30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:41:46
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 598645 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #450 le: 06 Juin 2008 à 10:08:02 »

Perso, je prends le bib, le fait "rouler" dans mes mains et après seulement je remue de bas en haut!

Et surtout il faut secouer très fortement!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #451 le: 06 Juin 2008 à 10:23:26 »

Et surtout il faut secouer très fortement!

oui, c'est vrai
pour ma part c'est vrai que les fois où j'ai eu des grumeaux, ce sont les fois où je voulais faire vite   je secouais pas assez fort ou pas assez longtemps
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #452 le: 06 Juin 2008 à 11:29:22 »

bonjour les mugs  Clin d'oeil

kitkat, j'ai le même souci avec lilou qui a son oeil qui se colle, je lui met colyre depuis une semaine, ça commence à tomber sur bronches 
ne te décourage pas, on vit toutes les mêmes soucis, pas facile de gérer deux bb et seule  Bisou
cheops, courage avec tes loulous  Bisou
moi aussi suis une maman qui laisse pleurer l'une quand je donne le bib à l'autre  Clin d'oeil
la journée je peux pas faire autrement  Clin d'oeil
le soir mon chéri rentre vers 19h30 pour le bib, je les baigne juste avant
lisa apprécie bien mais lilou a du mal se laisser laver

par contre souci avec bib, lilou prend bien le bib, lisa aussi mais il en coule autant sur le bavoir et se retrouve mouillée, que faire  Huh? Huh?
 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #453 le: 06 Juin 2008 à 11:42:24 »

coucou les filles!
Non kit kat ne deprimes tu fais e que tu peux!!! tu as en plus ta grande à t occuper, et c'est vrai que deux bébés ca prend un temps fou, du coup plus le temps pour rien d'autres.... je crois kon est toutes comme ça, et on culpabilise parce kon à l'impression de pas faire assez pour chacun d'entre eux........ c dur, mais on a pas le choix. Ce qui me fait du bien c de voir comment les autres mamans plus "expérimentées"( hein marraine? Bisou Bisou Bisou) s'en sortent et finalement qu un rythme arrive.......
D'ailleurs g une question, si elle vous parait indiscrete ne m en voulez pas mais ca me turlupine: avez vous repris les calins avec vos chéris? moi c pas l'envie qui manque mais franchement le soir après le rodeo des bib plus pleurs et coucher difficile et la journée dans les pattes, j'ai plus qu'une envie c dormir.........du coup je culpabilise vis à vis de chéri qui est demandeur même si il compredn tout à fait  argh là là pas facile tout ça!
POur ce qui est des petits boutons Les miennes en ont aussi apparement c de l'acnée du nourrisson, ca vous dit qqchose? et pour l'oeil de Tiina, serum phy et massage du coins de l'oeil c peut être le canal lacrimal qui est engorgé (le pediatre nous a dit kon pouvait le faire nous même, Rachel avait l'oeil qui pleurait bcp au debut, c rentré dans l'ordre).
Zabou, ma Lisa est l'inverse de la tienne!!!!!! c la moin zen des deux et elle deteste le bain.........pour les bavoirs, les miennes aussi sont trempées quand elles prennet un bib de lait maternisé elles en mettent la moité à coté mais quen c mon lait pas une goutte à coté, fo pas gacher non plus 
BON LES FILLES GROS BISOUS À TOUTES ET HAUTS LES COEURS!! Bisou Bisou Bisou Bisou
pour le
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #454 le: 06 Juin 2008 à 12:39:43 »

Je reconnais que c'est pas facile d'être zen face à deux bébés; comme je l'ai dit la zen attitude ne se commande pas; je suis même étonnée moi même car je suis habituellement du genre à stresser, angoisser etc et là pas du tout Roulement des yeux Normal Kitkat que tu sois désemparée de ne pouvoir leur donner autant de temps que s'ils étaient seuls, et puis la fatigue ne fait qu'en rajouter. Ici aussi c'est prise de tête la nuit avec le papa exemple cette nuit: je me couche à 10h, réveil à minuit, zhom n'est toujours pas couché, le donne le bib à Cyrielle, il arrive en cours de route, je la lui refile, puis réveil à 2h, tétée avec Vianney jusque 3h(zhom vient se coucher à 2H!!!! monsieur jouait à la playstation!), réveil à 4 h (Cyrielle) je lui donne le bib car évidemment zhom dort profondément et j'ai pas le coeur de le réveiller car aprés il lui faut aller bosser; réveil à 6h (vianney donc tétée) et enfin à 7h30 les deux ensemble donc y'a j'en file un à Zhom (qui normalement doit se lever et lever les 3 grands) et là il trouve le moyen de se plaindre alors que je l'ai laissé dormir jusque là!!!! Il ose même m'affirmer qu'il a donné un bib à 4h (dans ses rêves!!!!!) et que même s'il n'a rien donné, il était réveillé donc qu'il est fatigué pareil que s'il avait donné; du coup je lui ai dit que puisque pour lui c'était pareil, la prochaine fois je n'aurais pas de scrupule à le réveiller et au moins moi je pourrais me rendormir! Non Mais!

Cyrielle aussi a une conjonctivite, la SF qui me suivait dans le cadre de l'HAD m'a dit que c'était le 3eme cas qu'elle voyait lors de ses visites en une semaine; y'a donc un virus qui traine......
Nous c'est collyre (orange ) 3 fois par jour; ça va déjà mieux (plus d'oeil collé et plein de pus).
Je vais envisager d'épaissir les bib car je trouve qu'elle régurgite pas mal aussi; Vianney aussi mais il est au sein
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #455 le: 06 Juin 2008 à 12:59:29 »

Moi aussi mon homme (que je ne réveille jamais la nuit quand il bosse!!) arrive toujours, quand je le réveille plus tôt que le réveil, à trouver un change qu'il aurait fait dans la nuit. Et donc, ne peut pas se lever pour me donner un coup de main à 6h du matin, car "il n'a pas dormi"....... alors qu'il roupille depuis 23h 
Ah les hommes !!!
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #456 le: 06 Juin 2008 à 13:15:16 »

bah à vous lire , je dois avoir un zhom parfait , nous nous occupons tous les 2 des biberons de minuit avant de se coucher et zhom fait ceux de 6 h car c l'heure où il se leve pour aller au boulot ! moi je fais ceux de 3h00 ... je lui ai bien proposé de me laisser faire , mais pour lui c calin du matin avec ses ptits bouts avant de revenir le soir ... Tire la langue ! et puis pour moi c levé 7h30 pour école de l'aîné ... 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #457 le: 06 Juin 2008 à 13:16:37 »

natacouette , pour répondre à ta question : " non " trop fatiguée et puis apres le bib de minuit ... 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #458 le: 06 Juin 2008 à 13:53:28 »

Moi aussi zhom est demandeur, je lui ai dis que les calins n'étaient pour le moment pas à l'ordre du jour, il a donc demandé quand ça serait à l'ordre du jour
Et là, j'ai pas de réponse.....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #459 le: 06 Juin 2008 à 14:04:58 »

natacouette, pas encore repris les calins  Clin d'oeil

pour celles qui donnent le bib, avez vous toujours pertes sang  Huh? Huh?

azerty, je donne le même collyre à lilou, mais pas facile de masser ce foutu canal engorgé 
 
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #460 le: 06 Juin 2008 à 14:12:38 »

Ici, pas repris les calins non plus, mais c'est moi qui suis demandeuse...   
Problème : RDC !
Vivement qu'il finisse !  Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #461 le: 06 Juin 2008 à 14:36:54 »

COUCOU les muguettes!!!

je passe encore en coup de vent j'ai couché solal mais je crois qu'il ne dort pas. J'éspère que tout le monde va bien.
Juste vous dire que j'ai ouvert un fil: comment réagissent vos aînés? dans éducation 0-3 ans, donc ici même. Vos expériences m'intéressent!!!!!

a plus!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #462 le: 06 Juin 2008 à 15:13:43 »

Hier on a fait la visite du premier mois. Tout va bien, Lucas mesure 52 cm et pèse 3,930 kg et Clara fait 50,5 cm pour 4,200 kg. Du coup, je me suis faite "gronder" pcq Clara serait trop grosse.   Huh? Bon certes, elle ne fait pas pitié, on l'avait remarqué, mais je lui donnerais trop à manger.   Huh? Huh?
J'ai cherché partout sur le forum, je n'ai trouvé aucune info.
Celles qui donnent des biberons, vous leur donnez quelle quantité à vos bébés ?
Ici, ils prennent tous les deux 6 biberons de 135 ml eau (+ 4 mesures et demi de lait).
Merci pour vos réponses, ça commence à m'inquiéter.   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #463 le: 06 Juin 2008 à 16:00:32 »

Hier on a fait la visite du premier mois. Tout va bien, Lucas mesure 52 cm et pèse 3,930 kg et Clara fait 50,5 cm pour 4,200 kg. Du coup, je me suis faite "gronder" pcq Clara serait trop grosse.   Huh? Bon certes, elle ne fait pas pitié, on l'avait remarqué, mais je lui donnerais trop à manger.   Huh? Huh?
J'ai cherché partout sur le forum, je n'ai trouvé aucune info.
Celles qui donnent des biberons, vous leur donnez quelle quantité à vos bébés ?
Ici, ils prennent tous les deux 6 biberons de 135 ml eau (+ 4 mesures et demi de lait).
Merci pour vos réponses, ça commence à m'inquiéter.   

n'importe quoi va falloir qu'ils arretent les docs avec leur phobie d'obésité , tu vas pas me dire qu'a 1 mois les enfants mangent mal , en plus cela dépend vraiment de la physiologie des bb , car tu vois Lucas mange la même chose et ne profite pas autant ... du moins pas d ela même manière !  Triste Triste Triste

pour info les miens ont 3 semaines et mangent 120 ml , 6 fois par jour et la puericultrice me dit que c génial , qu'ils grossissent bien ...  Clin d'oeil , + 500 g pour gabin en 1 semaine (il pesait 2.680 à la naissance  et aujourd'hui 3.340) et + 480 g pour simon (il pesait 2.910 et maintenant 3.870).

c au moment de la diversification que tout se joue ! pffff ce genre de reflexion venant des docs m'agacent ! 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #464 le: 06 Juin 2008 à 16:26:08 »

Coucou!
Comment aller vous les filles? Ici les loulous vont bien. Nolan aussi a l'oeil qui coule et est tout collé depuis 15jrs !!! Il me fait de la peine mon ti coeur... Pleurs
Sinon pour nous les tétés c'est toutes les 3H ou 4H et moi aussi j'ai un doudou génial qui m'aide bcp la nuit vu que mes petits se réveillent quasi en même temps il donne le bib a Nolan pendant que je donne le sein à Timéo.
Sinon petite question Nolan respire mal comme s'il était encombré et a souvent de la mousse dans la bouche. Est-ce que vos petits on ça aussi? Est-ce grave? Je vais prendre rdv chez le médecin pour la semaine prochaine quand même.

Merci les muguettes et plein d'ondes positives et de courage à toutes celles qui dépriment, faut pas se laisser aller je crois que nos bébés comprennent très bien que maman doit partager son temps et son amour, en tout cas ils devront s'y faire car on est pas des wonderwoman ( bon c'est vrai que parfois j'aimerais bien avoir deux autres bras ou alors un système de scratch sur moi pour pouvoir y coller mes bébés !!!!!)

Gros bisous a toutes les wonderwomans!!!
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: