28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:07:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 538068 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #15 le: 13 Mai 2008 à 18:47:07 »

Les filles dans quelques jours je vous rejoins, j'ai hate.... N'oubliez pas d'aider les mumus à atteindre les 600 pages, y a pas de raison qu'on fasse moins bien que les avrilettes, non mais!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #16 le: 13 Mai 2008 à 19:32:11 »

Moi je viendrai vous parler meme si je suis pas une muguette
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #17 le: 14 Mai 2008 à 11:30:06 »

Bon, je pense que ce post ne va pas tarder à se réveiller vu tous les petits brins de muguet qui arrivent aujourd'hui!!!

Alors je continue de vous donner des news:
Que dire?! Olivia a encore dormi de 22h à 6h, j'y crois pas!!! Je savais même pas que ça pouvait exister!
Par contre Matthias hier soir, une heure pour le calmer, il s'est endormi à 23h30, réveil à 2h30 puis à 6h30.
Ils se sont rendormis tous les deux sur le matin, Olivia jusque 10h et Matthias jusque 8h30.
C'est la première fois que Matthias se réveille si tôt dans la nuit mais en fait c'est parce qu'Erine toussait énormément. Finalement, on a mal dormi parce que Erine toussait tellement que je l'ai prise dans notre lit de peur qu'elle ait du mal à respirer, par contre, on s'est pris plein de coups de pied!!!
Aujourd'hui, elle est partie chez sa mamie, si ça ne veut pas mieux, elle ira chez le docteur demain.

Voilà pour les nouvelles!
Bisous à toutes
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #18 le: 14 Mai 2008 à 13:38:39 »

Vous me faites trop peur les filles, c'etait dejà dur les nuits avec mon premier, je suis une grosse dormeuse...alors là!!!!!! Ils dorment ensemble vos loulous, dans le mm lit, dans leur chambre??
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #19 le: 14 Mai 2008 à 17:14:56 »

Purée Max, tu as une de ces chances, j'espère que tu savoures pour moi ! Je suis EX-TE-NU-EE.
Clara réclame beaucoup d'attention, de présence, et c'est une morfale, on ne saute pas un repas !
Lucas a plus de mal à démarrer, je me fais beaucoup de souci, donc je ne dors pas. Il ne grossit pas, il atteint péniblement son poids de naissance à 12 jours aujourd'hui. Il ne finit aucun biberon (je n'allaite pas, chapeau bas à toutes celles qui ont ce courage), alors qu'on a déjà augmenté les doses de sa soeur. On surveille.   
En tout cas, le temps d'une bonne nuit de sommeil me semble très lointain...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #20 le: 14 Mai 2008 à 18:42:58 »

Bonjour les muguettes !

Pour nous, les nuits se suivent et se ressemblent: pleurs et tétées non stop de 20h à 2h puis tétées à 3h30, 5h, 7h....
Aujourd'hui on les a laissé dormir dans leur lit toute la journée pour qu'ils s'habituent car dès qu'on les posent dans leurs lits, ils pleurent, alors que dans les transats ou dans le coussin d'allaitement ils bronchent pas.
Tous les soirs je croise les doigts pour dormir 3h d'affiler..... peut être cette nuit Huh??

Bisous.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #21 le: 14 Mai 2008 à 18:52:13 »

Moi, ils dorment dans la même chambre mais pas dans le même lit.
La journée ils sont dans le même lit mais tête bêche, si je les mets l'un à côté de l'autre ils se griffent le visage l'un l'autre, se donnent des coups...bref, on va éviter!!!

Je te rassure Cathy, les nuits avec Erine étaient 100 fois plus dures!!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 14 Mai 2008 à 22:27:07 »

Cheops, je pense qu'ils sont un peu petits pour "s'habituer" à leur lit ; s'ils dorment bien dans les transats, pourquoi ne les laisse-tu pas dormir dedans, la journée ?
Ok, c'est moins bien qu'un lit, mais en attendant, c'est mieux qu'ils dorment dans un transat que pas du tout ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 14 Mai 2008 à 22:28:13 »

Zut, j'ai envoyé trop vite !!!

Le transat ou le coussin est bien plus rassurant, leur corps est entouré de partout ; dans le lit, ils se sentent certainement "perdu".
Tu peux essayer aussi de les mettre dans le lit, mais entouré avec le coussin d'allaitement ; çà avait marché pour les miens.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cricri91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 547



« Répondre #24 le: 15 Mai 2008 à 09:56:54 »

Ben alors les nouvelles Mamans, on n'a pas beaucoup de news!! Seriez-vous débordées?? ... 
Bon je rigole mais je vais être mangée à la même sauce dans peu de temps...  Clin d'oeil Souriant Souriant

Allez prenez soins de vous et de vos loulous et à bientôt!
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #25 le: 15 Mai 2008 à 10:27:34 »

Merci Bambinette, mais en fait, dans la journée ils dorment très bien dans leurs lits. C'est le soir et la nuit où ils préfèrent les bras ou le lit de papa et maman. On a essayé de les mettre ensemble mais c'est pire car ils se réveillent et se donnent des coups. Pour le coussin d'allaitement ça marche bien mais on en a qu'un et la nuit j'ai trop peur d'en retrouver un étouffé dessous.... et du coup, au moindre bruit je me lève.
Cette nuit ils ont moins pleuré mais par contre ils ont tété à peu près toutes les 2h..... soit j'ai compté depuis 22h : 7 tétés chacun dans la nuit !!! et à chaque fois ça dure 1/2h chacun.....
On a essayé un biberon cette nuit mais ils n'en veulent pas, ils recrachent la tétine à chaque fois 
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #26 le: 15 Mai 2008 à 10:41:24 »

Bon, ben moi, je vais arrêter de poster, je vais vous dégoûter!!!
Olivia a dormi de 22h à 7h30!!!!!! C'est à n'y rien comprendre...
Matthias s'est endormi plus tard (ou du moins, s'est réveillé plus tard pour sa dernière têtée!), donc dernière têtée vers 00h, réveil à 4h puis ce matin à 7h30 également!
Je n'en reviens pas!
Bon, ils commencent à avoir des périodes de pleurs tous les deux le soir pendant une à deux heure, mais pour le moment rien de grave. La journée, ils dorment beaucoup. l'allaitement se passe toujours aussi bien, si ce n'est que je n'arrive pas vraiment à tirer mon lait. Je tire péniblement 30 à 40 ml, soit pas assez pour un bib! Et en plus, comme ils ne mangent pas en même temps, je ne sais pas quel est le meilleur moment pour le tirer. A chaque fois que j'essaye de le tirer, je peux être sûre qu'ils vont se réveiller et réclamer alors que c'est pas du tout l'heure et que moi, j'ai les seins vides!!!!
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à congeler 85ml, pas assez pour aller passer un après-midi chez le coiffeur!!!! Donc, je dois rester avec ma tête de folle!

Bonne journée à toutes!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 655


« Répondre #27 le: 15 Mai 2008 à 10:49:18 »

maxaline tu en as de la chance
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 15 Mai 2008 à 11:24:40 »

Cheops, je sais que ce n'est pas facile de gérer ses angoisses ; moi aussi, les premières nuits, je flippais un peu de les faire dormir avec le coussin d'allaitement, et je n'en avais qu'un aussi !!

Ce que je faisais, c'est que je câlais bien le coussin le long des barreaux du lit, et je coinçais le bout du coussin (côté pieds du bb) dans les barreaux ; pour l'autre, j'avais enroulé deux petits couvertures de chaque côté.

Comme je me levais la nuit pour les têtées, je vérifiais la position des coussins et boudins ; çà n'a jamais bougé.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #29 le: 15 Mai 2008 à 13:43:41 »

Christellefred, oui, oui, je sais à quel point j'ai de la chance. 
Ma première puce réclamait toutes les 2h, nuit et jour, et en plus, la nuit après une têtée, on n'arrivait pas toujours à la rendormir! On en a passé des nuits blanches! On était lessivé avec mon mari!
En même temps, je ne crie pas victoire trop vite, ils sont encore si petits, ça peut vite changer! Pour le moment, je savoure...et je me repose, au cas où...!!!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pages: 1 [2] 3 4 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: