01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:00:33
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563491 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #465 le: 06 Juin 2008 à 16:26:36 »

suis ok avec toi Amelie sont pénibles avec ça....commesi on pouvait limiter la quantité cet âge là....ca menerve aussi. Certe fo faire attention mais des bébés obèses j'en connais pas!perso c le sein et la nuit 1 ou 2 bib de 90 ml.mé c des petits gabarits mes filles...
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #466 le: 06 Juin 2008 à 17:00:14 »

BIDOUNETTE je pense quil a des glaires ton loulou. Le mien m'a fait la même chose à la mater. Il doit être encore un peu encombré, couche-le sur le côté, c'est ce qu'il y a de mieux
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #467 le: 06 Juin 2008 à 17:09:41 »

Paraît qu'il ne faut pas les coucher sur le côté à cause des hanches, non ?   Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #468 le: 06 Juin 2008 à 18:14:58 »

on dit tout et son contraire à ce propos ... Moi Solal (10 jours) se met déjà tout seul sur le côté quand je le couche, il se tourn systématiquement.
Et puis sur le côté, s'il régurgite ça évite qu'l s'étouffe...
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #469 le: 06 Juin 2008 à 19:08:24 »

Salut les Muguettes !
Je fais un passage éclair. Je n'ai pas le temps de lire toutes les pages précédentes  Clin d'oeil

Nathan et Gabriel sont adorables et beaux comme tout. Ils ont 13 jours. Ils font actuellement environ 2,5 et 2,6kilos et ils dépassent leurs poids de naissance. Je les nourris exclusivement au sein, mais je trouve ça très dur, et de plus en plus difficile, d'autant que j'ai mal aux 2 mamelons. J'ai utilisé des bouts de sein siliconés, de la crème cicatrisante, les seins à l'air la nuit, mais bon, ça n'a pas l'air de guérir de façon nette.

Mes loulous réclament d'eux-même toutes les 2, 3 ou 4h, mais c'est extrêmement variable. Y a pas un jour pareil. Une nuit, ils vont téter toutes les 4h, et le lendemain au même moment, toutes les 2h30... c'est à n'y rien compendre. A partir de quand ils devraient trouver un rythme ? C'est possible au moins ? Je commence à en douter.

Aujourd'hui, on a eu l'impression qu'ils étaient affamés. Après la tétée de fin de matinée, ma mère les a gardés pour qu'on puisse dormir (ma mère est avec nous pour nous aider pendant quelque temps et j'avoue que c'est pas du luxe, je sais pas comment on tiendrait sans sa présence). Nathan ne s'est pas endormi du tout, il a chouiné tout le temps. Gabriel, c'était limite pareil.
Quand c'est comme ça et qu'on les prend dans les bras, ça les calme un peu, mais dès qu'on les recouche soit dans leur lit soit dans les transats, ils pleurent et ne veulent souvent pas garder leur tétine. Ma mère a eu l'impression qu'ils avaient super faim. Et c'est vrai que dès que je les ai mis au sein, ça a été mieux.
J'ai pas envie de leur donner de biberon de complément mais j'ai l'impression de les affamer. Le pire, c'est que des fois ils s'endorment au bout de 10-15 minutes et lâchent le sein. J'ai alors l'impression qu'ils sont repus. Le temps de faire un rot et de les coucher, hop, ils chouinent. Comment savoir s'ils ont pris suffisamment à la tétée ?

Les fois où on les stimule beaucoup pour qu'ils tètent 25-30 minutes, ils ont tendance à régurgiter si fort que ça passe par le nez. Nathan nous a fait une bonne frayeur dimanche dernier, il est devenu tout violet, n'arrivait plus à respirer. On a dû utiliser le mouche-bb pour extraire le plus gros et on l'a amené aux urgences pour terminer le travail d'aspiration. Depuis, c'est l'angoisse toutes les nuits. Au moindre bruit de bulle, de déglutition, de simili d'étouffement, on est sur le qui-vive, on allume la lumière, on vérifie si tout va bien. C'est stressant et pas reposant du tout !
Hier soir on les a placé sur le côté, calés entre des serviettes de bain, mais j'ai peur qu'ils basculent quand même sur le ventre et qu'ils s'étouffent.

On est très fatigué mon mari et moi, on n'arrive pas à récupérer correctement de nos nuits hachées. On fait des siestes, ça aide, mais c'est pas encore ça. Ma nervosité monte, c'est pas cool pour mes loustiks ni pour l'ambiance chez nous.

Bon, je sais pas si vous pourrez me donner des conseils ou me remonter le moral, mais j'avais juste envie d'écrire tout ça, histoire de vider un petit peu mon sac... j'en aurais tellement à dire ! Ca commence à être déprimant dans ma tête. Mon mari a trouvé un job sur Lyon (on est en Région Parisienne) et on va être séparés pendant toute la période d'essai, soit au moins 3 mois. Ca aide pas mon moral à rester au beau fixe.

Sinon, pour palier au problème de la fatigue et du sommeil la nuit, j'avais pensé tirer mon lait pour que seule une personne ne se lève la nuit. Car, là, c'est mon mari qui change les loulous et moi qui donne le sein. Il est royal mon mari, mais on est fatigué tous les deux. Donc je me pose des questions sur le tirage du lait. Comment s'y prendre ?
A la PMI, la femme n'a pas su répondre à nos questions. Elle me conseillait de tirer mon lait à la fin de chaque tétée et de leur donner à la tétée de la nuit... oui mais si je fais ça et que je leur donne ça la nuit, ils n'auront que le plus riche du lait, que des lipides... c'est pas un peu trop riche ? Bref, on se pose des questions. Une puer de la PMI passera mardi prochain, on verra avec elle. Au fait, aux visites à domicile, elles font quoi les puer, elles pèsent les bébés ou pas ?
« Dernière édition: 06 Juin 2008 à 19:11:33 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #470 le: 06 Juin 2008 à 19:41:27 »


D'ailleurs g une question, si elle vous parait indiscrete ne m en voulez pas mais ca me turlupine: avez vous repris les calins avec vos chéris? moi c pas l'envie qui manque mais franchement le soir après le rodeo des bib plus pleurs et coucher difficile et la journée dans les pattes, j'ai plus qu'une envie c dormir.........du coup je culpabilise vis à vis de chéri qui est demandeur même si il compredn tout à fait  argh là là pas facile tout ça!


moi je perds tjs du sang (d'ailleurs est-ce normal Huh?) en plus des kilos en trop, de mon ventre trop moche, de la fatigue et des bébés à qqes mètresqui peuvent se réveiller, pas du tout envie...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #471 le: 06 Juin 2008 à 19:45:19 »

J'ai eu du collyre pour Tiina moi aussi, avant ça j'avais réussi à la traiter avec mon lait ça a fonctionné un temps et puis c'est revenu, collyre 4fois/jr pendant 6 jours et là rebellote, je ne sais plus quoi faire Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #472 le: 06 Juin 2008 à 19:47:33 »

bah à vous lire , je dois avoir un zhom parfait , nous nous occupons tous les 2 des biberons de minuit avant de se coucher et zhom fait ceux de 6 h car c l'heure où il se leve pour aller au boulot ! moi je fais ceux de 3h00 ... je lui ai bien proposé de me laisser faire , mais pour lui c calin du matin avec ses ptits bouts avant de revenir le soir ... Tire la langue ! et puis pour moi c levé 7h30 pour école de l'aîné ... 

tu as bien de la chance garde le bien précieusement celui là c'est une perle !!! Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #473 le: 06 Juin 2008 à 19:50:14 »


moi je perds tjs du sang (d'ailleurs est-ce normal Huh?)
tu en as parlé à ton gygy ?
j'ai accouché le 17 avril,  j'ai trouvé que j'ai saigné longtemps, mais ça s'est arreté il y a 2 semaines, pour mes autres enfants , les saignements s'étaient arretés 3 semaines apres l'accouchement.
L'infirmière m'a dit que la fatigue, l'anémie faisaient qu'on saignait plus longtemps.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #474 le: 06 Juin 2008 à 19:52:42 »

Hier on a fait la visite du premier mois. Tout va bien, Lucas mesure 52 cm et pèse 3,930 kg et Clara fait 50,5 cm pour 4,200 kg. Du coup, je me suis faite "gronder" pcq Clara serait trop grosse.   Huh? Bon certes, elle ne fait pas pitié, on l'avait remarqué, mais je lui donnerais trop à manger.   Huh? Huh?
J'ai cherché partout sur le forum, je n'ai trouvé aucune info.
Celles qui donnent des biberons, vous leur donnez quelle quantité à vos bébés ?
Ici, ils prennent tous les deux 6 biberons de 135 ml eau (+ 4 mesures et demi de lait).
Merci pour vos réponses, ça commence à m'inquiéter.   

ma Tiina pesait 4kg880 alors que son frère était à 3kg et des poussières et la pédiatre ne m'a rien dit (à part pour la trop petite prise de poids d'Izaak) à mon avis faut pas focaliser là dessus un bébé ne peut pas être trop gros si jeune, (sauf exception rares et extrêmes) il mange par faim pas par voracité !!!
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #475 le: 06 Juin 2008 à 20:01:24 »


moi je perds tjs du sang (d'ailleurs est-ce normal Huh?)
tu en as parlé à ton gygy ?
j'ai accouché le 17 avril,  j'ai trouvé que j'ai saigné longtemps, mais ça s'est arreté il y a 2 semaines, pour mes autres enfants , les saignements s'étaient arretés 3 semaines apres l'accouchement.
L'infirmière m'a dit que la fatigue, l'anémie faisaient qu'on saignait plus longtemps.

j'ai ma visite post-natal vendredi prochain, je demanderai.
je connais une fille qui a accouché de jumeaux fin janvier et qui saigne tjs, on a ttes les  eu des opérations au niveau de l'appareil reproductif peut être que c'est lié...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #476 le: 07 Juin 2008 à 08:48:55 »

Juste un petit mot pour féliciter encore une fois notre marraine qui est devenue modératrice sur le forum !
Vive Surfgirl !   Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #477 le: 07 Juin 2008 à 09:48:32 »

Juste un petit mot pour féliciter encore une fois notre marraine qui est devenue modératrice sur le forum !
Vive Surfgirl !   Bisou Bisou

merci miss Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #478 le: 07 Juin 2008 à 10:14:26 »

Bravo Surfgirl pour ta promotion !!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Perso g saigné 4 semaines tout pil puis ça s'est arrété....... mais je prend une pillule spéciale allaitement (Ceraze***) et ma gyneco ma dit que ca provoquais des saignements tout le long ......et effectivement ce matin c revenu.
Pucette, suis de tout coeur avec toi, les débuts sont difficiles... mais petit à petit on trouve un rythme et ca va aller de mieux en mieux! J'ai aussi connu l'angoisse de la peur de manque de lait (elle a disparu il y a peut quand g vu qye mes louloutes avaient bien grossi en 15 j, plus 450 et plus 600 g chacune!!) Si tu peux tire ton lait c royal, tu prépares des bib que ton maris peut donner la nuit....... c ce que je fais. Et j'ai introduit un bib de lait "maternisé" la nuit quand je n'en ai pa assez, pour pouvoir dormir...... ca n'a pas l'air de perturber mes filles donc je suis tranquille.
POur le tire lait prend un électrique double ou simple tirage, comme tu veux, mais je crois que le double est conseillé...... c remboursé en partie par la secu.
Tire ton lait entre les tétées, pour que tu aie le temps de reconstituer ton lait avant la nouvelle tétée... pas tjs facile de jongler... des fois je tire qu'un sein car je sais que ma deuxième puce va se reveiller et je fis ce sein là après. Je n'i pas de congélo donc je tire au jour le jour pour la nuit.....des fois si je suis reveillée la nuit par les hurlements de mes dragons  je me lève même si c le papa qui s'en occupe et je tire mon lait, 10 minutes, 5 de chaque coté et ça coule fort {pour moi je sais pas si c pour tout le monde pareil...) j arrive à recueillir 100ml en 10 mn. Le reste je le fais dnas la journée, quand je peux....
Voilà je ne sais pas quoi  te dire d'autre si ce n'est courage et plein de bisous!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon question: vos petits prennent ils du zymad**? Les minnes oui mais j'ai entendu un pédiatre à la télé qui disait que ce n'etais plus du tout recommandé, (le fluor systématique) et que ca pouvait à la longue faire plus de mal que de bien...... je vé poser la quiestion à mon pédiatre, mais chez vous c comment?
Bises

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #479 le: 07 Juin 2008 à 10:16:07 »

FELICITATIONS MARRAINE !!!
comment on fait pour devenir modo Huh? c'est par rapport au nombre de messages postés ou il y a autre chose à faire Huh?
« Dernière édition: 07 Juin 2008 à 10:22:15 par KitKat » Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: