16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:11:05
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 608053 fois)
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6540 le: 09 Février 2009 à 21:44:19 »

merci pour les explications Marie   Clin d'oeil

dites j'ai une question: Clément bouge énormément et le soir pour le changer c'est terrible, je ne l'ai pas posé qu'il se retourne  sur le ventre et hop à quatre pattes! ce soir mon mari a du le tenir pour que l'on puisse le changer.....ils vous font ça les vôtres?

bonne nuit   Bisou

Moi pareil en ce moment pour Gaspard qui pique des colères pas possibles quand je le change. Il se tourne dans tous les sens et du coup il faut que je lui trouve une occupation, un jouet au moment du change...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
ssabbrinaa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 09 Février 2009 à 22:35:23 »

Moi c'est pareil, les 2 bougent et se retournent et essayent d'attraper tout ce qu'ils peuvent. Maël se met même en équilibre sur la tête et les pieds de façon à décoller les fesses (façon souplesse arrière, vous voyez ce que je veux dire ?). Du coup je leur donne un petit truc pour les occuper et comme ça ils sont sages. Sinon ça devient impossible de mettre la couche.
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6542 le: 10 Février 2009 à 08:19:20 »

merci de vos réponses les filles  Clin d'oeil

Rendez vous à 9h pour la visite du 9ème mois  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6543 le: 10 Février 2009 à 08:23:24 »

Salut les filles,

Bon je fais vite, parce que la connexion fofo des le matin heu ben ca le fait pas.

En tout cas merci à toutes de vos réponses et un  Bisou tout particulier à ma filleule. Bon vos arguments son tres bons, alors voila mon plan d'attaque pour convaincre jérome.
On a un 4x4 (au passage ca consomme) donc si les affaires des bb ne rentrent pas dans une grosse voiture (au passage j'arrive pas à me garer avec), je propose de la vendre et d'en acheter une plus petite ( j'aime bien la fiat 500). Voilà le problème voiture est réglé, j'en mettrai une couche sur ses talents d'organisation d'un coffre (jérome fait rentré 2 fois plus de truc que moi dedans donc....)

Concernant le mariage, les mariés ont 2 enfants de 4 ans et 18mois, donc nos enfants ne les genent pas eux (ce qui n'est pas le cas de "on"= la mere du marié). Ensuite c'est un tout petit mariage, je ne suis même pas sur qu'il y est de la musique , donc quite à me faire ch*** autant etre avec mes loulous.
Les loulous sont des amours qui effectivement s'adaptent tres bien, en plus cerise sur le gateau  la "fête" se passe chez la mere du marié qui est aussi le lieu ou l'on dort, donc je pourrai mettre les lits parapluies dans une chambre. Voilà fin de l'histoire, reste effectivement à rallier Jérome à ma cause, pour éviter les fameux "je te l'avais bien dit".

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6544 le: 10 Février 2009 à 08:26:37 »

Marie quel changement  c'est impressionnant, t'a vraiement bien fait de faire cette opération, le changement est vraiement bien, allez un peu d'abdo quand tu aura récupérer de ton opération et le tour est joué.

En tout cas je trouve ca courageux aussi que tu nous fasse partager les photos, surtout celle d'avant, mais je suis sure que ca pourra aider pleins de maman de juju et + à franchir le cap de l'opération.
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6545 le: 10 Février 2009 à 09:20:53 »

En tout cas je trouve ca courageux aussi que tu nous fasse partager les photos, surtout celle d'avant, mais je suis sure que ca pourra aider pleins de maman de juju et + à franchir le cap de l'opération.

C'est clair que c'est une épreuve à chaque fois de revoir cette foutue photo... MAis je le fais pour celles qui sont dans le même cas que moi... Non, ce n'est pas une opération insurmontable! Et pour cause, trois semaines après j'organisais à la maison le baptême de mes loulous... C'était top! Trop choux les petits...
Bisous à vous toutes et bonne journée Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6546 le: 10 Février 2009 à 10:19:10 »

Marie c'est clair tu es hyper courageuse  ;)mais quand on voit le résultat tu as vraiment bien fait  Clin d'oeil c'est pris en charge par la sécu  Huh?

De retour du rendez vous :
Clément 8.450kg pour 71 cm
Julien 9.200kg pour 71 cm
Début de gastro pour Clément (gros caca liquide en direct live chez le médecin  Tire la langue) + petites mycoses aux fesses.
Tout va bien sinon!
Azerty pour les renvois de Clément , on recommence avec motilium.....
J'ai pose la question pour le lait après le 2ème âge. Il est plus favorable au lait de croissance au moins pour la 1ère année (de n'importe quelle marque) et on peut commencer au 12ème mois  Clin d'oeil

voili voilou   Bisou
Journalisée

Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6547 le: 10 Février 2009 à 11:51:28 »

Marie, le résultat de l'opé est vraiment spectaculaire ! Impressionnant ce qu'on peut faire aujourd'hui !  Souriant

Twinnies, je vois que tu as pris les armes en main en ce qui concerne l'oragnisation du we prochain  Clin d'oeil

Sandrinette, tes loulous ont bien grandi !  Sourire
Ici, en général, je leur donne une petite peluche, une couche, un truc pour les occuper pendant le change. C'est juste l'habillage qui est plus compliqué. Dès que je mets Nathan sur le ventre pour fermer le pyjama par exemple, il se met à 4 pattes et attrape tout ce qu'il peut, pivote et passe des fois les bras dans le vide  Roulement des yeux Gabriel se tient à peu près tranquille, mais sur le dos, il a pris l'habitude de se contorsionner pour attraper les flacons au-dessus de sa tête  Sinon, ils font aussi comme Maël et se cambre en se tenant en équilibre sur la tête et les pieds  Roulement des yeux

En parlant de Maël... des nouvelles de Cathy ?

Sinon, ça y est, la CAF a plus ou moins débloqué mon dossier !! Youpi !! Ils m'ont versé les alloc cumulées du mois d'octobre à février, ça fait du bien sur le compte !! Ils m'ont quand même renvoyé le formulaire de demande de CLA où je n'avais pas coché 2 cases... ben oui, quand j'ai préparé le formulaire, je n'étais pas encore en congé parental et je percevais mes congés payés... du coup, ça les bloque  Roulement des yeux donc j'ai coché les 2 petites cases manquantes et le courrier est prêt à être renvoyé... bientôt la fin des soucis de ce côté là, ouf !
Par contre, je suis obligée de payer la mutuelle de ma boîte et ça ne me plaît pas du tout. Je suis en congé parental donc pas payée mais comme la mutuelle est obligatoire je suis obligée d'y adhérer  et mon mari a une super mutuelle où la conjointe est comprise dans le tarif... pfff...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6548 le: 10 Février 2009 à 12:17:22 »

Marie c'est clair tu es hyper courageuse  ;)mais quand on voit le résultat tu as vraiment bien fait  Clin d'oeil c'est pris en charge par la sécu  Huh?

Bisou

Non malheureusement ça n'a pas été pris en charge par la sécu car ils estimaient que la hernie ombilicale n'était pas douloureuse et que le surplus de peau ne "me cachait pas le pubis" (véridique!) donc c'est considéré comme de l'esthétique...

Une petite question, mes loulous qui ont bientôt 9 mois ne tiennent toujours pas assis  Triste Triste Triste et vous, ils en sont où?
Journalisée

AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #6549 le: 10 Février 2009 à 12:38:59 »

De retour du rendez vous :
Clément 8.450kg pour 71 cm
Julien 9.200kg pour 71 cm
Début de gastro pour Clément (gros caca liquide en direct live chez le médecin  Tire la langue) + petites mycoses aux fesses.
Tout va bien sinon!
Azerty pour les renvois de Clément , on recommence avec motilium.....
J'ai pose la question pour le lait après le 2ème âge. Il est plus favorable au lait de croissance au moins pour la 1ère année (de n'importe quelle marque) et on peut commencer au 12ème mois  Clin d'oeil

voili voilou   Bisou

pour ma part c lait demi ecreme uht depuis 1 mois , les loulous le supportent tres bien ( moins de régurgitations pour Gabin ) et mon porte monnaie aussi  Clin d'oeil etant bébé je n'ai jamais eu de lait en poudre , lait de maman et à 6 mois lait de vache de la ferme que ma mère faisait bouillir 
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #6550 le: 10 Février 2009 à 12:39:55 »

Bisou

Non malheureusement ça n'a pas été pris en charge par la sécu car ils estimaient que la hernie ombilicale n'était pas douloureuse et que le surplus de peau ne "me cachait pas le pubis" (véridique!) donc c'est considéré comme de l'esthétique...

Une petite question, mes loulous qui ont bientôt 9 mois ne tiennent toujours pas assis  Triste Triste Triste et vous, ils en sont où?

ils tiennent assis et si on leur tient les mains ils se mettent debout , pas de 4 pattes , ils ne se retournent pas non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6551 le: 10 Février 2009 à 12:58:42 »

Ici, Auriane tient très bien assise depuis une semaine seulement. Elle se met à 4 pattes mais ne sait pas avancer dans cette position. Elle rampe super vite!
Loïc commence tout juste à ramper. Il se tient assis uniquement quand il est un peu maintenu sinon c'est direct affalé par terre!  Sourire Il se retourne dos-ventre mais pas l'inverse.

Et TOUJOURS PAS DE DENTS!  Roulement des yeux
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6552 le: 10 Février 2009 à 13:09:15 »

Julien tient très très bien assis! pas de dents (c'est pas pour encore dixit le médecin ce matin)
Clément tient assis quelques minutes et hop position 4 pattes  Clin d'oeil a 2 dents depuis ses 6 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6553 le: 10 Février 2009 à 13:20:29 »

Ici la position assise est maitrisée, par contre, pas de 4 pattes, pas de retournement, pas de rampage, pas de debout et une seule dent pour deux
Les nez coulent toujours
J'ai bien dormi, pas entendu les bébés (de l'étage, on n'entend pas grand chose) je coupe le babyphone en me couchant vers 23h (en culpabilisant un peu Roulement des yeux) et je le rallume vers 7h; entre les deux ben je sais pas ce qui se passe là haut Mais du coup je suis presque contente d'aller les chercher le matin quand je les entends Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6554 le: 10 Février 2009 à 13:46:11 »

Olympe tient tres bien assise depuis ses 8 mois, mais si elle se met sur le ventre ensuite elle fait l'otarie et est incapable de se retourner.

Jules si je l'assoie s'affale et se retrouve ventre à terre, en revanche il tourne et retourne dans tout les sens, sans pouvoir pour autant parler de 4 pattes (culcul trop lour à soulever a priori)

Journalisée

Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: