Alors je suis pas une muguettes, mais toutes les expériences sont bonnes à prendre non ?
J'ai un tire lait en location, mais depuis que nous sommes rentrés à la maison, je ne m'en sers pas. Je m'en servais quand mes filles sont restées 2 mois à l'hôpital à leur naissance. Je compte bientôt m'en resservir, car reprenant le boulot fin juillet, on va commencer à introduire des biberons de mon lait pour quand je ne serais pas là.
Sinon elles n'ont pas du tout de biberon, nous sommes pro seins, et ne voyons pas l'intérêt de donner des biberons, si ce n'est mieux dormir...ça entretient pas la lactation, voir même diminue la production de lait. Après chacun voit midi à sa porte, c'est vrai que nous avons la chance que les filles sont calées ensemble, jamais décalées...
Durant le premier mois des filles rentrées à la maison, on ne pouvait pas dormir autrement qu'avec elles dans les bras, dès qu'on les enlevait de nos bras, hurlements garantis. Donc on a dormi avec elles le premier mois, et le deuxième mois, nous avons acheté des plans inclinés pour leurs lits, et elles ont dormis à 2, le lit collé au nôtre, je tenais les mains pour qu'elles dorment. Je ne dormais pas des masses je l'avoue, mais au moins elles acceptaient leurs lits, et surtout s'y endormaient !
Ensuite un jour j'ai dis à Wildcat, ce soir elles dorment chacunes dans son lit, et dans LEUR chambre !
Succès garantie, et depuis nous n'avons plus du tout de soucis, nous les couchons beaucoup plus tôt (20h00) et elles s'endorment illico.
Par contre nous faisons une sorte de "rituel", on les change dans le moins de lumière possible, on les mets dans les gigoteuses, j'en prends une, tétée allongées dans notre lit, pendant que papa fait un calin et fait patienter la seconde, ensuite je vais coucher la première. Et donne la tétée à la seconde, en général elles s'endorment desuite, tétines + doudous. Quelques fois elles "ralottent", on mets 2 fois les tétines et c'est partie pour le gros dodo.
Depuis on revit ! En plus elles dorment bien la nuit ! Elles se réveillent encore pour manger, mais bon en 30 minutes les deux sont changées, ont mangées, et redorment, donc on se plaint pas.
Surtout qu'en général quand elles se réveillent, nous couche tard on ne dort pas encore. Par exemple, la nuit dernière, réveil 00h30, tout le monde dodo, à 1h. Réveil d'après 8h !
Cette nuit, réveil 3h30, prochain réveil à 7h30. Ca nous va très bien.
Pour ce qui est de "prendre le pli"...j'avoue que le matin quand Papa s'en va bosser, et que les filles se réveillent, je leur fais la tétée encore dans le noir, dans le lit, et je les garde avec moi pour qu'elles se rendorment et moi aussi. Et quelques fois, comme elles ne veulent pas faire de sieste, je suis contrainte de "dormir" avec elles la journée....
Et pourtant le soir elles dorment sans soucis et s'endorment sans soucis dans leur lit !