24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 01:43:03
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 627565 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9405 le: 30 Avril 2009 à 11:10:43 »

Nata, si ton homme est encore là, c'est effectivement qu'il veut sauver quelque chose soit pour vous, soit pour les filles. Et c'est pareil pour toi, tu pourras le lui dire.
C'est dur de voir celle ou celui qu'on aime péter un plomb, partir puis revenir. Il a dû en souffrir lui aussi et s'est malheureusement enfermé dans une carapace pour se protéger. Le temps, l'écoute de l'autre et la compréhension sont nécessaires mais il faut être prêt pour ça. Lorsque vous renouerez le dialogue, il serait peut-être bon que les filles ne soient pas là si vous pouvez les confier à quelqu'un, pour que vous puissiez discuter tranquillement en prenant le temps. Il ne  faut pas s'emporter pendant les explications de l'autre, il faut arriver à rester le plus zen possible pour tout écouter avant de parler à son tour. C'est loin d'être évident à faire et je souhaite que dimanche tout se passe bien sans pétage de plomb ni d'un côté ni de l'autre.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9406 le: 30 Avril 2009 à 11:15:18 »

Personne n'est égal devant le labeur (c'est de ma composition  ) et chacun va réagir à sa façon selon les sentiments du moments, le stress du moment et bien sûr la fatigue. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps tu étais en doute par rapport à ton boulot, tu te voyais déjà au chômage... ce genre de chose est difficile à encaisser et je ne parle pas de physique mais de psychique. C'est difficile moralement et ça affaiblit. Ajoutez à ça le manque de sommeil, le stress des transports, un ryhtme effrené et une mince communication et vous obtiendrez quelqu'un à bout de nerfs... 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9407 le: 30 Avril 2009 à 11:17:21 »

lui dit que pour lui c'est pas difficile........donc i lne comprend pas que ca puisse l'être pour moi? je ne sais pas .....
Il faut quand même qu'il comprenne que vous n'êtes pas égaux. Dans un couple quand l'un ne va pas bien, l'autre est là pour l'épauler et inversement car on n'est pas fragiles sur les mêmes choses ni au mêmes moments. (ça, c'est ma conception du couple)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9408 le: 30 Avril 2009 à 11:19:33 »

natacouette, on est là pour ça, pour écouter, et offrir une épaule, même lointaine...
je crois que les mecs ne se rendent pas compte à quel point c'est crevant parfois le quotidien avec des jumeaux.... alors c'est sans doute pour ça qu'il ne comprend pas ton pétage de plomb... le mien , même s'il a fait ENORMEMENT de progres depuis qu'on est ensemble, a aussi du mal à comprendre qu'on puisse aller mal (lui c'est plutôt je suis fort, tt va bien, je vais bien et même si c'est pas vrai je fais comme si...) et quand j'etais enceinte de lucas, j'ai vu un psy parce que je me sentais très mal, chamboulée, plein de trucs qui remontaient à la surface sans que je puisse les contrôler ou les comprendre... et bien non lui non plus ne comprenait pas que je puisse aller mal alors que je cite "j'avais tt pour être heureuse", ouais  sauf que le bonheur ça se commande pas, et si on pouvait dire "allez va-t-en vilaine dépression" et que ça marche, et ben ça se saurait, et les psy n'auraient plus bcp de boulot!  donc à ce moment-là il n' a pas compris et au lieu de me soutenir, avait plutôt tendance à m'enfoncer (sans le vouloir bien sur). il a été très dur avec moi, et il y apeu de tps quand je lui ai reparlé de cette période il ne voulait pas croire qu'il avait été aussi affreux! j'ai du un peu m'en sortir seule. Certes, on n'en est pas venu aux mains , mais pour te dire que le pétage de plombs, je suis passée aussi par là, et zhom a fini par comprendre, pas sur le coup, mais bien plus tard, récemme nt en fait, et il a bcp changé... alors ne perds pas espoir, effectivement même s'il est très maladroit qd il te dit ça, s'il est encore là c'est qu'il veut quand même que ça s'arrange. s"il est comme le mien à l'epoque, il est sans doute totalement désemparé face à ce qui t'arrive et à ce que tu ressens, et^c'est pour ça qu'il se renferme sur lui me^me et ne veut pas en parler... il comprendra (et pas trop tard j'espère), qu'au contraire il a tt à gagner à s'ouvrir à toi et à lui aussi... peut être a-t-il encore besoin d'un peu de tmps, si c'est le cas, laisse-le aller à son rythme. les mecs ,ne fonctionnent pas comme nous, c'est évident... il faut s'y faire. Et avoir des enfants nous fait encore nous découvrir mutuellement dans ce que nous avons de pire comme de meilleur, soit on assume ça (comme tu le fais) soit on ne l'assume pas (comme lui pour le moment).
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9409 le: 30 Avril 2009 à 11:21:35 »

C'est aussi la mienne Pucette..... j'en vient à me demander si je ne suis pas completment dans le faux?Huh?
faut i lque je lache l'affaire et tant pis? pour le moment je n'y arrive pas ..... lui n'a peut être pa besoi nde moi? pas besoin de se soutien pas besoin d'être en couple?
en tout cas j'ai du mal à croire qu'il m'aime encore...... mais va falloir que je me fasse à l'idée je crois  Pleurs Pleurs bo nallez je vous laisse g du boulot qui m'attend
Merci les filles
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9410 le: 30 Avril 2009 à 11:21:47 »

Pucette tu as posté pendant que j'ecrivais, je suis sur la même longueur d'ondes que toi  Clin d'oeil je plussoie +++++ tt ce que tu viens de dire...
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9411 le: 30 Avril 2009 à 11:22:46 »

qaudn un mec se ferme, on a vite l'impression qu'il n' a plus de sentiment et pourtant ce n'est pas forcment le cas, alors sois patiente
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9412 le: 30 Avril 2009 à 11:25:33 »

natacouette, on est là pour ça, pour écouter, et offrir une épaule, même lointaine...
je crois que les mecs ne se rendent pas compte à quel point c'est crevant parfois le quotidien avec des jumeaux.... alors c'est sans doute pour ça qu'il ne comprend pas ton pétage de plomb... le mien , même s'il a fait ENORMEMENT de progres depuis qu'on est ensemble, a aussi du mal à comprendre qu'on puisse aller mal (lui c'est plutôt je suis fort, tt va bien, je vais bien et même si c'est pas vrai je fais comme si...) et quand j'etais enceinte de lucas, j'ai vu un psy parce que je me sentais très mal, chamboulée, plein de trucs qui remontaient à la surface sans que je puisse les contrôler ou les comprendre... et bien non lui non plus ne comprenait pas que je puisse aller mal alors que je cite "j'avais tt pour être heureuse", ouais  sauf que le bonheur ça se commande pas, et si on pouvait dire "allez va-t-en vilaine dépression" et que ça marche, et ben ça se saurait, et les psy n'auraient plus bcp de boulot!  donc à ce moment-là il n' a pas compris et au lieu de me soutenir, avait plutôt tendance à m'enfoncer (sans le vouloir bien sur). il a été très dur avec moi, et il y apeu de tps quand je lui ai reparlé de cette période il ne voulait pas croire qu'il avait été aussi affreux! j'ai du un peu m'en sortir seule. Certes, on n'en est pas venu aux mains , mais pour te dire que le pétage de plombs, je suis passée aussi par là, et zhom a fini par comprendre, pas sur le coup, mais bien plus tard, récemme nt en fait, et il a bcp changé... alors ne perds pas espoir, effectivement même s'il est très maladroit qd il te dit ça, s'il est encore là c'est qu'il veut quand même que ça s'arrange. s"il est comme le mien à l'epoque, il est sans doute totalement désemparé face à ce qui t'arrive et à ce que tu ressens, et^c'est pour ça qu'il se renferme sur lui me^me et ne veut pas en parler... il comprendra (et pas trop tard j'espère), qu'au contraire il a tt à gagner à s'ouvrir à toi et à lui aussi... peut être a-t-il encore besoin d'un peu de tmps, si c'est le cas, laisse-le aller à son rythme. les mecs ,ne fonctionnent pas comme nous, c'est évident... il faut s'y faire. Et avoir des enfants nous fait encore nous découvrir mutuellement dans ce que nous avons de pire comme de meilleur, soit on assume ça (comme tu le fais) soit on ne l'assume pas (comme lui pour le moment).

Cuwoss ca me fait pleurer ce que tu dis mais dans le bon sens!!!!!!!!!!!! c'est exactement çà ce que je ressens.... j'ai montré le pire de moi même et déjà il faudra que je fasse un travail sur moi pour me le pardonner.... mais je l'assume et j'essaie de m'en sortir! Pfffffffffffffffffffff pourquoi on est livrés avec un coeur?Huh?Huh?Huh? je prie pour que mes louloutes ne vivent pas ça avant treèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9413 le: 30 Avril 2009 à 11:27:51 »

en tout cas merci merci merci les filles  Bisou Bisou Bisou c'est déjà pas simple alors quand on a pas grand monde pour vous écouter.....
bon aller je vais aller chercher des ballons pour mes filles!!!
xxxxxxxxxxxx
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9414 le: 30 Avril 2009 à 11:34:18 »

suis contente d'avoir su trouver les mots... j'espère très sincerement que tt va s'arranger, il faut du temps et s'en donner la peine mais ça vaut le coup. En tt cas, ta démarche va vriament ds le bon sens. tu as tt à fait raison ds ce que tu entreprends, continue sur cette voie, d'ailleurs au fond de toi tu sens que c'est la bonne. Ce ne sera peut être pas la solution pour votre couple (tu ne peux pas faire tt le boulot tte seule), mais pour toi, c'est sur que ce sera que du positif pour l'avenir! ne culpabilise en rien, on est pas des surfemmes! il faut faire avec ce qu'on est, et sur ce point tu t'en sors comme une chef! Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9415 le: 30 Avril 2009 à 11:50:51 »

bonjour! je vois que je ne suis pas la seule à avoir mal dormi Roulement des yeux
Vianney s'est endormi vers 21h30, réveil à 3h, il a babillé plus d'une heure Tire la langue, je lui ai redonné de l'advil* je l'ai pris dans notre lit, il s'est endormi vers 5h30 mais pleurnichait toutes les demi-heures
J'ai fini par avoir un rdv cet aprém avec un remplaçant, je serait obligée de les réveiller pdt la sieste pour y aller mais bon au moins j'aurai un avis médical.

Nata, je suis sciée par les propos de ton zhom, il suspend sa décision jusque dimanche, là il te dira quoi etc comme si tu étais à ses pieds à le supplier et que monsieur jouait les seigneurs (genre jules césar qui décide de la vie ou la mort des gladiateurs) comme si tu n'étais qu'un objet qu'on hésite à garder ou à jetter ME-RDE!!!! ca me fait mal pour toi!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9416 le: 30 Avril 2009 à 11:55:05 »

On a abordé il y a quelque temps le sujet des lunettes de soleil. Ici, on en a et j'ai réussi à les faire tenir sur le nez de Nathan plus de 15 minutes  Clin d'oeil (euh, 3 minutes pour Gabriel  Roulement des yeux)
J'aborde donc maintenant le sujet des casquettes. J'en ai vu sur le site de Décathlon à 4?, couvrant la nuque. Par contre, question taille  Huh? il y a du 6-12 mois puis du 18mois-2 ans. Je pense que les 6-12 mois vont vite être petites mais les 18mois-2 ans bien trop grandes. Vous prenez quoi vous ?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9417 le: 30 Avril 2009 à 12:08:10 »

Pucette moi j'ai pris du 6-12 mois il taille très grand et il y a une petite ficelle pour régler le tour de tête. Je suis sure qu'elle les mettront l'année prochaine.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9418 le: 30 Avril 2009 à 12:08:29 »

J'ai zieuté mes casquettes, y'a rien marqué, sauf une (celle que vianney porte) 23 mois (mais elle est assortie à une salopette, donc ils ont p'ete juste mis 23 mois comme la taille de salopette Huh?) elle est un peu grande mais elle tient (sur lui en tout cas, car ma fille a voulu la mettre à cycy et là c'était franchement trop grand ) donc c'est pas trop une question d'âge mais de forme de tête ou de périmètre cranien. Ils ne le précisent pas ça, le périmètre cranien, en cm, sur celles que tu as vues? sinon tu compares avec ce qu'il y a d'écrit dans le carnet de santé de tes loulous.
Cycy je lui mets un chapeau qui était assorti à une tenue de taille 1 mois, il est devenu un peu petit mais ça lui protège qd même la tête Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9419 le: 30 Avril 2009 à 12:16:01 »

J'ai regardé sur le site décathl les miennes ne sont pas pareil, elle couvre nuque et oreille
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pages: 1 ... 626 627 [628] 629 630 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: