01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:03:08
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563560 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #750 le: 17 Juin 2008 à 15:16:33 »

tout à fait d'accord faut pas se stresser pour le poids, les miens sont nés au  même poids et ont pourtant 2kg d'écart environ à chaque pesée...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #751 le: 17 Juin 2008 à 15:20:02 »

j'espere que cette nuit sera la même ... 
Amélie quelle est tarecette?

pas de recette ! mais en effet la nuit à été similaire , ils se sont endormis vers 23h00 - 30 et ce matin 6h00 pour Gabin et 6h30 pour mon pepere qui  aurait bien dormi encore !!! Sourire si son frere ne l'avait pas reveillé ...
Mais j'ai instauré une sorte de rituel le soir
Manger : bib (18h00 et 18h30)
digestion (on en profite pour dîner)
bain (huiles essentielles dans l'eau  )
coucher du grand frere (tous les 2 dans le lit du grand ) et petite histoire pour tout le monde
tétées devant la tv avec maman qui  a pris une tisane nuit apaisante , permet de faire un gros câlin , moi comme ca j'arrete de courrir partout (si le linge est pas rangé ou plié et bien tant pis !),
22h30 - 23 h00 bib et  tout le monde detendu  au dodo ! ... Souriant
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #752 le: 17 Juin 2008 à 16:07:29 »

Natacouette, autant Matthias qui est né à 2kg670 avoisine les 4kg qu'Olivia qui est née à 2kg950 n'est qu'à 3kg500! Tu vois moi aussi, Olivia reste un petit gabarit mais elle prend du poids harmonieusement donc je ne m'inquiète pas plus que ça! (c'est vrai que j'avoue que j'aimerais qu'elle prenne autant de poids que son frère, mais finalement, je me dis que c'est son rythme et c'est tout! et puis, elle dort beaucoup plus que lui, donc tête moins souvent!)
En fait, en un peu plus d'un mois, Matthias a pris plus d'1kg et Olivia plutôt 500g!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #753 le: 17 Juin 2008 à 16:35:30 »

Ce n'est pas le poids à un âge donné qui compte, ce qui est important, c'est la courbe de croissance de l'enfant, sans comparaison avec les autres ni même son jumeau.

Si la courbe est harmonieuse, que l'enfant grossit et grandit, alors tout va bien !


j'allais dire tout pareil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #754 le: 17 Juin 2008 à 16:40:37 »

niveau mensurations, ici c'est comique, les loulous conservent le même écart... depuis la grossesse en fait !! déjà dans les estimations aux échos, les écarts entre eux étaient pareils Sourire
A la naissance, Cerise 2kg730 et 46 cm, et pour Merlin 2kg800 et 47cm;
je reviens de la pmi, et à 4 semaines aujourd'hui, Cerise 3kg700 et 50cm, et Merlin 3kg800 et 51cm Souriant
Donc ils ont pris exactement la même chose, 1kg et 4cm !! y'a bon le lait de môman Clin d'oeil

D'un coté, ça me rassure puisque Merlin régurgite tant et plus à cause de son RGO :/ mais bon il prend bien donc c'est ok...
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #755 le: 17 Juin 2008 à 17:29:39 »

Izaak aussi régurgite bcp mais il mange quasi 2 fois lus que sa soeur qui dort toute la journée (pkoi pas la nuit Huh?  Pleurs ) et ne grossit que très peu. quand je le porte je suis tjs surprise par sa légerté alors qu'avec sa soeur j'ai vite mal au bras..  Souriant
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #756 le: 17 Juin 2008 à 17:40:56 »

Pour le RGO voilà l'explication:
Les mettre en proclive, certes diminue les régurgitations (et encore ... ) mais ne traite pas le RGO. Les transats les empèchent de bien mobiliser leurs jambes et donc leurs abdos et les muscles du diaphragme. En les mettant à plat, ils bougent bien, pédalent, plient leurs jambes....etc et donc contractent bien les muscles du diaphragme et notament les piliers du diaphrgame qui entourent le cardia.  Et c'est au niveau du cardia qu'il existe une insuffisance musculaire qui entraine le RGO. Donc il faut qu'ils se musclent les piliers qui vont fermer le cardia progressivement. Et là, on traite la cause du RGO......  Clin d'oeil
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #757 le: 17 Juin 2008 à 17:44:03 »

j'espere que cette nuit sera la même ... 
Amélie quelle est tarecette?

pas de recette ! mais en effet la nuit à été similaire , ils se sont endormis vers 23h00 - 30 et ce matin 6h00 pour Gabin et 6h30 pour mon pepere qui  aurait bien dormi encore !!! Sourire si son frere ne l'avait pas reveillé ...
Mais j'ai instauré une sorte de rituel le soir
Manger : bib (18h00 et 18h30)
digestion (on en profite pour dîner)
bain (huiles essentielles dans l'eau  )
coucher du grand frere (tous les 2 dans le lit du grand ) et petite histoire pour tout le monde
tétées devant la tv avec maman qui  a pris une tisane nuit apaisante , permet de faire un gros câlin , moi comme ca j'arrete de courrir partout (si le linge est pas rangé ou plié et bien tant pis !),
22h30 - 23 h00 bib et  tout le monde detendu  au dodo ! ... Souriant

Sympa comme recette mais ils restent éveillés tout ce temps? Moi ils s'endorment sur le bib et s'ils restent éveillés c'est pour pleurer (rien à faire pour les calmer ou alors ça dure 5/10 min et ils recrient de plus belle!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #758 le: 17 Juin 2008 à 17:46:13 »

Pour le RGO voilà l'explication:
Les mettre en proclive, certes diminue les régurgitations (et encore ... ) mais ne traite pas le RGO. Les transats les empèchent de bien mobiliser leurs jambes et donc leurs abdos et les muscles du diaphragme. En les mettant à plat, ils bougent bien, pédalent, plient leurs jambes....etc et donc contractent bien les muscles du diaphragme et notament les piliers du diaphrgame qui entourent le cardia.  Et c'est au niveau du cardia qu'il existe une insuffisance musculaire qui entraine le RGO. Donc il faut qu'ils se musclent les piliers qui vont fermer le cardia progressivement. Et là, on traite la cause du RGO......  Clin d'oeil

OK! Merci pour les explications Clin d'oeil
Aujourd'hui donc je les ai mis sur le tapis, ben Cyrielle, qui habituellement ne régurgite pas, n'a pas arrêté alors je sais pas....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #759 le: 17 Juin 2008 à 18:50:07 »

Il faut bien sûr attendre bien 15 jours pour voir les effets. Moi ça fait 1 semaine. Ils régurgitent un peu plus que dans les transats mais j'ai l'impression d'avoir du mieux car ils ne régurgitent plus la nuit. On verra bien. De toute façon j'en ai ras le bol des médocs qui ne leur faisaient rien du tout. J'ai donc tout arrêté et je donne un peu de gel quand ils régurgitent trop.

Je serai ravie d'avoir l'avis de vos ostéo  Clin d'oeil

Pour les poids. Ils sont nés avec 400g d'écart et ils gardent toujours exactement le même écart à 10g près. Par contre c'est des voraces et ils sont maintenant, à 2 mois de vie à 4kg350 et 3kg950.
 
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #760 le: 17 Juin 2008 à 18:51:11 »

j'espere que cette nuit sera la même ... 
Amélie quelle est tarecette?

pas de recette ! mais en effet la nuit à été similaire , ils se sont endormis vers 23h00 - 30 et ce matin 6h00 pour Gabin et 6h30 pour mon pepere qui  aurait bien dormi encore !!! Sourire si son frere ne l'avait pas reveillé ...
Mais j'ai instauré une sorte de rituel le soir
Manger : bib (18h00 et 18h30)
digestion (on en profite pour dîner)
bain (huiles essentielles dans l'eau  )
coucher du grand frere (tous les 2 dans le lit du grand ) et petite histoire pour tout le monde
tétées devant la tv avec maman qui  a pris une tisane nuit apaisante , permet de faire un gros câlin , moi comme ca j'arrete de courrir partout (si le linge est pas rangé ou plié et bien tant pis !),
22h30 - 23 h00 bib et  tout le monde detendu  au dodo ! ... Souriant

Sympa comme recette mais ils restent éveillés tout ce temps? Moi ils s'endorment sur le bib et s'ils restent éveillés c'est pour pleurer (rien à faire pour les calmer ou alors ça dure 5/10 min et ils recrient de plus belle!)

oui ils sont assez enerves à ces heures ! ils piquent du nez parfois mais se reveillent souvent ...
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #761 le: 17 Juin 2008 à 21:19:29 »

anastassia, j'ai mis tes choupettes en photo dans le trombinoscope avec les autres bébés des muguettes Clin d'oeil
je me suis permise de prendre les photos que tu as mises dans naissance Clin d'oeil

 Bisou mes tites muguettes
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #762 le: 18 Juin 2008 à 00:46:12 »

Mes loulous ont 24 jours et ont pris 540g et 615g par rapport à leur poids de naissance. Ils font 3,080 kg tous les 2, Nathan a rattrapé son frère.

J'ai utilisé le tire-lait à la tétée de 18h... j'ai tiré 340ml, j'ai halluciné ! Ca m'a bien soulagé les seins. Le plus hallucinant, c'est que ces 2 petits messieurs ont bu chacun 120ml !!
A la tétée suivante, je n'ai tiré que 165ml et ils ont tout bu... c'était limite au niveau quantité, mais juste ce qu'il leur fallait. On va voir à la tétée tout à l'heure.

Demain, rdv chez l'ostéo. On lui parlera des régurgitations inquiétantes de Nathan (il a encore failli s'étouffer ce matin. Gorge et nez était pris par le lait à moitié caillé. Il a régurgité 30 minutes avant une tétée, donc c'était pas du trop-plein de la tétée d'avant). On lui parlera aussi de monsieur Gabriel qui dort peu, est globalement très agité dans son sommeil et a un endormissement hyper long.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #763 le: 18 Juin 2008 à 07:44:25 »

Je n'en peux plus, je suis vannée! Je vais les vendre! non, je déconne!!!

Qui qui n'en voudrait d'entendre pleurer en stéréo, de passer son temps à donner à manger, à changer des couches, à donner des bains, à courir partout ?
J'y ai déjà pensé, je pense que même bradé je ne trouverais pas d'acheteur...    Résignons-nous, gardons-les !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #764 le: 18 Juin 2008 à 07:52:35 »

Max, ta puce est décalée, c'est ce que me font les miens ces derniers temps, bib entre 18h et 20h, et on réclame entre 2h et 4h, ce qui fait une amplitude horaire sympa, mais qui malheureusement "tombe" mal (je cherche mes mots, désolée si ce n'est pas très clair).

Mais cette nuit !!
Clara bib à 19h, elle a dormi jusqu'à 4h !
Lucas bib à 21h, il a dormi jusqu'à 6h !
Ils assurent pas mes bébés ?   Tire la langue
Bon, je sais, rien n'est gagné, les jours et les nuits se suivent et ne se ressemblent pas...
Mais je vois aussi que je suis chanceuse par rapport à certaines d'entre vous, parce que les cris, les pleurs et toutes sortes de douceurs, je les vis le jour, donc en gros, je suis là pour ça (même s'il m'arrive de craquer).

Ici aussi on a instauré un "rituel".
On donne le bain vers 18h, en général ça les casse un peu (c'est pour ça que j'ai arrêté le matin), ensuite les bib quand ils les demandent, entre 18h et 20h. Du coup, ils sont un peu KO, et on les couche doucement entre 20h et 21h (rien n'est vraiment figé bien sûr, mais on essaie de s'y tenir). Normalement, si tout va bien, on n'a plus de pleurs à 22h, tout le monde dort !

Pourvu que ça dure.

Bisous à toutes !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: