26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:42:42
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 632829 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 29 Mai 2008 à 11:30:32 »

Heu quelqu'un a un truc pour faire tenir la sucette....

Je suis preneuse aussi. J'ai bien pensé à rendre ma fille la plus autonome possible le plus tôt possible, mais rien à faire pour le moment, elle n'y arrive pas toute seule...   

Max, adorables tes loulous !   Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 29 Mai 2008 à 11:33:03 »

un bout de scotch?Huh?
oki je sors!!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 29 Mai 2008 à 11:35:27 »

J'avais pensé à un élastique qui passerait derrière la tête...   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #288 le: 29 Mai 2008 à 12:04:51 »

collée sur l'epaule du pyjama 
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 29 Mai 2008 à 12:14:02 »

bonjour les muguettes et les muguets !!

enfin une nuit correcte !!! Qu'est ce qu'on se sent mieux après un peu de sommeil !
Les 2 monstres se sont endormis (après une soirée en fanfare bien sûr   ) à minuit puis Raphaël a tété à 3h puis 6h et Paul juste une tétée à 5h puis à 10 h !!! Je me suis levée plusieurs fois dans la nuit pour voir si tout allait bien  Roulement des yeux car j'en revenait pas. On les a séparé de lit et on a mis paul dans une chambre à côté car j'avais l'impression qu'il se faisait réveiller par son frère..... et ben bingo, il dort super bien comme ça. Hier, il a fait une sieste de 4h30 dans sa chambre !!
Par contre moins drôle, j'ai été réveillée par la femme de ménage à 8h   alors que j'aurais pus dormir jusqu'à 9h30....

Natacouette, ne baisse pas les bras et ait confiance en toi. Tu as du bon lait et en quantité suffisante. Es tu allé sur le site allaitement-jumeaux.com ? Tout est super bien expliqué et tu verras qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. As tu essayé d'aller de balader avec tes bébés 1h ? Ca fait du bien et ça stimule la production de lait. Pour la durée des tétées, c'est variable aussi pour moi. Dans la journée ça dure environ 30 min, puis le soir c'est pleins de petites tétées de 5 à 10 min et la nuit c'est 20 min où ils prennent bien et déglutissent non stop. Allez courage !!

Twinnies, pas d'idée pour la tétine, moi ils la refusent toujours aussi catégoriquement.

Pour les RALC quand on sort, c'est hallucinant !!! On peut pas faire 2 pas sans se faire arrêter ! Maintenant, dès que je croise quelqu'un je regarde à l'opposé et si j'entends une remarque, je fais comme si je n'avais rien entendu. Franchement c'est saoulant !!!

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 29 Mai 2008 à 12:17:53 »

Moi aussi j'ai un peu du mal avec mes loulous.
Timéo prend bien le sein mais comme toi Natacouette il reste des heures a tétouiller donc j'abrège un peu la tété et fini en lui donnant un petit bib de mon lait histoire de bien le caler !
Pour Nolan c'est plus compliquer il ne veut pas prendre le sein il s'endort dès qu'il touche mon téton, un somnifère Sourire, alors je tire mon lait et lui donne. J'ai passer ma semaine à la mater a essayé de lui donner   le sein mais rien ni fait il se fatigue trop vite et c'est vrai qu'à la longue c'est fatiguant pour la maman!! Tire la langue Tire la langue
Je culpabilise moins de donner le bib car je me dis que ça reste mon lait que je leur donne alors que se soit au sein ou au bib ça leur fait autant de bien Souriant Souriant!!
Et c'est vrai que pour la nuit ça permet de dormir un peu plus et une maman bien reposer et pas stresser les bibounes ils adorent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #291 le: 29 Mai 2008 à 13:17:53 »

annabelle a accouché Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 29 Mai 2008 à 13:53:28 »

Coucou les muguettes !
Moi en tant qu'avrilette, j'ai peu de RALC, et même pas assez je trouve !! c'est très rare qu'on me dise quoi que ce soit quand je promène les bébés, j'aimerais qu'on s'extasie plus que çà quand même !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 29 Mai 2008 à 14:04:40 »

hello

pour la tétine, je la cale avec une débarbouillette, c'est une sorte de gant de toilette mais ouvert.
C'est un morceau de tissus éponge qui fait dans les 15cm de coté.
Du coup, s'ils ont un rejet , ils arrivent à l'enlever, s'ils se mettent la débarbouillette sur la tête par accident, ils peuvent se l'enlever facilement, si la tétine glisse, elle est coincé donc ils arrivent à la récupérer.
J'ai essayé de la coincer avec des doudous, mais je n'ai pas trouvé LE doudou idéal Clin d'oeil

Chéops :cool pour les dodos!!! mes fils n'ont pas l'air de se reveiller mutuellement, car parfois l'un hurle et l'autre à 5cm dort profondement  Roulement des yeux
Ici, pas de bruits de canards, mais l'un des 2 fait le bruit d'une vieille 2CV qui essaie de démarrer un matin d'hiver   Il fait ce bruit quand il est fatigué et n'arrive pas à dormir ou quand il dort , a faim mais n'arrive pas à se réveiller  

Pour les RALC, nous n'en avons pas ici, quand nous sommes juste avec les jumeaux, par contre, dimanche, nous sommes sortis avec leur frére de 3 ans et leur soeur de 20mois, donc là on en a entendu quelques unes, on nous regardait avec des yeux ronds , et ils se retournaient sur nous. Très agréable!!! Roulement des yeux
C'est vrai qu'ici, les familles de 4 sont très très rares chez les pures laines, ce sont surtout les français qui ont "autant" d'enfants ou d'autres immigrants.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 29 Mai 2008 à 17:34:00 »

bonjour les mugs  Clin d'oeil

dsl si je ne viens pas trop mais depuis ma sortie de la mater samedi dernier, suis plutôt seule à m'occuper de mes chéries, en effet mon chéri étant gérant, a beaucoup de boulot en ce moment donc suis seule de 6h30 à 19h30  Pleurs et les nuits sont dures , bib à 23h/minuit puis à 3h/4h
de plus comme le temps est à la pluie depuis notre retour, j'ai pas vraiment le moral 
demain je vais voir mon toubib, histoire qu'il me donne qqch pour surmonter un peu tout ça
sinon mes chéries sont super mimis, elles dorment bien la journée mais étant seule, il me faut 1 heure voir plus pour bib + change
je tire mon chapeau à celles qui allaitent  Souriant Bisou Bisou
vivement que le beau temps revienne, ça m'aidera pour le moral
sinon côté kg, j'ai bien dégonflé, vu que je ne mange pas trop  Clin d'oeil
bises, à +
isa     
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 29 Mai 2008 à 17:47:51 »

Moi depuis que je suis seule, j'ai l'impression de mieux gérer mon temps.
Bon, y a de bons coups de bourre de temps en temps, surtout quand ils se mettent à hurler pour téter ensemble.... et les tétées simultanées j'évite un max car ils régurgitent énormément après.
Mais sinon j'ai plus de temps pour me reposer, faire la sieste et aller me balader.
Le plus dur, c'est la nuit car mon homme ne se lève plus pour les changer ou pour les bercer quand ils pleurent. Si vraiment c'est la cata, il en prend un sur lui pour un calin pendant que je m'occupe de l'autre.

Sinon vous faites comment vous quand les 2 pleurent ensemble pour manger ou pour des calins ?

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 29 Mai 2008 à 18:40:43 »

bonjour les filles!
j'ai juste une petite question, je prend du salbumol et quand je le prend je me sens pas trés bien (un peu nérveuse un peu de tremblemant et une sensation bizar est ce que c arrivé a une d'entre vous est ce normal? merci
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #297 le: 29 Mai 2008 à 18:54:37 »

Coucou
comme d'hab je passe en coup de vent, Olympe gazouille dans le babyphone, il va falloir que je reprenne du service et vite.

Je suis seule aussi pour m'occuper des loulous, le papa prendra son congé paternité plus tard. Alors mon truc vu que personne n'a pu venir me voir à la mater (j'étais en chmbre kangourou), s'est le défilé à la maison. Je fais donc passer les gens au moment de la tété et y'a toujours une copine pour donner un biberon, bon forcement pour celle qui allaitent c'est pas possible.

Pour la sucette, toujours pas de solution miracle, mais j'ai mis du polysiane dessus, je crois que Olympe adore et elle garde la sucette plus longtemps, en revanche Jules pas de souci, il ne veut pas de sucette.

Sinon vous faites comment vous quand les 2 pleurent ensemble pour manger ou pour des calins ?

Pour manger moi comme je suis au bib je les ai décalé et pour l'instant j'ai pas ce pb, en revanche pour les calins, j'essaie le double portage, bon je suis pas pro, mais au moins j'ai les 2 BB avec moi et c'est moi frustrant. Sinon je les installe sur mon lit, je fais une sorte de rempart avec le traversin et les oreillés et ensuite grosse scéance de papouilles.

Bon je file sinon Olympe va reveillé Jules.

A demain les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 29 Mai 2008 à 22:20:46 »

Zabou, je t'envoie plein de bisous ma belle, j'espère que ton moral va vite revenir!!!!

Ninie, effectivement, la pharmacienne m'avait parlé de ce genre d'effets secodaires avec le Salbumol, c'est fréquent semble-t-il, parles-en quand même à ton médecin.

Cheops, euh...j'avoue...en mauvaise mère, je laisse pleurer le deuxième! Si j'en allaite un et que l'autre pleure, je n'ai pas le choix, il doit patienter, c'est un peu dur mais surtout pour moi, car en général au bout de très peu de temps voyant que je ne viens pas il se calme. Je ne laissais jamais mon aînée pleurer comme ça quand elle était bébé (avec Erine ma limite c'était...euh...5 min!!!) et je me rends compte que j'aurais dû davantage car finalement ils se calment beaucoup plus vite que ce que je pensais et sont plus patients que pouvait l'être Erine.

Merci à toutes pour vos petits messages sur mes loulous!

Demain matin dernière séance de kiné avant que l'ostéo me replace le bassin, j'ai hâte!!! J'en ai marre de souffrir de partout!

Allez, c'est parti pour une nuit de folie!!! Bon courage à toutes!!!
Bisous
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #299 le: 29 Mai 2008 à 22:29:31 »

Coucou !!!

Moi aussi j'ai l'impression qu'ils se réveillent mutuellement.

Les RALCS, on en a plein c'est fou ce que les jumeaux fascinent les gens !!!

Pour ta question Cheops, je suis aussi une mère indigne. Je les laisse pleurer. Mais depuis que j'ai récupérer une balancelle, c'est LE PARADIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On en met un dedans, il se balance le temps que je m'occupe du 2ème et miracle, l'effet est immédiat, on entend les mouches voler !
Vraiment c'est super !
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: