01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 12:33:10
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563420 fois)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #795 le: 18 Juin 2008 à 22:46:16 »

Citation
Quand vous laissez pleurer, vous laissez combien de temps au max

Jusqu'à ce que je ne supporte plus... Ou que je sois dispo. Je dirais mmm 20 minutes !

Citation
L'allaitement au sein, vous en êtes où ? Vous comptez continuer combien de temps ?
Jusqu'à 1 an je pense...

Citation
Pour celles qui sautent des tétées la nuit, vous faites comment? vous tirez votre lait à la place ?
Non

Citation
Pour celles dont les bébés dorment plus de 4h d'affilé, vous n'avez pas les seins hypertendus ? Si oui, est ce que vous vous levez la nuit pour tirer ?
Non je ne tire pas

Citation
Quand vous les prnez dans les bras quand ils pleurent, est ce qu'ils cherchent à téter ? car moi c'est systématique     et si je leur donne pas le sein ils chouinent pendant des heures.... et pourtant vous avez bien vu, ils ne meurent pas de faim !!! et la tétine ils n'en veulent toujours pas 

Tout pareil ! Il cherche à teter tt ceux qui le prennent dans leurs bras d'ailleurs  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Juin 2008 à 23:00:35 par winnie » Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #796 le: 18 Juin 2008 à 22:57:44 »

pleins de questions :

Quand vous laissez pleurer, vous laissez combien de temps au max Huh?
je suis incapable de les laisser pleurer... si je dois le faire, c'est pcque je m'occupe de l'autre ou d'un des grands; donc juste le temps de pouvoir lacher ce que je fais, dans la mesure du possible... m'estarrivé d'aller essuyer les fesses de ma grande aux toilettes avec merlin dans les bras

L'allaitement au sein, vous en êtes où ? Vous comptez continuer combien de temps ?
mon idéal, ce serait le sevrage naturel. J'ai allaité mes deux premiers 8 et 14 mois; là j'espère aller un peu plus loin, d'autant plus si c'est mon dernier allaitement... là, ça roule, après ma lymphangite du week-end dernier   argh ! 40° de fièvre, seins super douloureux, courbatures... pas fachée que ça se soit terminé ! je les ai fait téter, téter et encore téter... ( du coup, effet pervers, vive les crevasses   ) là, c'est bon, on repart du bon pied (euh, du bon sein ? )


Pour celles qui sautent des tétées la nuit, vous faites comment? vous tirez votre lait à la place ?
là je peux pas t'aider, c'est pas le cas
Pour celles dont les bébés dorment plus de 4h d'affilé, vous n'avez pas les seins hypertendus ? Si oui, est ce que vous vous levez la nuit pour tirer ?
pas encore le cas ici non plus...  Roulement des yeux

Quand vous les prnez dans les bras quand ils pleurent, est ce qu'ils cherchent à téter ? car moi c'est systématique  et si je leur donne pas le sein ils chouinent pendant des heures.... et pourtant vous avez bien vu, ils ne meurent pas de faim !!! et la tétine ils n'en veulent toujours pas 
Oui, la plupart du temps, avec Merlin ! ...  S'il n'arrive vraiment pas à se calmer et qu'il vient de teter, je lui mets mon ptit doigt dans la bouche, et ça ça marche à tous les coups.  Sinon, il prend une sucette de temps en temps (quand il est pas trop énervé, sinon il n'en veut pas) ça a l'air de lui faire du bien de teter "à vide" ( àa cause du RGO...)
Cerise, elle, ne cehrche à teter que quand elle a faim, donc ça pose pas de soucis... le reste du temps, quand elle est dans les bras elle fait dodo ou elle regarde partout autour d'elle..  


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #797 le: 19 Juin 2008 à 08:09:05 »

ouf ! quelle nuit ! 23h30 -7h00 , j'hallucine ... Sourire , j'en reviens pas  , en même tant je sais pas vous mais hier c'était plutôt galère , ils ont chouinés toute la journée ... :-\jusque 23 h00 , heure du dernier bib, ils avaient plein de coliques et à tour de rôle (pas tres productive la journée ) , j'ai réussi à me laver tant bien que mal entre 2 pleurs (d'ailleurs pour répondre à votre question , cela dépend du moment de la journée , en général en soirée je les laisse pleurer , afin qu'ils evacuent leur stress , en général cela dure 10 -15 minutes et ensuite ils s'endorment "normalement" ).
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #798 le: 19 Juin 2008 à 08:13:16 »

voilà mes petits bouts à 1 mois 


Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #799 le: 19 Juin 2008 à 08:35:08 »

J'ai voulu mettre les miens hier, j'avais pas réussi : ils ont un mois sur cette photo (faut le dire, parce qu'ils sont vachement plus vieux maintenant  ).

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #800 le: 19 Juin 2008 à 08:36:40 »

Sinon, ils ont tous les deux les joues remplies d'eczéma, vous avez des conseils ?   Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #801 le: 19 Juin 2008 à 08:58:30 »

Coucou les filles!

Cheops, mes réponses sont sensiblement les mêmes que celles des filles, donc je vais pas en rajouter une couche lol! Juste pour l'allaitement au sein, je m'arrêterai je pense à la diversification. La nuit, je ne tire pas mon lait, s'ils sautent des têtées...ils ont raison! maman peut dormir!!! Et surtout, s'ils commencent à faire leurs nuits, c'est important que mes seins les fassent aussi! Et enfin, ils passent leur temps à manger tout le monde lol!!!

Rdv chez le médecin à 11h15 pour Matthias, je pensais que le motilium faisait de l'effet mais depuis deux jours il régurgite du matin au soir! Il en met partout! Je vous tiens au courant.

Pffffffff en plus il pleut, ça va être pratique d'aller chez le doc toute seule avec les loulous!!!!

Bonne journée les muguettes! Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #802 le: 19 Juin 2008 à 09:00:54 »

Merci pur vos réponses !!!  Bisou Bisou Bisou

Plus ça va et plus je pense au sevrage de l'allaitement. Ca fait 2 mois pleins et suis dèjà super contente car je ne pensais jamais y arriver. Maintenant je commence à fatiguer. C'est surtout le fait qu'il n'y est toujours pas de rythme, ça tète n'importe quand et puis j'aimerais commencer à pouvoir être un peu plus libre et les laisser à mon mari quand il ne travaille pas. Et puis le tire lait, je ne peux plus le voir en photo !! C'est devenu un objet de torture maintenant.
J'aimerais faire un sevrage très progressif et garder un max les tétées de la nuit (car c'est beaucoup plus pratique que les bib), celle du matin et celle du soir (car gros câlin, et je crois qu'ils vont avoir du mal à s'en passer).

Ca fait 1 semaine que j'y pense, que je regarde cette boite de lait maternisé mais que je n'arrive toujours pas à ouvrir   Dur dur de franchir le cap........
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #803 le: 19 Juin 2008 à 09:03:21 »

Sinon, ils ont tous les deux les joues remplies d'eczéma, vous avez des conseils ?   Huh?

tu es sûre que c'est de l'eczéma ?
Les miens ont pleins de petits boutons sur les joues et le menton mais c'est à cause des régurgitations qui les irritent. Je leur lave la figure matin et soir au savon d'Alep et ça marche très bien.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #804 le: 19 Juin 2008 à 09:22:40 »

Non, pas sûre, mais ça y ressemble. Ce ne sont pas des boutons, mais des plaques rouges très très sèches... Et Lucas en a sur le crâne aussi.   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #805 le: 19 Juin 2008 à 09:26:04 »

Ca fait 1 semaine que j'y pense, que je regarde cette boite de lait maternisé mais que je n'arrive toujours pas à ouvrir   Dur dur de franchir le cap........

Je n'allaite pas, mais je crois que petit à petit l'idée d'introduire des bib murit chez toi, et quand tu te sentiras prête, tu sauteras le pas ! Ne te précipite pas, ça va venir naturellement. Courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #806 le: 19 Juin 2008 à 09:28:17 »

salut les filles, j'ai plein de retard de lecture, je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps d'écrire. Courage en tout cas à toutes celles qui  sont crévées... Aujourd'hui mes deux loulous passent à 4 bib par jour...! ils font à peu près leurs nuits, 22h30/6h ou 7h pour jules. ça leur arrive de se réveiller mais je ne leur donne pas de bib, j'arrive à les calmer puis les rendormir. C'est un peu galère mais ça paye, la preuve. Normalement prochain bib vers 11h30/12h...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #807 le: 19 Juin 2008 à 09:36:43 »

Comment tu fais pour ne leur donner que 4 bib ??   Huh?
Ce sont des bib de combien ?? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #808 le: 19 Juin 2008 à 09:45:22 »

Non, pas sûre, mais ça y ressemble. Ce ne sont pas des boutons, mais des plaques rouges très très sèches... Et Lucas en a sur le crâne aussi.   

mais petits loups avaient la même chose et le pharmacien m'a donné une creme (bioderma au lait d'avoine ) pour peaux atopiques , (cette creme sert d'ailleurs à toute la famille), je leur fait un massage avec tous les soirs sur tout le corps apres le bain ! ils adorent !
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #809 le: 19 Juin 2008 à 09:49:49 »

Pour celles qui donnent le biberon, comment ça se passe ? Vous donnez à heure fixe ou bien quand ils réclament ? Et si ils réclament 2h après un bib, vous faites comment? Vous préparez combien ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: