15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 12:51:00
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566753 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1650 le: 22 Juillet 2008 à 00:47:47 »

merci de me répondre aussi vite  Clin d'oeil tu trouves pas que ça fait long  30/40 mn pour boire 150 ml? Huh?
j'ai rendez vous cet après midi chez l'ostéo (ancienne sage femme) pour le crâne de Julien  je vais lui poser la question  Clin d'oeil
j'avais le même pbme avec Aalycia et à la PMI on m'avait dit d'agrandir un peu le trou de la tétine avec une fourchette car un bib (sauf gros pbmes de RGO) ne doit pas durer plus de 15-20min...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1651 le: 22 Juillet 2008 à 00:56:30 »


Gabriel à gauche, Nathan à droite

Nathan :


Gabriel :


Habillés pareil pour l'occasion... car je n'aime pas les habiller de façon identique 

impressionante la ressemblance ! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1652 le: 22 Juillet 2008 à 09:08:49 »

coucou les filles comme vous m avez manquez!! mais entre changement d operateuyr et mes puces pas le temps mais ca y est jereviens vous m avez manquez alors comment vont vos bout de chou??? moi nikel elles font leur nuit donc c nikel elle font 23h 6h donc c une nuit je pense vous m avez manquez demain je lirai les 10 dernieres pages mai si y avéun recapitulatif c avec plaisir bisousssssssssss

Super lovedine !!
ça fait trop plaisir de te revoir ! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1653 le: 22 Juillet 2008 à 09:16:37 »

Pucette qu'est ce qu'ils se ressemblent!!! ils sont super mignons Clin d'oeil

merci à toutes pour vos réponses pour les tétines...je vais passer aux tétines pour lait épaissi aujourd'hui 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1654 le: 22 Juillet 2008 à 09:35:25 »

Bonjour les Mumu !

Aujourd'hui mes loulous ont 3 mois !!!!!
Alors petit bilan des 3 mois:
- Ils sont mignons tout plein  Souriant Souriant Souriant Souriant
- Ils font tous les 2 un peu plus de 5 kg  Souriant
- En pleine forme  Souriant Souriant Souriant
- Allaités au sein avec 5 tétées par jour dont une la nuit vers 2-3h.... et oui, malheureusement ils ne font pas encore la nuit 
Aujourd'hui, passage au mixte avec introduction d'un biberon de lait maternisé pour la tétée de 15-16h. Puis la semaine prochaine 2e bib pour la tétée de la nuit...
- Ils s'endorment le plus souvent tous seuls le soir à 20h, dans leurs lits, chambre séparée, avec leur tétine et leur doudou (très important le doudou !!). Par contre, la sieste c'est dans le lit avec maman 
- Ils gazouillent et font des sourires à longueur de journée et pleurent quand ils ont faim ou quand ils sont fatigués.


Pour la maman, bilan des 3 mois:
- Fatiguée car pas dormi plus de 4h d'affilé depuis 3 mois 
- Mais comblée d'avoir 2 si beaux garçons  Souriant Souriant Souriant
- Moral au beau fixe  Souriant
- Pas de RDC, stérilet aujourd'hui, rééduc finie, piscine 2 à 3 fois par semaine
- Poids: idem qu'à la sortie de la mater (soit + 2 kg) pour cause de glaces et chocolat tous les jours  (promis, demain j'arrête  Clin d'oeil ou je m'inscris au club des TFPM  )

Et pour finir, j'ai 2 petites questions:
- Quelle quantité donner au bib pour un bébé de 3 mois ?
- Quelle tétine utiliser avec du lait épaissi (tétine Avent) ?

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Que de bonnes nouvelles !!!  Souriant
Bon moiniversaire (en retard) à Paul et Raphael
Pour les quantités, ici on en est à 180ml et c'est juste pour Pierre qui termine souvent les bib de sa soeur
Pour les bib des doddies avec les tetines n°2
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #1655 le: 22 Juillet 2008 à 11:52:39 »

Merci azerty de m'avoir répondu Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1656 le: 22 Juillet 2008 à 12:24:33 »

Merci, moi aussi je les trouve trop mimi mes 2 garçons
Côté ressemblance, normal, ce sont sensé être de vrais jumeaux... mais bon, on voit bien les différences quand même !  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1657 le: 22 Juillet 2008 à 13:56:11 »

Bon, j'ai (a priori... ) le temps de faire un petit bilan des techniques utilisées pour aider les grumeaux à faire leurs nuits...

pré méthode...les 1ers essais : le bain le soir, bien jouer avec eux dans la journée pour les crever... Réussite partielle
Ils s'endorment sans aucun pb vers 20H30, sans trop de pleurs et tiennent sans un cri jusqu'à 4h (8h c'est pas mal"

Methode 1 (parceque se réveiller tous les jours à 4h c'est pas une vie) : Les mettre dans leur chambre, chacun dans son lit. Echec
Ils ne dorment pas mieux que dans la notre et ça me prend plus de temps pour aller les voir... Roulement des yeux

Méthode 2 : "Mon loulou tu es grand tu n'as plus besoin de manger la nuit" variante "fais plaisir à ta maman qui t'aime, dort !" Echec
Visiblement, meme si mes enfants sont tres intelligents, ils n'ont pas l'air de comprendre ce que j'attend d'eux. D'ou la reflexion de mon cher et tendre "le chien est plus intelligent qu'eux" Roulement des yeux

Méthode 3 : Mettre la tétine à chaque fois qu'ils pleurent en espérant qu'ils se rendorment pour au moins...4 ou 5 heures... Echec
Au bout d'une heure et demie et de 5 remises de tétines chacun (plus utilisation methode 2) J'en peux plus et je donne à manger... Roulement des yeux

Méthode 4 : Diminuer les quantités données la nuit (Au lieu des 180 à 210 de la journée) un 120 puis un 90ml...couplé avec une variante de la méthode 2 "mon loulou tu es grand, tu n'as pas faim la nuit, alors je te donne qu'un tout petit peu de bib Echec
Le goinfre réclame toujours sa pitance à heures régulieres...5h c'est le mieux qu'on arrive à faire... il accepte de manger moins, mais il faut quand meme manger  Roulement des yeux

Méthode 4 bis : augmenter les quantités dans la journée, histoire qu'ils soient moins affamés la nuit.
Avant hier je passe Pierre à 180ml...tout est gouloté en 15 minutes chrono...Résultat, aujourd'hui il reclame (et goulote !) du 210...Si ça pouvait le caler pour cette nuit !

Méthode 5 : Donner de l'eau aux voraces pour leur faire comprendre qu'à 4 ou 5 h, c'est vraiment pas l'heure de dormir...non testée, je tente cette nuit

Méthode 6 (non testée à ce jour) celle dite "ferber" (pour celles qui ont vu c'est dans le film mon beau pere, mes parents et moi) : je les laisse pleurer jusqu'à ce qu'ils se rendorment... en bonne mere indigne (et au passage lessivée)

Résultat des courses : Je suis crevée, de mauvais poil et mes loulous n'ont toujours pas compris qu'ils n'ont pas besoin de se réveiller en pleine nuit pour manger... Mais bon j'y crois !!!!!!!! Ils n'auront pas ma peau... Seul point positif, je rentabilise à mort mon nouvel antipoches sous les yeux...

En meme temps, je ne me plains pas trop, à 20h30 au grand max ils dorment...au moins j'ai mes soirées pour moi, mais bon, dormir à 2Oh30, j'arrive pas Roulement des yeux
Et quand on me dit, mais pourquoi tu dors pas dans la journée...j'ai envie de tuer l'auteur de cette RALC...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1658 le: 22 Juillet 2008 à 13:57:46 »

Pucette ils sont trop beaux tes loulous !!!!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1659 le: 22 Juillet 2008 à 14:06:16 »

Apres avoir vu ces photos, on comprend mieux pourquoi mes goinfres d'enfants ne font pas leurs nuits !

Je demande le sosie de jean pierre coffe !!



Et celui de Maité (bon d'accord ça le fait moins... )

Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1660 le: 22 Juillet 2008 à 14:12:36 »

trop mimi tes ptits bouts!!!! Bisou

ici c'est la cata: clément qui n'avait plus de coliques...et bien elles reviennent ...pauvre bibou...1h à pousser pour faire caca  est ce qu'on peut mettre des suppo de glycérine pour les aider? Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1661 le: 22 Juillet 2008 à 14:38:55 »

je comprends que tu sois fatiguée caribou mais peut être que le moment pour eux de faire leurs nuits n'est pas encore venu et qu'ils n encore besoin de manger la nuit...
perso j'aime pas trop faireu forcing, je préfère que les bébés trouvent leur rythme tout seuls, avec mes 3 enfants ça s'est fait tout seul avant la période fatidique des 100jours (environ 3 mois) à laquelle ils sont sensés être réglés...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1662 le: 22 Juillet 2008 à 14:44:50 »

je comprends que tu sois fatiguée caribou mais peut être que le moment pour eux de faire leurs nuits n'est pas encore venu et qu'ils n encore besoin de manger la nuit...
perso j'aime pas trop faireu forcing, je préfère que les bébés trouvent leur rythme tout seuls, avec mes 3 enfants ça s'est fait tout seul avant la période fatidique des 100jours (environ 3 mois) à laquelle ils sont sensés être réglés...

C'est ce que je me dis...en meme temps j'ai diminué les quantités des bib de nuit... et ça leur a suffit...
Mais comme la pediatre a dit qu'il ne fallait plus les nourrir la nuit...et que tout mon entourage y va de sa petite reflexion "si tu leur donnes pas de bonnes habitudes de nuit, il ne vont pas faire leurs nuits avant leurs 6 mois"...
Du coup je culpabilise et j'essaye de les faire patienter la nuit...Mais je sens bien qu'il n'ont pas vraiment faim et qu'ils sont réveillés par habitude...alors je teste des methodes...
En meme temps, c'est pas de me lever la nuit pour donner un bib qui me creve, c'est d'essayer de pas leur en donner 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1663 le: 22 Juillet 2008 à 15:10:44 »

je ne crois pas qu'on puisse "donner" des habitudes a des bébés si petits, ils les "prennent" d'eux même !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1664 le: 22 Juillet 2008 à 15:14:05 »

3 EME MOISNIVERSAIRE POUR MES AMOURS AUJOURD'HUI !!!  Bisou Bisou Bisou
j'ajoute des petites photos...  Tire la langue



« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 23:10:01 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: