Coucou Chaton ! Quelles sont les nouvelles de ton côté ?
Moi j'ai abandonné de vouloir leur faire répétéer quoi que ce soit. C'est "dada", "tata", "mmmmm" et "nnnnnnnanannnnnn". Le papa est désespéré lui aussi et se dit que puisque dans les bouquins ils disent que les enfants disent "papa" en moyenne vers l'âge de 9 mois, les nôtres sont en retard
pfffff.
Qui d'entre vous a ses loulous qui disent "papa" ou "maman" ? (distinctement et pour s'adresser à la personne... car les fois où ça a été dit par hasard, ça ne compte pas
)
Ici, les repas sont catastrophiques, et je m'énerve de plus en plus rapidement
enfin, maintenant j'ai trouvé une parade
je m'explique : Gabriel s'entête à tout cracher (morceau ou pas). Y a que les laitages qui passent. Et bien sûr, il adore pasticher la tablette avec ce qu'il vient de cracher.... remarquez, ça l'occupe le temps de 2-3 cuillères. Et Nathan ne trouve rien de mieux que de vouloir attraper la cuillère et bien sûr, il y arrive bien mieux qu'avant et ne rate presque plus jamais son coup
Comme au tout début de la diversificatiion, il faudrait que je change pantalon et pull après chaque repas (et que je me lave les cheveux). Et comme j'ai pas envie de me changer après le repas de midi puis après le goûter, ben... je reste mouchetée. Mon mari a un beau spectacle quand il rentre
l'avantage, c'est qu'il sait rapidement si les repas se sont bien passés ou pas
La parade que j'ai trouvée ce week-end c'est de leur donner une cuillère à chacun. J'avais essayé les jouets mais ils les mettent à la bouche et ne mangent plus, donc mauvaise idée. La cuillère, ils s'amusent avec, la tournent et la retournent, la mettent à la bouche (et le plus souvent dans le bon sens
). Avec ça, les repas sont plus paisibles.