14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 22:00:19
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 566405 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #405 le: 04 Juin 2008 à 11:46:32 »

Une question :
Est ce que vous réveillez celui qui dort pour nourrir les 2 en même temps la nuit ? Histoire de mieux dormir ?
J'ose pas le faire, même si c'est pour dormir par tranches de 2h (dans le pire des cas...généralement c'est plutot 4H....)
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #406 le: 04 Juin 2008 à 11:56:53 »

Oh non ! Moi je les laisse chacun à leur rythme. Et puis si j'en réveillait un pour téter alors qu'il dort, il téterait pas....

Ou est ce qu'on peut acheter du galactogyl ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #407 le: 04 Juin 2008 à 12:04:28 »

Une question :
Est ce que vous réveillez celui qui dort pour nourrir les 2 en même temps la nuit ? Histoire de mieux dormir ?
J'ose pas le faire, même si c'est pour dormir par tranches de 2h (dans le pire des cas...généralement c'est plutot 4H....)

Heu plus je vous lis et plus j'ai des scrupules et me dit que je vire mere indigne. Alors moi oui je les reveille, en fait ils sont décalés de 30 minutes environ. En fait je fais comme à la maternité.
 Généralement Olympe réclame la premiere, et Jules suit, c'est tres rare qu'il ne se reveille pas de lui même. 
La par exemple il est midi et personne ne réclame, donc comme Olympe a mangé en première je vais la réveiller tout doucement en la changeant. Je ne sais pas si je fais bien, mais comment donner un rythme sinon. Enfin pour l'allaitement au sein c'est peut être différents. Allez je vais faire chauffer le bibi
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #408 le: 04 Juin 2008 à 12:19:33 »

Cheops > Galactogyl c'est en pharmacie Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #409 le: 04 Juin 2008 à 12:40:53 »

Alors moi j'ai changé de tactique hier.
Je leur ai donné le biberon quand ils réclamaient, c'est-à-dire soit toutes les 2 heures, 2 heures 30, 3 heures, 4 heures ou plus, ils ont "géré" leurs 5 biberons comme ils voulaient.
Résultat, 5ème biberon à 18h45 pour Lucas et 19h45 pour Clara.
Et ils ont dormi jusque 2h30 cette nuit ! 
Et ensuite encore jusque 7h00 ce matin !   
Si ça pouvait durer, moi ça me convient parfaitement, j'ai l'impression d'avoir dormi comme un bébé (c'est juste une impression hein, mais c'est mieux que d'être réveillé toutes les heures !   ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #410 le: 04 Juin 2008 à 12:43:06 »

Sinon, Clara a un peu de fièvre aujourd'hui, elle est toute KO, pauvre petite puce !    
Pour une fois, elle n'a pas passé la matinée à hurler, son papa a même dit qu'on n'allait pas lui donner de médicaments, de peur qu'elle ne retrouve trop rapidement la pêche (c'est une plaisanterie hein !   ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #411 le: 04 Juin 2008 à 16:18:49 »

Une question :
Est ce que vous réveillez celui qui dort pour nourrir les 2 en même temps la nuit ? Histoire de mieux dormir ?
J'ose pas le faire, même si c'est pour dormir par tranches de 2h (dans le pire des cas...généralement c'est plutot 4H....)

les miens je les laissais dormir et prendre tout seul leur rythme et ils ont fini par se caler tout seul et faire environ 20h-7h30 Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #412 le: 04 Juin 2008 à 16:26:31 »

dsl ne pas être venue plus souvent mais la semaine dernière a été difficile 
je commence à reprendre le moral, à remanger, bref la vie reprend petit à petit  Clin d'oeil

perso, lisa et lilou sont au bib, toutes les 4h
on commence à avoir qques nuits correctes, càd bib à 0h30 puis vers 4h/4h30, et le matin vers 8h/8h30
mon chéri n'étant pas là la journée, faut gérer Clin d'oeil

c l'heure du bib qui m'appelle, à +

bises
isa  Bisou
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #413 le: 04 Juin 2008 à 18:37:14 »

galactogyl en pharmacie. En plus c'est super bon !!

Question  quantités de lait tirées, apres la tétée des 2, j'arrive à tirer 90ml (des 2 seins), et 120ml ou plus le matin....vous arrivez à faire combien vous ? En moyenne j'arrive donc a faire 3 bib de 120ml à peu pres dans la journée (qui sont immédiatement engloutis par mon petit Pierre...j'arrive pas à faire des stocks..)

Cet aprem, visite à mon bureau. tout le monde s'est naturellement extasié sur mes bb et personne n'a fait de RALC !
Bon, par contre, en bonne mere indigne j'ai laissé mes enfants et leur papa avec qqs uns de mes collègues pendant que j'ai traité un dossier... et c'etait trop bien de retrouver son cerveau ! C'est super bien de passer mes journées avec mes enfants...mais je vais être super heureuse de reprendre le boulot...euh...en janvier...!!
Bon allez un peu de rangement et de lavage tant que les loulous dorment !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #414 le: 04 Juin 2008 à 18:57:23 »

merci beaucoup pour vos réponses les filles!
L'arrivée des loulous approche (demain soir), j'ai passé ma 1ère nuit avec eux à l'hopital hier, très sympa, j'en ai d'ailleur profité pour prendre quelques langes  Tire la langue (j'en ai pas trouvé à C.....four!!)
Je pense revenir bientôt vous voir avec mon 2ème lot de questions, en tout cas vos réponses m'ont bien aidées!! Merci
 Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #415 le: 04 Juin 2008 à 19:12:50 »

Super si nos reponses ont pu t'aider adie ! n'hésite pas à poser des questions, on est toutes là pour se serrer les coudes et partager nos expériences !
Bon retour à la maison pour tes loulous !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #416 le: 04 Juin 2008 à 20:12:00 »

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus trouver du galactogyl  Huh? Huh? Huh? Vous avez des infos Huh?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #417 le: 04 Juin 2008 à 21:37:07 »

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait plus trouver du galactogyl  Huh? Huh? Huh? Vous avez des infos Huh?

ben j'ai pas compris ça Clin d'oeil
apparemment d'après ce qui est dit, tu peux le trouver en pharmacie Clin d'oeil

après j'ai peu être compris de travers, ça serai pas la 1ère fois

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #418 le: 04 Juin 2008 à 22:52:31 »

Apparemment on n'en trouvait plus, et c'est de nouveau sur le marché Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #419 le: 05 Juin 2008 à 10:05:44 »

coucou les filles!
lée pas trop sur le forum en cemoment....
POur ce qui est du lait tiré, en plus de toutes les tétées je tire environs 110ml par jour seulement de quoi faire à peine plus q'un bib'. Du coup si je dois m absenter ben y en a une ki a un bib de lait de môman et l'autre un bib de lait maternisé....
et pour la nuit c un bib de lait maternisé, voir deux.
POur le couchage chez nous c dans deux turbulettes durectement sur le drap housse, mais j'ai del a chance, pas de régurgitation chez moi, sauf cas exceptionnel....
POur les pipis luki luke ben moi g deux nenettes et ca doit être des calamities jane  elles degaient aussi très vite dès qu'elles ont les fesses à l'air....donc, même tactique que kit kat, j'ouvre la cuche et j'attends un peu en la refermant sans l'ttacher.... ca marche souvent!! Sinon, je lave des erviettes et encore des serviettes... hier Rachel à mêm reussi à me fair pipi dessus, normal à 5 h du mat j'ai pas réagi assez vite!
Sinon change à chaque tétée, même la nuit, avant la tétée mais souvent après aussi pour Rachel car elle ADORE  faire caca en mangeant......! et nous ne les reveillons pas chacune son rythme.....c crevant mais je n'ai pas le coeur de les reveiller, surtout que nous avons du mal à les faire dormir..... est ce que vos loulous s endorment seuls dans leurs lits? est ce trop tôt pour ça?

Cheops, comment c passé ton aprèm??? moi j'en reve d'aller chez le coiffeur je vé voir avec zhom avant k lreprenne le boulot.....
Maxaline, commetn se passe ta nouvelle organisation?
Sinon hier pesage des puces: en 15 jours elles ont pris 500 et 600 g environs, ce qui fait que Lisa pèse 2kg960 et Rachel 2kg 820!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca va clouer le bec à plus d'un, cool!!!
et moi ca me rassure.... bon je vé aller voir à la pharmacie pour le galactyl, je vous  tiens au courant....
Ha  et pis dernière news, elles dorment dans leur chambre depuis deux nuits et ça se passe bien !! (sauf l'endormissement voir plus haut).
Bon aller les filles je vous laisse, gros bisous à vous et à vos petits!

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: