil géant... J'espère kils aimeront ça aussi!

Est-ce que vous avez eu de grosses galères par rapport aux vaccins? Genre très forte fièvre ou autres? Je vais les faire vacciner dans 4 jours et j'appréhende la réaction...
(désolée si vous en avez déjà parlé, je vous ai lus en diagonale  )

En tout cas, je suis ravie de voir que tout le monde est encore là et  avec des bébés formidables!
Bizz à toutes
Cricri
Tu verras, le tapis d'éveil, c'est vraiment génial, les miens s'éclatent avec !

Pour les vaccins, je les ai fait faire la semaine dernière. Patch 1h avant (mais certains disent que ça ne sert pas à grand chose... moi je dis que c'est peut-être un peu moins de douleur avec. Disons que ça atténue la douleur de la piqure mais peut etre pas celle du produit).
Pour raconter un peu comment ça s'est passé, mais en essayant de faire bref :
Vaccins le mardi aprèm. Je leur ai expliqué ce qui allait se passer (la piqure, la douleur, mauvais moment à passer mais nécessaire pour leur bonne santé et que je serai avec eux). Ensuite, juste avant le vaccin, je leur ai pas mal parlé. Piqûre, pleurs, je les ai pris aussitôt dans les bras pour les réconforter et je leur ai donné la sucette (ça les apaise de téter. D'ailleurs c'est peut-être bien pour ça que pour Chéops on lui a dit qu'elle allait les allaiter en même temps).
Dès qu'on est rentré, suppo de Doliprane sur les conseils du médecin (agit plus vite que le sirop, mais encore faut-il arriver à le mettre car quand le bébé pleure, il se crispe, donc je sais plus lequel des 2 a au le sirop l'autre le suppo). Le soir, RAS. Le lendemain matin, Nathan un peu chaud mais ça allait (37,8°C), donc sirop Doliprane. Dans la journée, ils ont eu 38,5°C tous les 2, donc Doliprane. Pour Gabriel ça a vite passé. Le mercredi soir il n'avait plus de fièvre, mais Nathan a eu du Doliprane jusqu'au jeudi matin.
Sinon, côté douleur, ils n'ont pas eu mal aux cuisses apparemment. Ils ont un peu plus dormi que d'hab le mercredi, mais pas autant que je ne l'aurai cru.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1844 le: 01 Août 2008 à 15:11:30 »

Par contre aujourd'hui Julien crie pour manger et quand on lui donne il boit 90/100ml et s'arrête  il ne sait pas ce qu'il veut......si me crier dans les oreilles et réveiller son frère 

Des remontées gastriques ?
Il peut avoir faim, mais s'il a des remontées par exemple, ça lui fait mal en buvant, donc il arrête ....
A voir avec ton pédiatre.

Je pense aussi que ça peut être dû à des remontées ou bien à des coliques.
Est-il agité, se tortille-t-il ? Pour les douleurs des coliques, les miens se tortillent. Pour les douleurs gastriques, ils se mettent à pleurer en s'étirant légèrement vers l'arrière comme pour dégager la gorge. Je sais pas si c'est pareil pour tous les loulous...
Essaie de lui donner une noisette de Polysilane avant un repas (à priori sans danger, mais téléphone à ton pédiatre ou médecin pour savoir si tu peux lui en donner). Ca permet de tapisser l'oesophage et donc de ne pas irriter.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: