29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:17:19
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 538905 fois)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #30 le: 15 Mai 2008 à 15:50:19 »

coucou les muguettes!!!
Max et cheops contente de voir que ca se passe bien pour vous !!! Pour ma part, les nuits sont un peu anarchiques, les filles pas synchro donc moi aussi c des heures de sommeil par ci par là........ pour ce qui est des puces elles vont bien mais ne grossissent pas bcp, ce qui commence à m' inquiéter: en quantité g du lait mais est il assez nourrissant? elles prennent environs 10 à 20 g par jour (en poids) et n ont pas encor retrouvé leur poids de naissance. Les puéricultrices sont confiantes, car "caca et pipi" à chaque tétée mais j'ai hate qu'elles atteignent les 3 kg.... sinon elles sont super mimi et dorment dans leurs transats la journée. Le seul hic c qu'elles ne se réveillent pas seules toutes les 3 heures pour manger, et quand je les réveille (ce que je desteste) elles ne mangent pas bcp, et s 'enèrvent, donc le bénéfice est nul.....Si vous pouviez me rassurer sur la prise de poids de vos loulous, ca me ferai plisir........
Est ce que leur lit est dans votre chambre ou pas? nous ui pour le moment mais on commence à se dire que l'on va changer cela bientôt..... au début au moindre bruit je me levais, résultats: plus d'une nuit blanche à mon ctif!!! Je croyais pas pouvoir tenir le coup mais ons habitue finalement.... là je viens de faire une sisete de 1h, ca fait du bien quand même.
S
bon je file, Rachel réclame!
Bises les muguette

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #31 le: 15 Mai 2008 à 16:04:59 »

coucou les muguettes!!!
Max et cheops contente de voir que ca se passe bien pour vous !!! Pour ma part, les nuits sont un peu anarchiques, les filles pas synchro donc moi aussi c des heures de sommeil par ci par là........ pour ce qui est des puces elles vont bien mais ne grossissent pas bcp, ce qui commence à m' inquiéter: en quantité g du lait mais est il assez nourrissant? elles prennent environs 10 à 20 g par jour (en poids) et n ont pas encor retrouvé leur poids de naissance. Les puéricultrices sont confiantes, car "caca et pipi" à chaque tétée mais j'ai hate qu'elles atteignent les 3 kg.... sinon elles sont super mimi et dorment dans leurs transats la journée. Le seul hic c qu'elles ne se réveillent pas seules toutes les 3 heures pour manger, et quand je les réveille (ce que je desteste) elles ne mangent pas bcp, et s 'enèrvent, donc le bénéfice est nul.....Si vous pouviez me rassurer sur la prise de poids de vos loulous, ca me ferai plisir........




coucou ok je n'ai pas encore accouché (ça devient bon quand même) mais j'ai préparé l'allaitement de ces bébés en bouquinant les écrits de l'adj+, association accompagnant l'allaitement des jumeaux et +. Sur leur site (allaitement-jumeaux.com), tu trouveras des numéros de téléphone d'écoutantes en fonction de ta région. Si tu ne trouves pas, donne moi ta région je chercherai (en espérant que je n'accouche pas cette nuit). Je pense que ça peut t'aider (pour ma part, aux deux allaitements précédents, il y a eu à chaque fois un moment où faire le point avec une écoutante a été très bénéfique!)
Courage
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #32 le: 15 Mai 2008 à 16:14:46 »

Salut Natacouette !!

Pour le poids je ne sais pas trop car les notres sont au dessus de la norme. Ils ont repris leur poids de naissance en 10j environ et là, en une semaine paul a pris 350g (2kg700 à 3 semaines) et  Raphaël 280g (2kg400). Nous aussi, il nous tarde qu'ils fassent 3kg !!
A la mater ils voulaient aussi qu'on les réveille toutes les 3h, mais pareil, ils ne mangeaient rien car ils se rendormaient aussitôt. Du coup on les a laissé tranquilles et ils ont fini par se caler tous seuls. La journée ils tiennent entre 3 et 4h et le soir et la nuit c'est plutôt 2-3h, voire toutes les heures. C'est un peu dur à suivre mais au moins ils se gèrent bien et grossissent très très bien !

Bisous et bon courage !
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #33 le: 15 Mai 2008 à 19:26:23 »

Natacouette > La prise de poids c'est 20g par jour il me semble donc pas de soucis !
Et elle a raison ta SF, tant qu'elles mouillent leurs couches à chaque change, pas de soucis Clin d'oeil

Pour ton lait, biensûr que oui il est assez nourrissant
N'en doute JAMAIS !! Souriant Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #34 le: 15 Mai 2008 à 19:29:03 »

Natacouette, dernière pesée, ils ont pris chacun 50g en 2 jours. C'est pas énorme mais ça ne m'inquiète pas, tant qu'ils grossissent!
Moi, j'ai le problème avec Olivia, comme vous avez pu le constater, c'est une grosse dormeuse et même la journée, elle peut tenir 5h sans manger donc je suis obligée de la réveiller. Pour exemple, aujourd'hui, elle n'a têté que 3 fois!!!!! Bon, je sais qu'elle va se rattraper ce soir, car elle tête beaucoup plus le soir, mais j'aime pas trop ça.
Là, ça y est Matthias pleure alors qu'il vient d'avoir sa têtée, donc, je pense que la soirée débute!!!!

Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #35 le: 15 Mai 2008 à 19:34:52 »

coucou mes petites muguettes maman
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #36 le: 15 Mai 2008 à 20:02:37 »

Coucou Surfgirl!!!
L'est toute fière notre marraine hein??!!!
J'ai suivi vos pitreries sur le post des muguettes!!! c'était trop rigolo mais vous avez réussi les 600p!!! bravo!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #37 le: 16 Mai 2008 à 11:18:20 »

coucou tites muguettes mômans!!!!!!!!!!!
Bon j'ai une question: est ce utile de louer un tire lait ? pour le moment je n'ai pas de congel donc je ne vois pas l'utilité, sauf donner à la soft cup un bib le soir pour prolonger mes nuits....( papa donnerai le "bib" de minuit ce qui pourrait me permettre de dormir entte 9h et 3 h du mat environs.........) j'en rêve mais en même temps je n'arrive pas à sauter le pas?
Est ce que vous en avez un vous?
Deuxième question: est ce qsue vos bébés dorment dans votre chambre et si oui pensez vous le faire jusqu'à quel âge? nous elles dorment avec nous mais là on se rend compte que c pas trop ossible, elles "prennent " le pli d'être endormies dans nos bras dans le lit et j'ai peur que si nous tardions trop nous allions au devant de nuits blanches.....Bon c vrai qu'elles sont petites, elles n'ont pas encore récupéré leur poids de naissance (on va les peser cet AM à la PMI j'ai hâte de savoir...) et ça me fait mal au coeur de les laisser dans leur chambre mais ne szerait ce pas mieux?
J'attedns vos conseils, j 'avoue que je suis perdue là.....

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #38 le: 16 Mai 2008 à 11:23:15 »

coucou les mamans  Souriant

je vais rejoindre votre club d'ici lundi ou mardi au plus tard  Souriant
en effet mes jujus ne veulent pas sortir, trop bien au chaud dans mon gros bidou  Clin d'oeil

bon courage à vous pour les nuits, têtées, je vais connaître tout ça aussi très vite 7
bon week end  Bisou Bisou Bisou
   
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #39 le: 16 Mai 2008 à 11:24:33 »

Bonjour !

Bon, pour le moment les nuits se suivent et se ressemblent.... Hier soir ils se sont mis à réclamer toutes les heures. J'ai donc essayé un bib pour Paul et là, comme je m'en doutais, il s'est jeté dessus comme un fou furieux, a bu 50ml puis a vomi la moitié ensuite. Il est devenu comme fou ensuite à hurler et à chercher à téter même les tétons de mon homme !!! on lui a donc redonné le bib et il a pris encore 40ml. Après ça j'ai mis 1/2h à le calmer !! Il voulait téter n'importe quoi, hurlait se débattait..... j'ai essayé le sein mais il était trop énervé pour bien prendre, puis la tétine mais pareil..... et après pleins de calins et de bisous il a finit par s'endormir..... pfffff, je crois qu'on va attendre un peu avant d'essayer un nouveau bib. En plus, malgré tout ce qu'il a bu dans la soirée, il a continué de réclamer toutes les 2h dans la nuit....

Pour Raphaël, le bib, il veut toujours pas en entendre parler. Des qu'on lui met la tétine dans la bouche il la recrache et fait mine de vomir....  
C'est pas demain que je vais pouvoir aller chez le coiffeur  

Cet AM c'est consult chez le pédiatre. Eh oui, déjà 1 mois !!!!  
Ca va être leur 1e sortie dans la poussette !!
Et après, on doit aller acheter des pyjamas 1 mois car on avait pleins de naissance et 3 mois mais aucun 1 mois. Vous achetez où vos vêtements vous ??

Bisous à toutes !!
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #40 le: 16 Mai 2008 à 11:29:59 »

Cocuou Zabou tu dois avoir hate!!! viens vite nous rejoindre  Bisou Bisou Bisou
Coucou Cheops!!! pour les habits moi g pas mal de un mois c surtout le naissance qui me manque..... donc on tourne avec 10 pyj naissance et 6 bodys, ca me fait faire des machines mais je n'ai pa voulu racheter du naissacne car ca passe vite..... pour le un mois pas de pb, ni pour le 3 mois. i lfaudra que j avise plus tard mais là je croid que jusqu'à la fin de l'été j'ai ce qui'il me faut........ on m' abcp donné, preté et offert.
Quand tu dis que tu donnes le bib c'est ton lait que tu as tiré avant?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #41 le: 16 Mai 2008 à 11:31:06 »

Salut Zabou et natacouette !!

Moi je tire mon lait 2 à 3 fois par jour. Au début c'était pour compléter quand ils étaient trop petits pour bien téter. Maintenant c'est pour le soir au cas où et pour faire des stocks au congèl. Tu peux peut être un tirer pour pouvoir aller prendre l'air un AM et laisser le Papa donner un bib pendant ce temps là....

Ils dorment avec nous. Tout le monde nous l'a conseillé pour prévenir la mort subite du nourrisson. C'est qu'ils prennent aussi le pli de s'endormir dans le lit mais on a pas le choix sinon ils pleurent non stop dans leur lit, et veut pas les laisser pleurer.... ils sont trop petits. On verra ça vers leurs 3 mois.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #42 le: 16 Mai 2008 à 11:32:07 »

Je dois vous laisser, Paul se réveille ....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #43 le: 16 Mai 2008 à 11:32:40 »

Alors je suis pas une muguettes, mais toutes les expériences sont bonnes à prendre non ? Souriant

J'ai un tire lait en location, mais depuis que nous sommes rentrés à la maison, je ne m'en sers pas. Je m'en servais quand mes filles sont restées 2 mois à l'hôpital à leur naissance. Je compte bientôt m'en resservir, car reprenant le boulot fin juillet, on va commencer à introduire des biberons de mon lait pour quand je ne serais pas là.
Sinon elles n'ont pas du tout de biberon, nous sommes pro seins, et ne voyons pas l'intérêt de donner des biberons, si ce n'est mieux dormir...ça entretient pas la lactation, voir même diminue la production de lait. Après chacun voit midi à sa porte, c'est vrai que nous avons la chance que les filles sont calées ensemble, jamais décalées...

Durant le premier mois des filles rentrées à la maison, on ne pouvait pas dormir autrement qu'avec elles dans les bras, dès qu'on les enlevait de nos bras, hurlements garantis. Donc on a dormi avec elles le premier mois, et le deuxième mois, nous avons acheté des plans inclinés pour leurs lits, et elles ont dormis à 2, le lit collé au nôtre, je tenais les mains pour qu'elles dorment. Je ne dormais pas des masses je l'avoue, mais au moins elles acceptaient leurs lits, et surtout s'y endormaient !

Ensuite un jour j'ai dis à Wildcat, ce soir elles dorment chacunes dans son lit, et dans LEUR chambre !
Succès garantie, et depuis nous n'avons plus du tout de soucis, nous les couchons beaucoup plus tôt (20h00) et elles s'endorment illico.
Par contre nous faisons une sorte de "rituel", on les change dans le moins de lumière possible, on les mets dans les gigoteuses, j'en prends une, tétée allongées dans  notre lit, pendant que papa fait un calin et fait patienter la seconde, ensuite je vais coucher la première. Et donne la tétée à la seconde, en général elles s'endorment desuite, tétines + doudous. Quelques fois elles "ralottent", on mets 2 fois les tétines et c'est partie pour le gros dodo.

Depuis on revit ! En plus elles dorment bien la nuit ! Elles se réveillent encore pour manger, mais bon en 30 minutes les deux sont changées, ont mangées, et redorment, donc on se plaint pas.
Surtout qu'en général quand elles se réveillent, nous couche tard on ne dort pas encore. Par exemple, la nuit dernière, réveil 00h30, tout le monde dodo, à 1h. Réveil d'après 8h !
Cette nuit, réveil 3h30, prochain réveil à 7h30. Ca nous va très bien.

Pour ce qui est de "prendre le pli"...j'avoue que le matin quand Papa s'en va bosser, et que les filles se réveillent, je leur fais la tétée encore dans le noir, dans le lit, et je les garde avec moi pour qu'elles se rendorment et moi aussi. Et quelques fois, comme elles ne veulent pas faire de sieste, je suis contrainte de "dormir" avec elles la journée....
Et pourtant le soir elles dorment sans soucis et s'endorment sans soucis dans leur lit !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #44 le: 16 Mai 2008 à 11:44:06 »

coucou Kittykat!!!
Merci pour tes conseils.... elles vont don rester avec nous. mais ma grande trouille à moi c la nuit : j'ai peur de m'endormir avec l'une ou l'autre et de les etouffer pendant leur sommeil..... si je donne la tété dans mon lit idem, je pique du nez donc je me force à me lever dans un fauteuil et du coup c super crevant!!!!!!!
Pour le tir elait je vais voir alors...... c vraiq ue je n ai pas trop envie de leur donner de bib, vous pensez quoi des soft cup?

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: