14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 21:11:20
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566389 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #420 le: 05 Juin 2008 à 10:15:20 »

Perso j'ai pas eu de pb a avoir du galactogyl !
Faut demander à son pharmacien.
Nuit de M....E !! Tout commençait pourtant bien, tout le monde couché à 23h..puis réveil à 2h pour les 2 (dire que depuis une semaine ils n'etaient plus synchronisés la nuit...il suffit que je pense à les réveiller pour qu'ils le soient). Tout le monde est changé et le ventre plein à 3h...Réveil à 5h des 2 et rebelotte, toute la famille se rendort vers 6h. Puis mademoiselle chouine à 7h pour sa sucette...et son frere à 8h...puis à 8h30 la faim termine de les réveiller...
La journée ils peuvent tenir 5 ou 6 h avant de remanger et la nuit jamais !! c'est toutes les 2 ou 3 heures au mieux !!
C'est sur ils veulent ma peau 
J'y retourne ça grogne...
 Bisou Bisou Bisou à toutes et bon courage on va y arriver

J'y pense, pour les heureuses maman de lucky luke...vous avez régulierement des fuites vous ? J'ai du le changer 2 fois dans la nuit...J'y comprends rien, pourtant je met bien le petit soldat vers le bas, je sangle bien la couche...a croire qu'il se retient de faire pipi et qu'il fait tout en une fois, sur moi ou dans la couche pour la faire déborder !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #421 le: 05 Juin 2008 à 10:23:36 »

tu me fé rire caribou!!!!!!!!!!!
moi aussi je crois q'elles veulent notre peau!!!!!!!!!mais sont tellement miimi....quand ils dorment!!!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #422 le: 05 Juin 2008 à 10:27:03 »

Ici heureusement (je touche du bois), c'est l'inverse, ils réclament beaucoup la journée et moins la nuit. N'empêche qu'avec le décalage, ça fait pas beaucoup d'heures de sommeil pour nous...   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #423 le: 05 Juin 2008 à 10:28:04 »

J'y pense, pour les heureuses maman de lucky luke...vous avez régulierement des fuites vous ? J'ai du le changer 2 fois dans la nuit...J'y comprends rien, pourtant je met bien le petit soldat vers le bas, je sangle bien la couche...a croire qu'il se retient de faire pipi et qu'il fait tout en une fois, sur moi ou dans la couche pour la faire déborder !!

Et ça déborde devant ou derrière ?
Je n'y comprends rien, il arrive à se faire pipi dans le dos, jamais devant !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #424 le: 05 Juin 2008 à 10:51:41 »

Pour les accidents pipi/caca, avec moi ils font toujours gaffe..... par contre avec mon mari, ils lui font pipi dessus une fois sur 2 et ils ont déjà fait caca dans le bain et sur la table à langer  Je suis bidonnée à chaque fois ! Et oui, sont pas bêtes, ils respectent celle qui a le lolo 

Sinon, vous quoi de vos soirées quand ils commencent à pleurer vers 19-20h Huh? Vous avez des trucs pour les calmer ou les occuper ? Comment vous faites pour manger ?
Chez nous, c'est vraiment galère tous les soirs, on peut pas manger car on a toujours un bébé dans les bras qui tète ou qui pleure, donc on grignote des cochonneries toute la soirée. Et puis j'ai plus d'idée pour les calmer. Hier, avec Raphaël le seul truc qui le calmait c'était de téter en marchant  , j'ai fait ça pendant 1h !!!! j'en peux plus de ces soirées infernales !!! Surtout que les nuits qui suivent sont toujours aussi difficiles.... et mon mari qui ne se lève plus à cause du boulot. Il fait 1h30 de voiture matin et soir pour aller travailler donc il a intérêt à avoir les yeux ouverts !

Natacouette, le coiffeur en lui même c'était pas top: trop long et mal aux fesses. Mais je suis ravie de ma nouvelle tête, j'ai meilleure mine, ça fait du bien !
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #425 le: 05 Juin 2008 à 11:25:01 »

Les fuites c'est toujours dans le dos, jamais devant...
j'ai l'impression que c'est parceque la couche n'est pas assez serrée
j'espere que c'est pas parcequ'elles sont trop petites...il m'en reste encore 10 paquets de taille 1...mais comme les 2 loulous pesent pres de 4kg...a voir.

Pour les endormir quand ils font "la fête" le soir on a testé différentes techniques plus ou moins efficaces, alors il y a le résultat sonore (bébé dort mais pas dans son lit, mais il n'accapare plus ses parents) et le résultat parfait (bébé dort dans son lit) 

- le porte bébé / echarpe de portage : tres rapidement bébé dort, on peut meme l'allaiter dans l'écharpe. Il a l'air tres heureux et dort paisiblement. Les parents ont les mains libres, peuvent manger, ranger la maison, regarder la TV. Seul hic, la sortie de l'écharpe peut être délicate et réveiller le petit ange...grrr tout est alors souvent à refaire...

- la sucette et les berceuses : parfois ça marche bien, je chante (tres mal) mais ça a l'air de leur plaire, je les berce avec la sucette et quand les yeux sont fermés et que je les sens tout détendus...hop au lit.

- le transat, avec de la musique classique et de la lumiere (pour le soir, j'ai remarqué que quan d ils etiaent en mode "fete" ils preferaient avoir de la lumiere...) ça peut marcher ou au moins ça les calme sans les endormir tout de suite. En option, il y a les grandes discussions (ou raconter des histoires )avec papa, ils le regardent avec les yeux grands ouverts...

- laisser crier pendant 10/15 minutes, les cris sont déchirants, on se sent des parents indignent, mais ça les epuise bien, leur permet de décharger le trop plein d'energie et apres un gros calin, généralement ils s'endorment...

-donner le bain le soir (enfinb en fin d'aprem) assez efficace avec Alice qui adore le bain et avec qui on peut jouer un peu dans l'eau, ce raleur de Pierre desteste ça..;donc il hurle tout le temps, pas idéal pour la relaxation...

Sinon on a éliminé d'autres causes de "faire la fête" le soir, les coliques (ils en ont parfois, a ce moment la marcher, les tenir en position plus assise ou sur le ventre, pour les faire sortir, utiliser une bouillote, de la calmosine ou de la tisane de fenouil), les régurgitations....J'ai l'impressions que dans ces moments là mes loulous ont surtout besoin d'etre rassures...alors on leur parle beaucoup

Heureusement maintenant, la fete ils la font le matin entre 9h et 12....maintenant tout le monde dort le soir ! Esperons que ça va durer !! Cet aprem, je les sort en poussette avant le bain, histoire de bien les fatiguer (ils adorent !)

Bon mon rangement/menage/javel sur les taches de caca m'attend (en plus du plombier)...J'espere avoir le temps de faire une petite sieste reparatrice...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #426 le: 05 Juin 2008 à 11:40:33 »

Chez nous aussi, la journée ce sont des siestes qui peuvent durer 4h alors que la nuit c'est miam-miam toutes les 3h minimum!!!!
Le soir, il n'y a que Cyrielle qui nous pose problème, ça fait 3 soirs qu'elle se réveille à peine plus d'une heure aprés le dernier repas, elle a l'air d'avoir faim, on la fait patienter un peu puis on lui redonne à manger , ça la calme sur le coup mais les cris repartent et durent (du coup par ex, hier soir elle était réveillée de 21h à 23h30, et elle hurle bien fort!!!!! elle se calme épisodiquement mais c'est pour mieux recrier derrière )

ce qui est drôle c'est que la nuit ils sont plutôt synchrones (genre l'un aprés l'autre en général, rarement complètement en même temps)les nourrir me prend donc entre 1h et 1h30 à chaque fois(ça dépend si papa en prend un ou si je doit nourrir seule les 2) puis du coup je peux dormir 2h;  alors que dans la journée il peut y avoir une heure de décalage. Ca m'arrange bien comme ça en fait.

Ici on les pose et jamais de cri, soit ils dorment direct, soit ils regardent autour d'eux sans rien dire. (bon parfois ça finit quand même en pleurs mais c'est rare)
En gros on a pris un rythme de croisière avec eux, et c'est moins la cata que ce que je pouvais imaginer au départ (euh surtout avant la naissance) mais bon ils sont encore petits, bientôt ils auront moins besoin de sommeil et seront surement plus ch.ants

Nous aussi on va pouvoir se promener cet aprém si le temps ne se gâte pas. par contre ils ne voient rien pendant la promenade: ils dorment tout le long Roulement des yeux mais bon ça les fait prendre l'air, moi aussi, et puis ça me fait du sport pour "retrouver" ma ligne (bah quoi je peux toujours r^ver)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #427 le: 05 Juin 2008 à 11:42:49 »

Coucou,

bon ben moi je dois avoir du bol, car pas de souci d'endormissement. Juste hier soir Olympe qui a un peu chouiner, mais mademoiselle aime les bras comment le lui refuser.

Sinon pour le soir, nous avons un petit rituel, chanson (allouette Jueles est fan) massage du bidou dans le lit, lumiere tamisée, puis musique du mobile, et généralement en 10 minutes c'est dans les bras de morphée.

Par contre cette nuit je me suis réveillée en sur saut à 4H30 du mat, toute paniquer aucun BB ne pleurait. J'étais limite désemparé, que faire...les reveiller, je me suis dit que pour le coup c'était abuser... Oui mais si je les reveille pas, ils vont manger que 5 Bib au leiu de 6, alors ça va pas non plus, ou alors il vont tous se décaler et donner un bib à 2 heures du mat je suis pas emballée...

Pour le coup j'ai réveillé le papa pour un conseil de famille à 4h45  , il était ravi. Pendant que nous argumentions, petite Olympe a fini par se manisfester, ouf on était soulagé, donc Olympe bib à 5h00 suivit de 'tit Jules à 5h20. Des amours...

N'empeche que pensez vous qu'il faut faire si les bb ne se réveillent pas? Je les laisse dormir au risque qu'il manque un biberon. Pffff j'ai l'impression de tout compliquer.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #428 le: 05 Juin 2008 à 11:45:18 »

Pour les accidents pipi/caca, avec moi ils font toujours gaffe..... par contre avec mon mari, ils lui font pipi dessus une fois sur 2 et ils ont déjà fait caca dans le bain et sur la table à langer  Je suis bidonnée à chaque fois ! Et oui, sont pas bêtes, ils respectent celle qui a le lolo 


Hé hé  moi aussi ils ont une net préférence pour le papa. Et j'en ai mal au bidou tellement je  rigole.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #429 le: 05 Juin 2008 à 11:54:50 »

Bon ben on doit avoir des monstres alors car depuis le début (ils ont 6 semaines  !!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) à partir de 19h, ils se réveillent et:
- Paul pleure si on ne le prend pas dans les bras en marchant.
- Raphaël pleure quoi qu'on fasse, il pleure même au sein
Et ça dure non stop jusqu'à 23h - minuit !!!!
Même si je les balade en poussette l'AM, même après le bain et les massages, c'est toujours le même cirque.
Même dans la journée ils restent rarement éveillés longtemps sans pleurer. Au max, ça dure 5 min à regarder autour d'eux puis ils pleurent. MAIS POURQUOI ils ne peuvent pas rester éveillés sans pleurer Huh??

Dites moi que je suis pas la seule à passer des soirées et des nuits infernales comme ça depuis me départ  Qu'est ce qu'on fait de mal pour que ça se passe comme ça ? J'en peux plus  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #430 le: 05 Juin 2008 à 11:59:51 »

Pour celles que les massages appaisant intéressent, à la néonat les puers m'ont conseillé la méthode shantala. Moi elles m'ont montrer qq trucs et ça à l'air efficace pour faire de bon gros dodos.


Trouvé sur le net:
Le massage Shantala
Le SHANTALA : C?est une technique de massage qui est devenue la plus connue et la plus célèbre en matière de massages de bébés. Cette technique provient du Kérala qui se situe dans une région du sud de l?inde. C?est beaucoup plus qu?un simple massage, c?est un développement de la communication grace au regard, aux mains, la voix.

Ce type de massage se base sur les principes de l?ayurveda qui est une science indoue qui est désormais parfaitement reconnue ! Que signifie le terme « ayurveda » ? eh bien simplement « savoir, pour une vie saine ». Il faut savoir que selon les rituels indous les enfants dès la naissance sont massés et baignés de manière quotidienne. Ils enduisent les bébés d?huile de coco et les massent vigoureusement . Les bienfaits de ces massages sont parfaitement utiles aux enfants.

« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 12:02:13 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #431 le: 05 Juin 2008 à 12:03:28 »

Mais non Chéops tu ne fait rien de mal, tes petits s'expriment c'est plutot bien, non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #432 le: 05 Juin 2008 à 12:04:14 »

pour la gestions des crises en soirées , en fait mais loulous veulent rester dans les transats et nous écoutent , mais je dois dire que le plus efficace , c'est les chansons du grand frere ! le pauvre , je l'embauche ... et pas toujours envie , mais bon !... c pour que tout le monde puisse manger en paix Sourire
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #433 le: 05 Juin 2008 à 12:04:33 »

D'ailleur en parlant de s'exprimer j'ai ma petite Olympe qui crie famine, je vous laisse les filles
@+
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #434 le: 05 Juin 2008 à 12:06:42 »

vous parlez de massages , mais quelles huiles utilisez vous Huh? j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre certaines d'entre elle à cause des allergies Huh? (huile de blé etc.....)
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: