18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 15:29:27
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 567959 fois)
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6240 le: 26 Janvier 2009 à 17:10:46 »

coucou les mugs!

Allez TWINNIES courage à toi! non tu n'es pas une mauvaise mère!!! bien sûr que non! de toute façon rester à la amison ou reprendre le boulot, les 2 comportent leur lot de problèmes de contraintes et de frustration. Pour ma part j'ai choisi de rester  àla maison jusqu'à la prochaine rentrée des classes parce que je ne me sentais pas d'assumer les loulous+ le boulot à la maison de préparation de cours et de copies à corriger+ le ménage, les courses... et j'en passse parce que mon homme ok, il m'aide mais bon il a aussi un boulot super prenant et il en fait quand ml^me moins que moi à la maison quoi qu'il en dise. Ben tu sais c'est pas une panacée non plus de rester à la maison, des fois j'en ai ras le bol, c'est calir, je voudrais voir du monde, dire autre chose que areuh gouzi prout prout toute la joirnée, avoir une activité intellectuelle, dr=es  trucs à raconter le soir et j'en passe. bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de situation parfaite dans laquelle on se sentirait hyper epanouie. Faut fiare des choix et parfois on en a marre de ce qu'implique le choix qu'on a fait et que malgré tout on ne regrette pas en fait. T'inquiète t'as un ptit coup de blues, ça va passer. Tes loulous vont encore evoluer, à leur rythme, il ne faut pas trop leur en demanderà la fois, ils ont plein de trucs à faire les pauvres! les dents, jouer, sourire, pleurer, apprendre à emettre quelques syllabes pour que leurs parents s'extasient, apprendre à se deplacer avec leur corps (chose evidente pour nous, pas pour eux!) et encore plein d'autres choses. Ils sont à un âge où tout va très vite alors ne t'inquiète pas de leur eveil, il se fait mais si tu n'en as pas tjrs conscience et ce n'est pas tjrs aussi visible que tu le voudrais! allez, ça va mieux???


Bon ici week end de *****
je vous dis en vrac, lucas et raphaelle 39 de fievre tout le weekend (je crois que je leur ai refilé cette p*****  de grippe ), engueulade, mais méchante celle-là avec mon homme, bon là c'est bon ça va mieux, mais ça m'a rendue toute triste... ce matin lucas est resté à la maison car fièvre encore tte la nuit et vomi à 6h du mat  . Donc pas école . J'espère que ça ira miuex demain. Aujourd'hui ça a eu l'air d'aller Raphaelle a repris du poil de la bête même si elle est encore bien fatiguée et dort plus que d'habitude (samedi elle a dormi pratiquement tte la journée la pauvre tit mère)

voilà, heureusement moi ça va mieux donc j'ai pu jouer les garde malades aujourd'hui.

Mercredi je vais chez le coiffeur. J'en ai marre d'avoir les cheveux très longs, je vais faire une coupe (je sais pas trop quoi encore) et des mèches (blondes, je suis châtain avec des cheveux blancs... Pleurs)
ça va être ma seule matinée de lkibre de la semaine, vincent bosse tous les jours non-stop et il n'est pas là le we prochain, il retrouve des copains dans le sud samedi soir, c'est la première fois qu'ils se retrouvent tous ensemble depuis 5 ans, je pouvais pas dire non
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6241 le: 26 Janvier 2009 à 17:13:18 »

oups j'ai posté alors que j'avais pas encore fini...

donc il part le samedi matin et revient dimanche soir car il a bcp de route. Pffffffffff ça va être chaud tt le we avec les 3 tte seule. Je sais pas comment je vais les occuper (je rappelle que j'habite un tou ti village à 1h de clermont, bled totalement paumé sans aucune activité quelle qu'elle soit...)


bon ben voilà c'etait le résumé du jour

ah oui j'oubliais solal fait les marionnettes quand on lui demande, trop mignon!!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6242 le: 26 Janvier 2009 à 19:25:00 »

une pensée pour toi Twinnies afin que tu retrouves vite le moral !

là c'est moi qui suit en train de craquer, tu vois même à la maison on peut en avoir marre, j'ai l'impression de faire partie des meubles, comme si mônsieur ( tout le monde aussi en fait) n'en avait rien à faire de tous les efforts que je fais toute la journée, ok je ne suis pas comme lui à pleurer et à me planquer sous la couette dès que j'ai un peu la migraine, masi j'ai quand même enchainé un rhume, une angine et une gastro en moins d'une semaine, en assurant avec l'entretien de la maison, les 3 enfants, les courses et la préparation du baptême et du voyage sans aucune reconnaissance. pire il prend le temps d'aller voir des amis le soir après le travail sans prévenir, rentre après minuit comme une fleur, pas une excuse. et il suffit que mônsieur garde les enfants une aprèm le temps que j'aille faire qqes emplète pour que tout le monde l'applaudisse ! selon mes amies je n'ai pas le droit de plaindre vu que mônsieur change une couche de temps en temps et sait habiller (à sa façon quand même) les enfants (mais c'est pas pour ça qu'il le fait systématiquement !) alors que soit disant la plupart des hommes n'en font pas autant...

marre marre marre !!! 

je suis écoeurée, fatiguée, énervée, déçue... et j'en passe !

(sans oublier une nouvelle planque de bordel, de linge sâle, de vaisselle moisie et d'ordure que j'ai trouvée dans la chambre, alors que je m'acharne à garder un niveau d'ordre et d'hygiène le plus correcte possible ! il me dégoûte !!! il respecte rien ! je peux plus le voir !!!  Pleurs )
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
cuwoss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.248


« Répondre #6243 le: 26 Janvier 2009 à 21:10:05 »

ben dis-donc kitkat...  c'est pas facile des fois ces hommes... on a du mal à se comprendre et c'est clair que la plupart ne se rendent^pas compte de l'energie que ça demande d'être à la maison à gérer les bébés et tout le quotidien pour que ça tourne. Allez c'est un ras-le-bol passager, t'as le droit de craquer un peu, ces vacances tant attendues vont vous faire du bien, et tu vas avoir un peu de relai pour s'occuper des bébés, tu auras un peu de temps pour faire autre chose, ça va être chouette!

courage et gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6244 le: 26 Janvier 2009 à 21:34:33 »

Ah oui le tiens aussi kitkat il faut l'applaudir dès qu'il fait qqchose
Moi aussi, il ne manque jamais de me faire remarquer: t'as vu j'ai fait..... (et alors ) ou il crise parce que j'ai pas vu qu'il l'avait fait et si je le remarque il trouve que j'ai un ton sarcastique!
par contre il ne voit pas ce que moi je fais Roulement des yeux c'est connu que le linge va tout seul dans la machine, il sort tout seul, s'épingle tout seul sur le fil, se ramasse tout seul quand il est sec, se repasse et se plie tout seul , la vaisselle, elle sort du lave vaisselle et se range toute seule, la table se débarrasse seule et l'éponge se passe toute seule etc Roulement des yeux
Mais bon j'ai pas à me plaindre, le miens a vraiment fait des efforts depuis les jumeaux et puis il adore s'en occuper lui au moins Clin d'oeil
Ce qu'il y a de difficile quand on est à la maison, c'est que les seuls moments où on pourrait prendre l'air (sans enfants) c'est quand zhom est présent, mais nos zhoms bossent toute la semaine! et quand ils sont là, ils ont eux aussi envie de se reposer (ou de sortir) Le miens est relativment compréhensif sur ce point, mais quand il me dit " c'est le seul jour où je peux rester au lit" je lui demande "et moi c'est quel jour, que je peux rester au lit?"

Revenons à nos bébés...
Vianney régurgite (voir vomit car ça pue!) énormément depuis le début du mois, je ne sais pas pourquoi ça le reprend à ce point alors que ça allait mieux depuis qu'il avait du lait épaissi et des repas solides.
Là m^me les yaourts, purées remontent je suis obligée de le changer 2 fois par jour tellement ça pue le vomit (même avec un bavoir autour du cou il s'en fout sur ses vêtements) Je sais pas si c'est du au fait qu'il se tient assis maintenant (mais même si je le maintiens en position semi allaongé aprés le repas, il reflue quand même!)
J'en parlerai à la pédiatre la semaine prochaine mais j'ai peur que ce ne soit un problème au niveau du clapet de l'estomac Huh?
sinon petit rhume pour cycy (en espérant qu'il passe tout seul comme les deux précédants Roulement des yeux) et un oeil collé pour vian au levé ce matin (mais rien depuis donc j'espère que c'est pas une conjonctivite)
On a pu aller promener aujourd'hui, temps clément (sans vent) mais au retour, tout à coup vianney s'est mis à hurler!!!!!!! j'ai rien compris Huh? et il a hurler comme ça tout le retour, impossible de le calmer Huh?
An bah tiens quand on parle du loup.......je l'entends Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6245 le: 26 Janvier 2009 à 21:39:02 »

Oh Twinnies... Je ne te connais pas beaucoup mais pour t'avoir lue sur de nombreux posts, je pense que c'est juste un petit coup de cafard!
En tous cas, j'imagine ton sentiment et te trouve super courageuse de tout mener de front!

Concernant le dévelopement des loulous, je rejoins tout à fait les muguettes! Chez moi, il y a deux bébés différents et je t'assure que je fais la même chose avec chacun! Je suis sûre que s'ils étaient chez des nounous différentes par exemple, je me dirai peut être que celle de Romane la stimule davantage...
Et je me tromperai!

Et pour continuer dans la série "nos hommes ne se rendent pas compte", ce week end, j'ai été également excédée par le comportement de mon cher et tendre qui ne réalise pas que moi aussi j'ai parfois besoin d'air! Il est vrai que je suis relativement cool avec les deux bébés la semaine (ni aîné, ni boulot...) et que lui travaille... Mais du coup, je suis TOUJOURS avec eux! (et je les adore!) Et même quand il est là, j'ai toujours l'un ou l'autre à gérer... (oui il m'appelle car "il ne peut pas gérer les deux "!!!!!) Et il ne comprend pas que parfois j'ai besoin de me retrouver seule,  et de lui laisser les deux justement!
Et samedi soir, nous recevions des amis. Du coup, cuisine,ménage et aussi un peu de temps pour me préparer pour occuper mon après midi... Tout çà avec mes deux petits bouts... Bah oui vous comprenez... LUI IL A BESOIN DE SE REPOSER !!!!!!
Enfin, je vous rassure il participe quand même bien mais bon des fois je trouve que ce n'est pas suffisant... J'en demande trop peut être Huh?


Courage Kitkat, les vacances arrivent!
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6246 le: 26 Janvier 2009 à 21:43:49 »

oh non je ne pense pas que ça soit passager, c'est une ras le bol général, quitte à tout gérer toute seule ou presque autant ne plus avoir en plus à le supporter !!!

les vacances ce sera juste une pause et au retour les mauvaises habitudes et la routine vont  reprendre je tiendrai pas éternellement comme ça.
Et quand je vais reprendre le boulot je sais déjà comment ça va se passer, pour Aalycia  je devais tout gérer seule nuits et jours que je bosse ou non, marre que ce soient tjs les mêmes qui aient la belle vie ! on a eu nos enfants ensemble on les assume ensemble non ?
si j'avais le malheur de lui imposer d'aller chercher sa fille pour que je puisse me faire un ciné ou juste pour que pour une fois je n'ai pas à courir dans les transports il ne me parlait pas pendant une à deux semaines sans problème...

j'ai trop supporté pendant trop longtps en espérant de l'amélioration, j'en suis arrivée à un point où je ne lui vois que des défauts, on a des vies parallèles, on ne partage rien, il faut savoir se rendre à l'évidence...

j'estime quand même mériter un peu mieux !
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6247 le: 26 Janvier 2009 à 21:51:36 »

Ah oui le tiens aussi kitkat il faut l'applaudir dès qu'il fait qqchose
Moi aussi, il ne manque jamais de me faire remarquer: t'as vu j'ai fait..... (et alors ) ou il crise parce que j'ai pas vu qu'il l'avait fait et si je le remarque il trouve que j'ai un ton sarcastique!
par contre il ne voit pas ce que moi je fais Roulement des yeux c'est connu que le linge va tout seul dans la machine, il sort tout seul, s'épingle tout seul sur le fil, se ramasse tout seul quand il est sec, se repasse et se plie tout seul , la vaisselle, elle sort du lave vaisselle et se range toute seule, la table se débarrasse seule et l'éponge se passe toute seule etc Roulement des yeux

oui moi il a l'habitude de dénigrer ce que je fais en plus
il dit que de nos jours on a la vie tellement facile avec tous les appareils ménagers il comprend pas pkoi je me plaind la machine lave le linge, idem pour la vaisselle, avec l'aspirateur et la serpillère pas besoin de m'abimer le dos...

alors que sa mère ELLE lavait le linge et la vaisselle à la main sans eau courante, lavait le sol accroupie... etc
 et tout ça avec le sourire sans jamais se plaindre...  Roulement des yeux

mais alors qu'il m'explique si c'est si facile pourquoi il ne fait rien lui Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6248 le: 26 Janvier 2009 à 21:54:48 »

Merci beaucoup de vos messages de soutien, ca me touche enormement. Jérôme a bien vu que j'étais super mal, et il a été génial ce soir. Il s'est occupé du repas pour que je puisse profiter des loulous, il m'a même préparer ma "gamelle" du midi.

Je m'accroche et je continue à leur donner du fait maison pour le midi et le 4 heures, mais c'est durdur.

En tout cas vous lire me fait du bien et me réconforte. C'est vrai que faire un choix c'est forcement se priver  de l'autre option, mais sur ce coup là j'avoue qu'avoir le beurre et l'argent du beurre ne m'aurait pas déplus.

Encore merci les mumus.  Bisou


Kitkat, je vois aussi que c'est pas tout rose de ton coté. C'est vrai que les hommes ont parfois de la peau de saucisson (expression local)devant les yeux et je te l'accorde à la longue c'est fatiguant. Tes vacances au soleil te feront le plus grand bien. Courage.



Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6249 le: 26 Janvier 2009 à 22:01:53 »

HS Roulement des yeux: kitkat, as-tu reçu le MP que j'ai envoyé? c'est pour savoir si çça a marché
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6250 le: 26 Janvier 2009 à 22:07:24 »

Twinnies Kit kat de gros gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous deux
Twinnies je vais pas copiter les copines   mais je sais que tu es une super maman dans le sens ou tu fais le maximum pour tes ti bouts, tu continue aussi à leur faire du fait maison malgré tout!!!!!! et puis si tu apsse aux petits pots il est ou le pb? Clin d'oeil Je sais ce que c'est de manger un sandwich devant son ordi parce que psa une minute à soi, culpabiliser parce qu'on ne fait pas "assez" de boulot à note goût, de culpabiliser parce que d'un autre coté on a l'impression de délaisser nos bibous d'être une mère indigne.....comme l'ont dit les filles il n'y a pas de solution idéale malheureusement. Alors acrroche toi à ce que tu as de plus précieux ,ta famille tes doudous ton zhom et serres les dents de toute façon est est là pour te soutenir quoique 'il arrive!!!!!!!!!! Bisou
Kit kat ton pb est plus délicat, ce que tu ressens pour ton zhom seule toi sait si c un ras le bol passager lié à la fatigue ou si c plus profond.... je crois me souvenir que ce n'est pas la première fois que tu te pose des questions non? en tout cas on est là aussi si ca va pas......essaie de profiter de tes vacances, et pourkoi pas de mettre les choses à plat avec lui si tu le sens réceptif pendant ces vac? Bisou Bisou
Ici ouf de soulagement, ma maman a subi une opération de l'épaule aujourd'hui, on lui a "raggrafé" les tendons décrochés, l'opé s'est bien passée même si elle a duré plus longtemps que prévu.... elle sort mercredi, en attendant elle est sous morphine donc elle ne souffre pas. Le suites opératoires sont très lourdes: 45 jours d'immo complète dans un "carquant" puis 3 à 6 mois de rééduc.... et il  faut qu'elle fasse les deux épaules dans l'année.
Je l'ai eu au tèl ce soir ,elle a une petite voix mais ça allait... je suis rassurée!
Vais me coucher en éspérant que le moral des troupes sera meilleur demain
gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #6251 le: 26 Janvier 2009 à 22:28:35 »

Kitkat, des messages comme le tiens, j'en ai déjà écrit  Pleurs (sur un autre forum) et pourtant je suis toujours avec mon zhom (même qu'on a fait 2 enfants de plus depuis ) c'est vrai qu'ils sont désespérants mais parfois ils sont bien  Roulement des yeux ) (bon en ce moment, tu vas dire que non, y'a vraiment rien de bien chez lui ) J'ai pas de solution miracle; des coups de gueule pour le faire réagir ???pour qu'il se rende compte.

HS : pucette,caribou et twinnies, ça a marché mon MP Huh?
Natacouette, sandrinette, ça va venir, c'est juste que j'ai atteint mon max de mp pour ce soir
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #6252 le: 26 Janvier 2009 à 23:06:57 »

  Des immences bisous d'encouragement pour Twinnies et Kit-Kat. Bisou Bisou Bisou

Les miens je ne stimulent pas tant que ça et pourtant un qui rampe tres bien il marche même si on le tient par les mains et l'autre se tien à pen assis, ne se retourne pas et ne dit rien. Donc pour la difference c'est vraiment l'opposées.
  Azerty, et moi, j'ai pas droit à MP? Roulement des yeux

 D'allieur moi je me suis fait couper les cheveux  court et fait faire les meches. Total nouveau look.
Je voulais vraiment du changement, vraiment besoin.
Bisous les mug.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
ssabbrinaa
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



WWW
« Répondre #6253 le: 27 Janvier 2009 à 00:01:59 »

D'allieur moi je me suis fait couper les cheveux  court et fait faire les meches. Total nouveau look.
Je voulais vraiment du changement, vraiment besoin.

T'as raison ça fait du bien de changer de tête de temps en temps et l'avantage des cheveux courts c'est qu'au moins les enfant n'accrochent pas dedans 
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #6254 le: 27 Janvier 2009 à 00:10:58 »

on peut voir ta nouvelle coupe Huh?
un petit avant-après ce serait même l'idéal !  Tire la langue
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: