10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:31:49
Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 621213 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7245 le: 19 Mars 2009 à 19:23:08 »

Il vient de venir me voir, Nahan dans les bras, pour me dire qu'il ne comprend pas pourquoi je suis énervée, qu'il n'y a aucune raison et que je dois "descendre en pression".
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7246 le: 19 Mars 2009 à 19:43:07 »

j'adore ces mecs!!!!! tous les mêmes!!!
mi aussi pucette, je sais que si je travaillais mon homme réagirait (et agirait) différemment. Bon je ne me plains pas, il m'aide quand m^me bcp, il fait à manger, que ce soit pour nous ou les loulous, il leur donne le bain... mais comme le tien il n'aime pas trop jouer avec eux, ,ou en tout cas vraiment pas longtemps et pas à des jeux de bébé, il aime les faire rire, lesq chatouiller, faire coucou beuh (vous connaissez pas? ), il les emmene bien se balader (enfin quand j'y pense rarement sans moi finalement  ) mais pas de jeu de bébé, de livre de bébé. je crois que ça le gonfle...MOI j'ai l'impression dde passer mes journées à faire le clown pour les occuper, mais lui c'est pas son truc.. et moi aussi ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7247 le: 19 Mars 2009 à 20:42:39 »

Bonsoir

que vous avez été bavardes aujourd'hui

Hauts les coeurs les mamans qui n'ont pas le moral! Souriant

moi aussi je passe par des phases où je me dis "mais pourquoi il y en a 2" ce serait tellement plus facile si il n'y en avait qu'1 !!!! et puis quand je les vois tous les 2 ensemble ...... Bisou et puis j'ai lachnace que mes parents habitent à 5 minutes....

mon mari part le matin à 7h et ne rentre pas avant 19h00.....donc une grande partie de la journée seule....pas facile tous les jours.....

Azerty merci de ta réponse...je vais essayer de prendre du temps pourme pencher sur le sujet des couches lavables.... Clin d'oeil

Gros bisous les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
lafuma
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7248 le: 19 Mars 2009 à 21:12:57 »

Ouah que de lecture aujourd'hui!!!!!

Je vous rejoins sur le sujet en tout cas les filles!
Je me reconnais beaucoup dans Caribou, le côté hyper organisée qui peut parfois gacher aussi les moments... Je me rends compte que quand je sors seule avec les deux, ce n'est pas tant le matériel qui me pèse (je fais des listes! attention!) mais la peur que l'un des deux ne soit pas agréable ou ne veuille pas dormir et que çà fasse boule de neige avec le 2ème! (et vu que je n'ai que deux bras!)
Du coup, entre autre pour les repas, je speede à fond! Trop! Mes amies font manger tranquillement leur bébé et moi j'ai le temps de passer les deux!
Heureusement qu'à la maison on prend davantage le temps mais il est vrai que ce petit stress m'habite je pense quand je sors seule avec eux ou quand je reçois (gérer le service et les enfants )

Mais je me soigne!!!!
Et plus ils grandissent, plus c'est gérable!

Concernant mon mari, il part à 8h30 et rentre à 20h (il arrive pour le bib ou après)
Je ne me plains pas car il sait qu'il a peu de temps donc il le prend avec eux .Mais PUcette je ne sais pas s'il le ferait autant et aussi facilement en rentrant à 19h, le coup du canap ordi, çà lui irait je pense. Après, j'avoue que j'appréhende un peu ma reprise de ce point de vue, le soir! J'avais besoin de faire un peu le vide, me poser ne serait que 30 minutes en arrivant! Là je le ferai en les surveillant dans le bain!

Bonne soirée les filles!
Journalisée
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7249 le: 19 Mars 2009 à 21:28:36 »

Super photo cathybb, tu en a un très intriguer par ce que fait le grand.

Cuwoss, je suis seule depuis le début. Ce qui est dur c'est que j'en ai une qui ne fait toujours pas ses nuits ou "1 tous les 36 du mois". Cette nuit elle a dormi après une séance chez osteo hier ( et pourvu que ça dure) donc le réveil ce matin en pleine forme et en plus il fait super beau.

Hayden dort la journée et les nuits depuis ses 7 mois grâce à un traitement homéopatique et je l'ai emmené il y a 15 jours faire une séance de microkiné et depuis il dort sans rien. Quel est le problème de ta fille? (ou de ton fils?) s'il y en a un
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7250 le: 19 Mars 2009 à 21:31:18 »

Je pense que mon mari bat le record d'égoïsme . Samedi dernier il est parti à London voir le match de rugby.
Il est rentré Dimanche soir à 23heures et depuis il est "malade". Il ne s'occupe pas des enfants, il se couche à 10heures et se plains tout le temps. Il a un rhume. ça ne l'empêche pas de fumer. Huh?
Il raccompagne le matin le grand à l'école à 8heures et il revient entre 19 et 20h
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7251 le: 19 Mars 2009 à 21:37:34 »

cathybb4
Hayden dort la journée et les nuits depuis ses 7 mois grâce à un traitement homéopatique et je l'ai emmené il y a 15 jours faire une séance de microkiné et depuis il dort sans rien. Quel est le problème de ta fille? (ou de ton fils?) s'il y en a un

Elle a fait beaucoup d'excéma et se grater énormément donc je pensait que c'était à cause de ça.
Mais bon maintenant elle n'a plus rien mais ce n'est pas pour ça qu'elle dort mieux. Hier elle a vu l'ostheo qui la massait pendant 30 min et elle m'a fait sa nuit. Il faut attendre de voir si ca continue je verai demain.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7252 le: 19 Mars 2009 à 21:41:48 »

moi aussi je file, je vais donner les bains, pfff ça me fatigue d'avance!

bon courage Clin d'oeil

merci  Clin d'oeil ça y est c'est fait! j'ai acquis une super organisation pour le bain des 3 , lucas va dans le bain, je lave solal ou raph sur la table à langer, ensuite je le met dans l'anneau de bain, puis c'est au tour de J2 d'être lavé, quand J2 est pret à aller dans l'eau, je le mets dan les bras de lucas dans le bain le temps de prendre J1 du bain et le mettre dans la serviette à mes pieds (ça dure 20 secondes pas plus hein !) puis je prends J2 des bras de son frère et le mets dans l'anneau et je m'occupe de rhabiller J1. Ensuite je pose J1, je m'occuper de J2 et enfin je finis par lucas. pas mal hein?!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Moi, j'ai changé depuis quelques mois. Maintenant je donne les bains les matins aux jujus, chacun son tour et je commence par le + râleur ou le + fatigué. Je ne les laisse pas jouer longtemps la semaine. Le 2eme joue tranquille dans le parc. Je mets J1 au lit et je m'occupe de J2. Je suis moins pressée que le soir et ils dorment très bien le matin. Le soir, je lave Ethan, il a 3 ans et demi, c'est + simple, il se débrouille un peu. Quand il n'ya  pas d'école, Ethan va au bain le matin avec ses frères, je le sort entre deux ou à la fin, comme il veut. Le week end, ca donne comme sur la photo, les trois ensemble!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7253 le: 19 Mars 2009 à 21:43:00 »

oh ben si on peut pas se détendre un peu en même temps hein!!!
Bah mon mari te répondrait qu'on a bien de la chance de pouvoir se détendre car lui "il rentre du boulot et il enchaîne jusque vers 21h avec les bébés"  Roulement des yeux

je sais j'ai le même à la maison  Clin d'oeil, il me dit qu'il fait 2 journées en une!!!!! non mais je rêve!

C'est là que j'ai de la chance, quand zhom rentre il se rue sur les loulous et m'envoie me reposer  Souriant Souriant Souriant
Il donne le bain tout seul et ne rechigne jamais pour s'occuper des monstres. Même la nuit quand ils couinent 

Alors du coup j'ai des scrupules à me plaindre alors que je suis si bien secondée...faut dire aussi que j'ai des monstres à la maison 

Tes enfants sont des monstres mais ton mari est une perle rare!!!!!!!!!!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7254 le: 19 Mars 2009 à 21:52:41 »

J'ai tout lu Tire la langue
Ils sont super mignons sur la photo, Cathy Souriant Ils tiennent assis tout seul dans le bain? ou ils sont dans un anneau qu'on voit pas ici c'est bain l'un aprés l'autre Tire la langue et c'est le boulot de zhom Clin d'oeil
Votre discussion est trés intéressante, j'y ajoute ma petite contribution. Je dirais qu'on est toutes programmées pour s'en sortir, peu importe ce qu'on a à faire; on y arrive toujours, seule, avec un ou plusieurs enfants, à condition que rien ne vienne enrailler le programme Je m'en rends compte car j'attends toujours avec impatience le retour de zhom le soir afin qu'il prenne le relais auprés des bébés Tire la langue S'il est en retard, je peste, perds patience, suis ennervée, je m'enprend aux bébés (qui forcément vont trouver le moment pour pas être cools ) enfin bref rien ne va, je m'en sors pas. Alors que si je sais d'acance que zhom ne sera pas là (pour les bains notamment) je m'en sors trés bien, je gère comme un chef Sourire Bon ça c'est à l'échelle d'une journée mais ça peut se transposer à l'échelle d'une semaine et plus. J'ai vécu seule avec les trois grands pendant des années, zhom ne rentraient qu'un we sur deux alors forcément pour moi c'est super cool depuis un an qu'on vit tous ensemble Souriant même avec des jumeaux Clin d'oeil C'était bien plus dur quand je bossais et gérais tout toute seule (maison et enfants) bon j'irais pas jusqu'à dire que c'est les vacances parce que vous me connaissez maintenant, j'ai toujours quelque chose à faire mais si je voulais, je pourrais me la couler douce Roulement des yeux
Faut dire que mes bébés sont super cools quand même, et puis pas malades, le bonheur quoi! et quelle chance aussi!
Twinnie, je peux difficilement faire une photo, puisque ça se passe quand je leur donne à manger et que je suis seule. Mais je dois en avoir une plus ancienne, j'avais essayé de les prendre quand ils se donnaient la main mais je sais pas si elle rendait bien.
Cuwos, tu croyais que tu pouvais interrompre ton congé parental pour être en arrêt maladie Huh? qui a bien pu te dire que c'était possible Triste
Le premier tiers de mon placard est terminé Sourire reste les deux autres tiers, mais j'ai pas le matos. Jusqu'ici j'ai tout fait avec du matériel de récupération (enfin suaf les portes que j'ai achetées) et je commence à manquer de matière première Roulement des yeux
Bon je continue ma lecture du forum. A++
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7255 le: 19 Mars 2009 à 22:03:56 »

Alors moi j'ai un beau specimen aussi. Le mien découche le lundi et le mercredi (ca va bientôt changer à mon avantage!!). Il rentre le mardi vers 14-15h et ......ordi pendant.....il a toujorus plein de trucs à faire. Aujourd'hui, il est rentré à 13h. On a mangé ensemble car je n'avais pas mangé non plus. Il est allé sur l'ordi. Je suis partie vers 14h30 chez ma mère (1/2 heure de route) chercher Ethan, Hayden n'a pas voulu dormir. J'en ai profité pour faire un tour à la Halle aux vetements pour les petits (depuis le temps!!) et je suis allé chez ma mère, j'ai joué au foot avec Ethan et hop, en voiture Simone, en courses. Je suis rentrée à 17h50, et ben je me suis faite engueulée!!!!!!!!! Maël était en pyj', bizarre....il s'était sali mais Hayden toujours habillé qui jouait dans les jouets de son grand frère derrière son papa qui était .........sur l'ordi. Il était pas content car il a pas eu le temps de passer tous les coups de fil aux agences de voyages pour réserver son voyage du mois d'avril!!
Et oui, il part plonger une semaine au mois d'avril tout seul!!! Je l'ai autorisé.
Pour les petits, il s'en occupe plus qu'avant, ca ressemble un peu moins à une corvée mais y a encore des progrès!!!
Pour l'aide, j'ai honte mais j'ai une travailleuse familiale 2 fois par semaine, 4heures pour le ménage( poussière, laver les sols...). Ma mère vient presque tous les mercredis et je mets les petits à la crèche 2 apremidi par semaine depuis 3 semaines. Ca ca m'aide beaucoup de me retrouver toute seule. En fait, ce qu'il me manque le plus, c'est de discuter, de voir les copines etc...un peu d eliberté. J'ai du mal aussi à sortir avec les petits (à part chez ma mère qui est assez équipée).
Et mes collègues n'ont jamais pris de mes nouvelles depuis ma grossesse et j'en ai marre que tout le monde me plaigne et que personne ne vienne me voir.
Enfin, plus les petits grandissent et mieux ca va aussi. Je leur donne à manger en même temps, je gagne 20 min le temps de midi!!!
Quand je "regrette" de les avoir eu en même temps c'est surtout pour eux, quand je les vois pleurer parce qu'ils doivent attendre, je me dis c'est pas humain, c'est pas normal. Ou pire, ca m'est dejà arriver plus d'une fois, j'en change un et juste à côté de moi, le 2eme est tombé ou est coincé, c'est l'horreur, mon coeur est tordu, mon estomac aussi et je peux rien faire, je peux pas laissé J1 sur la table.
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7256 le: 19 Mars 2009 à 22:08:41 »

Azerty, ils tiennent tout seul dans le bain, on tient un peu Maël qui glisse plus facilement. J'ai retiré les anneaux de bain à cause de Hayden qui se levait dedans. Il se mettait à l'envers, à genoux donc il aurait pu se mettre debout. D'ailleurs il essait encore. Il se déplace à 4 pattes aisement. Donc, du coup, pas de jaloux Clin d'oeil Je trouve qu'ils sont plus libres dans le bain pour jouer avec l'eau. Maël était penché en avant pour manger l'anneau, bref voilà. Mais on est toujours à côté, une main dispo pour rattraper en cas de besoin!!
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #7257 le: 19 Mars 2009 à 22:09:03 »

bisous, bonne nuit!!
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7258 le: 19 Mars 2009 à 22:12:54 »

Cuwos, tu croyais que tu pouvais interrompre ton congé parental pour être en arrêt maladie Huh? qui a bien pu te dire que c'était possible Triste

bah oui l'assistante sociale m'a dit que c'était possible, la caf aussi, j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier   , pour moi c'était bon, pas réfléchi, suis conne des fois!!!! bref, ça m'apprendra à croire tt ce qu'on me dit, maintenant je vais le payer, c'est le cas de le dire!!!     ça m'a fait passer une sale journée cette histoire!

seul moment de répit aujourd'hui, aller voir mon loulou déguisé en tigre qui a fait carnaval juste à côté de la maison, solal dormait mais raphaëlle non du coup je suis sortie avec elle prendre plein de photos de son grand frère qui était content comme tout. J'ai vu plein de mamans et j'ai pu discuter unn peu, ça m'a fait du bien.

AZERTY c'est clair que tes bb sont cools, moi je pourrais pas faire tt ce que tu entrprends avec mes monstres qui ne me laissent pas de répit!! et me^me quand j'ai un moment je fais le linge, les repas, je me douche ou je passe l'aspi donc pas le temps d'autre chose  Tire la langue

ouaip c'est vrai qu'on a été bien bavardes aujourd'hui, et z'avez vu, je viens plus souvent en ce moment!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7259 le: 19 Mars 2009 à 22:14:57 »

bonne nuit cathy! et t'as pas a avoir honte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil dis-donc y a pas écrit bobonne sur notre front quand m^me, on peut se faire aider de temps en temps!

allez une bonne ( euh là je croise les doigts tt en touchant du bois!) nuit de sommeil, et c'est reparti pour une journée!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 482 483 [484] 485 486 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: