01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:58:01
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563556 fois)
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #720 le: 16 Juin 2008 à 15:31:20 »

Il y a encore école au mois d'Août  Huh? Huh? Huh?Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #721 le: 16 Juin 2008 à 15:40:21 »

Bon j'ai eu mon ostéo au téléphone: rdv le 6 août, bon, ça fait un peu loin (il est super réputé, notamment pour les bébés), mais au moins le rdv est pris! En plus c'est un mercredi, donc plus facile pour moi car je n'ai pas la grande à aller chercher à l'école!
Natacouette, alors ton rdv?

en août elle sera un peu en vacances ta fille non Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #722 le: 16 Juin 2008 à 16:54:21 »

Mais euuuuuuuhhhhhhh!!!!!!!!!!!!
J'ai le droit d'être fatiguée!!!! Tire la langue
Bon elle sera quand même chez ses grands parents!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #723 le: 16 Juin 2008 à 17:10:29 »

 

Et puis, je ne vois pas pourquoi tu serais fatiguée !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #724 le: 16 Juin 2008 à 17:57:07 »

 
Coucou!!
Visite chez le medecin ce midi (zhom était là pour m'accompagner)
Ils ont tous les deux pris 500g et 3cm Sourire (ils ont 3 semaines)
Cyrielle est donc à 3,250kg et 51cm, Vianney: 2,850kg et 49cm.
Pour les régurgitations de Vianney il nous a dit que c'est trop tôt pour parler de RGO, il faut attendre leur 1 mois passé pour traiter si ça persiste, sinon c'est normal chez un bébé né trop tôt.
Il veut qu'on passe de 8 à 7 repas! bah oui nous aussi on veut bien (surtout la nuit!!!!) mais on fait comment? On les laisse hurler 30 min à chaque fois pour espacer de 3h30 au lieu de 3h?Huh?
Sinon tout va bien Sourire c'est le principal!
cette nuit c'était réclamation toutes les 2h!!!!! on a fait 23h/ 1H/ 3h/ 5h puis finalement seulement 9H30 (bon on a essayé de les faire patienter à chaque fois mais c'était hurlements et dans la journée ben 12h30 (et encore c'est parce qu'on les a réveillé pour le medecin) 15H30 et là on attend (18h30 normalement puis 21h30 et là les pleurs pour s'endormir en général)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #725 le: 16 Juin 2008 à 18:20:19 »



Et puis, je ne vois pas pourquoi tu serais fatiguée !   

Moi non plus, je ne vois pas pourquoi, c'est pas comme si j'avais des jumeaux de 6 semaines qui pleureraient tous les soirs de 19h à minuit/1h du matin et qui en plus ne feraient pas leurs nuits!!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ils auront trois mois pour le rdv chez l'ostéo! j'espère que d'ici là les nuits seront faites!!!!
Dites à ce propos, est-ce qu'il y a une muguette qui a déjà de gentils bébés qui font leurs nuits?
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #726 le: 16 Juin 2008 à 18:25:41 »


Coucou!!
Visite chez le medecin ce midi (zhom était là pour m'accompagner)
Ils ont tous les deux pris 500g et 3cm Sourire (ils ont 3 semaines)
Cyrielle est donc à 3,250kg et 51cm, Vianney: 2,850kg et 49cm.
Pour les régurgitations de Vianney il nous a dit que c'est trop tôt pour parler de RGO, il faut attendre leur 1 mois passé pour traiter si ça persiste, sinon c'est normal chez un bébé né trop tôt.
Il veut qu'on passe de 8 à 7 repas! bah oui nous aussi on veut bien (surtout la nuit!!!!) mais on fait comment? On les laisse hurler 30 min à chaque fois pour espacer de 3h30 au lieu de 3h?Huh?
Sinon tout va bien Sourire c'est le principal!
cette nuit c'était réclamation toutes les 2h!!!!! on a fait 23h/ 1H/ 3h/ 5h puis finalement seulement 9H30 (bon on a essayé de les faire patienter à chaque fois mais c'était hurlements et dans la journée ben 12h30 (et encore c'est parce qu'on les a réveillé pour le medecin) 15H30 et là on attend (18h30 normalement puis 21h30 et là les pleurs pour s'endormir en général)

A trois semaines, c'est pas à la demande?
Moi je ne sais pas exactement combien de repas ils font à vrai dire. Attends je compte... 6 têtées par jour (en comptant celle de 22h), puis la têtée de la nuit, donc 7. Mais le soir je les mets au sein plus régulièrement pour les calmer, donc des fois, c'est plus souvent, mais en général le soir, ils têtouillent, ils ne mangent pas.
Ne les brusque pas si tu ne le sens pas, je pense qu'ils vont espacer leurs têtées d'eux-mêmes.
En tout cas, ils ont bien pris c'est chouette!
 Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #727 le: 16 Juin 2008 à 18:56:37 »

[


Dites à ce propos, est-ce qu'il y a une muguette qui a déjà de gentils bébés qui font leurs nuits?
[/quote]

Euh moi j'ai pas ça en magasin...toutes les nuits, réveil entre 2 et 4h du mat...le mieux qu'on ai eu c'est un 5h30 (2 fois et que pour Pierre).
Par contre entre 19h et minuit ils sont normalement assez calme, enfin ils sont réveillés dans leur transat (sans trop pleurer) à regarder ce qu'on fait, donc on leur parle, on joue...et on donne le bain histoire de bien les crever... pour les soirées romantiques en amoureux c'est pas gagné ! quand ils s'endorment vers 23h...bah on se dépeche de dormir aussi !

La puer de la PMI m'a dit que pour qu'ils fassent leurs nuits il faut les crever dans la journée...mais c'est dur quand ils dorment moi j'essaye de récuperer un peu de ma nuit !!! J'essaye de jouer avec eux au maximum quand ils sont réveillés, tapis d'éveil, hochet, gym...mais c'est pas facile..;surtout quand moi je suis crevée !

Sinon le poids est OK (elle ne veut meme plus que je vienne peser les petits...mais par contre je peux venir si je suis déprimée et que j'ai besoin de parler...encore heureux !!), à 1 mois et 6 jours, Pierre pèse 4kg 550 et Alice 4kg495... Et j'ai encore 7 paquets de Couches de taille 1  Triste Triste Je sens qu'il va nous en rester sur les bras !! Remarquez vu ce qu'ils arrivent à boire, fallait bien que je m'y attende. Hier soir (21h) Pierre s'en enfilé un bib de lait maternel de 120 ml puis un de lait maternisé de 90ml...2h apres c'etait 60ml, histoire que monsieur se cale bien pour tenir jusqu'à...bah que 4h du mat...

Ah ça chouine ! On va aller jouer un peu avec les loulous ! Je me sens un peu mere indigne qui empeche ces bb de dormir le jour...enfin si ça peut les aider à se décaler et à mieux dormir la nuit !

Courage à toutes, pour les nuit, les régurgitations et autres gaz..
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #728 le: 16 Juin 2008 à 19:09:33 »

Coucou les muguettes !!

J'ai pas le temps donc 2-3 mots:

Léonette, contente d'avoir des news !!

Pour le RGO, ils sont aussi sous motilium et gaviscon (ah bon ça constipe Huh?) mais surtout on est allé voir un ostéo. Voilà ses consignes (à suivre +++ je pense car j'ai pas le temps de vous expliquer mais tout est très logique ) : bannir les transat (pas avant 6 mois), mettre à plat sur tapis d'éveil la journée pour qu'ils développent un max leur motricité (faut qu'ils pédalent +++), bannir également les transats pour les coliques car la position proclive fait remonter les bulles; les stimuler un max pour qu'ils fassent leurs abdos et étendent leurs jambes. On fait ça depuis 1 semaine et déjà ils régurgitent un peu moins. A suivre ....

Sinon ça va mieux:
- réconciliée avec papa
- réussi à me reposer
- bébés dorment beaucoup mieux la nuit : toutes les 4h pour Raphaël et toutes les 5h pour Paul. Couchés  le soir à 23h sans pleurs......Donc Des petits anges ces dernières nuits. La journée c'est moins bien rythmé mais de + en + de tétées toutes les 4h  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
- allaitement se passe mieux, acheté lait maternisé mais pas encore consommé  Souriant Souriant

Gros gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ah et aussi: vu BM ce WE et elle me SAOULE !!!!!! mais c'est passé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #729 le: 16 Juin 2008 à 21:29:12 »

contente de voir que tout rentre dans l'ordre pour toi cheops et que le moral revient !!!  Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #730 le: 16 Juin 2008 à 21:38:25 »

cheops je suis contente de voir que ça s'arrange Souriant Souriant, tétée toutes les 4h Souriant Souriant Souriant ça fait du bien Sourire aller prochaine étape ils feront leurs nuits Clin d'oeil Souriant

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #731 le: 16 Juin 2008 à 22:15:16 »

De bonnes nouvelles, Cheops !!!

Azerty, pour supprimer un bib, il faut décaler petit-à-petit ; donc ne pas les laisser hurler 1/2 heure, mais faire patienter 5 ou 10 minutes quelques jours, puis 1/4 d'heure quelques jours, etc ....

Perso, je ne suis pas pour ; je pense qu'un bb prend un bib de moins quand il est prêt ; forcer la main, je trouve que c'est obtenir un changement sous la contrainte, alors que sinon, c'est le bb qui choisit son rythme, c'est plus épanouissant je trouve.
Et avec les juju, il peut arriver qu'à un moment, ils ne soient plus au même nombre de bib !!!
(je connais ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #732 le: 16 Juin 2008 à 22:18:11 »

contente pour toi cheops Sourire ça doit vraiment te faire du bien tout ça Clin d'oeil

par contre coucher les bb à plat pour le reflux Huh? ça marche chez toi ? ici c'est hurlements assurés... et je n'ai pas de transats.  La journée ils sont soit dans l'écharpe, soit sur le coussin d'allaitement dans le parc...
mais je vais m'empresser d'aller voir aussi mon ostéo, qu'il regarde un peu tout ça...

 Bisou Bisou
 
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #733 le: 16 Juin 2008 à 22:30:36 »

Pour le nombre de repas, ici, on est à 8 tétées par jour, toutes les 3 heures environ, 4h maxi, mais ça a pu être toutes les 1h à 1h30 il y a quelques jours et là, on a été jusqu'à 10 tétées en 24h !!
Nos bébés ont 3 semaines et 2 jours.

Suite à quelques conseils glanés ici, j'ai créé un sujet dans "allaitement". Je vous informe ici de là où j'en suis dans l'allaitement :
A force d'utiliser les bouts de sein, je suis à la limite de l'engorgement car mes bébés n'aspirent pas assez efficacement. Et moi, je n'arrive pas à me soulager de façon manuelle. J'ai donc vu un médecin ce soir pour avoir une ordonnance pour un tire-lait. Je l'aurai demain après-midi mais je ne sais pas quelle est la marque qui a été commandée. Ce ne sera pas du double pompage car je n'ai pas pensé à le demander. Pour le prochain tire-lait, je saurai ce qu'il faut demander : du Medela double pompage !

Le médecin m'a prescrit 2 crèmes grasses à mettre sur les mamelons et m'a dit de ne plus donner la tétée pendant 2 jours le temps que ça cicatrise. Pendant ce temps, j'utiliserai le tire-lait. Ensuite, je continuerai à mettre ces crèmes en prévention mais je devrais pouvoir remettre mes petits au sein. Ce médecin me déconseille fortement d'utiliser le tire-lait trop longtemps. Les bébés s'habituerais bien vite au biberon, donc délaisser le sein et moi, ça peut me saper le moral. Elle me conseille par contre d'utiliser le tire-lait de temps à autre pour désengorger si besoin.

Voilà donc où j'en suis...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #734 le: 16 Juin 2008 à 22:51:27 »

bonsoir ! week end et journée chargée (rdv dieteticien pour moi et généraliste pour rdv des 1 mois de mes loulous)
1 mois + 2 jours
simon : 4.230 kg et 54 cm
gabin : 3.830 kg et 53.5 cm

moi 28 ans et ...

et bah je le dirai pas !!! hihihi

ils poussent bien c cool  Tire la langue

sinon super nuit dernier bib à 23h00 et levé à 6h30 ! premiere nuit pour mes loulous  Clin d'oeil du coup j'étais reveillée et pas eux  Roulement des yeux je me demandais ce qui se passait  Huh? mais ils dormaient à poings fermés 

Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: