01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 15:39:51
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563588 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #390 le: 03 Juin 2008 à 18:43:43 »

Bonjour les filles, je suis une juillette qui a besoin de l'aide des muguettes!!
Mes petits (valentine et louis) débarquent à la maison jeudi ( Souriant Souriant!!) et j'ai encore des doutes sur certaines choses, je voulais l'avis de mamans!!
Alors voilà :
- comment avez vous fait leurs lits? (Louis régurgite beaucoup, je peux pas changer de drap toutes les 3h!! )
- stérilisez vous les bib?
- faites vous chauffer les bib?
- les changez vous la nuit?

Voilà le 1er lot de questions!! merci beaucoup si vous prenez le temps de répondre!!
 Bisou Bisou

Bah moi je change les draps, mais je n'ai pas trop de problèmes de régurgitations au lit.
Je stérilise les biberons, mais je ne les chauffe pas.
Et je change les couches la nuit, mais avant le biberon, pour ne pas les réveiller s'ils s'endorment dessus.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #391 le: 03 Juin 2008 à 19:21:30 »

Pareil, pour les régurgitations, j'ai acheté (hein Twinnies!! ) les mêmes carrés que ceux de la mater, ce sont des langes, tu en trouves un peu partout et je les change tous les jours, comme ça, ça m'évite de changer le drap-housse systématiquement.
Au départ, ils dormaient dans des gigoteuses mais depuis deux nuit, ils ont une couverture chacun que je borde bien au bout du lit et ils sont dans des cales-bébés. J'ai tellement de mal à les endormir le soir, à chaque fois que jes les mets dans la gigoteuse une fois endormis, ils se réveillent. Et les bercer dans la gigoteuse je n'y arrive pas, ils ont leur petite tête qui rentre dedans, ils sont tout engoncés! Du coup, je l'abandonne tant que les pleurs du soir dureront!
Après les questions sur les bibs, je ne peux pas te dire j'allaite!
Et oui, je les change la nuit, avant chaque têtée (surtout pas après comme ils me l'avaient dit à la mater!).
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #392 le: 03 Juin 2008 à 20:00:35 »

des carrés blancs (que j'avoue j'ai volé à la maternité )

tu me fais trop rire twinnies
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #393 le: 03 Juin 2008 à 21:07:30 »

j'ai acheté (hein Twinnies!! ) les mêmes carrés que ceux de la mater

heu j'ai honte
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #394 le: 04 Juin 2008 à 10:03:18 »

pas de honte à avoir j'ai fait la même 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #395 le: 04 Juin 2008 à 10:04:20 »

c'était juste pour avoir de l'appoint avant d'en acheter  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #396 le: 04 Juin 2008 à 11:00:24 »

C'est ce qu'on dit ça !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #397 le: 04 Juin 2008 à 11:08:01 »

pas de honte à avoir j'ai fait la même 

Ha merci de ta franchise amélie je me sens moi seule...

Question à celles qui n'allaitent pas:
Heu dite moi les filles, je n'allaite pas, j'ai pris du parlodel pour stopper la <monter de lait, j'ai arrété le <parlodel le 28 mai, mais là j'ai les seins qui coulent, est ce que vous avez eu la même chose
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #398 le: 04 Juin 2008 à 11:11:13 »

Bonjour les filles !

Alors pour les régurgitations, ils ont des langes (que ma BM m'a rapporté.... ils ont 40 ans, mais très très pratiques) sous la tête. Le pb, c'est qu'ils servent pas à grand chose car, comme les bébés sont en proclive, ils glissent progressivement et se retrouve en bas du lit à chaque fois... donc bavouillis sur les draps  

Pour les bibs et le matériel de tire lait je lave et je stérilise au four à micro-onde, ça prend 5 min et j'ai la conscience tranquille. Faut dire que je tire mon lait qu'une fois par jour, donc ça me prend rien comme temps...

La nuit, je change Paul avant chaque tétée car il arrive à dormir 4h d'affilé, donc ça fait que 2 changes dans la nuit. Par contre, pour Raphaël qui se réveille toutes les 2-3h, je le change 1 fois sur 2 ou si la couche sent le caca.

Surfgirl: Bonne fête à Kevin avec un jour de retard ! a quel âge tes bébés ont commencé à espacer les tétées toutes les 4h Huh? Je commence à deséspérer  

Et comment se passent vos soirées? Car nous, on arrive toujours pas à manger tranquillement. J'ai toujours un bébé au sein et jusqu'à minuit, ça ne dors pas et ça chouine. Ces soirées comencent à me fatiguer terriblement !!

Sinon, hier c'était le jour de leur terme théorique. On les a pesé et ils sont ronds comme des billes !!!
Paul: 3kg810 et Raphaël 3kg440 (il a doublé son poids de naissance en 6 semaines   !!)
avec des poids pareils, ils pourraient moins réclamer non Huh?

Aujourd'hui c'est jour de fête, je vais chez le coiffeur. Mon Mari est là cet AM et il va garder les bébés. J'ai des bibs de congeler pour la tété. Je suis super contente d'avoir enfin un AM pour moi !!

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #399 le: 04 Juin 2008 à 11:14:16 »

Question à celles qui n'allaitent pas:
Heu dite moi les filles, je n'allaite pas, j'ai pris du parlodel pour stopper la <monter de lait, j'ai arrété le <parlodel le 28 mai, mais là j'ai les seins qui coulent, est ce que vous avez eu la même chose

Si, si, tu allaites, car tu donnes du lait ... au bib !

Je ne sais pas te répondre, pour moi les montées de lait ont cessé 3 jours après l'arrêt de l'allaitement au sein, avec la prise de médoc (me rappelle plus du nom...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #400 le: 04 Juin 2008 à 11:22:23 »

Question à celles qui n'allaitent pas:
Heu dite moi les filles, je n'allaite pas, j'ai pris du parlodel pour stopper la <monter de lait, j'ai arrété le <parlodel le 28 mai, mais là j'ai les seins qui coulent, est ce que vous avez eu la même chose

Je ne vais pas pouvoir t'aider vraiment, moi j'ai pris du bromokin, et depuis que j'ai arrêté, j'ai les seins qui ont regonflé et qui sont un peu douloureux (je suis en plein retour de couches).
Moi aussi je m'interroge.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #401 le: 04 Juin 2008 à 11:25:04 »

Question à celles qui n'allaitent pas:
Heu dite moi les filles, je n'allaite pas, j'ai pris du parlodel pour stopper la <monter de lait, j'ai arrété le <parlodel le 28 mai, mais là j'ai les seins qui coulent, est ce que vous avez eu la même chose

Si, si, tu allaites, car tu donnes du lait ... au bib !

Je ne sais pas te répondre, pour moi les montées de lait ont cessé 3 jours après l'arrêt de l'allaitement au sein, avec la prise de médoc (me rappelle plus du nom...)


Ca me fait penser qu'on me demande souvent si je les "nourris" au lieu de "allaite".
Non, non, je les laisse se débrouiller tout seuls, s'ils ne sont pas capables d'aller se servir dans le frigo, c'est tant pis pour eux !   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #402 le: 04 Juin 2008 à 11:28:10 »

profite bien de ton aprem cheops !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #403 le: 04 Juin 2008 à 11:33:35 »

Surfgirl: Bonne fête à Kevin avec un jour de retard ! a quel âge tes bébés ont commencé à espacer les tétées toutes les 4h Huh? Je commence à deséspérer 

merci pour kévin Clin d'oeil
pour les tétés toutes les 4h ça ne devrait pas tarder Sourire
c'est chaud toutes les 3h Tire la langue

mais les miens c'était toutes les 3h la journée et 4h la nuit, mais les tiens c'est des morfales, ils font mêmes toutes les 3h la nuit Tire la langue
après quand ils font leurs nuits on oublie Clin d'oeil

courage ma belle, tu tiens le bon bout Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #404 le: 04 Juin 2008 à 11:43:18 »

pfff...
J'ai enfin trouvé un petit moment de calme pour vous ecrire qqs mots..
Bon WE génial, en famille, tout le monde voulait changer, laver et donner les bib aux bébés...du coup j'ai pu me balader, lire un bouquin, jouer avec mes neveux !! ça fait vraiment du bien.
Sinon ici ils mangent toutes les 4h et pour Alice toutes les 2h la nuit (elle s'endort sur le sein, je crois que je vais lui donner à elle aussi le bib à partir de 4h...ms j'ai des scrupules, vu qu'elle tete super bien...je vais ess&ayer de plus la stimuler..)
Plus de pb le soir pour endormir Pierre. On a décalé le bain en fin d'aprem. Peut être c'etait ça la solution...ou ma tisane de fenouil... :Dce qui compte c'est qu'à 23h tout le monde est au lit !!
Ici pas de stérilisation, sauf 1 fois par semaine, on lave les bib tout de suite apres. Par contre on stérilise les tétines. On ne chauffe pas, sauf un peu le lait maternel quand il sort du frigo.
Pour le change, c'est fonction de l'odeur pour Alice (si je changeais toutes les 2H je ne dormirais plus !!). Et Pierre c'est à peu pres toutes les 4h. Sauf si maman (ou papa) est trop crevée et que la couche n'a pas l'air pleine ! (oh les parents indignes !!)
Pour le couchage, ici aussi j'utilise des carrés ou des taies d'oreiller. Ils sont cote à cote dans le lit dans le sens de la largeur. Je les rapproche plus quand ils ont l'air inquiets. ça les rassure beaucoup.
Sinon je suis en train de tester le galactogil pour stimuler ma production de lait. C'est super bon à boire et ça a l'air de vraiment bien marcher. Pourvu que ça dure !
Voilou pour les nouvelles de ma petite famille. Le papa reprend le boulot lundi prochain et j'avoue que ça me stresse un peu.
Ah oui pour Lucky luke, pareil que kitkat, j'utilise la feinte de la couche + une serviette toujours sur ses fesses, histoire de récuperer les fuites. Ce qui est super c'est que sa soeur fait pareil... un vrai garçon manqué !
Bon je vais faire une machine, parceque forcément des serviette j'en use des tonnes !!
 Bisou Bisou Bisou à toutes !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: