01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 16:44:15
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 570707 fois)
Mamouchka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 454



« Répondre #5520 le: 14 Décembre 2008 à 23:55:41 »


Joyeux 7eme moisiversaire à Olympe, Jules, Gabin et Simon !!!! :

On t'attend Pucette, tu va aussi nous manquer.

Caribou juste un peu d'encouragement Bisou Bisou Bisou Bisou
 On n'est pas sortie completement non plus. Je me suis rejoui trop vite Roulement des yeux

C'est vrai que depuis que la plus part de fille travail la fofo se vide Roulement des yeux

Kit-kat, toujours malades les loulous? Triste

Que- ce qu'y t'arrive Vanessa77? Les nuits blanches? Les maladies sans cesse?

Bonne semaine.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #5521 le: 15 Décembre 2008 à 06:21:55 »

Non, moi je touche du bois (et je ne le dis pas trop fort), pas encore de maladies ici, si ce n'est un petit rhume pour Clara en septembre !

Non, ce qui me tue, c'est le rythme effrené depuis la reprise, je craque complètement !
Je suis vidée, lessivée, exténuée, et je n'arrive pas vraiment à faire face.

Et les bébés sont infernaux à la maison, ils réclament les bras sans cesse, ne dorment pas, alors qu'ils sont tout mignons chez la nourrice...   
Allez, je suis en vacances vendredi soir !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #5522 le: 15 Décembre 2008 à 08:32:45 »

Salut les filles !!

J'ai besoin de votre aide. Samedi j'ai acheté une concerve haricots verts bio pour les loulous. Mais hier en les preparant j'ai vu qu'l y avait du sel de mer dans la conserve.
Est ce que je peux en donner aux loulous ou pas ?

Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5523 le: 15 Décembre 2008 à 11:36:47 »

bonjour les muguettes

je ne vais pas fort...gastro depuis hier...le médecin m'arrêté......mon mari a laissé les petits à la nounou pour que je puisse me reposer tranquillement.....depuis qu'ils sont nés c'est la 1ère fois que je me retrouve à la maison sans eux Tire la langue ça fait trop bizarre.....j'irai les récupérer à 17h et pareil pour  demain.

Laure à mon à mon avis tu peux leur donner ce petit pot, c'est quand même élaboré par nutrionnistes Clin d'oeil

joyeux 7 mois à Gabin, Simon, Jules et Olympe

Pucette c'est clair que tu vas nous manquer 
Caribou courage c'est bienôt les vacances. Clin d'oeil
Vanessa c'est sur que avec la reprise du boulot c'est un rythme d'enfer  Tire la langue
Twinnies je suis d'accord avec toi cette période 6/7 mois est bien (sauf quand ils sont malades) .Ils sont super expressifs.

Au fait ce n'est pas 1 dent mais 2 que Clément a sorti

Vous êtes à quelle qauntité de légumes le midi?
chez moi:
matin; 240 ml de lait + 1 dose de céréales biscuit miel  (ils adorent)
midi: 150 g purée de légumes + 2 petits suisses au fruit ou 1 bléditlait
gouter: 1 fromage blanc ou 1.5 petit suisse nature + 1 compote
soir : 240 ml de lait + blédine au légumes ou si ils laissent beaucoup de lait + 1 compotine.....


je me demande si je ne devrais pas commencer à faire un peu de soupe le soir  Huh? qui a commencé? quelle quantité? quelle soupe?
je commence les viandes dans 15 jours.

Biz les muguettes..je ne suis pas contagieuse derrière l'écran...


au fait si vous avez 2 minutes: http://www.dondespermatozoides.fr
« Dernière édition: 15 Décembre 2008 à 11:51:11 par sandrinette30 » Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5524 le: 15 Décembre 2008 à 13:13:32 »

Sandrinette pleins d'onde ++++++ la gastro c'est pas rigolo.

Concernant les repas, voilà ce que ca donne ici

Matin : 210ml de lait
Midi 180g de légumes plus 30g de viande et ou poisson (on a commencé samedi)+ petit suisse avec de la compote + un jus de fruit

4Heures: 130g de compote + soit un bib de 150ml soit 2 petit suisses +un gateau sec

Soir : Olympe 210ml avec de la farine au légume
Jules 150g de légume plus 4 dosettes de lait + de la floraline ou du tapioca. sinon c'est un gros bib moitié lait moitié soupe.

Concernant ta question sur la soupe il me semble que c'est le pédiatre de caribou qui avait dit de faire moitier moitier.

Bon allez j'y retourne, soigne toi bien dame sandrinette
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #5525 le: 15 Décembre 2008 à 13:14:41 »

Salut les filles !!

J'ai besoin de votre aide. Samedi j'ai acheté une concerve haricots verts bio pour les loulous. Mais hier en les preparant j'ai vu qu'l y avait du sel de mer dans la conserve.
Est ce que je peux en donner aux loulous ou pas ?



Huh??? Heu en bonne maman indigne j'ai réglé mon probleme je ne regarde plus les étiquettes 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5526 le: 15 Décembre 2008 à 13:53:26 »

merci de réponse Twnnies
je suis un peu juste en quantité le midi je pense....tu mélanges la viande avec les légumes? tu donnes déjà 30 grammes de viande? tu la fais cuire à la vapeur ou à la poêle?

ce qui m'embête pour le soir c'st que mes loulous ne sont pas accros du bib alors je me vois mal donner la soupe à la cuillère.... Roulement des yeux


Vive l'ordi portable au lit 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5527 le: 15 Décembre 2008 à 14:13:37 »

Coucou !!

grrr greve des trains de par chez moi...du coup ce matin je suis allée bosser et cet AM je garde les loulous !!

Pour la soupe je donne 150 lait/150 soupe (dans le meme bib). Au début seulement 30ml de soupe et j'ai augmenté progressivement. Ma pédiatre m'avait dit de commencer la soupe pour avoir un apport calorique moindre le soir (vu que j'avais 2 petites patates...moins maintenant vu qu'avec leurs maladies diverses ils ont pas bcp mangé). Au niveau des soupes je fais un peu de tout poireau-carottes-pdet, carotte/potiron...j'essaye de varier régulièrement.

Au niveau des quantités de c'est la meme chose que vous, sauf que le matin c'est 270ml et 300ml le soir et que je ne donne pas de blédine. On a essayé la viande il y a 2 semaines, mais comme ils sont tout le temps malades depuis, on a pas réessayé. Je pense leur en redonner ce WE...enfin s'ils sont guéris...J'ai testé le jambon, apres je pense faire du poulet, cuit à la vapeur.

C'est marrant, j'ai l'impression de me retrouver cet aprem en congé mater  Rien de spécial à faire (pas de machine, pas de lavage, pas trop de rangement) juste m'occuper des loulous et trainer sur le fofo...Le retour de la bonne époque quoi !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #5528 le: 15 Décembre 2008 à 14:13:57 »

bon rétablissement sandrinette !!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #5529 le: 15 Décembre 2008 à 15:07:47 »

Coucou !!

grrr greve des trains de par chez moi...du coup ce matin je suis allée bosser et cet AM je garde les loulous !!

Pour la soupe je donne 150 lait/150 soupe (dans le meme bib). Au début seulement 30ml de soupe et j'ai augmenté progressivement. Ma pédiatre m'avait dit de commencer la soupe pour avoir un apport calorique moindre le soir (vu que j'avais 2 petites patates...moins maintenant vu qu'avec leurs maladies diverses ils ont pas bcp mangé). Au niveau des soupes je fais un peu de tout poireau-carottes-pdet, carotte/potiron...j'essaye de varier régulièrement.

Au niveau des quantités de c'est la meme chose que vous, sauf que le matin c'est 270ml et 300ml le soir et que je ne donne pas de blédine. On a essayé la viande il y a 2 semaines, mais comme ils sont tout le temps malades depuis, on a pas réessayé. Je pense leur en redonner ce WE...enfin s'ils sont guéris...J'ai testé le jambon, apres je pense faire du poulet, cuit à la vapeur.

C'est marrant, j'ai l'impression de me retrouver cet aprem en congé mater  Rien de spécial à faire (pas de machine, pas de lavage, pas trop de rangement) juste m'occuper des loulous et trainer sur le fofo...Le retour de la bonne époque quoi !
merci! je languis 17h d'aller récupérer mes loulous! quand je suis au boulot je n'y pense pas trop mais à la maison ça fait tout vide Roulement des yeux
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
AMELIE 44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


les z'homs de ma vie ;-)


WWW
« Répondre #5530 le: 15 Décembre 2008 à 16:19:37 »

coucou !
tout d'abord merci pour mes loulous , 7 mois déjà  Pleurs qu'est ce que ca passe ...
aujourd'hui j'ai fait mes petits pots pour le mois , voir plus , 60 en tout  Tire la langue j'ai également fait des portions de poissons et de blancs de dinde cuits à la vapeur ... on va commencer comme ca !

bon rétablissement sandrinette  Bisou

chez nous c 'est :

le matin : 180 de lait
le midi : 200 g de légumes + 1 petit suisse nature +90 de lait (qu'ils finissent rarement)
le goûter : 1 compote + 90 de lait
le soir : 120 de soupe + 120 de lait
voilà  Clin d'oeil

pas cool les greves caribou  Roulement des yeux mais bon au moins tu profites de ton aprem tranquillou  Clin d'oeil

laure : moi j'suis un peu comme twinnies , j' regarde pas  rhoooooooooooo 

ouh ouh ! t'es où kitkat Huh?  comment vont tes loulous  Roulement des yeux

aller j'essaie de venir vous lire ce soir ! les gloutons réclament  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5531 le: 15 Décembre 2008 à 16:20:51 »

Salut les filles !!

J'ai besoin de votre aide. Samedi j'ai acheté une concerve haricots verts bio pour les loulous. Mais hier en les preparant j'ai vu qu'l y avait du sel de mer dans la conserve.
Est ce que je peux en donner aux loulous ou pas ?



Huh??? Heu en bonne maman indigne j'ai réglé mon probleme je ne regarde plus les étiquettes 

sincèrement je pense pas que ça pose problème Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
laure31
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #5532 le: 15 Décembre 2008 à 16:57:01 »

Merci les filles pur vos réponses, mais finalement j'ai mangé les haricots et j'ai introduit les épinards. Du fait de la texture à la petite cuillère ils n'ont pas aimé alors j'ai donné au bib avec le lait !!

Sinon Sandrinette pour les quantités moi je suis tres loin :
Matin : 210 ml lait
Midi : 120 de légumes + 90 ml de lait
Gouter : 60 de compote + 150 ml de lait
Soir : 210 ml lait

D'ici Noël j'espere arriver à  200 de légumes + 60ml de lait le midi et 120 de compote + 90 ml de lait au gouter. Ensuite je pense mettre un laitage à la place de 60 ml de lait du midi. Puis je vais attendre que les bibs u matin etdu soir passent à 240 pour remplacer le bib du gouter.

Vous en pensez quoi de mon plan diversification ?
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5533 le: 15 Décembre 2008 à 16:59:39 »

c'est comme ça que j'ai commencé, les légumes le midi et la compote à 16H Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #5534 le: 15 Décembre 2008 à 20:15:19 »

On revient de chez le pédiatre, les bébés sont en excellente santé.
Clara mesure 68 cm et pèse 8540g.
Lucas mesure 73 cm et pèse 11200g.   
On a des patates chez les muguettes !    Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 367 368 [369] 370 371 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: