01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:37:04
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563585 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1410 le: 10 Juillet 2008 à 18:33:30 »

De retour de la visite des 2 mois (qu'ils ont tout juste aujourd'hui)
Pierre : 55 cm et 5kg420
Alice : 55cm et 5kg250

Tous les 2 en pleine forme et bien toniques 
Elle a dit que maintenant ils pouvaient tres tres bien tenir toute la nuit sans manger. Elle voudrait qu'on impose un repas le soir et le suivant à 6h...et si réveil, bah on les calme et on les recouche (voir on les laisse dans leur chambre pleurer et se rendormir seuls). Je suis pas sure d'y arriver... pauvres loulous...
La ils dorment encore dans notre chambre, alors peut être on va juste tenter de les faire dormir dans la leur...et puis d'ils pleurent de les consoler, mais j'ai peur qu'ils réclament quand meme un peu à manger....
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1411 le: 10 Juillet 2008 à 18:41:33 »

contente de lire ces bonnes nouvelles Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1412 le: 10 Juillet 2008 à 19:07:57 »

Pfff dur de trouver qq minutes depuis qu'on est rentré de l'hopital, je sais pas si c'est le vaccin mais Cyrie*le n'arrête pas de pleurer, la suce ne la calme pas, pourtant je lui ai donné du doliprane en rentrant (la pédiatre nous a dit que la prochaine fois, il faudrait qu'on leur en donne avant à savoir pour celles qui n'ont pas encore fait les vaccins Clin d'oeil)
Bon voilà que Vian*ey s'y met aussi et zhom n'est pas là je l'ai envoyé à la pharmacie
Donc les mesures:
Viann*y: 4kg et 53 cm (2,4kg et 46 cm à la naissance)
Cyriel*e: 4kg2 et 53 cm (2,7kg et 48cm à la naissance)
Ils ont 7 semaines demain.

Sinon pour les renvois, elle nous a dit que c'était soit un RGO soit une intolérance au lactose (mon précédent a été intolérant pendant un an ) donc on commence par changer de lait --> lait au soja et si ça marche pas lait AR de la pharmacie car il faut qu'il soit épaissi aux graines de caroube et pas à l'amidon (dixit la pédiatre) et si ça suffit pas taitement avec motilium et gaviscon.
Lors du dernier bib, (au soja donc) impec pour Cyriel*e, pas de renvoi, par contre Vian*ey ç a a été pire que jamais !!!!! j'oserai même pas réessayer ce lait pour lui

Bon je vais voir si je peux les calmer../...


« Dernière édition: 18 Juillet 2008 à 22:56:06 par azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1413 le: 10 Juillet 2008 à 19:22:54 »

Pfff dur de trouver qq minutes depuis qu'on est rentré de l'hopital, je sais pas si c'est le vaccin mais Cyrielle n'arrête pas de pleurer, la suce ne la calme pas, pourtant je lui ai donné du doliprane en rentrant (la pédiatre nous a dit que la prochaine fois, il faudrait qu'on leur en donne avant à savoir pour celles qui n'ont pas encore fait les vaccins Clin d'oeil)
Bon voilà que Vianney s'y met aussi et zhom n'est pas là je l'ai envoyé à la pharmacie
Donc les mesures:
Vianney: 4kg et 53 cm (2,4kg et 46 cm à la naissance)
Cyrielle: 4kg2 et 53 cm (2,7kg et 48cm à la naissance)
Ils ont 7 semaines demain.

Sinon pour les renvois, elle nous a dit que c'était soit un RGO soit une intolérance au lactose (mon précédent a été intolérant pendant un an ) donc on commence par changer de lait --> lait au soja et si ça marche pas lait AR de la pharmacie car il faut qu'il soit épaissi aux graines de caroube et pas à l'amidon (dixit la pédiatre) et si ça suffit pas taitement avec motilium et gaviscon.
Lors du dernier bib, (au soja donc) impec pour Cyrielle, pas de renvoi, par contre Vianney ç a a été pire que jamais !!!!! j'oserai même pas réessayer ce lait pour lui

Bon je vais voir si je peux les calmer../...




Le mien presrit des patchs à poser avant la piqure, super efficace  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1414 le: 10 Juillet 2008 à 19:23:40 »

moi aussi la pédiatre m'avait préscrit du Gallia AR pour Izaak j'en avait marre des régurgitations par le nez, des draps et des vêtements à changer sans cesse...
c'était nickel plus une goutte de régurgitation, même quand je le manipulait après, ou que je l'allongeait sur la table à langer pour changer sa couche juste près le bib'. mais le problème c'est que ça lui donnait la diahrée, donc je suis repassée au Gallia normal et là il a encore plus de régurgitations !!! Je ne sais plus quoi faire...  Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1415 le: 10 Juillet 2008 à 19:34:38 »

nous c'est pas du gallia qu'elle nous a prescrit mais du  NUTRILON AR je crois (c'est zhom qui a l'ordonnance) elle a dit que ts les laits AR étaient différents, qu'un pouvait marcher et pas un autre.
Essaie peut être une autre marque qui elle ne donnerait pas de diarrhée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1416 le: 10 Juillet 2008 à 21:47:05 »

Elle a dit que maintenant ils pouvaient tres tres bien tenir toute la nuit sans manger. Elle voudrait qu'on impose un repas le soir et le suivant à 6h...et si réveil, bah on les calme et on les recouche (voir on les laisse dans leur chambre pleurer et se rendormir seuls). Je suis pas sure d'y arriver... pauvres loulous...
La ils dorment encore dans notre chambre, alors peut être on va juste tenter de les faire dormir dans la leur...et puis d'ils pleurent de les consoler, mais j'ai peur qu'ils réclament quand meme un peu à manger....

Je me permet de ne pas être d'accord avec ta pédiatre ....
Et d'un, ils n'ont que 2 mois ... ils sont encore bien petits ces petits ...
Je sais que la théorie dit qu'à partir de 5kg, un bb a la capacité de tenir une nuit sans manger, mais entre la théorie et la pratique ....

Et puis, peut-être pas tout d'un coup : entre passer de votre chambre à la leur, et supprimer le bib de nuit, il vaut mieux procéder par étape !

Et enfin, si tu n'as pas envie de laisser tes bb pleurer (je n'ai jamais laissé les miens pleurer), ce n'est pas parce qu'une pédiatre te dit de le faire qu'il faut te "forcer".
Ne laisse pas pleurer si tu ne le sens pas ! Ecoute ton instinct ; prend ses conseils, et fais ce que tu veux !!!!
Après en avoir parlé avec zhom, bien sûr.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1417 le: 10 Juillet 2008 à 23:40:33 »

Nous on a du Modilac AR.
KitKat, as-tu essayé du Magic Mix dans le lait Gallia normal ? J'utilise le Magic Mix dans les biberons de mon lait maternel mais il peut épaissir tout type de liquide.
Ca marche très bien ici. Encore un peu de renvoi de temps à autre, plutôt rarement par rapport à ce que c'était, mais quasiment plus par le nez (enfin, Gabriel nous a régurgité un truc hyper épais et jaune curry par le nez lundi matin. Bonjour la panique pour lui ! Il a fallu que je lui lave le nez au moins 7 ou 8 fois et que j'aspire à chaque fois avec le mouche-bébé... il était tout paniqué le pauvre, il n'arrivait plus à respirer !).
J'ai mis Nathan au sein ce matin, comme hier matin  Sourire Pas trop mal, mais un peu plus qu'hier. Mais c'est tellement pratique pour désengorger quand on n'a pas tiré son lait de la nuit  Clin d'oeil mais bon, je crois que je ne le referai plus car il a pas mal régurgité 

Mon mari vient passer le week-end avec nous. Il arrive demain soir, assez tard. J'ai trop hâte !
Pour notre anniv' de mariage, je sais plus si je l'avais dit, mais j'ai opté pour un peignoir de bain. Je l'ai acheté chez Ralphe Lauren soldé à 50% alors du coup, je m'en suis pris un aussi  . Et pour blaguer un peu, j'ai fait un paquet avec des coton-tige, du coton hydrophile, des disques de coton, etc.
Samedi soir, on va fêter notre 1er anniversaire au resto où on a fait la soirée notre mariage. J'ai réservé, mais mon mari ne sais pas où... surprise ! Bon, j'espère que ça lui plaira tout ça. Par contre, de son côté, je crois pas qu'il ait prévu quelque chose pour moi... il m'a envoyé un joli bouquet de fleurs lundi dernier et m'a dit au téléphone qu'il savait que c'était les noces de coton mais qu'il n'avait rien trouvé comme idée, à part des petites culottes en coton et que donc n'avait rien pris pour moi... et qu'éventuellement, il pouvait me commander un truc si je voulais mais que je le recevrai plus tard... du coup, je sais pas ce qu'il a prévu et surtout s'il a prévu quelque chose.

Demain, 3ème séance de rééduc périnéale. J'espère que ce sera plus concluant que les 2 dernières fois !

Bon, allez, je file tirer mon lait et me mettre au lit.
Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1418 le: 11 Juillet 2008 à 07:59:54 »

Bonjour tout le monde
Caribou tes bb ont de superbes mensurations! ils faisaient combien à la naissance? Huh?

Le bb ne dorment ne dorment plus dans notre chambre depuis 15 jours et je trouve que tout le monde dort mieux! Clément a fait cette nuit 22h30/ 5h30  et Julien 22h30/7h et là ils dorment...

pour les vaccins le médecin nous a dit de les faire à la fin du 2ème mois donc je vais prendre rendez vous pour le 27/07! il a prescrit du doliprane à prendre avant et après (1/2 suppo)

Je vois que certaines ont commencé la rééducation....qui vous la fait? un kiné?  Huh?


Bises à toutes

 Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1419 le: 11 Juillet 2008 à 08:58:15 »

c'est cool sandrinette pour les nuits Souriant Souriant Souriant
félicitation Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1420 le: 11 Juillet 2008 à 10:04:43 »

c'était peut être un accident mais je croise les doigts.... Tire la langue


qu'avez vous comme tapis d'éveil? depuis quand l'utilisez vousHuh?
« Dernière édition: 11 Juillet 2008 à 10:27:43 par sandrinette30 » Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1421 le: 11 Juillet 2008 à 10:58:40 »

Je vois que certaines ont commencé la rééducation....qui vous la fait? un kiné?  Huh?

Salut à toutes !
Pour ma part, je fais a rééduc chez un kiné. Je crois que tu peux la faire chez une SF, mais à confirmer...

Cette nuit : 20h45/2h55/8h55  Souriant Bon, je les ai fait un peu patienter entre 2h15 et 2h55 avec la sucette car ils gigotaient mais ne se réveillaient pas vraiment. Et à 6h30, j'ai pris Nathan sur moi car il gigotait et je trouvais que c'était un peu tôt pour manger, puis j'ai pris Gabriel vers 8h. Ils ont patienté en se rendormant sur moi jusqu'à 8h45 ! Je ne sais pas jusqu'à quel âge je vais faire ça, mais du coup, moi, je me repose beaucoup plus !! 
D'ailleurs, la perspective de les laisser dormir dans une chambre à part m'effraie un peu à cause de leurs régurgitations par le nez... je dors à côté de leur lit (ils dorment ensemble pour le moment) et dès qu'ils gigotent je vérifie que tout va bien et qu'ils n'ont pas vomi...

Allez, je file tirer mon lait car il n'y a plus de biberon d'avance...  de vrais petits goulus de 7 semaines demain, qui commence à faire des biberons de 130 à 140ml dans la journée... je sens qu'on va bientôt passer à 150ml !  peut-être supprimeront-ils d'eux-mêmes un biberon.

Bonne journée à toute !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1422 le: 11 Juillet 2008 à 11:16:48 »

Je vois que certaines ont commencé la rééducation....qui vous la fait? un kiné?  Huh?

Salut à toutes !
Pour ma part, je fais a rééduc chez un kiné. Je crois que tu peux la faire chez une SF, mais à confirmer...

Cette nuit : 20h45/2h55/8h55  Souriant Bon, je les ai fait un peu patienter entre 2h15 et 2h55 avec la sucette car ils gigotaient mais ne se réveillaient pas vraiment. Et à 6h30, j'ai pris Nathan sur moi car il gigotait et je trouvais que c'était un peu tôt pour manger, puis j'ai pris Gabriel vers 8h. Ils ont patienté en se rendormant sur moi jusqu'à 8h45 ! Je ne sais pas jusqu'à quel âge je vais faire ça, mais du coup, moi, je me repose beaucoup plus !! 
D'ailleurs, la perspective de les laisser dormir dans une chambre à part m'effraie un peu à cause de leurs régurgitations par le nez... je dors à côté de leur lit (ils dorment ensemble pour le moment) et dès qu'ils gigotent je vérifie que tout va bien et qu'ils n'ont pas vomi...

Allez, je file tirer mon lait car il n'y a plus de biberon d'avance...  de vrais petits goulus de 7 semaines demain, qui commence à faire des biberons de 130 à 140ml dans la journée... je sens qu'on va bientôt passer à 150ml !  peut-être supprimeront-ils d'eux-mêmes un biberon.

Bonne journée à toute !

pourquoi tu n'achètes pas un coussin anti régurgitation? Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1423 le: 11 Juillet 2008 à 12:59:51 »

pourquoi tu n'achètes pas un coussin anti régurgitation? Huh?
Un coussin anti-régurgitation ?  Je ne sais pas trop ce que c'est... mais leur lit est surélevé avec un triangle de mousse + sommier surélevé aussi. L'aprèm ils font leur sieste également sur plan incliné... je suppose que le coussin dont tu parles sert à ça...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1424 le: 11 Juillet 2008 à 14:03:35 »

oui je pense que l'on parle de la même chose.
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: