02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 17:22:35
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 563815 fois)
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6060 le: 16 Janvier 2009 à 22:40:12 »

tout tout plein de courage pour ta puce nata  pauv 'tite bonne femme  Bisou Bisou Bisou

bienvenue Lafuma ! moi aussi j'habite dans le 44 à 30 minutes de nantes  Clin d'oeil ils sont adorables tes loulous 

chouette azerty pour ton chauffage , j'ai déjà chaud pour toi 

Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6061 le: 16 Janvier 2009 à 23:06:27 »

Bon faut pas exagérer non plus; fait pas chaud, chaud, mais au moins j'ai pu enlever mon poncho en pure laine et je n'ai plus "peur" de sortir de ma cuisine et traverser le salon Clin d'oeil mais ma maison est tellement difficile à chauffer Tire la langue Là, on a couché les bébés juste avec leur turbulette (finis la robe de chambre, le nid d'ange et la couverture Clin d'oeil), on va voir s'ils dorment mieux Roulement des yeux
Je sais pas si je prends ma bouillote ou pas pour chauffer mon lit j'aime bien avoir un lit bien chaud Cool
lafuma, je suis en eure et loir depuis un peu plus d'un an (mon aménagement a été propice au démarage d'une grossesse Clin d'oeil et quelle grossesse!!!! Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6062 le: 16 Janvier 2009 à 23:16:44 »

En tous cas, tu me donnes envie avec ta bouillote... Bonne idée çà! J'ai toujours les pieds gelés!
Bon je vous lis je vous lis (je rattrape mon retard) mais je vais penser à aller me coucher!

A plus tard les muguettes!
« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 23:18:46 par lafuma » Journalisée
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #6063 le: 17 Janvier 2009 à 00:15:28 »

Sa va pas etre facile.
Cette été je venais pas une semaine il y avait 100 pages à lire Tire la langue
Je suis trop lente, pour lire 100 page il me faut une semaine.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6064 le: 17 Janvier 2009 à 07:44:45 »

Oui y'a du chauffage, fini la galère, j'ai l'impression de revivre. Souriant
Depuis que je vous ai quitté, j'ai pas arrêté de faire du ménage Tire la langue
Bon maintenant faut que j'arrive à comprendre comment ça marche (pour régler les tp° , la programmation etc) il nous manque juste qqchose pour la salle de bain (ils nous ont conseillé d'acheter un sèche serviettes, parait que c'est économique niveau éléctricité Huh?)
Encore du rangement et nettoyage au programme demain et ensuite faut bouger les meubles car normalement lundi notre escalier arrive!!!!!

En voilà une bonne nouvelle !
Nous avons un sèche-serviette dans la salle de bains, c'est vrai que c'est sympa mais HYPER long à chauffer, donc faut prévoir à l'avance.
Bon courage pour le ménage ! Faudrait que je m'y mette aussi aujourd'hui (pourtant, ils n'y a pas eu de travaux chez moi...).  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6065 le: 17 Janvier 2009 à 07:45:33 »

Bonsoir à toutes!
Je crois que je suis sur le fil qui me correspond!
Je suis une muguette, maman de Romane et Lucas nés le 28 mai 2008!
Je suis ravie de découvrir ce nouveau lieu d'échange et j'espère que vous accepterez mon intrusion!

Bienvenue lafuma !
Et bienvenue à tes bouts d'choux !  Bisou

Je viens de voir leurs photos : ils sont adorables !
« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 07:49:36 par Vanessa77 » Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6066 le: 17 Janvier 2009 à 07:51:03 »

Sinon ici, l'opération purée de hier soir a été concluante : Clara s'est réveillée à 7h00. Ca fait bien deux mois et demi que ça n'était pas arrivé, je savoure ! (même si je jalouse les 11h de KitKat).
Simple coïncidence ?
On recommence ce soir !

Bisous les filles, bonne journée.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #6067 le: 17 Janvier 2009 à 09:15:55 »

Sinon ici, l'opération purée de hier soir a été concluante : Clara s'est réveillée à 7h00. Ca fait bien deux mois et demi que ça n'était pas arrivé, je savoure ! (même si je jalouse les 11h de KitKat).
Simple coïncidence ?
On recommence ce soir !

Bisous les filles, bonne journée.

Arrête les 11h de kitkat.....plus qu'un rêve !
Ici réveil vers 7h30. C'est déjà pas mal. Je trouve aussi que la purée ça les cale plus pour la nuit.
Dites, c'est quand qu'ils font des grasses matinées ? Quand ils auront 15 ans ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #6068 le: 17 Janvier 2009 à 09:21:53 »

Bienvenue Lafuma !
Tes loulous sont adorables !

Nata, comment va lisa aujourd'hui ? A-t-elle contaminé quelqu'un ?

Azerty, je plusoie Pucette pour le seche serviette, ça chauffe pas vraiment la sdeb, sauf si tu en prends un avec un souffleur d'air chaud en option (tres pratique et chauffe tres vite la piece). Avoir des serviettes chaudes, c'est un vrai bonheur !

Sinon niveau féculent, vous donnez quoi ? Riz, semoule et puis ?
Et la soupe à la tomate, je peux leur en donner ?

Bonnes journée !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6069 le: 17 Janvier 2009 à 11:24:59 »

De la soupe de tomate pure, je sais pas, mais en tout cas je mets une ou deux tomates dans mes purées/soupes de légumes (avec les PdeT, carottes, poireaux....)

Le sèche serviette ça serait pas pour chauffer les serviettes (quoique Roulement des yeux) mais vraiment pour s'en servir de radiateur, et oui je pense prendre avec souffleur pour les moments où on est dans la salle de bain (matin et soir) et si possible avec programmateur pour que la soufflerie s'allume 10min avant qu'on se lève le matin Clin d'oeil Mais je me posais la question de la consommation électrique

Bon j'irais bien faire les soldes cette aprém Roulement des yeux (même si j'ai pas de sous à dépenser ) mais fait vraiment pas beau Triste (il pleut)
Et chez vous?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6070 le: 17 Janvier 2009 à 11:42:03 »

Hello!!!
ici fait moche moche moche.
Lisa a passé une nuit mi figue mi raisin, elle a bu tout son bib hier soir (270) et l'a gardé.... elle s'est endormie vers 9h jusqu'à 12h et demi ou elle a pleuré..... on est allé la chercher je lui ai remis un suppo de doliprane elle avait  39,7(au passage le donc ne m'a pas prescrit d'advil ,mais c pas à partir d'un an seulement?) et elle a bu 30 ml d'eau. Puis elle a  redormi avec nous jusqu'à 5 heures ou elle a pleuré....elle a bu 40 ml d'eau. a redormi jusqu'à 7h et somnolé jusqu'à 7h45, suppo (38,9) et a bu tout son bibi (240). elle redort depuis 9h, elle respire mieux, on croise les doigts....pour le moment personne de contaminé sa soeur pète le feu mais je la trouve fatiguée (yeux cernés... ) à voir. si tjs fièvre demain je dois lui donner un antibio prescrit par le doc.... ca m'interesse de savoir si je peu donner de l'advil en alternance, parce que le doliprane toutes les 6 h.....c pas bcp.
Azerty cool pour toi!!!!
Sinon j'ai essayé de mixer des coquillettes avec de la purée de courgette et du jambon succès plus que garanti auprès de Rachel!!!!!!!!!
Tomate pas encore essayé....
Lafuma mimi tes tis doudous!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6071 le: 17 Janvier 2009 à 11:57:26 »

Bonjour Lafuma ! Mignons tes loulous ! Lucas et ? j'ai peut-être pas tout suivi ! Ils ont 4 jours de moins que les miens... ils se mettent déjà à 4 pattes ? Et ils avancent ? Parce que les miens, y a que Nathan qui se met de temps à autre à 4 pattes mais il fait encore du reculon à plat ventre !

L'Adv*l peut se trouver en sirop pour les moins de 12kg, avec pipette comme le Dolipr*ne. C'est ce qu'on m'avait donné pour les otites des p'tits pères. Donc en cas de grosse fièvre, alternance toutes les 3-4h (toutes les 2h c'est beaucoup trop !) avec le Dolipr*ne.
Pourquoi des antibio ? En cas d'infection bronchique ?  Huh? Parce que contre la grippe ça fera rien...

Azerty, savoure bien la chaleur ! Mais fais gaffe au chos thermique en sortant de chez toi  Comment s'est passée la nuit pour tes loulous ?
Pour le sèche-serviette, moi je dirais que ça dépend de la taille de la pièce. Mes parents ont ça dans leur salle de bain et ça chauffe assez bien, à la fois la pièce et les serviettes (trop biennnnn !). Ils le programment pour une mise en route 10 à 15 minutes avant qu'ils se lèvent le matin et il s'éteint au bout d'un temps donné réglable. En cas de besoin dans la journée, une mise en route forcée peut être faite. Il n'y a pas de soufflerie.

Les Schtroumpfs se sont réveillés à 8h35 ! Enfin, ils se sont réveillés avant mais ont gazouillé pour nous laisser profiter de cette "grasse matinée" (faut vite le dire  Clin d'oeil) Pas de pleurs comme tous les autres matins... repas autant chargé qu'avant-hier mais arrivés à la compote, je voyais qu'ils n'avaient vraiment pas faim du tout ! La différence avec les autres jours c'est que ce matin mon mari ne s'est pas préparé pour aller bosser, donc aucun bruit dans la maison... ça doit jouer je suppose... bah oui, y a la salle de bain accolée à leur chambre... donc les bruits de rasage et de douche on entend tout !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6072 le: 17 Janvier 2009 à 12:11:59 »

Nata, tu m'as mis le doute alors je suis allée vérifier, l'advil c'est à partir de 3 mois Sourire ca marche super en cas de douleur mais faut éviter d'en donner tant qu'on n'a pas vu un médecin car c'est réputé cacher les infections (du coup risque de perturber le diagnostique du doc) mais franchement en cas d'otite  c'est bien plus efficace que le doliprane ou l'efferalgan. En fait toutes les 6 H tu donnes ton doliprane, et toutes les 6h l'advil (en commençant 3h aprés le doliprane) du coup ton bébé est "protégé" des hausses de tp° toutes les 3h!

La nuit a été OK 'enfin comme d'hab des remises de suces pour cycy mais pas trop sauf en fin de nuit)

Ma salle de bain fait environ 10m² (mais plafond à 2,8m )

allez zou je donne ses HV à vianney qui s'impatiente (cycy dort toujours , elle, dans la buanderie quelle mère indigne je fais!)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #6073 le: 17 Janvier 2009 à 12:13:33 »

Bon faut pas exagérer non plus; fait pas chaud, chaud, mais au moins j'ai pu enlever mon poncho en pure laine et je n'ai plus "peur" de sortir de ma cuisine et traverser le salon Clin d'oeil mais ma maison est tellement difficile à chauffer Tire la langue Là, on a couché les bébés juste avec leur turbulette (finis la robe de chambre, le nid d'ange et la couverture Clin d'oeil), on va voir s'ils dorment mieux Roulement des yeux
Je sais pas si je prends ma bouillote ou pas pour chauffer mon lit j'aime bien avoir un lit bien chaud Cool
lafuma, je suis en eure et loir depuis un peu plus d'un an (mon aménagement a été propice au démarage d'une grossesse Clin d'oeil et quelle grossesse!!!! Tire la langue)

c surtot qu'avant j'avais froid pour vous  Tire la langue
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
lafuma
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


« Répondre #6074 le: 17 Janvier 2009 à 14:31:07 »

Coucou les filles et merci pour votre accueil chaleureux!

Je passe en coup de vent car je file déposer mes loulous chez mes parents pour un après midi shopping avec mon homme!
Pour te répondre Pucette, Romane et LUcas sont très différents: LUcas est actuellement à plat ventre et ne se plait pas trop dans la position, il commence tout juste le "roulé boulé" pour se déplacer... Et Romane marche à 4 pattes depuis la semaine dernière! Les petites bêtises commencent et les "Non" aussi!!!
Ils ont vraiment chacun leur rythme!

Par contre, pas de dents en vue chez nous!
Alors que chez vous çà pousse à ce que je lis!
En tous cas, j'ai fait un tour sur le fil des photos des brins de muguets et vos enfants sont superbes! Félicitations à toutes!

Plein de courage à Natacouette et sa petite Lisa!!!!
Et bon après midi!
Journalisée
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: