Salut les Muguettes !
Je fais un passage éclair. Je n'ai pas le temps de lire toutes les pages précédentes
Nathan et Gabriel sont adorables et beaux comme tout. Ils ont 13 jours. Ils font actuellement environ 2,5 et 2,6kilos et ils dépassent leurs poids de naissance. Je les nourris exclusivement au sein, mais je trouve ça très dur, et de plus en plus difficile, d'autant que j'ai mal aux 2 mamelons. J'ai utilisé des bouts de sein siliconés, de la crème cicatrisante, les seins à l'air la nuit, mais bon, ça n'a pas l'air de guérir de façon nette.
Mes loulous réclament d'eux-même toutes les 2, 3 ou 4h, mais c'est extrêmement variable. Y a pas un jour pareil. Une nuit, ils vont téter toutes les 4h, et le lendemain au même moment, toutes les 2h30... c'est à n'y rien compendre. A partir de quand ils devraient trouver un rythme ? C'est possible au moins ? Je commence à en douter.
Aujourd'hui, on a eu l'impression qu'ils étaient affamés. Après la tétée de fin de matinée, ma mère les a gardés pour qu'on puisse dormir (ma mère est avec nous pour nous aider pendant quelque temps et j'avoue que c'est pas du luxe, je sais pas comment on tiendrait sans sa présence). Nathan ne s'est pas endormi du tout, il a chouiné tout le temps. Gabriel, c'était limite pareil.
Quand c'est comme ça et qu'on les prend dans les bras, ça les calme un peu, mais dès qu'on les recouche soit dans leur lit soit dans les transats, ils pleurent et ne veulent souvent pas garder leur tétine. Ma mère a eu l'impression qu'ils avaient super faim. Et c'est vrai que dès que je les ai mis au sein, ça a été mieux.
J'ai pas envie de leur donner de biberon de complément mais j'ai l'impression de les affamer. Le pire, c'est que des fois ils s'endorment au bout de 10-15 minutes et lâchent le sein. J'ai alors l'impression qu'ils sont repus. Le temps de faire un rot et de les coucher, hop, ils chouinent. Comment savoir s'ils ont pris suffisamment à la tétée ?
Les fois où on les stimule beaucoup pour qu'ils tètent 25-30 minutes, ils ont tendance à régurgiter si fort que ça passe par le nez. Nathan nous a fait une bonne frayeur dimanche dernier, il est devenu tout violet, n'arrivait plus à respirer. On a dû utiliser le mouche-bb pour extraire le plus gros et on l'a amené aux urgences pour terminer le travail d'aspiration. Depuis, c'est l'angoisse toutes les nuits. Au moindre bruit de bulle, de déglutition, de simili d'étouffement, on est sur le qui-vive, on allume la lumière, on vérifie si tout va bien. C'est stressant et pas reposant du tout !
Hier soir on les a placé sur le côté, calés entre des serviettes de bain, mais j'ai peur qu'ils basculent quand même sur le ventre et qu'ils s'étouffent.
On est très fatigué mon mari et moi, on n'arrive pas à récupérer correctement de nos nuits hachées. On fait des siestes, ça aide, mais c'est pas encore ça. Ma nervosité monte, c'est pas cool pour mes loustiks ni pour l'ambiance chez nous.
Bon, je sais pas si vous pourrez me donner des conseils ou me remonter le moral, mais j'avais juste envie d'écrire tout ça, histoire de vider un petit peu mon sac... j'en aurais tellement à dire ! Ca commence à être déprimant dans ma tête. Mon mari a trouvé un job sur Lyon (on est en Région Parisienne) et on va être séparés pendant toute la période d'essai, soit au moins 3 mois. Ca aide pas mon moral à rester au beau fixe.
Sinon, pour palier au problème de la fatigue et du sommeil la nuit, j'avais pensé tirer mon lait pour que seule une personne ne se lève la nuit. Car, là, c'est mon mari qui change les loulous et moi qui donne le sein. Il est royal mon mari, mais on est fatigué tous les deux. Donc je me pose des questions sur le tirage du lait. Comment s'y prendre ?
A la PMI, la femme n'a pas su répondre à nos questions. Elle me conseillait de tirer mon lait à la fin de chaque tétée et de leur donner à la tétée de la nuit... oui mais si je fais ça et que je leur donne ça la nuit, ils n'auront que le plus riche du lait, que des lipides... c'est pas un peu trop riche ? Bref, on se pose des questions. Une puer de la PMI passera mardi prochain, on verra avec elle. Au fait, aux visites à domicile, elles font quoi les puer, elles pèsent les bébés ou pas ?