15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 04:47:54
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566543 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1605 le: 20 Juillet 2008 à 00:32:14 »

chez moi autant Tiina garde les bonnes habitudes et continue a s'endormir sans souçis aucun entre 20h et 21 , autant Izaak joue les prolongations et pleure jusque 22h/23h, on aurait dit qu'il a peur du noir car aujourd'hui on a cédé et laissé s'endormir au salon dans son transat et il était dans les bras de Morphée en moins de 2 !

mais moi j'ai comme l'impression d'être insomniaque...  Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #1606 le: 20 Juillet 2008 à 12:39:46 »

Comme toi, Kitkat, Olivia s'endort tard! C'est dommage car hormis ça, ils nous font de bonnes nuits!
Cette nuit:
Matthias: 21h/6h
Olivia: 23h/9h
Matthias s'est rendormi jusque 8h30, donc la nuit a été pas mal du tout pour nous!
En plus, ils nous ont fait une super sieste ce matin, du coup, nous on a pu s'occuper exclusivement d'Erine, qui en a bien besoin en ce moment! Quand tu parles d'Aalycia, je vois Erine, elle répond, elle est pénible, j'ai parfois l'impression de passer mes journées à la punir!

Hormis ça, je suis contente, visiblement il va faire beau toute la semaines prochaine pour tout le monde!!!!
Enfin du beau temps!!!! On n'en a pas encore eu pratiquement!

Bisou et bon dimanche à toutes! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1607 le: 20 Juillet 2008 à 19:04:09 »

Hier soir, ça a été très pénible... Nathan a mangé à 22h40, mais ne s'est endormi pour sa nuit qu'à 00h40 !! Monsieur ne voulait pas dormir ! Il a chouiné pendant 2 heures et hurlé dès que je le posais dans son lit pour dormir.  Je l'ai laissé regarder à sa guise son mobile pendant 15 à 20 bonnes minutes et lorsqu'il s'est mis à râler de sommeil, je l'ai couché... pleurs en veux-tu en voilà... par contre, dès que je le posais sur les draps de mon lit, plus un mot, il s'endormait !!!  Donc j'ai dû attendre qu'il soit profondément endormi dans mon lit pour le poser dans le sien, après 2 tentatives infructueuses car il ne dormait pas profondément.
Quant à son frère, pas franchement mieux. Il a mangé à 23h20 et ne s'est endormi qu'à 1h10... et moi, au dodo à 1h30  Pleurs
Le côté positif c'est qu'ils n'ont ensuite mangé qu'à 7h et 8h après quand même 2-3 remises de sucettes en bouche vers 3h-4h (à ce moment là, j'ai presque prié pour qu'il ne réclame pas à manger  tellement j'étais pas en forme pour leur donner le biberon !)

Sinon, une question, connaissez-vous la différence entre le Gumilk et le Magic Mix ? Le Magic Mix je croyais que ça avait fait bon effet sur leur RGO mais ils régurgitent beaucoup plus depuis que j'ai augmenté les doses de leurs bib (5*150ml) donc je suppose que je n'en mets pas assez. Il est indiqué 1 doses par biberon.... oui, mais des biberons de combien ? Je vais leur en mettre 1 doses 1/2 et voir ce que ça donne...
On voit le Dr pour la visite du 2ème mois mardi. Je lui demanderai conseils de toutes façons, mais elle n'est pas pédiatre alors peut-être ne connait-elle pas les astuces contre le RGO...

Bon, je vois que le week-end a été calme sur le forum ! Ici, beau temps et du monde pour voir les bébés  Clin d'oeil ça occupe pas mal, mais ça fatigue !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1608 le: 20 Juillet 2008 à 19:18:44 »

Je peux te répondre Pucette, le magic mix c'est de l'amidon, le gumilk c'est de la farine de graine de caroube. D'aprés ma pédiatre le caroube épaissi plus donc mieux pour les RGO et d'aprés ce que j'ai lu sur le net (à cause des constipations de mes bébés) le caroube accélère le transit (donc risque de diarrhée à long terme) l'amidon le ralenti (risque de constipation) donc il faut choisir en fonction du transit habituel de tes bébés. 3ème différence: l'amidon épaissi dans le bib(il faut parfois passer à la vitesse 2), le caroube épaissi dans l'estomac.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1609 le: 20 Juillet 2008 à 21:27:27 »

Chez nous c'est toujours machine arrière la nuit: 2 bib au lieu d'un Vous croyez que c'est possible que ce soit le pic des 6 semaines à 8 semaines ? parce que celui des 6 semaines on l'a pas trop senti Clin d'oeil
On a arrêté le lait AR qui a l'air responsable de leur constipation (et pourtant il contient du caroube ) et on a repris leur ancien lait auquel on ajoute du gumilk pour épaissir; les selles ont l'air de redevenir "normales" mais retour de qq renvois (bon tant que ce ne sont pas des jets Tire la langue)

c'est vrai que c'est calme sur le fil, sans doute parce qu'il fait beau, tout le monde en profite et a bien raison :)Moi je suis pas trop dispo car lancée dans mes travaux, j'ai décidé de refaire la chambre de mon cadet, en fait finir ce que les anciens proprio avaient commencé: finitions du lambris, tapisserie et plus tard changer la moquette. Tiens ça me fait penser que j'ai le ciment de la salle de bain à faire; j'y vais de suite comme ça ça sera sec demain
Demain je retourne chez ma kiné pour ma vraie première séance de "sonde".
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1610 le: 20 Juillet 2008 à 22:13:53 »

les vôtres non plus n'ont pas été livrés avec le mode d'emploi? 

C'est vrai ça , j'ai pas de mode d'emploi, je vais aller raler aupres du service aprs vente 

Quoi y a pas non plus de service apres vente 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #1611 le: 21 Juillet 2008 à 00:32:58 »

coucou les filles comme vous m avez manquez!! mais entre changement d operateuyr et mes puces pas le temps mais ca y est jereviens vous m avez manquez alors comment vont vos bout de chou??? moi nikel elles font leur nuit donc c nikel elle font 23h 6h donc c une nuit je pense vous m avez manquez demain je lirai les 10 dernieres pages mai si y avéun recapitulatif c avec plaisir bisousssssssssss
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1612 le: 21 Juillet 2008 à 10:29:27 »

bonjour
j'espère que tout le monde a passé un bon week end. Les miens ont dormi de 23h à 5h30...ça va non?

je me pose des questions au sujet des tétines: j'ai des NUK 0/6 mois forme physio lait/eau....je trouve que mes bb s'épuisent à téter et ne finissent pas leur bib à cause de ça je pense....je viens de commander des tétines 0/6 mois toujours NUK pour formule épaissie (j'utilise GALLIA Premium digest)....je n'avais pas  remarqué que ça existait....
Mes bb mettent30  mini pour boire 150ml (quand ils finissent..... ) je m'en veux autant c'est pour ça qu'ils mettent autant de temps pour téter.... Pleurs trop nulle la maman.... Pleurs


Ca y est j'ai pris rendez vous pour les vaccins le mardi  prochain...
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1613 le: 21 Juillet 2008 à 10:39:01 »

coucou ! retour de vacances  Pleurs retour à la réalité 
pour nous les vacances ont été bénéfiques pour tout le monde ... mes petits bouts font leurs nuits , dernier bib à 21h00 et levé le matin à 8h30 !!! et ca depuis les vacances !  Clin d'oeil ils avaient sans doute besoin eux aussi de changer d'air , en ce qui concerne les bibs , il faur croire que la campagne ouvre les appetits 4 X 210 , 8h30 -12h30-16h30-21h00  et ceci pour les 2 !!! bon pas eu le temps de tout lire , j'espère que vous toutes ainsi que vos petits loulous vous portez bien Huh? @ + car pas mal de linge à laver 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #1614 le: 21 Juillet 2008 à 10:47:46 »

Bonjour les Mumu !

Aujourd'hui mes loulous ont 3 mois !!!!!
Alors petit bilan des 3 mois:
- Ils sont mignons tout plein  Souriant Souriant Souriant Souriant
- Ils font tous les 2 un peu plus de 5 kg  Souriant
- En pleine forme  Souriant Souriant Souriant
- Allaités au sein avec 5 tétées par jour dont une la nuit vers 2-3h.... et oui, malheureusement ils ne font pas encore la nuit  
Aujourd'hui, passage au mixte avec introduction d'un biberon de lait maternisé pour la tétée de 15-16h. Puis la semaine prochaine 2e bib pour la tétée de la nuit...
- Ils s'endorment le plus souvent tous seuls le soir à 20h, dans leurs lits, chambre séparée, avec leur tétine et leur doudou (très important le doudou !!). Par contre, la sieste c'est dans le lit avec maman  
- Ils gazouillent et font des sourires à longueur de journée et pleurent quand ils ont faim ou quand ils sont fatigués.


Pour la maman, bilan des 3 mois:
- Fatiguée car pas dormi plus de 4h d'affilé depuis 3 mois  
- Mais comblée d'avoir 2 si beaux garçons  Souriant Souriant Souriant
- Moral au beau fixe  Souriant
- Pas de RDC, stérilet aujourd'hui, rééduc finie, piscine 2 à 3 fois par semaine
- Poids: idem qu'à la sortie de la mater (soit + 2 kg) pour cause de glaces et chocolat tous les jours   (promis, demain j'arrête  Clin d'oeil ou je m'inscris au club des TFPM  )

Et pour finir, j'ai 2 petites questions:
- Quelle quantité donner au bib pour un bébé de 3 mois ?
- Quelle tétine utiliser avec du lait épaissi (tétine Avent) ?

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1615 le: 21 Juillet 2008 à 10:50:10 »

Je languis moi aussi de partir en vacances!!!!
bon retour parmi nous Amelie
Cheops bon 3ème mois anniversaire à tes bb!!!!
!

QUELLE TETINE POUR LES LAITS EPAISSIS?Huh??
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1616 le: 21 Juillet 2008 à 12:27:32 »

Je continue d'utiliser les nuk0/6 mois même avec le lait épaissi, c'est sûr c'est plus long à têter mais bon comme ça ça les fatigue un peu  (V met 20 min pour 150ml, C un peu plus; la nuit avec zhom ça peut même prendre 1h )Sinon tétine 3 vitesses, et on adapte, sur 1 pour commencer puis si ça va pas assez vite ou trop dur on passe à 2, jamais eu besoin du 3 pour le moment.

Nous toujours pas de nuit, c'est 20h/2h/6h mais ça change d'une nuit à l'autre Roulement des yeux

J'allais oublier, BON RETOUR parmi nous, Lovedine Bisou On s'inquiètait pour toi, à savoir si tu arrivais à te débrouiller seule avec 2, car nous on a du mal même à 2 pour 2 Tire la langue (surtout la nuit)
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 12:29:24 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1617 le: 21 Juillet 2008 à 12:31:37 »

merci Azerty
les miens mettent au mini 30 mini pour boire 150ml, Julien s'énerve ..... et au bout d'un moment il repousse avec sa langue...le pb c'est que 1 heure après il a faim parce que forcément il n'a pas tout bu....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1618 le: 21 Juillet 2008 à 12:36:28 »

joyeux moisniversaire à tes loulous chéops Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

que le temps passe vite Tire la langue

QUELLE TETINE POUR LES LAITS EPAISSIS?Huh??

lait épaissis ou pas j'ai pas changé de tétines Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1619 le: 21 Juillet 2008 à 12:42:37 »

coucou les filles comme vous m avez manquez!! mais entre changement d operateuyr et mes puces pas le temps mais ca y est jereviens vous m avez manquez alors comment vont vos bout de chou??? moi nikel elles font leur nuit donc c nikel elle font 23h 6h donc c une nuit je pense vous m avez manquez demain je lirai les 10 dernieres pages mai si y avéun recapitulatif c avec plaisir bisousssssssssss

contente de te revoir lovedine on commeçait à s'inquieter !
twinnies comptait même passer te voir vu qu'elle partait en vacances non loin de chez toi mais elle a dû se faire opérer d'urgence donc ses vacances sont tombées à l'eau...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: