Bonjour à toutes
J'ai peu de temps pour lire toutes les pages écrites...
Les nuits sont assez horribles. Ils tètent 20-25 minutes. Je stoppe à 25 minutes maxi car ils régurgitent beaucoup sinon... mais eux tèteraient bien encore. Du coup, s'en suit une série de pleurs inconsolables à tour de rôle. La puer de la PMI m'a dit que le lait devenait de moins en moins riche au cours de la journée et le moins riche c'est la nuit. Et la fatigue de la maman fait aussi que la lactation est moins bonne, donc il faudrait que je me repose plus. Le mieux de la lactation, c'est au matin... ben ça se confirme. Ils ne dorment quasiment pas la nuit et nous non plus. Ils ont faim sans arrêt. Les pleurs se calment après la tétée de 9-10h et là, nous, on peut dormir 2h d'affilée. La puer nous a conseillé d'introduire un biberon (une fois de temps en temps, pour récupérer un peu) pour les caler dans la nuit, à la tétée de minuit, de 3 ou de 6h, au choix. Ca leur permettrait de dormir mieux, nous aussi... et ma lactation n'en serait pas touchée... vous en pensez quoi ?
Faudrait pas que je tire mon lait à l'heure du bib, histoire que mon corps n'enregistre pas qu'ils n'ont pas mangé, auquel cas il n'y aurait pas de production à la même heure le lendemain ?
Sinon, ils ont beaucoup de coliques, de gaz. Mon alimentation n'a pas changé entre la grossesse et maintenant. Nathan arrive à peu près à s'endormir après une grosse bulle, mais Gabriel pas du tout. Une fois réveillé, ben, il est réveillé. Cet après-midi, il a tété à 13h30 et n'a quasiment pas dormi jusqu'après la tétée de 16h30. Il s'est endormi vers 17h15... c'est désespérant de les voir souffrir, de voir que les massages sur le ventre ne fonctionnent pas, les câlins...
Côté allaitement maternel, je fatigue. La journée, ça va. La nuit, je craque souvent, je perds patience, je me mets souvent à pleurer pendant la tétée parce que j'arrive pas à trouver une position adéquate, que les mamelons me font souffrir, qu'un des 2 pleure dès qu'on le couche. Mon mari est très présent et il est génial pour ça. Mais ça devient compliqué dans ma tête. Ma tante hier m'a dit "oh, tu tiendras pas longtemps, tu vas t'arrêter à 1 mois non ? A 2 mois tout au plus !" et cette nuit je me suis dit qu'elle avait sans doute raison, que je devrais abandonner... et en journée, le moral va mieux et je me dis que je vais tenir le coup et que ce genre de commentaire doit me passer au-dessus.
J'ai mal aux 2 mamelons et à chaque tétée j'ai l'impression qu'on me cisaille le bout, ça brûle, c'est rouge cramoisi. Nathan n'a pas bien compris comment téter correctement en englobant le maximum de chair. Dès que je mets les bouts de seins siliconés pour me soulager pendant les tétées, ils reprennent un mauvais réflexe de succion et font ce que j'appelle une "petite bouche". DOnc c'est une cercle vicieux.
Ils verront l'ostéopathe mercredi prochain. J'espère que ça leur fera du bien, surtout à Gabriel qui ne dort pas beaucoup ou alors assez mal. Des fois, il gémit dans son sommeil, il grimace et on dirait qu'il fait des cauchemards.
Bon, sinon, ils ont bien grossi ! Au moins, de ce côté là, l'allaitement maternel est une réussite.
Ils font maintenant 3kg et 2,9kg. Ils prennent presque 40g/jour !!