01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:50:20
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563544 fois)
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #495 le: 09 Juin 2008 à 03:17:01 »

Je viens vous faire un ti bisou vite fait, j'ai mis une photo de mes 2 tis coeurs, je pense très fort à vous... je suis rentrée à la maison mardi dernier et je n'ai pas trouvé une minute pour écrire. Il est 3h12 du mat', je viens de tirer mon lait (donc je peux ecrire avec mes 2 mains, hourra!!!). Maël a été hospitalisé après la néonat et demande un peu plus de temps pour les bib'. Papa assure vraiment comme un chef.....non comme un dieu!! J'essaie de vous lire un peu de temps en temps mais j'ai un peu de mal, j'avoue...je pense à vous toutes tous les jours, je n'ai encore pas vu tous les bébés, j'espère que tout le monde va bien. Je retourne à l'hôpital le 17 avec Maël pour une petite semaine à priori car sa fente est assez large donc ils font une plaque pour lui rapprocher le palais et après ils rapprocheront la lèvre quelques jours plus tard....c'ets un peu dur de gérer l'arrivée de jujus + la fente et tout ce que ca comporte + le grand de 3 ans qui nous fait des colères .........
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #496 le: 09 Juin 2008 à 08:24:57 »

Oh Cathy, ça fait plaisir de te lire! Je vais aller voir els photos après (je profite de 5 min pour vous écrire!).
Moi aussi j'ai un peu de mal avec Erine (3ans 1/2), ma petite puce si gentille nous fait aussi des colères et se met en opposition constamment (même à l'école ils nous l'ont dit, alors qu'on a toujours eu que des compliments pour elle), et honnêtement, c'est ce qui me fait le plus mal! Je comprends qu'elle traverse un période difficile dans sa vie de petite fille, mais je ne veux rien lâcher, j'essaye de passer le plus temps possible avec elle tout en restant ferme, mais parfois c'est dur, et je n'ai pas toujours envie de la disputer, pfffff...

Sinon, ici tout va bien. La vie s'organise. Hier soir pour la première fois (cf CHEOPS!!!) ils se sont endormis sans les hurlements habituels du soir! Mon dieu, comme ça fait du bien! Et cette nui, un seul réveil chacun, à une demi-heure d'intervalle, puis réveil à 7h pour Matthias, Olivia dort encore. On a pu dormir correctement! ça fait du bien!

Bisous à toutes et bonne journée! Désolée de ne pas venir plus souvent mais je suis débordée et j'avoue que c'est Erine qui me prend le plus de temps en ce moment...
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #497 le: 09 Juin 2008 à 09:07:49 »

Bon courage pour l'hospi de Maël !!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #498 le: 09 Juin 2008 à 09:38:26 »

Salut les filles !!!
De retour apres un WE chez ma BS et mon BF (un vrai demenagement !!!)
Bon les bb ont ete super sage dans la journée et tres inquiets la nuit (normal c'etait pas leur lit) du coup on a du les prendre avec nous pour qu'ils se rassurent. Bref un WE pas tres reposant, mais ça fait du bien de sortir et de voir la famille. Souriant

Zut hurlement de faim....Je repasse plus tard
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #499 le: 09 Juin 2008 à 10:05:07 »

cathy, je suis contente de te revoir parmi nous Clin d'oeil
bon courage pour le 17 à l'hopital Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #500 le: 09 Juin 2008 à 10:07:17 »

merci pour vos réponses les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #501 le: 09 Juin 2008 à 10:20:36 »

Je viens vous faire un ti bisou vite fait, j'ai mis une photo de mes 2 tis coeurs, je pense très fort à vous... je suis rentrée à la maison mardi dernier et je n'ai pas trouvé une minute pour écrire. Il est 3h12 du mat', je viens de tirer mon lait (donc je peux ecrire avec mes 2 mains, hourra!!!). Maël a été hospitalisé après la néonat et demande un peu plus de temps pour les bib'. Papa assure vraiment comme un chef.....non comme un dieu!! J'essaie de vous lire un peu de temps en temps mais j'ai un peu de mal, j'avoue...je pense à vous toutes tous les jours, je n'ai encore pas vu tous les bébés, j'espère que tout le monde va bien. Je retourne à l'hôpital le 17 avec Maël pour une petite semaine à priori car sa fente est assez large donc ils font une plaque pour lui rapprocher le palais et après ils rapprocheront la lèvre quelques jours plus tard....c'ets un peu dur de gérer l'arrivée de jujus + la fente et tout ce que ca comporte + le grand de 3 ans qui nous fait des colères .........


je t'envoie tout plein de courage  Bisou Bisou Bisou, ainsi qu'a Mael  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #502 le: 09 Juin 2008 à 10:23:39 »

Hier on a fait la visite du premier mois. Tout va bien, Lucas mesure 52 cm et pèse 3,930 kg et Clara fait 50,5 cm pour 4,200 kg. Du coup, je me suis faite "gronder" pcq Clara serait trop grosse.   Huh? Bon certes, elle ne fait pas pitié, on l'avait remarqué, mais je lui donnerais trop à manger.   Huh? Huh?
J'ai cherché partout sur le forum, je n'ai trouvé aucune info.
Celles qui donnent des biberons, vous leur donnez quelle quantité à vos bébés ?
Ici, ils prennent tous les deux 6 biberons de 135 ml eau (+ 4 mesures et demi de lait).
Merci pour vos réponses, ça commence à m'inquiéter.   

Pour ma part, les miens sont à 5 biberons depuis un petit moment et ils ne prenaient que 90/100 ml par biberon. J'ai pris une nounou pour les nuits pour le premier mois et elle a l'habitude des jumeaux et même des triplés. elle g-fait ce boulot depuis près de 10 ans, elle sont quatre copines et se relaient. Leur règle pour savoir combien doit prendre "dans l'idéal" un bébé par jour c'est:
Le poids du bébé, exemple: 4kg (4000g) divisé par 10 (=400g) et on peut ajouter 20 à 50%... Ce qui fait en moyenne par jour pour un bébé de 4kg une prise idéale de 480g à 600g...
Par ailleurs elle m'expliquait que contrairement à ce qu'on pouvait penser, il ne faut pas trop "charger" le dernier biberon car les bébés dorment moins bien et se réveillent la nuit. C'est comme nous si on faisait un gros dîner avant de nous coucher, on dort mal après. Résultat, Gaspard a fait ses nuits à 15 jours (22h30/6h) et Jules 22h30/5h... depuis une semaine.
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #503 le: 09 Juin 2008 à 11:36:10 »

surfgirl, félicitations  Bisou Bisou

marie, quelle chance, déjà leur nuit  Clin d'oeil
lisa et lilou font 3060g et 3180g, on est à 6 bib par jour avec prises de 100 ml à 120 ml par bib
toutes les 4 heures
cathy, plein de bisous et de pensées pour ta famille et le ptit mael  Bisou
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #504 le: 09 Juin 2008 à 11:38:07 »

pour celles qui utilisent bib, quelle marque  Huh?
si avent quand êtes vous passez aux tétines n°2  Huh? Huh?
 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #505 le: 09 Juin 2008 à 11:49:45 »

Ouf....
Je crois que j'ai un petit moment de tranquilité ! (monstre n°2 devrait bientot se réveiller...)
Tout d'abord, bon courage Mael !! Je suis sure que tout va bien se passer !
Felicitations surfgirl pour cette promotion !
Niveau miam miam, ici ils mangent 6 à 7 fois par jour, quand ils ne sont pas au sein, ce sont des bib de 120 à 150 ml qu'ils prennent (des voraces je vous dis des voraces !!). Du coup ils prennent pres de 50g par jour...et là on a dépassé les 4kg à 1 mois ! (j'ai des enfants papates quoi !! Faut que je pense à mettre qqs photos) on voit le pédiatre cet aprem, on vera bien ce qu'il nous dit !
Marie waouh trop de chance pour les nuits !! Ici on en est encore à du 23h - 3h - 7h... par contre la journée ils peuvent tres bien tenir 5 ou 6 heures...(quand je disais qu'ils voulaient ma peau  ). Bib avent pour le lait maternel et dodie pour le maternisé, taille 2 (mais c'est encore un peu rapide, il faut faire des pauses pour éviter qu'ils s'en mettent partout et les reflux !)
Sinon c'est super ils commencent à faire tout plein de sourires et à jouer (enfin regarder les jouets qu'on agite devant eux), c'est super et ça compense la fatigue des nuits !
Pour la pillule, moi aussi cera****..;que j'ai oublié depuis 2 jours....(le SNU n'a pas disparu avec l'accouchement...) reprise des calins 10j apres la cesarienne...et depuis bah c'est quand on trouve un petit moment le soir, apres le bain (ça les creve et on est bien tranquilles apres) ! Et franchement, ça remonte le moral !!
Il fait super beau à Paris, je peux enfin leur mettre des petits vêtements d'été ! objectif cet aprem, balade en poussette avec lunettes de soleil pour toute la famille !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #506 le: 09 Juin 2008 à 11:51:03 »

pour celles qui utilisent bib, quelle marque  Huh?

pour ma part, j'ai acheté des bib dodie, avec les tétines en caoutchouc Clin d'oeil
ça leur va bien, par contre les tétines je les ai fait bouillir plusieurs fois avant car sinon ils avaient du mal à téter Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #507 le: 09 Juin 2008 à 11:52:17 »

surfgirl, félicitations  Bisou Bisou

Felicitations surfgirl pour cette promotion !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #508 le: 09 Juin 2008 à 12:13:53 »

salutCathy, C'est bien si tout rentre dans l'odre rapidement pour Maël  ; on pensera fortement à vous le 17  Clin d'oeil
Ic i mauvaise nuit avec engueulades, 11h/ 12h/ 2h/5h/6h/8h, zhom n'arrête pas de râler aprés Cyrielle, elle boit pas assez vite  dit-il!
La journée, ils réclament moins ,pfff
Mon clavier buggue , pas  facile d'écrire

Quelle chance, Marie, pour les  nuits! On en rêve. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #509 le: 09 Juin 2008 à 12:40:39 »

Bonjour à toutes
Petite amélioration du côté des nuits pour Nathan et Gabriel. Ils se réveillaient toutes les 2-3 heures, et on vient de passer à 4-5h la nuit depuis 2 nuits d'affilée. Du coup, ils n'ont eu que 6 tétées au lieu de 8 sur 24h. J'espère que ça le fait quand même !
Par contre, niveau endormissement vers 23h, c'est pas de la tarte. Ils mettent plus d'1h pour s'endormir, se relaient dans les pleurs. On se sent un peu désemparés car on croit qu'ils ont faim. J'ai tenté de les remettre 5 minutes au sein mais ils ont tout régurgité... ils avaient déjà bien assez mangé avant et étaient vraiment gavés pour le coup !

Par contre, est-ce qu'il leur arrive aux vôtres de régurgiter par la bouche + le nez ? Nathan nous fait souvent ça, ça fait flipper car il ne peut plus respirer correctement. On doit utiliser le mouche-bb super souvent pour le désobstruer. Une fois, il est devenu tout bleu et cherchait désespérément de l'air.
Ce matin, au lever, rebelotte, il avait dû régurgiter cette nuit et on l'entendait peiner pour respirer... des bruits de bulles par le nez.
Pourtant, on est vigilent sur leur rot et on attend bien 15 minutes avant de les recoucher.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: