15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 08:29:06
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566662 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1200 le: 03 Juillet 2008 à 11:46:59 »

Pucette, difficile de dire quoi faire, mais je te donne mon expérience : Roxane très tôt s'est mise à dormir sur le ventre (vers 2 mois de mémoire).

Comme toi, les premières nuits, j'étais inquiète, j'avais lu et entendu partout qu'il ne fallait pas faire dormir un nourrisson sur le dos.
J'ai essayé de la câler avec un câle-bb, peine perdue !!
Elle s'endormait sur le ventre, je la remettais sur le dos, soit elle se réveillait un peu après et pleurait, soit très vite a su se remettre sur le ventre toute seule ...

Donc, je l'ai tout bêtement laissée dormir sur le ventre ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1201 le: 03 Juillet 2008 à 11:48:43 »

Pucette je ne sais pas quoi te dire d'autre, perso je ne le fais pas mais elles dorment bien sur le dos alors...Je t'ai bien aidée là
Merci Natacouette !! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1202 le: 03 Juillet 2008 à 11:50:17 »

Je ne sais pas quoi te dire, mais j'ai connu ce que tu décris avec Clara.
La solution qu'on a trouvé : le doudou !
Elle fourre son nez dedans, chouine encore 5-10 minutes (avec encore quelques pertes de la tétine), et s'endort ensuite comme un bébé ! Maintenant, impossible pour elle de s'endormir sans !
Ils ont à peine plus d'1 mois... le doudou, c'est un peu tôt, non ? J'ai un peu peur qu'ils s'enfouissent le nez dedans...
Bon, en même temps, quand je les avais au sein et que le nez était "obstrué" par le sein, ils avaient le réflexe de soulever ou décaler leur tête pour respirer... peut-être que ça serait pareil avec le doudou...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1203 le: 03 Juillet 2008 à 11:53:53 »

Amelie
quelle dose de pédiakid donnes tu? Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1204 le: 03 Juillet 2008 à 11:55:30 »

Tiina aussi me fait des " Aaah" super aigues, un air de vocalises, et à chaque fois Izaak sursaute fait la moue avant de pleureur, ça me fait rire et en même temps voir son petit visage se décomposer ça fend le coeur... Par contre lui voudrait aussi se"venger" et emettre des sons, il ouvre la bouche mais ya rien qui sort... Roulement des yeux ou alors juste quand il s'enerve mais ça vient de la gorge, comme une toux retenue, c'est trop bizarre...

Pierre nous fait les bruits des animaux...la chevre, le tyranosaure, le moineau...c'est trop rigolo
Et puis des aaahhh et euhhh pour faire comme nous on fait !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1205 le: 03 Juillet 2008 à 11:56:47 »

Pucette, c'est peut etre qu'une mauvaise passe, moi le ventre on m'a dit interdit mais si c'est une passade tu peux peut etre les mettre de temps en temps, en plus ton lit est proche des leurs, je pense que les risques sont limités. En tout cas si la position sur le ventre soulage tes petits elle n'est pas completement mauvaise. En revanche ils ont peut etre des coliques et le fait d'etre sur le ventre les soulages?
Gabriel a régulièrement des gaz et des maux de ventre, mais ça ne dure généralement pas, ça passe assez vite. Nathan est moins "atteint", mais l'est un peu quand même.
La nuit, j'entends pétarader à côté de moi, des fois en coeur !  

Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un mal de ventre qui les empêche de dormir depuis le début. On les avait entourés d'une serviette éponge pour qu'ils se sentent en sécurité, mais maintenant que je les ai enlevées je ne vois pas de différence dans leur comportement.

Quand ils sont sur le dos, ils ont les bras et les jambes hyper agités, gigotent dans tous les sens et font plein de sons avec leur gorge, un genre de râle.
Ils sont super actifs sur le dos, même au moment de dormir. On dirait même que ça les empêche de dormir ! Des fois, au moment où ils ferment les yeux, ils agitent les membres comme s'ils tombaient dans le vide et bien sûr ça les réveille encore plus !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1206 le: 03 Juillet 2008 à 11:58:35 »

bonjour
fin de journée et debout de nuit de m****!
Julien n'a rien trouvé de mieux que de pleurer de 23h à 1h! Il n' a plus voulu finir son bib de 22h alors forcément il avait faim......vous restez combien de temps pour leur donner le bib? je vais essayer de récupérer aujourd'hui....ça a l'air mal barré je les entends qui "chantent"..... \

Si ça fait plus de 2h, généralement je donne le sein (je suis en mixte)
Mais je commence toujours pas donner la totote et s'ils la recrachent plusieurs fois, je me dis qu'ils ont faim, mais parfois ça marche et ils "tiennent" une heure de plus ! J'essaye de laisser au moins 2h/2h30 entre les tétées pour eviter les maux de ventre, apres c'est à la demande. Parfois c'est des tétées tres rapprochées et parfois moins.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1207 le: 03 Juillet 2008 à 12:01:00 »

moi ma 1ère faisait du 20h-12h mais uniquement si on la couchait sur le ventre, c'est ma môman qui me l'a fait remarquer vu qu'à son époque c'est cette position qu'on préconisait pour le coucher donc par reflexe c'est ce qu'elle faisait, j'osais pas au début bein oui les docs, les magazines, les émissions de TV diabolisaient tellement cette position. La 1ère fois je suis restée tout le temps à côté d'elle pour vérifier si elle respirait bien, pire elle ronflait la grosse marmotte !!!  Au début c'était juste pour la sieste, puis ça marchait si bien que j'ai opté pour les nuits aussi, et vu qu'elle ronfle fort, facile de détecter si ya un problème...
Par contre on a commencé  que vers 3 mois, elle avait déjà un bon tonus pour soulever sa tête en cas de souçis.
Mes loulous ont la tête assez tonique. Depuis 8 jours environ, ils tournent pas trop mal leur tête. Ils arrivent à la soulever et à la tourner de l'autre côté. C'est aussi poru ça que je me suis dit que le ventre pourrait être une solution pour eux (et pour moi  )
Le plus dur pour eux, c'est de garder la sucette en bouche en même temps qu'ils tournent la tête !  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1208 le: 03 Juillet 2008 à 12:03:09 »


Quand ils sont sur le dos, ils ont les bras et les jambes hyper agités, gigotent dans tous les sens et font plein de sons avec leur gorge, un genre de râle.
Ils sont super actifs sur le dos, même au moment de dormir. On dirait même que ça les empêche de dormir ! Des fois, au moment où ils ferment les yeux, ils agitent les membres comme s'ils tombaient dans le vide et bien sûr ça les réveille encore plus !

ils me font ça aussi au moment de dormir le soir, mais uniquement le soir.
Je pense que c'est juste l'angoisse du soir, ils sont super excites, mais ça leur fait leur gym ! je les laisse crier et couine pendant 10 minutes, je reviens, je les calme, je mets la totote et zou, tout le monde dort !

Pour les gaz, pierre en a pas mal, mais c'est parcequ'il tete mal, il avale bcp trop d'air...du coup il rote et pete un max...le lait epaissi n'y fait rien...J'ai des bib anti colique mais comme le pb de pierre c'est sa machoire...
Mais j'essaye de le faire boire du mieux que je peux sans qu'il prenne trop d'air (une bonne position, le sein ou la tétine bien en bouche)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1209 le: 03 Juillet 2008 à 12:03:29 »

moi ça va Natacouette,merci de demander !
les petits dorment bien mais moi je suis plus fatiguée qu'avant, allez compendre !! Il faut dire aussi qu'on est passé à un lait épaissi et j'ai oujours pas reçues mes nouvelles tétines (comme d'hab la CDM, pourquoi je m'entête à commander chez eux franchement ?!) donc environ 1h par bib' et par personne, sauf qaund je donn ax 2 en même temps, les journées file à vitesse grand V forcément !

Heureusement dernier jour d'école pour Aalycia aujourd'hui, plus besoin de surveiller l'heure et de courrir le matin, trop bien !!!
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1210 le: 03 Juillet 2008 à 12:03:42 »

Bon je me pose peut être trop de question, surtout que le pédiatre m'a dit que je pouvais les sevrer très rapidement (en gros en une semaine) mais ça me parait quand même trop peu....
Normal de se poser des questions quand on veut le mieux pour ses bébés !  Souriant
1 semaine pour le sevrage moi aussi ça me paraît bien peu...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1211 le: 03 Juillet 2008 à 12:03:49 »

Je ne sais pas quoi te dire, mais j'ai connu ce que tu décris avec Clara.
La solution qu'on a trouvé : le doudou !
Elle fourre son nez dedans, chouine encore 5-10 minutes (avec encore quelques pertes de la tétine), et s'endort ensuite comme un bébé ! Maintenant, impossible pour elle de s'endormir sans !
Ils ont à peine plus d'1 mois... le doudou, c'est un peu tôt, non ? J'ai un peu peur qu'ils s'enfouissent le nez dedans...
Bon, en même temps, quand je les avais au sein et que le nez était "obstrué" par le sein, ils avaient le réflexe de soulever ou décaler leur tête pour respirer... peut-être que ça serait pareil avec le doudou...

Elle avait 1 mois aussi quand on a trouvé cette solution.
En général, on pose le doudou contre son visage, c'est elle qui se contorsionne pour plonger le nez dedans. J'avoue que je repasse derrière pour m'assurer qu'elle a assez d'air pour respirer, parfois je dégage un peu, mais pas trop, sinon mécontentement assuré.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1212 le: 03 Juillet 2008 à 12:05:14 »

Pierre nous fait les bruits des animaux...la chevre, le tyranosaure, le moineau...c'est trop rigolo

Hum, ça doit être sympa tout plein le tyranosaure !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1213 le: 03 Juillet 2008 à 12:06:22 »

sinon pour les tailles de vêtements, et oui grands gabarits les miens donc toujours 3 mois en bodies et certains pyjamas qui taillent grand sinon en vêtements c'est du 6 mois... déjà !!!
pendants les soldes d'hiver j'avais achetées plein de tenues chaudes en 6mois super !!! à moins que l'été ne soit très très très pourri !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #1214 le: 03 Juillet 2008 à 12:06:49 »

ils me font ça aussi au moment de dormir le soir, mais uniquement le soir.
Je pense que c'est juste l'angoisse du soir, ils sont super excites, mais ça leur fait leur gym ! je les laisse crier et couine pendant 10 minutes, je reviens, je les calme, je mets la totote et zou, tout le monde dort !

Pour les gaz, pierre en a pas mal, mais c'est parcequ'il tete mal, il avale bcp trop d'air...du coup il rote et pete un max...le lait epaissi n'y fait rien...J'ai des bib anti colique mais comme le pb de pierre c'est sa machoire...
Mais j'essaye de le faire boire du mieux que je peux sans qu'il prenne trop d'air (une bonne position, le sein ou la tétine bien en bouche)
Bah moi, ils font ça à chaque fois que je les couche, à tout moment de la journée du soir ou de la nuit   je me souviens à la mater' que je déambulais dans la chambre la nuit avec le berceau à roulette dans l'espoir de les bercer...

Ah par contre, ils s'endorment super bien dans nos bras !!!  
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: