26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 13:37:17
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 569443 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #600 le: 11 Juin 2008 à 10:47:49 »

Cheops, je suis absoluement navré en lisant tes récits. Que faire pour t'aider. Dans ma région moyennant finance bien sur tu peux bénéficier d'une travailleuse familiale qui est habilitée à donner des biberons, celà pourrait peut être te soulager le matin, par exemple. Tu lui ouvres la porte lui dit où se trouve les bib et tu files te recoucher sans culpabiliser surtout.

Le tarif dépend normalement de ton quotient familiale de la CAF, et 50% de se que coute la TF est déductible des impots si imposable où credit d'impot sinon.
Sinon voit soit avec ta mutuelle soit avec ton assurance habitation parfois ca marche, pour avoir une aide ménagere qui pourrait aussi te préparer quelques repas.


Allez allez courage, on est toutes avec toi.

C'est gentil mais j'allaite au sein, donc pas de bib....

Mais si si tu tires ton lait, tu peux bien faire un biberon non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #601 le: 11 Juin 2008 à 10:58:42 »

Il est pareil. Il arrive même à rester scotcher devant la tv avec un bébé qui hurle dans ses bras, sans rien faire.

Oh ben j'ai le même aussi!!!!! Qaund je lui dis d'essayer d'en calmer un pendant que je m'occupe de l'autre, pour lui ça veut dire le prendre dans les bras, point barre! Donc il le laisse hurler mais dans ses bras. Après il me dit: "oui mais c'est pas bon de ne jamais les laisser pleurer!" alors, on va remettre les choses au clair: je le les laisse pleurer, je les laisse pas hurler!!!!!! Lui les laisse hurler à devenir rouge violet!!!! Et il les regarde, et quand j'arrive il me dit "il (elle) va se calmer", euh...non...pas là!!!! Nous aussi, on s'engueule souvent la nuit!
Pire des fois, il me dit "occupe-toi de matthias, je vais endormir Olivia en bas", au bout d'un moment, je couche Matthias puis je vais me coucher, n'entendant plus de bruit, puis une ou deux heures après (généralement entre 1h et 3h du matin), je descends voir ce qu'il se passe et il dort dans le canapé avec sa fille. Alors c'est très bien, il a réussi à l'endormir par contre, il est incapable de ne pas faire pareil! Du coup, il peut passer toute la nuit là avec la petite dans les bras ou dans le transat! sans la mettre au lit! Tous les soirs je lui dis "tu ne t'endors pas devant la télé!", il me répond toujours que non et systématiquement je suis obligée de me lever la nuit pour aller le chercher, c'est déjà bien de se lever pour les enfants, faut aussi que je me lève pour lui! Donc ce matin je lui ai dit que c'était fini, que je ne me levais plus pour aller le chercher que s'il passait la nuit là et arrivait en retard au boulot c'était pas mon problème!!!! je suis pas sa mère!

Et puis Cheops, propose-lui d'arrêter l'allaitement, une nuit, tu lui dis: "ok, je les mets pas au sein cette nuit, mais c'est toi qui les calmes s'ils réclament ok?" tu paries qu'au bout d'une demi-heure il va te demander d'en mettre un au sein??!!!
J'ai au moins cette chance c'est que mon homme est pro-pro-pro-allaitement!!!! Donc, là-dessus on ne discute pas!

Allez bon courage!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #602 le: 11 Juin 2008 à 11:00:42 »

Oui mais j'ai beaucoup de mal à avoir suffisamment de lait pour 2 bib.
Et je ne crois pas que j'arriverai à dormir en laissant mes bébés à une dame que je ne connais pas.

en tout cas, profite à fond de ta journée !!!
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #603 le: 11 Juin 2008 à 11:06:53 »

Max, quand je lui ai dit ça (car j'ai tout essayé), il m'a répondu: Ah non, se partage les tâches !! Il s'en fout de l'allaitement  Pour lui, ça ne changera rien pour les bébés, il dit que si je le fais c'est que pour moi, car je ne pense qu'à moi. Même discours pour le repos et le sommeil: c'est que pour moi !
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #604 le: 11 Juin 2008 à 11:08:57 »

Je vais vous laisser car j'ai rapha êl qui tète et je fatigue sur la chaise

bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #605 le: 11 Juin 2008 à 11:09:20 »

Twinnies profite profite profites à fond!!!!!!! moi non plus pas eu de kdo pour la fête des mères, j'ai grave fait la gueule car un petit bouquet même de rien du tout ben ca fait chaud au coeur.... et t 'as le droit de pas avoir la pêche!!! kiskis passe?

Pffffff Cheops une mise au point est peut être necessaire? bisous Rachel pleure je file
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #606 le: 11 Juin 2008 à 12:17:11 »

cheops ma pauvre !
tu sais ce n'est pas forcément un echec l'allaitement mixte Huh? pour ma part c même devenu un plaisir car les tétées ne sont plus galères mais plutôt des GROS GROS CALINS , je suis plus détendue et les loulous le ressentent ! tout le monde se couche à peu prêt détendu  Roulement des yeux
Aller courage de toute façon si tu veux y arriver tu y arriveras ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #607 le: 11 Juin 2008 à 13:17:35 »

coucou les filles Clin d'oeil

chéops : permet moi de te poser une question Clin d'oeil, est ce que tu prends l'allaitement mixte pour un échec?

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #608 le: 11 Juin 2008 à 14:09:37 »

cheops, plein de courage pour ces moments difficiles que tu traverses, une bonne explication avec ton chéri serait pas du luxe   Bisou je pense très fort à toi  Bisou
twinnies, profite bien de ton soin  Souriant
natacouette, non pas de la grande cuisine, une simple quiche et je décongèle pas mal de choses sinon  Clin d'oeil
ma lisa nous fait des crises la nuit, cette nuit quasi pas dormi ( ni nous d'ailleurs  Roulement des yeux ) entre 0h et 4h 
maxaline, courage aussi à toi  Bisou

là je file enfin sous la douche car pas mal de visite cet am  Clin d'oeil

j'angoisse déjà pour la semaine prochaine où mon chéri part une semaine pour le boulot, comment gérér les nuits seules  Huh? Huh? 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #609 le: 11 Juin 2008 à 14:13:43 »

Merci les filles de votre soutien. Mais c'est de pire en pire.
Hier soir j'ai cru au miracle car ils étaient couchés sans trop de pleurs à 21h30. J'ai sauté dans mon lit pour dormir un max et j'avais décongelé un bib pour que mon homme le donne au premier réveillé.
Résultat cata: Raph se réveille à 23h, mon mari ne l'entend pas, donc je le réveille, là il se lève, il revient car il ne trouve pas le bib qui est au frigo, puis repars.... en attendant Raph hurle dans son lit et donc moi je ne dors pas; donc je me lève, je le change et je l'apporte à mon mari qui somnole devant le chauffe bib et je lui demande de le prendre dans les bras en attendant pour que je puisse me recoucher en silence. Et là, il m'envoie Ch*** en disant que je n'avais qu'à le laisser dans sont lit, qu'il ne veut pas "s'encombrer d'un bébé" pendant qu'il réchauffe le lait et que ce serait la moindre des choses que je lui file un coup de main. alors que je précise, on avait convenu que je faisais le reste toute seule toute la nuit. Donc grosse engeulade jusqu'à minuit et demi   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs. Paul se réveille dans le même temps....etc
Puis la suite de la nuit: tétées à 1h, 2h, 3h, pleurs de Paul à 4h sans raison, Tétées à 5h, 7h30 et 8h30.
Nuit blanche quoi, moral au plus bas.
J'essaie de dormir depuis ce matin mais Paul poussent des hurlements dans son sommeil ce qui me fait sursauter à chaque fois.
Je sais plus quoi faire pour me reposer, j'arrive jamais à les avoir endormis en même temps.

Pour le pic de croissance, je peux plus en entendre parler car ça ferait 10 jours qu'ils sont dans le pic, alors qu'ils ont 7 semaines  
Et sinon, ils passent déjà la journée et la soirée au sein et mais tant que je ne dors pas un peu ça change rien, j'ai pas de belle montée de lait.

Mon homme n'arrête pas de vouloir passer au mixte (parce qu'il en a marre que je lui dise que je dois me reposer   et je lui demande de faire un peu d'intendance) mais comme toi Kitkat, j'ai peur que ça foute tout en l'air.

Je suis au bout du rouleau et j'aime de tout coeur mes bébés, mais là j'arrive plus à suivre....

j'ai fondu en larmes à la lecture de ton récit, les engeulades nocturnes, les reproches (si Izaak ne grossi pas c'est de ma faute je voulais pas lui donner le bib'... pfff) et le forcing pour le mixte c'est ce que je vis depuis le début tous les jours et toutes les nuits et moi aussi je suis à bouts, pourtant les miens sont plutôt sages la journée mais infernaux la nuit. la nuit dernière ils ont hurlé quasi non stop de 22h à 6h30 et biensur Mônsieur s'est pas levé une seconde!!!

surtout cheops si tu tiens à ton allaitement ne cède pas pour le mixte ça va être encore pire!!!

j'arrive pas à me résoudre à abandonner l'allaitement, je vais tenter ma dernière carte, j'ai trouvé du gallactogyl, si ça change rien je laisse tomber... je prend déjà 2 tisanes différentes et de l'homéopathie, mais je crois que tant que je serais pas plus zen et reposée le problème ne se reglera pas...  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #610 le: 11 Juin 2008 à 14:17:54 »

je comprends pas pourquoi vous considerez l'allaitement mixte come un echec Huh? va falloir m'expliquer Huh?
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #611 le: 11 Juin 2008 à 14:27:00 »

Ma pauvre cheops je t 'envoies plei nd'ondes ++++++++++++++++++++++
Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral. C'est vrai que les hommes sont assez peu compréhensifs je trouve, à la longue. Pas évident de faire comprendre qu'il fut ko nse repose alors que nous toutes on est passées en plus au repos forcé avant la naissance, ils doivent se dire que ca suffit...... c un peu idem ici, mais je crois que la fatigue exacerbe tout et qu'on ne supporte plus rien. En plus cela ne leur fait rien de laisser pleurer un bébé: je ne sais pas pour vous mais moi quand elles hurlent, je ressens presque une douleur physique, j'ai une boule dans le ventre, je ne sais pas comment expliquer mais c difficlement supportable... alors que mon chéri peut prendre son temps pour changer une couche, faire rechauffer un bib avec un bébé hurleur dans son lit, il ne va pas se depecher pour autant.... alors moi aussi je me leve et je la calme... j'ai déjà eu cette conversation avec chéri qui ne comprends pas que c dur voire insurmontable de les entendre hurler.
Courage en tout cas....
 Bisou Bisou Bisou


je suis tout à fait d'accord avec toi!!
une nuit j'ai décidé de faire grève, je m'endormais sur moi avec les bébés dans les bras, j'avais peur de les faire tomber, donc j'ai forcé le papa à être d'astreinte pour la nuit pendant que je prenais mes quartiers au salon (avec l'écoute BB branché quand mêm pour surveiller  Tire la langue) j'entends Tiina qui commence à réclamer, 5 min plus tard tjs pas d'interruption, 10 min tjs pareil, je me retiens pour ne pas me lever, 15 min q'uelle pleure, je peux plus je vais voir, Mr dort, je le secoue lui demande s'il n'entends rien, il me réponds "laisse je m'en occupe dans 5min", je lui rétorque que je ne veux pas qu'il laisse mon BB hurler comme ça, au final Izaak s'est lui aussi réveillé, hurlements en stéréo, moi méga énervée, je retourne au salon avec mes bébés sous le bras...
il a culpabilisé et la nuit suivante c'est lui qui a campé dans le salon avec les petits !!!  Souriant

par contre il n'a changé en rien, se réveil que si je le secoue, et ne cherche jamais à rassurer ou calmer quand les bébés pleurent et que je suis occupée...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #612 le: 11 Juin 2008 à 14:28:42 »

je comprends pas pourquoi vous considerez l'allaitement mixte come un echec Huh? va falloir m'expliquer Huh?

perso je le considère pas du tout comme un échec mais ça a fait échouer mon allaitement.
on met les bébés de moins en moins au sein donc moins de lait, donc plus de bib' et au final on ne donne plus que le bib'...
« Dernière édition: 11 Juin 2008 à 14:37:09 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #613 le: 11 Juin 2008 à 14:39:51 »

je comprends pas pourquoi vous considerez l'allaitement mixte come un echec Huh? va falloir m'expliquer Huh?

Nous avons toutes un ressenti sur l'allaitement (que ce soit au sein ou au biberon) différent. Si Kitkat ou Cheops avaient décidé dès le départ d'allaiter exclusivement au sein (comme moi d'ailleurs), je peux comprendre que donner un bib de lait maternisé de temps en temps soit mal vécu, comme si on n'avait pas réussi ce qu'on souhaitait faire... Comme si notre corps refusait de nous suivre, tu vois ce que je veux dire?
Pour une maman qui souhaite à tout prix allaiter exclusivement au sein, le premier bib de lait maternisé est très dur à donner... J'en ai pleuré pendant je ne sais combien de temps pour ma première et comme je n'étais pas prête, éh bien, elle ne l'était pas non plus! Résultat: ça a été pire que tout! Elle a refusé de prendre un bib pendant des semaines! Je n'arrivais pas du tout à la sevrer. La maman doit être prête pour passer au mixte, ça peut paraître étrange mais c'est comme ça que je l'ai vécu et c'est encore comme ça que je vis mon allaitement.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #614 le: 11 Juin 2008 à 14:43:53 »

Ben je vois qu'on est plusieurs au même point avec nos zhom.
chez moi c'est une nuit sur deux que ça se passe mal; cette nuit l'apothéose réveil 11h pour les deux, (je venais de m'endormir 30min avant) on les recouche à minuit et je leur dis "bon allez maintenant on dors jusque 4h ou même 5h si vouv voulez", ben non 2h30 Vianney se réveille et réveille Cyrielle, je donne un bib à Vianney (j'ai de nouveau mal aux seins lors des tétées et pourtant pas de crevasse Huh?) zhom prépare un bib pour Cyrielle mais a mal vissé la tétine et a tout renversé sur elle!!!!! Là il pique une crise, shoote dans un carton, balance les bib le tout en jurant et pestant aprés sa fille je lui propose de s'occuper de Vianney qui mange calmement pour que je gère la situation, mais non il persiste avec Cyrielle, il la change avec une douceur!!!!!! en me disant qu'il comprend que certains parents jettent leur bébé contre les murs ou les secouent Pleurs mais il refuse toujours de me laisser faire parce que la petite continue de hurler. Il a fini par se calmer et quand Vianney a eu terminé, je lui ai pris Cyrielle et lui s'est rendormi; du coup au réveil suivant (5h30 pffff) j'ai tout fait toute seule et l'ai laissé dormir
Ce midi en rentrant il s'est excusé mais bon je comprends mal ses réactions, ok y'a la fatigue, mais moi aussi je suis fatiguée et je ne m'en prend pas à ma fille pour autant!
Contrairement à vous, zhom insiste pour que je continue d'allaiter mais là moi je peux plus (entre la "douleur" et la fatigue) je trouve que ça va plus vite de donner un bib; et tirer mon lait ça prend du temps or j'en ai peu!
Donc comme c'est difficile de compter sur lui la nuit, je crois que ce sera bib pour les 2.
Je sais pas si les miens ont un pic actuellement (pas encore 3 semaines) mais qu'est-ce qu'ils réclament souvent!!!!!
Allez d'ailleurs j'y vais car la Cyrielle hurle depuis un moment (pourtant c'est vraiment pas l'heure du bib!)
et Vianney se réveille aussi à force de l'entendre sans doute!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: