14-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

14 Janvier 2025 à 23:41:07
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 623424 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4620 le: 13 Novembre 2008 à 18:08:05 »

j'ai laissé mes loulous 3 heures chez la nounou cet après midi. Ils m'ont fait de grands sourires quand je suis partie et de grnads sourires quand je suis revenue. Bien entendu Juju a fait de la résistance pour faire la sieste mais bon il faut qu'il se familiarise avec le lit. Je lui avais donné son doudou pour le rassurer.
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4621 le: 13 Novembre 2008 à 18:23:01 »

ici c'est Izaak qui fait un blocage sur le "salé", il boude les purées de légumes et les céréales à base de légumes par contre les yaourts, les compotes et les céréales "sucrées" ça descend tout seul !

je fais quoi je suprime les desserts jusqu'à ce qu'il cède poussé par la faim pour re-manger du "salé" ou je respecte ses goûts et je le laisse se "goinffrer" de "sucreries" Huh?
Et si tu essayais de mélanger les légumes avec ce qu'il aime, comme le yaourt par exemple ? Il boude même les carottes et la courge ? Ce sont les légumes les plus sucrés... s'ils ne les boudent pas, tu peux alors en mélanger au légume qu'il boude habituellement, ça passera peut-être mieux  Clin d'oeil faut le "gruger" c'est tout 
Essaie peut-être de mélanger et d'augmenter progressivement le légume qu'il boude : fais 1/4 légumes bof + 3/4 légume qu'il aime puis tu diminues petit à petit la proportion de ce qu'il aime pour arriver à la totalité du légume qu'il boude... bon, chui pas une pro hein  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4622 le: 13 Novembre 2008 à 18:25:12 »

j'ai laissé mes loulous 3 heures chez la nounou cet après midi. Ils m'ont fait de grands sourires quand je suis partie et de grnads sourires quand je suis revenue. Bien entendu Juju a fait de la résistance pour faire la sieste mais bon il faut qu'il se familiarise avec le lit. Je lui avais donné son doudou pour le rassurer.
Bah cette adaptation ça se passe super bien à ce que je vois !  Souriant Sont grands ces loulous, même pas de larmes quand maman s'en va ! Si c'est juste pour la sieste que Juju résiste, c'est pas bien grave... il peut très bien résister mais s'amuser par ailleurs  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4623 le: 13 Novembre 2008 à 18:49:00 »

ils dorment depuis 17h30!!!!!!!
Journalisée

Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4624 le: 13 Novembre 2008 à 20:08:59 »

Z'ont pas dû beaucoup dormir chez la nounou 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #4625 le: 13 Novembre 2008 à 20:53:59 »

ici c'est Izaak qui fait un blocage sur le "salé", il boude les purées de légumes et les céréales à base de légumes par contre les yaourts, les compotes et les céréales "sucrées" ça descend tout seul !

je fais quoi je suprime les desserts jusqu'à ce qu'il cède poussé par la faim pour re-manger du "salé" ou je respecte ses goûts et je le laisse se "goinffrer" de "sucreries" Huh?
Et si tu essayais de mélanger les légumes avec ce qu'il aime, comme le yaourt par exemple ? Il boude même les carottes et la courge ? Ce sont les légumes les plus sucrés... s'ils ne les boudent pas, tu peux alors en mélanger au légume qu'il boude habituellement, ça passera peut-être mieux  Clin d'oeil faut le "gruger" c'est tout 
Essaie peut-être de mélanger et d'augmenter progressivement le légume qu'il boude : fais 1/4 légumes bof + 3/4 légume qu'il aime puis tu diminues petit à petit la proportion de ce qu'il aime pour arriver à la totalité du légume qu'il boude... bon, chui pas une pro hein  Roulement des yeux

j'ai déjà essayés les mélanges, il est trop fort ce Zazou il n'ouvre jamais la bouche avant d'avoir "snifé" la cuillère, si l'odeur ne lui plait pas il pousse la cuillère avec sa main et se fache tout rouge jusqu'à presque s'étouffer de sanglots et ne se calme que si je cède et lui donne son dessert...
il déteste aussi quand je nourrit sa soeur en même temps que lui ou avant lui, c'est tjs lui d'abord et quand j'ai fini faut limite que je me cache pour donner à manger à Tiina. il a bcp trop de caractère ce petit !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4626 le: 13 Novembre 2008 à 20:55:53 »

où alors elle a dû sacrément les fatiguer !!! 

demande lui la recette !!!  Tire la langue
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4627 le: 13 Novembre 2008 à 20:58:43 »

ils se sont réveillés 1 minute après la fin de mon message ils ont dormi 1 heure chez la nounou (contre mini 1h30 à la maison) Triste il faut qu'ils s'habituent au lit et à l'environnement je pense.

au fait bonne nouvelle, j'ai fini la rééducation !!!!!!!   maintenant c'est opération - 10kg!!!! Tire la langue

Kitkat il tient de qui Zazou   Huh?
Journalisée

Gard
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4628 le: 13 Novembre 2008 à 21:13:21 »

son père dirait de moi...
moi je dirais de lui...
alors on va dire des 2 !!! 
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4629 le: 14 Novembre 2008 à 08:45:23 »

coucou,

ca y est mes loulous ont une demi année ( Pleurs ca passe trop vite), aujourd'hui c'est pédiatre et apero chez nounou.

Je ne serais donc pas tres présente, en plus j'ai grillé le portable du boulot, ca craint, à 15 jours de la reprise.... alors pour venir posté je suis obligé de le faire à partir du PC du bureau c'est moins pratique.

Allez bonne journée
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4630 le: 14 Novembre 2008 à 10:22:14 »

Bonne journée Twinnies!!et pas de stress pour la visite chez pédiatre suis sure qu'ils grandissent bien tes loulous!
Ici RAS c'est de nouveau le we les semaines passent à une vitesse!!! Vanessa ça va? tu viendra nous raconter ta reprise?
Ici c'est creche dans une semaine et reprise dans deux semaines... la pression monte!!!
J'espère que vous allez bien et vos titous aussi
Bises
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4631 le: 14 Novembre 2008 à 10:41:01 »

Ca sent la reprise à plein nez chez les muguettes...  Roulement des yeux

Pas grand chose de neuf de notre côté, tout le monde va bien (mais nettoyage des nez au moins 1 ou 2 fois par jour car ça reniffle un peu).

Nathan attrape ses 2 pieds depuis 3 jours (pendant 8 jours, il n'avait "découvert" que son pied droit  ) et les mets à la bouche depuis hier !  c'est trop marrant de le voir en boule, attraper un pied avec ses 2 mains et le mettre à la bouche... sur la table à langer, je suis pliée de rire à chaque fois  Souriant

J'ai fait de la purée de courge, à priori ce sera pour demain. Et de la compote de pommes. J'ai aussi congelé le jus de pomme, je leur mettrai dans le bib  Clin d'oeil Faut que je prépare des haricots verts... vu qu'on va en manger ce soir, je vais en profiter pour faire tout ça à la vapeur et en garder pour nos schtroumpfs.
Voilà, la diversification est bien commencée. Je suis contente de leurs réactions. Du coup, je crois que j'ai eu un déclic côté allaitement maternel et je pense que je vais arrêter... je n'ai pas tiré mon lait ce matin... je verrai dans la journée s'il faut désengorger un peu... voilà, c'est pratiquement fini (ça l'est déjà dans ma tête)... j'ai un petit pincement au coeur du fait d'arrêter, mais je voulais allaiter jusqu'à leur diversification vers 6 mois... voilà qui est fait  Sourire (bon, ok, ils n'ont "que" 5 mois et demi  c'est la pédiatre qui va tirer la tronche la semaine prochaine quand je vais lui dire que j'ai pas attendu son aval pour leur donner des légumes   ) Et puis ça me laissera 1h30 à 2h supplémentaires dans la journée pour profiter et faire autre chose que de tirer mon lait, laver les ustensiles, préparer les bib de lait maternel et congeler le surplus... je pourrai me coucher 45 minutes plus tôt chaque jour  Souriant
C'est une fin qui permet le début d'autre chose  Sourire je crois que je suis plutôt contente finalement  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4632 le: 14 Novembre 2008 à 10:44:13 »

Bon Moisiversaire Jules et Olympe !
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 10:46:29 par Pucette » Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4633 le: 14 Novembre 2008 à 11:09:28 »

Pucette je suis super contente pour toi, tu as l'air sereine et t'as réussi ton pari c'est merveilleux!!!!!effectivement, une page se tourne mais une autre s'ouvre , avec plein de temps supplémentaire pour toi et te tes doudous!!!! Et puis la pédiatre n'a rien à dire, tu es leur maman et en plus ils adhèrent à 100% au changement alors.... pas de prise de tête!!!!
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #4634 le: 14 Novembre 2008 à 11:16:12 »

Pucette je suis super contente pour toi, tu as l'air sereine et t'as réussi ton pari c'est merveilleux!!!!!effectivement, une page se tourne mais une autre s'ouvre , avec plein de temps supplémentaire pour toi et te tes doudous!!!! Et puis la pédiatre n'a rien à dire, tu es leur maman et en plus ils adhèrent à 100% au changement alors.... pas de prise de tête!!!!
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Bisou
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: