30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 14:14:44
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 598563 fois)
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #480 le: 07 Juin 2008 à 10:20:50 »

Bravo Surfgirl pour ta promotion !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Perso g saigné 4 semaines tout pil puis ça s'est arrété....... mais je prend une pillule spéciale allaitement (Ceraze***) et ma gyneco ma dit que ca provoquais des saignements tout le long ......et effectivement ce matin c revenu.
Pucette, suis de tout coeur avec toi, les débuts sont difficiles... mais petit à petit on trouve un rythme et ca va aller de mieux en mieux! J'ai aussi connu l'angoisse de la peur de manque de lait (elle a disparu il y a peut quand g vu qye mes louloutes avaient bien grossi en 15 j, plus 450 et plus 600 g chacune!!) Si tu peux tire ton lait c royal, tu prépares des bib que ton maris peut donner la nuit....... c ce que je fais. Et j'ai introduit un bib de lait "maternisé" la nuit quand je n'en ai pa assez, pour pouvoir dormir...... ca n'a pas l'air de perturber mes filles donc je suis tranquille.
POur le tire lait prend un électrique double ou simple tirage, comme tu veux, mais je crois que le double est conseillé...... c remboursé en partie par la secu.
Tire ton lait entre les tétées, pour que tu aie le temps de reconstituer ton lait avant la nouvelle tétée... pas tjs facile de jongler... des fois je tire qu'un sein car je sais que ma deuxième puce va se reveiller et je fis ce sein là après. Je n'i pas de congélo donc je tire au jour le jour pour la nuit.....des fois si je suis reveillée la nuit par les hurlements de mes dragons  je me lève même si c le papa qui s'en occupe et je tire mon lait, 10 minutes, 5 de chaque coté et ça coule fort {pour moi je sais pas si c pour tout le monde pareil...) j arrive à recueillir 100ml en 10 mn. Le reste je le fais dnas la journée, quand je peux....
Voilà je ne sais pas quoi  te dire d'autre si ce n'est courage et plein de bisous!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon question: vos petits prennent ils du zymad**? Les minnes oui mais j'ai entendu un pédiatre à la télé qui disait que ce n'etais plus du tout recommandé, (le fluor systématique) et que ca pouvait à la longue faire plus de mal que de bien...... je vé poser la quiestion à mon pédiatre, mais chez vous c comment?
Bises



moi aussi je suis sous cerazette et mes bébés n'ont pas zymaduo que j'ai eu pour ma 1ère, là c'est uvestérol (un mélange de vitamines A D E et C) et fluorex
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #481 le: 07 Juin 2008 à 10:58:15 »

Nous aussi on donnait Uvestérol, mais maintenant on donne Fluostérol, même chose avec le fluor en plus  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #482 le: 07 Juin 2008 à 11:20:34 »

Kitkat > non, c'est pas au nombre de messages.

C'est l'ensemble de l'équipe modératrice qui choisit (présence, qualité des messages, ...)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #483 le: 07 Juin 2008 à 12:19:32 »

Sinon question: vos petits prennent ils du zymad**? Les minnes oui mais j'ai entendu un pédiatre à la télé qui disait que ce n'etais plus du tout recommandé, (le fluor systématique) et que ca pouvait à la longue faire plus de mal que de bien...... je vé poser la quiestion à mon pédiatre, mais chez vous c comment?

moi aussi je suis sous cerazette et mes bébés n'ont pas zymaduo que j'ai eu pour ma 1ère, là c'est uvestérol (un mélange de vitamines A D E et C) et fluorex
[/quote]

Nous c'est Uvesterol pour les vitamines A, D, E et C et Fluorex. 1 pipette/jour jusqu'à 18mois pour ADEC mais je ne sais pas jusqu'à quand pour le Fluorex. Le pédiatre de la mater ne nous a rien expliqué. Je demanderai mardi à la puer de la PMI qui doit venir.

Natacouette, merci pour ton msg.
Si je comprends bien, tu tires chaque fin de tétée, donc les bib que tu "crées" sont assez riches. Ca pose pas de pb à ce que je vois. Quelqu'un t'a conseillé de faire comme ça ?
Ton tire-lait, tu le loues en pharma ? Tu as lequel (marque ?) ? Il faut une ordonnance d'un doc pour pouvoir etre remboursé par la secu, non ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #484 le: 07 Juin 2008 à 13:25:45 »

Perso g saigné 4 semaines tout pil puis ça s'est arrété....... mais je prend une pillule spéciale allaitement (Ceraze***) et ma gyneco ma dit que ca provoquais des saignements tout le long ......et effectivement ce matin c revenu.
je l'avais prise pendant 3 mois juste aprés mon 1e accouchement (début 1 semaine aprés) , j'ai saigné 3 semaines, puis plus rien
au bout de 3 mois, j'ai arreté car on voulait un autre BB , j'ai eu mon RDC 7 ou 8 mois aprés la naissance de mon fils

pour ma fille, je n'ai pris aucun contraceptif aprés sa naissance, on faisait juste (un peu) attention car on voulait un 3e

pour les jumeaux, ma gygy m'a prescrit une pillule avec une seule hormone (surement la meme chose que cerazette) mais des que je commence la diversification, il faut que je passe à une autre.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #485 le: 07 Juin 2008 à 15:31:18 »

Bravo Surfgirl pour ta promotion !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou

FELICITATIONS MARRAINE !!!

merci les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #486 le: 07 Juin 2008 à 17:03:19 »

je viens de recevoir un sms de leonette, elle rentre lundi Clin d'oeil
 Souriant Souriant Souriant Souriant

 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #487 le: 07 Juin 2008 à 18:30:09 »

Merci les filles pour vos reponses, je vais quand meme aller voir le medecin il crache bcp mon loulou
J'entend pleurer biz. Bisou
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #488 le: 07 Juin 2008 à 21:15:42 »

je vais quand meme aller voir le medecin il crache bcp mon loulou

tiens nous au courant Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #489 le: 08 Juin 2008 à 10:30:39 »

Coucou vite fait, comme d'hab!
Alors ici maintenant on fait partage des tâches Clin d'oeil Je donne le sein à Vianney (vu que Cyrielle le dédaigne Triste) et zhom donne les bib à Cyrielle Sourire bon la nuit faut que je reveille, c'est moi qui prépare le bib, mais aprés il se débrouille même pour la changer et moi je DORS!!!!! Je m'étonne moi même de me rendormir ainsi lumière allumée et tout et tout Roulement des yeux En général je n'ai pas le sommeil facile.
Du coup il se trouve que je dors plus que pendant la grossesse
Zhom n'est de toute façon pas content, qu'il lui donne ou pas il se plaint de ne pas assez dormir! Pfff il a qu'a se coucher plus tôt. Moi à 10h/10h30 grand max je roupille!
Mon infirmière a rat sa piqure ce matin aie aie aie ça m'a fait mal (déjà qu'en temps normal ça picotte aprés) j'ai le ventre meurtri par toutes ces traces de piqures!!!!! Il en reste 2, aprés je serai tranquille.
Ici ,la PMI doit être surbookée, la SF de l'HAD les avait contacté pour poursuivre le suivi des bébés car elle s'inquiètait qu'ils ne prennent pas de poids, la PMI devait me rappeler et rien apparemment 2 bébés de faibles poids qui ne grossissent pas, ça ne les inquiète pas plus que ça!
Pas de pédiatre à moins de 40km, ma généraliste, je doute qu'elle s'y connaisse en bébé alors je sais pas trop comment faire pour leur suivi. Je vais essayer le centre périnatal (un pédiatre une fois par semaine, ça va être surbooké aussi). Pas pratique d'habiter en zone rurale

Bon zhom veut même pas nourir sa fille!!!!! monsieur a dormi jusque 10h 30 alors que je me suis levée pour la tétée à 8h30 et il faudrait que ce soit moi il exagère!
Allez j'y vais!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #490 le: 08 Juin 2008 à 10:31:43 »

Nous pour les vitamines c'est: ADEC et vitmaine K. Pas de fluor.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #491 le: 08 Juin 2008 à 11:04:33 »

Bonjour tout le monde,

mes bb sont de retour depuis jeudi soir, pour le moment ça va, un peu de frayeur pour gérer leur température mais ça va!!
Quelques questions :
- peut on donner un peu d'eau au bb quand on sent qu'ils ont soif mais que c'est loin d'être l'heure du bib?
- changez vous la couche à chaque bib en journée?
- pour celles qui utilisent les lingettes pour le change, faut-il sécher les fesses avec du coton à la fin?

Merci d'avance les filles!! on devient pas parents du jour au lendemain!! on se sent même un peu c.. par moment!!
Bonne journée Bisou


Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #492 le: 08 Juin 2008 à 11:17:49 »

Bonjour tout le monde,

mes bb sont de retour depuis jeudi soir, pour le moment ça va, un peu de frayeur pour gérer leur température mais ça va!!
Quelques questions :
- peut on donner un peu d'eau au bb quand on sent qu'ils ont soif mais que c'est loin d'être l'heure du bib?
- changez vous la couche à chaque bib en journée?
- pour celles qui utilisent les lingettes pour le change, faut-il sécher les fesses avec du coton à la fin?

Merci d'avance les filles!! on devient pas parents du jour au lendemain!! on se sent même un peu c.. par moment!!
Bonne journée Bisou



Coucou Adie!
Contente que ça se passe bien.... pour l'eau, la puer nous avit dit que non, car bébés de faible poids, et ca leur rempli l'estomac sans apport calorique.... donc donner plutot le sein... mais je ne sais pas pour celles qui donnent le bib?
Sinon oui change à chaque tétée jour et nuit
je n 'utilise pas de lingettes mais du coton avec du liniment oléo calcaire c nickel : ca nettoie, (enfin fo degrossir avant à l'eau si gros caca)  et ca laisse un film protecteur, pas de fesse rouges pour ma part!
C'est clai c tout un apprentissage de devenir parents!!!!!!!!!!!
bisous
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
annabelle62
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


moi es ma fille


« Répondre #493 le: 08 Juin 2008 à 22:17:00 »

Bonjour tout le monde,

mes bb sont de retour depuis jeudi soir, pour le moment ça va, un peu de frayeur pour gérer leur température mais ça va!!
Quelques questions :
- peut on donner un peu d'eau au bb quand on sent qu'ils ont soif mais que c'est loin d'être l'heure du bib?
- changez vous la couche à chaque bib en journée?
- pour celles qui utilisent les lingettes pour le change, faut-il sécher les fesses avec du coton à la fin?

Merci d'avance les filles!! on devient pas parents du jour au lendemain!! on se sent même un peu c.. par moment!!
Bonne journée Bisou



pour ma part la maternité ma deconseillé  les lingettes donc je prend des compresses comme eux (maternité)  sinon oui j les changes a chaque bib le jour es la nuit si li y a pas de caca ou de gros pipi je ne les change pas 
pour donner de l eau moi on ma dit d attendre qu elle on 3 mois  apres chaque avis peut etre different
bon courage a toutes
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #494 le: 08 Juin 2008 à 22:38:13 »

- peut on donner un peu d'eau au bb quand on sent qu'ils ont soif mais que c'est loin d'être l'heure du bib?
- changez vous la couche à chaque bib en journée?
- pour celles qui utilisent les lingettes pour le change, faut-il sécher les fesses avec du coton à la fin?

Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils ont soif ? En principe, l'eau contenu dans les bib leur suffit, je pense.

Je changeais la couche à chaque bib la première semaine seulement, ensuite, je changeais si caca, mais pas forcément à chaque fois si pipi ; et la nuit, sauf caca, je ne changeais pas.

Après les lingettes, je laisse comme ça !


Et ce sont nos bb qui nous apprennnent à devenir parents ....

D'une manière générale, fais-toi confiance, fais confiance à ton instinct, et reste à l'écoute de tes bb, et tu verras, ça va le faire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: