01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 16:36:18
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563635 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1185 le: 03 Juillet 2008 à 10:17:31 »

Coucou,

Ouf ca va un peu mieux, peux marcher à une vitesse normale et sans etre pliée en 2. les loulous reviennent demain apres midi a la maison, je vais donc profiter de cette journée de mauvais temps pour me reposer.

Ha après une journée complete de silence radio, j'ai obtenu un "je t'aime ma chérie, suis *é*o*é" *é*o*é signifie dans le langage de l'homme désolé, mais il a toujours un peu de mal à le dire 

merci pour vos petits mots de soutien.

En bref, Olympe en fait voir de toutes les couleurs à sa mamie, mais je pense que ça doit etre le fameux pic de croissance. Heureusement que le forum existe parce que perso y a qu'ici que j'ai entendu parler de pic de croissance.

Pucette, c'est peut etre qu'une mauvaise passe, moi le ventre on m'a dit interdit mais si c'est une passade tu peux peut etre les mettre de temps en temps, en plus ton lit est proche des leurs, je pense que les risques sont limités. En tout cas si la position sur le ventre soulage tes petits elle n'est pas completement mauvaise. En revanche ils ont peut etre des coliques et le fait d'etre sur le ventre les soulages?

Bon allez je file. Bisous les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #1186 le: 03 Juillet 2008 à 10:26:55 »

Twinnies, ça fait plaisir de te lire et de voir que tu vas mieux surtout !   Bisou
Chez nous, le "é*o*é" ne s'entend même pas aussi distinctement, mais il est plutôt féminin !  J'ai du mal, c'est vrai, mais faut dire que j'ai quasiment toujours raison, si ce n'est toujours !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1187 le: 03 Juillet 2008 à 10:37:06 »

je crois que personne n'osera te dire de les laisser sur le ventre (on voudrait pas avoir une part de responsabilité si jamais....) C'est à toi de voir, si tu es sure de toujours être à proximité au cas où mais bon en général quand on les couche à 20h on se couche pas de suite à côté d'eux Huh? ils resteraient donc seuls.
Ils aiment sans doute être sur le ventre pour cause de colique, non? Ca leur fait du bien, peut être peux tu essayer de leur mettre une bouillote sur le ventre quand tu les couches,  la chaleur leur fera du bien (pas trop remplie que ce ne soit pas trop lourd sur leur bidou)

Pour mon boulot, j'ai dit que je revenais à mi temps en novembre, reste à trouver une nounou pour 2 bébés, 2jours seulement (une maman d'élèves s'est proposée mais j'aime pas trop mélanger les roles)
Je n'ai pas eu mon mot à dire lors de la réunion, on m'a tout imposé: le niveau (double alors qu'il y en avait un simple et le plus chargé: 25, ma collègue n'en ayant que 21 mais bon si on équilibre je n'aurais plus que 4 CM1 ça fait peu pour travailler) les élèves (4 que j'ai eu cette année dont ma fille, je ne pourrai donc pas reprendre les mêmes projets) ça commence donc mal....

Ici nuit bizarre; bib à 20h pour les deux, puis C. à 1h30 (du progrés) et V. à 3h!!!! du coup gros décalage toute la nuit donc peu de sommeil car ça a donné: 1h30/3h/5h/6h/8h30 et là 10h
Sont complétement déphasés (jusqu'ici on avait quasiment pour les deux: 8h/12h/16h/20h/00h/4h) aujourd'hui on sait pas à quoi s'attendre Roulement des yeux

Merci Amélie, je ne connais pas, je demanderai à la pharmacie (quoique y'a du mieux chez moi, moins de pleurs, des temps de sommeil qui s'allongent) c'est p'ete l'homéopathie que je leur donne qui fait effet. Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #1188 le: 03 Juillet 2008 à 10:45:26 »

en ce qui me concerne , je vais prendre pour le moment un congé parental de 1 an ! (et oui je travaille le week-end et les jours fériés alors je veux profiter un peu de mes loulous !) je veux pas me risquer à prendre 3 ans de suite car j'ai peur de devenir folle  ... ensuite on verra peut être pour un mi temps Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1189 le: 03 Juillet 2008 à 10:50:39 »

Coucher 22h réveil 12h pour Pierre, 2h pour pierre qui se rendort vers 3h, 3h Alice se réveille, se rendort vers 5h30...6h réveil de Pierre...6h30 le tour d'alice

ça n'a jamais été aussi dur...faut dire aussi qu'hier ils avaient passé la journée à dormir...Heureusement ma mere vient cet aprem, ça va me faire du bien. Mais ils dorment tellement dans la journée que forcément la nuit ils n'ont plus sommeil...j'ai hate qu'ils soient mieux calés...mais je crois qu'il faut que je prenne mon mal en patiente. Les votres ils dorment beaucoup ? ici mis à part le soir entre 18h et 22H ça roupille 30 min apres la tétée... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon ils gazouillent, font "aah" et malheureusement se "calculent". Quand j'en ai un dans les bras et que l'autre pleure, bah l'autre pleure aussi...et quand je m'approche de celui que j'ai pas dans les bras pour voir ce qui se passe, l'autre prend un visage inquiet et le menton tremble... Pas franchement des calins quoi !

Du coup je suis trop contente d'avoir fait mon tri et mon repassage !! Souriant Souriant

Twinnies, contente que tu ailles mieux !!! et contente aussi que l'homme se soit excusé !! Et bon repos !! Heureusement ici l'homme est compréhensif et essaye d'en faire le maximum quand il est à la maison...par exemple à 6h quand j'en pouvais plus, il s'est levé pour s'occuper des loulous alors qu'il avait aussi peu dormi que moi et que ce matin bah il allait bosser. merci mon coeur !

Pour le dodo sur le ventre, Pierre adore etre sur le ventre, d'ailleurs il dort sur le coté. J'essaye de le mettre dans la journée sur le ventre (donc sous surveillance) pour qu'il en profite par contre la nuit c'est sur le dos.

Allez je file boire mon café...je sens que je vais en boire des litres...enfin pas trop sinon ils ne vont plus dormir cette nuit !!

Pierre hurle...

Allez gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1190 le: 03 Juillet 2008 à 10:56:59 »

coucou les filles
g besoin de conseils pour celles qui sont en mixte: je voudrai arrêter progressivement le sein et passer au bib en mixte mais je ne sais pas quelle quantité de lait par bib et le nombre?est ce que 6 tétées par jour c trop? les puces ont deux mois depuis mardi.....
Merci!
Twinnies contente de te lire  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #1191 le: 03 Juillet 2008 à 11:10:58 »

Alors nata pour les bib, generalement je fais des 150ml et ils boivent ce qu'ils veulent (généralement entre 120 et 150ml).
Perso j'allaite dans la journée quand j'ai le temps et le soir c'est bib
Ils doivent avoir 5 ou 6 tétées/bib dans la journée, à la demande...et puis parfois juste 3, 4 gorgées de lait de maman pour se rassurer ou se rendormir !
il y a un fil sur l'allaitement mixte dans allaitement
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1192 le: 03 Juillet 2008 à 11:24:53 »

Salut à toutes

La nuit dernière a été un peu moins cool que la précédente mais ça va, j'ai vu pire. Ils ont donc fait tous les deux 00h00, 4h30 et 8h00... bib en même temps à chaque fois... quand on est seule c'est pas évident 

J'ai un petit souci et je voulais vos avis...
Depuis le début, mes loulous ont énormément de mal à s'endormir sur le dos. Ils perdent régulièrement leur sucette , la cherchent, ne la trouvent évidemment pas avec la bouche, s'agitent puis pleurent... on passe à chaque fois 1h au moins pour chacun d'eux pour qu'ils s'endorment paisiblement. J'utilise un mobile depuis quelques jours pour capter leur attention et les endormir plus facilement... ils sont attirés 5 minutes puis fatiguent , s'agitent et pleurent. C'est bien l'aprèm pour la sieste, mais pas le soir je pense.
J'ai essayé de les positionner sur le côté, calés entre des serviettes éponges. C'était mieux, ils étaient d'emblée plus apaisés, pleuraient moins et s'endormaient plus facilement... euh, 30 à 45 minutes minimum quand même.
L'autre jour, je les ai mis à plat ventre dans le parc l'aprèm. Ils se sont endormis "comme des bébés", sans pleurs, sans agitation... donc ça fait 2 nuits que je les mets sur le ventre. Aucun pleur, beaucoup moins de perte de tétine, moins d'agitation, plus d'apaisement. Cette position est celle que je trouve la plus adaptée à leur sommeil... sauf que c'est contre-indiqué pour cause de mort subite du nourrisson... je sais plus quoi faire, je suis partagée... Ne pas prendre de risque, mais passer entre 1h et 2h pour les endormir, les voir se réveiller l'heure suivante pour manger et moi dormir 1h tout au plus... ou bien les mettre sur le ventre à chaque fois (mon lit est à côté du leur), attendre qu'ils s'endorment en 5-15 minutes et moi me reposer comme il faut...  Huh? Je précise qu'ils dorment sur un petit plan incliné.

moi ma 1ère faisait du 20h-12h mais uniquement si on la couchait sur le ventre, c'est ma môman qui me l'a fait remarquer vu qu'à son époque c'est cette position qu'on préconisait pour le coucher donc par reflexe c'est ce qu'elle faisait, j'osais pas au début bein oui les docs, les magazines, les émissions de TV diabolisaient tellement cette position. La 1ère fois je suis restée tout le temps à côté d'elle pour vérifier si elle respirait bien, pire elle ronflait la grosse marmotte !!!  Au début c'était juste pour la sieste, puis ça marchait si bien que j'ai opté pour les nuits aussi, et vu qu'elle ronfle fort, facile de détecter si ya un problème...
Par contre on a commencé  que vers 3 mois, elle avait déjà un bon tonus pour soulever sa tête en cas de souçis.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #1193 le: 03 Juillet 2008 à 11:34:33 »

Pour sevrer les bébés, il faut remplacer une tétée par un bib soit tous les 3/4 jours si tu es pressée, soit une par semaine ou une par mois si tu souhaites prendre ton temps (c'est comme ça que j'avais fait pour les grands ( à 1 mois: 5 tétées + 1bib, à 2 mois: 4 tétées+2 bib, à 3 mois: 2/3 tétées+2bib; à 4 mois: 1 tétée+ 3 bib et puis fini les tétées, rien que bib et petits pots)
A 2 mois, c'est à peu prés 5/6 bib par jour de 120 à 150 ml mais bon aprés c'est selon les bébés : y'a les goulus et les moineaux Clin d'oeil
En général on remplace en premier la têtéé où ils boivent le moins (milieu de matinée ou d'aprém) et on garde celle du matin ( et celle du soir si ça les aide à s'endormir) jusqu'à la fin.

Là t'en est à combien de tétées?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #1194 le: 03 Juillet 2008 à 11:35:25 »

Tiina aussi me fait des " Aaah" super aigues, un air de vocalises, et à chaque fois Izaak sursaute fait la moue avant de pleureur, ça me fait rire et en même temps voir son petit visage se décomposer ça fend le coeur... Par contre lui voudrait aussi se"venger" et emettre des sons, il ouvre la bouche mais ya rien qui sort... Roulement des yeux ou alors juste quand il s'enerve mais ça vient de la gorge, comme une toux retenue, c'est trop bizarre...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1195 le: 03 Juillet 2008 à 11:35:30 »

Alors nata pour les bib, generalement je fais des 150ml et ils boivent ce qu'ils veulent (généralement entre 120 et 150ml).
Perso j'allaite dans la journée quand j'ai le temps et le soir c'est bib
Ils doivent avoir 5 ou 6 tétées/bib dans la journée, à la demande...et puis parfois juste 3, 4 gorgées de lait de maman pour se rassurer ou se rendormir !
il y a un fil sur l'allaitement mixte dans allaitement
Merci Caribou!
Kit kat contente de te lire comment ça va?tes loulous sont superbes!!!! fo que je vous mettes les miennes vous allez voir comme elles sont crevettes comparée aux votres  
Pucette je ne sais pas quoi te dire d'autre, perso je ne le fais pas mais elles dorment bien sur le dos alors...Je t'ai bien aidée là
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1196 le: 03 Juillet 2008 à 11:38:07 »

Marraine surfgirl, tu as révélé ton secret ? Je ne sais plus dans quel fil c'était...

le secret de mon prénom Huh?
vi vi c'est exact
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #1197 le: 03 Juillet 2008 à 11:39:06 »

bonjour
fin de journée et debout de nuit de m****!
Julien n'a rien trouvé de mieux que de pleurer de 23h à 1h! Il n' a plus voulu finir son bib de 22h alors forcément il avait faim......vous restez combien de temps pour leur donner le bib? je vais essayer de récupérer aujourd'hui....ça a l'air mal barré je les entends qui "chantent"..... \
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1198 le: 03 Juillet 2008 à 11:42:35 »

Pour sevrer les bébés, il faut remplacer une tétée par un bib soit tous les 3/4 jours si tu es pressée, soit une par semaine ou une par mois si tu souhaites prendre ton temps (c'est comme ça que j'avais fait pour les grands ( à 1 mois: 5 tétées + 1bib, à 2 mois: 4 tétées+2 bib, à 3 mois: 2/3 tétées+2bib; à 4 mois: 1 tétée+ 3 bib et puis fini les tétées, rien que bib et petits pots)
A 2 mois, c'est à peu prés 5/6 bib par jour de 120 à 150 ml mais bon aprés c'est selon les bébés : y'a les goulus et les moineaux Clin d'oeil
En général on remplace en premier la têtéé où ils boivent le moins (milieu de matinée ou d'aprém) et on garde celle du matin ( et celle du soir si ça les aide à s'endormir) jusqu'à la fin.

Là t'en est à combien de tétées?
Meric Azerty, là on est un 1 bib le soir ( ca les calais mieux pour la nuit) depuis leur 1 mois et depuis 10 jours un bib la nuit (ou au petit matin ,ca dépend d'elles...) ce qui fait deux bib par jour (enfin par nuit). Je ne suis pas particulièrement pressée mais j'ai l'impression d'avoir moins de lait, et les filles ne tètent pas assez car elles tiennent maxi 2h30 entre chaque tétée...ce qui fait 4 voire 5 tétées au sein du coup ça me fais flipper qu'elles ne prennent pas assez. Elles sont moins "goulues" sur le sein depuis quelques jours, peut être à cause de la chaleur? en tout cas, quand elles prennent un bib je tire mon lait et là je vois que j'en ia moins qu'avant....
Bon je me pose peut être trop de question, surtout que le pédiatre m'a dit que je pouvais les sevrer très rapidement (en gros en une semaine) mais ça me parait quand même trop peu....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1199 le: 03 Juillet 2008 à 11:44:19 »

Marraine surfgirl, tu as révélé ton secret ? Je ne sais plus dans quel fil c'était...

le secret de mon prénom Huh?
vi vi c'est exact
J'ai pas suivi tu l'as revelé ou pas marraine?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: