30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:16:07
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 598419 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #570 le: 10 Juin 2008 à 15:18:55 »

salut pucette
pour moi hier soir dodo en bodie et pyje de coton sans turbul..; il fé 24 degres dans leur chambre
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #571 le: 10 Juin 2008 à 16:03:49 »

Merci pour vos réponses. Là, ils sont en body manches longues, fait trop chaud chez nous !
Une puer de la PMI passe tout à l'heure, je lui poserai aussi la question  Clin d'oeil

Sinon, y a un truc que je pige pas encore dans leur fonctionnement. Un jour ils vont téter toutes les 3h, voire 4h, le lendemain ils vont réclamer toutes les 2h... à quoi est-ce dû ? Ca me donne des doutes sur la richesse de mon lait  vous en pensez quoi ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #572 le: 10 Juin 2008 à 16:11:12 »

Est-ce qu'ils transpirent? si oui c'est qu'ils ont trop chaud et un body sans pyj peut être suffisant (quite à les couvrir d'un drap jusque la taille)
Pour la visite médicale à faire avant la fin du premier mois, vous croyez que c'est grave si c'est fait en retard car j'ai bien peur de m'y prendre un peu tard pour avoir un RDV dans les temps (en plus pour deux Roulement des yeux). Ca n'a pas de conséquence sur les alloc, si?, c'est juste que ce ne sera pas remboursé à 100% c'est ça (ça c'est moins grave , j'ai une mutuelle).

Je n'ai pas l'impression qu'ils transpirent, mais ils sont hyper chaud.

Pour ton rdv chez le pédiatre, si tu précises qu'ils sont nés le 23 et que tu veux venir pour leur visite du 1er mois, il devrait se débrouiller pour te trouver un rdv dans les temps. Moi j'ai appelé hier et j'ai un rdv le 23 juin (naissance le 24 mai dernier). Sinon, effectivement, ça joue sur le remboursement sécu.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #573 le: 10 Juin 2008 à 17:08:30 »

Pour la visite médicale à faire avant la fin du premier mois, vous croyez que c'est grave si c'est fait en retard car j'ai bien peur de m'y prendre un peu tard pour avoir un RDV dans les temps (en plus pour deux Roulement des yeux). Ca n'a pas de conséquence sur les alloc, si?, c'est juste que ce ne sera pas remboursé à 100% c'est ça (ça c'est moins grave , j'ai une mutuelle).
Je ne pense pas que ca ait des conséquences sur les allocs. Le mieux je pense est de demander à la secrétaire quand tu prendras ton RDV.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #574 le: 10 Juin 2008 à 18:23:23 »

Bon questions/: est ce que la journée vous habillez vos BB ou est ce que vous les laisser en pyjama?

Et pour les biberons, est ce qu'il faut les reveiller ou attendre qu'ils se reveillent. En fait Olympe est une vraie goulue alors pas de souci Madame se reveille bien toute les 4 heures pour le Bib, mais 'tit Jules ben il dort, alors ok qui dort dine, mais c'est pas ça qui le fait grossir mon 'Tit jules.

C'est ben compliquer ces biberons  Roulement des yeux Roulement des yeux

pour ma part ils restent en pyjamas ,d'ailleurs me donnent envie parfois !  et en ce qui concerne les tetées ou biberons et bien ils sont synchro  et doivent avoir une horloge dans le ventre  Roulement des yeux donc pas de reveil , mais il m'est arrivé de les laisser dormir s'ils ne reclament pas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #575 le: 10 Juin 2008 à 18:26:34 »

Pour le moment ils restent en pyj, déjà qu'ils aiment pas être manipulés pour les changes alors si en plus fallait tout enlever Tire la langue mais bon ils n'ont que 18 j d'ici un ou 2 mois ils pourront mettre les petits vêtements Clin d'oeil (qui de toute façon sont trop grands encore)
Je ne réveille plus personne, que ce soit pour le bib ou le sein, que ce soit le jour ou la nuit. de toute façon pour Cyrielle, la goulue, pas de risque qu'elle oublie un bib!!!! Souvent Vianney a un repas de moins (en journée , la nuit c'est toutes les 3h, 4 maxi) je crois qu'ils ne sauteront jamais de repas la nuit!!!!
Je suis embêtée car Vianney a un méga érythème fessier, bon je le soigne (éosine + crème protectrice) mais le souci c'est qu'il a trés souvent des selles trés liquides (genre juste un petit jet - de couleur verte- qui sort dès qu'il pète) du coup ses fesses baignent continuellement dans ce "liquide" qui doit lui bruler les fesses.
Je me dis que ça vient de mon alimentation (vu qu'il prends le sein exclusivement) mais moi si je ne bois pas mon hépar, ne mange pas quantité de fibres etc c'est constipation garantie (+ hémorroides) alors je fais comment?Huh? Huh?

As tu essayé le liniment Huh? je crois que tu peux l'avoir sur ordonnance et que c remboursé (en fait ca l'était pour mon aîné) c super pour soigner l'erytheme ! (du coup je ne me sers que de ca et aucun souci , même quand Simon était sous antibios et qu'il avait ce genre de selles que tu décris!)
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #576 le: 10 Juin 2008 à 18:29:55 »

merci les filles pour les conseils concernant la poubelle sangénic  Clin d'oeil

mes puces sont encore en bodies + pyj la journée et dans leur gigoteuse la nuit  Clin d'oeil
faut que je mette un thermomètre dans leur chambre mais la température est fraîche

belle balade cet am d'une heure après le bib  Souriant
là c'est bientôt l'heure du bain puis du bib avant que mon chéri rentre
je vais cuisiner un peu  Clin d'oeil
bonne soirée les mugs  Bisou     
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #577 le: 10 Juin 2008 à 18:43:04 »

pour nous 1ere nuit correcte, ils ont fait 22h30-3h00 et 8h00 cool et en même temps   Tire la langue Tire la langue en fait nous les avons mis dans leur chambre et chacun dans leur lit (au début ils étaient dans la notre et dans le même lit) et je ne sais si cela à un impact mais plus de reveil toutes les 2 heures et plus de berceuses interminables non plus ! peut être que le fait de ne plus  sentir notre présence les motive à dormir Huh?
sinon aujourd'hui c'était petite ballade à la plage (j'ai trouvé une petite crique sympathique  ombragée ) du coup mon loulou s'est baigné ! (d'ailleurs je me demande comment il a pu rentré dans l'eau !  ) CA FAIT DU BIEN DE PRENDRE L'AIR  Cool
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #578 le: 10 Juin 2008 à 19:01:25 »

Finalement je n'ai pu avoir rdv que le 10 juillet; j'ai donné leur date de naissance en espérant avoir un rdv plus tôt mais la secrétaire m'a dit que pour deux elle n'avait rien avant (et je ne me vois pas y aller en deux fois Clin d'oeil) Faut dire aussi que la pédiatre ne consulte qu'une fois par semaine .
Je crois que d'ici là j'irai voir ma généraliste, histoire de les peser au moins et d'avoir un premier contact médical pour eux ; le 10 juillet ça pourra faire office de visite du 2ème mois

On cmmence à leur faire des vaccins au 2ème mois ou c'est plus tard (je suis perdue avec les nouveautés) car si oui faudra que ma généraliste me les prescrive.

On a fait notre ballade, ouf quelle chaleur, mes minous ont du avoir chaud avec leur pyj Vianney ne dors quasiment pas de la journée (il reste les yeux ouverts à regarder autour de lui pourtant y'a rien d'intéressant Roulement des yeux) mais bon je vais pas m'en plaindre Clin d'oeil
allez je vais préparer le repas pour les grands avant le bain de tout ce petit monde en espérent que les bébés ne réclament pas trop tôt. C'est vraiment chaud le soir!!!!! Surtout que Vianney reste longtemps sur le sein (il boit en dormant donc ça va pas vite)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #579 le: 10 Juin 2008 à 21:09:54 »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait car j'ai du mal à m'en sortir en ce moment. Les nuits sont cata avec tétées toutes les 3h en décalé pour les 2; et la journée, ils n'ont dormi qu'1h30 avec moi pendant la sieste et ceci après 1h de guerre pour essayer de les apaiser. Le reste du temps, j'en ai un dans le porte bébé et l'autre pleure.... alors j'alterne.... Je suis épuisée et d'ailleurs j'ai beaucoup moins de lait; j'ai pas eu le temps de tirer mon lait aujourd'hui et ce matin je me suis levée avec des seins tous mous alors que d'habitude ils sont gonflés à bloc 
En plus, les bébés n'ont plus de rythme depuis 2-3jours, ça tète n'importe quand et n'importe comment, ça pleure avant, pendant et après les tétées. Je suis perdue et ne sais même plus quand est ce qu'ils ont faim et quand est ce qu'ils ont fini de téter. LE GROS BORDEL quoi.....
Vivement que ça s'arrange.

gros bisous.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #580 le: 10 Juin 2008 à 21:26:47 »

Cheops, c'est peut etre juste le pic de croissance.
Si c'est ça, ca devrait vite s'arranger.
Courage.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #581 le: 10 Juin 2008 à 21:35:10 »

la fatigue joue beaucoup aussi moi c'est comme ça que j'ai commencé à avoir moins de lait puis je suis passée à l'allaitement mixte qui au lieu d'aider (les bébés mangeaient ok mais prenaient moins le sein donc encore moins de lait) à empiré la situation, et maintenant c'est l'engrenage, j'essai de tenir bon mais le coeur n'y est plus autant donc je crois bien que je vais arrêter de m'acharner...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #582 le: 10 Juin 2008 à 21:42:00 »

courage chéops Clin d'oeil
pleins d'ondes ++++++++++++++++++++
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #583 le: 10 Juin 2008 à 21:49:38 »

Azerty Caribou je vois que pour vous aussi le vorace est en fait une vorace... Moi j'ai rebaptisée Olympe la 'tite goulue. La c'est papa qui s'y colle objectif faire en sorte que le bib dure au moins 10 minutes, ben c'est pas gagner....


Caribou les photos sont superbes , ils sont sur une peau de bete tes bébés? Ca a l'air trop moeulleux

Bon les filles vous habitez où pour parler de 24 degrés dans les chambres... Moi j'ai remis le chauffage non sérieux sinon il faisait trop froid. Bon Ok aujourd'hui le temps était correct mais bon il fait tout juste 20 dans la chambre, alors pour Jules et Olympe c'est body pyj plus gigoteuse. Et si une mamy passe part là elle rajoute une petite couverture polaire.

Et puis merci beaucoup pour vos réponses, faut que j'arrete de me faire des noeuds au cerveau, je vais faire une entorse du neurone à ce rythme. Bon du coup j'arrete de les reveillés, et surtout de m'inquiéter, d'ailleurs pour Olympe pas de risque qu'elle oublie.


Ah si j'oubliai, vous avez déjà envoyer vos faire part, je crois que je suis à la bourre sur ce coup là.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #584 le: 10 Juin 2008 à 21:51:11 »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait car j'ai du mal à m'en sortir en ce moment. Les nuits sont cata avec tétées toutes les 3h en décalé pour les 2; et la journée, ils n'ont dormi qu'1h30 avec moi pendant la sieste et ceci après 1h de guerre pour essayer de les apaiser. Le reste du temps, j'en ai un dans le porte bébé et l'autre pleure.... alors j'alterne.... Je suis épuisée et d'ailleurs j'ai beaucoup moins de lait; j'ai pas eu le temps de tirer mon lait aujourd'hui et ce matin je me suis levée avec des seins tous mous alors que d'habitude ils sont gonflés à bloc 
En plus, les bébés n'ont plus de rythme depuis 2-3jours, ça tète n'importe quand et n'importe comment, ça pleure avant, pendant et après les tétées. Je suis perdue et ne sais même plus quand est ce qu'ils ont faim et quand est ce qu'ils ont fini de téter. LE GROS BORDEL quoi.....
Vivement que ça s'arrange.

gros bisous.


Chéops dur dur les petits avec toi, courage à toi ca va finir par s'arranger.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: