bouda
|
|
« Répondre #8310 le: 16 Avril 2009 à 11:17:23 » |
|
Ici ca dégringole depuis ce matin. Il fait très humide.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #8311 le: 16 Avril 2009 à 11:18:39 » |
|
Amelie, c'est bien que tes loulous fassent déjà dans le pot. Finalement, pour ne pas les traumatiser, peut-être devrait-on commencer à la naissance pour que ce soit "naturel" pour eux Mais c'est pas un peu casse-pied de le faire maintenant ? Je veux dire que du coup, tu en as pour plusieurs mois à faire cet apprentissage, bien plus longtemps qu'en s'y prenant à 18 mois non ? Je crois que c'est Twinnies qui se demandait à partir de quand on commençait l'apprentissage du pot... ce que j'ai lu sur le fil qui y est dédié, c'est qu'un enfant doit pouvoir monter et descendre des marches un pied après l'autre pour commander ses sphincters... je sais pas si je m'exprime bien mais c'est ce que j'en ai retenu. Donc en gros, même s'ils marchent, je ne suis pas sûre qu'il faille les mettre sur le pot... sinon, des enfants à 9 mois pourraient déjà y aller tout seul. mon ainé était propre avant de marcher , d'ailleurs c'était pas simple du tout à 15 mois jour et nuit , en ce qui me concerne j'était propre à 11 mois jour et nuit ( ma mere etait skotchée à l'époque et je ne marchais pas non plus ), en fait il ne supportait plus les couches ... je ne pense pas l'avoir traumatisé , il faut savoir que dans les pays africains , les bebes non pas de couches et sont propres dès la naissance !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8312 le: 16 Avril 2009 à 11:24:03 » |
|
Rhhhho zut, hier ça a bien fini par arriver chez moi, alors ça veut dire que c'est encore pour nous cet aprém ça m'arrange pas! Sinon, j'ai des rêves à vous raconter Il y en a un qui date de la semaine dernière; j'étais en Bretagne , sur la côte et je rencontrais Surfgirl si si je vous assure! Cette nuit, j'avais des triplés (en plus des autres enfants! ) et j'apprenais que ma soeur ainée (celle qui avait déjà porté des jumeaux pour moi, pour celles qui suivent ) attendait un bébé, fait trés étonnant vu que ses grands ont 18 et 21 ans et qu'elle n'a jamais compris ceux qui faisaient un enfant sur le tard et donc dans le rêve il fallait qu'elle rachète tout car forcément elle n'a rien gardé Bon cette fois j'y vais.......
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
marie-christine56
|
|
« Répondre #8313 le: 16 Avril 2009 à 11:29:45 » |
|
bonjour,les filles,ici 2ème nuit pour ESTHER 21h/9h du matin,alors voici ce que m'a donné le pharmacien en granule mux vomica 9ch et lycopodium clavatum 9ch,car ESTHER se réveillait la nuit et ne se rendormait qu'aprés un bib et elle a aussi du mal à faire les selles,il m'a donné en fonction de ce qu'elle a,et pour MAUREEN qui a eu une "champignon"mycose,mon médecin traitrant m'avait prescrit KETODERM 2 POUR CENT CREME 15 GRAMME ET METTRE DE L'ALOPLASTINE en grosse épaisseur le soir aprés le bain quand les fesses sont bien propre,depuis je n'utilise plus de lingettes meme pour peau sensible"connerie"à mon avis mais de l'eau nettoyante acheté en pharmacie,y'a souvent des promo à la pharmacie 2 pour le prix de un(pharmacie de theix) et des carré de coton.et pour les dents des suppo camilla arnica(12 euros la boite de 30),bisou et bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8314 le: 16 Avril 2009 à 11:33:22 » |
|
bONJOUR§ Oui cycy va mieux, le nez coule toujours mais pas de fièvre; Je confirme pour la caf, ils paient à terme échu donc en avril, tu dois avoir eu 3 fois le clca (pour janvier, février et mars) avril te sera payé début mai. ok, merci !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8315 le: 16 Avril 2009 à 11:34:14 » |
|
par contre ce qui m'a fait rire c'est ton "scotch bridge" dans mon souvenir c'est du scotch bright Moi dans mon souvenir c'est "Scotch Britt"
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8316 le: 16 Avril 2009 à 11:38:32 » |
|
mon ainé était propre avant de marcher , d'ailleurs c'était pas simple du tout à 15 mois jour et nuit , en ce qui me concerne j'était propre à 11 mois jour et nuit ( ma mere etait skotchée à l'époque et je ne marchais pas non plus ), en fait il ne supportait plus les couches ... je ne pense pas l'avoir traumatisé , il faut savoir que dans les pays africains , les bebes non pas de couches et sont propres dès la naissance ! pour moi être propre, c'est être capable de demander (à temps) à aller aux toilettes et savoir se retenir pendant les dodos, donc avoir conscience de son envie... je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'un bébé africain soit "propre". A 15 mois jours et nuits ton fils était propre ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8317 le: 16 Avril 2009 à 11:42:36 » |
|
Amelie, pour ton aîné, tu as procédé comment, comme pour Gabrien et Simon ? Tu le mattais sur le pot dès qu'il poussait ? En fait, ça m'épate et en même temps je suis un peu étonnée... et ça me trotte dans la tête... surtout que mon mari m'a déjà dit "et si on faisait pareil ?" (sauf que le "on", c'est moi bien sûr )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #8318 le: 16 Avril 2009 à 11:43:28 » |
|
bonjour,les filles,ici 2ème nuit pour ESTHER 21h/9h du matin,alors voici ce que m'a donné le pharmacien en granule mux vomica 9ch et lycopodium clavatum 9ch,car ESTHER se réveillait la nuit et ne se rendormait qu'aprés un bib et elle a aussi du mal à faire les selles,il m'a donné en fonction de ce qu'elle a Super ! Voilà donc de bonnes nuits en perspectives et du repos pour tout le monde !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
|
« Répondre #8319 le: 16 Avril 2009 à 11:50:45 » |
|
salut les mumus! je passe en coup de vent, ma soeur et mes neveux vont bientôt arriver, ça fait qq temps que je ne les ai pas vus... Bon courage aux petits malades et aussi aux garde malades (j'ai lu en diagonale alors je ne me souveiens plus qui c'etait ) alors, malheureusement hier ça devait être un hasard le gros dodo de ma fifille! pffff cette nuit elle s'est réveillée de 4h à 5h30 et a atterri dans notre lit bon on va quand même reessayer de tte façon, je file, tt el monde arrive! à plus
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8320 le: 16 Avril 2009 à 11:59:57 » |
|
par contre ce qui m'a fait rire c'est ton "scotch bridge" dans mon souvenir c'est du scotch bright Moi dans mon souvenir c'est "Scotch Britt" Ah oui moi je confond sans doute avec l'ultra bright (le dentifrice )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #8321 le: 16 Avril 2009 à 12:06:59 » |
|
On en a des références culturelles chez les muguettes !
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Vanessa77
|
|
« Répondre #8322 le: 16 Avril 2009 à 12:07:29 » |
|
mon ainé était propre avant de marcher , d'ailleurs c'était pas simple du tout à 15 mois jour et nuit , en ce qui me concerne j'était propre à 11 mois jour et nuit ( ma mere etait skotchée à l'époque et je ne marchais pas non plus ), en fait il ne supportait plus les couches ... je ne pense pas l'avoir traumatisé , il faut savoir que dans les pays africains , les bebes non pas de couches et sont propres dès la naissance ! pour moi être propre, c'est être capable de demander (à temps) à aller aux toilettes et savoir se retenir pendant les dodos, donc avoir conscience de son envie... je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'un bébé africain soit "propre". A 15 mois jours et nuits ton fils était propre ? Je suis plutôt d'accord avec Pucette !
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #8323 le: 16 Avril 2009 à 12:10:02 » |
|
Amélie pratique apparemment une variante du HNI (hygiène naturelle infantile) y'a quelques sites sur le sujet, j'ai un peu lu ; je peux comprendre la démarche, mais j'adhère pas spécialement . Effectivement les bébés africains, portés sur le dos de leur mère ne leur font pas dessus mais c'est tout un ensemble à mon avis; sous nos tropiques à nous, où les bébés sont chaudement habillés, il y a moins de contact (même si le portage en écharpe est utilisé) donc moins de partage de sensations. Cela reste mon avis, mais cette "technique" transposée ici en France ça relève plus du conditionnement que d'un réelle apprentissage. Aprés pourquoi pas conditionner ses enfants , c'est un autre débat je le fais moi aussi d'une certaine façon quand tous les matins, en otant sa couche à cyrielle, je lui relève les fesses car je sais qu'elle va faire et tous les matins je récupère ainsi ses selles vianney je leui propose mais il ne fait pas automatiquement, donc j'insiste pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AMELIE 44
|
|
« Répondre #8324 le: 16 Avril 2009 à 12:47:15 » |
|
mon ainé était propre avant de marcher , d'ailleurs c'était pas simple du tout à 15 mois jour et nuit , en ce qui me concerne j'était propre à 11 mois jour et nuit ( ma mere etait skotchée à l'époque et je ne marchais pas non plus ), en fait il ne supportait plus les couches ... je ne pense pas l'avoir traumatisé , il faut savoir que dans les pays africains , les bebes non pas de couches et sont propres dès la naissance ! pour moi être propre, c'est être capable de demander (à temps) à aller aux toilettes et savoir se retenir pendant les dodos, donc avoir conscience de son envie... je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'un bébé africain soit "propre". A 15 mois jours et nuits ton fils était propre ? oui oui je te jure ! il ne supportait pas les couches et hurlait à chaque fois qu'on lui en mettait une ( voyages en voiture de plus de 1 heure par exemple ) , du coup je lui ai expliqué qu'il fallait demander à maman ou papa s'il avait envie et ca a marcher ! je dois même dire que depuis ses 15 mois je n'ai jamais eu d'accidents ! même la nuit et il a 4 ans aujourd'hui et aucun probleme avec les toilettes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
|