Je me joints à celles qui ont eu une nuit agitée... ici, la nuit a été agité à cause d'une trèèèèèèèès mauvaise digestion du super repas que j'avais mis du temps à préparer... ça m'appprendra à vouloir changer les habitudes
Repas à base de courgettes+champignons+quinoa+kiri. Ils avaient déjà goûté le quinoa, j'ai juste augmenté un peu les proportions. Loulous couchés comme d'hab à 21h et vers 1h20 je me suis réveillée en sursaut pensant avoir entendu "le-cri-de-quand-je-m'étouffe" mais aucun bruit sauf des "argggarg" un peu mouillés. Là, j'angoisse et file voir ce qui se passe mon mari me rejoignant très peu de temps après car Nathan était en train de s'étouffer dans son vomi (il dormait sur le dos). Gros flip, débouchage du nez qui contenait je ne sais combien de purée. Pendant que je "soignais" Nathan, le changeais intégralement et le réconfortais (bah oui, c'est quelque peu angoissant pour lui aussi - au début, il en tremblait même un peu) mon mari changeait l'intégralité du lit, du protège-matelas au tour de lit
Tout va mieux, on se recouche vers 1h45 pour l'entendre à nouveau s'étouffer et rebelotte, vas-y qu'on rechange le lit et le petit intégralement, redébouchage du nez, reréconfort... on lui a donné un petit peu à boire, lui a donné du Motilium et attendu bien 20 bonnes minutes, Nathan contre moi et moi debout, mon mari préparant la grosse lessive de ce matin, puis le lit parapluie dans notre chambre en surélevant le matelas. Je montre et explique à Nathan qu'il va dormir dans notre chambre et là, je sens les spasmes dans son petit estomac... il revomit encore 2 fois : le Motilium puis de la bile.
cette fois, j'ai pu le pencher en avant donc y a que le sol à nettoyer. Il a super sommeil, les yeux rouges. On se couche, moi semi-assise avec Nathan contre moi (et une serviette entre nous 2 au cas où). Il s'endort même s'il a le nez encore un peu pris à cause d'une remontée dûe à un dernier rot au moment où il s'endormait. Je l'ai mis dans le lit parapluie au bout de 30 minutes environ, voyant que ça allait et qu'il dormait profondément. En fait, il n'arrivait pas à trouver une position, bougeait tout le temps et moi je ne pouvais pas m'endormir. Résultat, on s'est endormi vers 4h passées après près de 3h de "bataille".
Je suis nase, mon mari aussi mais y a que moi qui vais peut-être pouvoir profiter des siestes des loulous pour me reposer un peu. Mon mari a été super
(je crois qu'il angoissait autant que moi).
Voilà le récit de notre nuit, j'avais je crois besoin de l'écrire.