18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 15:14:31
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 567936 fois)
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13005 le: 22 Septembre 2009 à 20:05:19 »

Waouh twinnies, on veut des photos pour ton test de demain, surtout de la tête de jérome 

Azerty, ils sont trop trop chou tes loulous, t'as de la chance qu'ils n'envoient pas valdinguer leurs bols...Ici je suis pas sure que les bols ne voleraient pas au travers de la cuisine !

Merci pour la recette pucette, je vais m'y mettre des que j'aurais du temps  Roulement des yeux Roulement des yeux

Merci pour votre soutien pour la cloppe. En fait je ne suis pas stressée (enfin pas trop je pense), c'est juste que des qu'on sort, presque tous nos copains fument, du coup j'ai toujours tres envie de m'en griller une petite... Heureusement je ne fume qu'en soirée, pour me détendre et je ne ressens pas le besoin d'une petite cloppe dans la journée (heureusement !)
il faut que je sois forte et que je réarrête !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #13006 le: 22 Septembre 2009 à 20:09:43 »

Coucou!
Caribou, tu ne m'as pas répondue Pleurs Pleurs. Clin d'oeil Tu serais libre un vendredi aprtès-midi, style dans une semaine?
Journalisée
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13007 le: 22 Septembre 2009 à 20:17:30 »

Jelly belly, je suis impardonnable  En plus ça fait longtemps que je pense à te répondre et que j'oublie !!

Alors ce vendredi c'est pas possible, celui d'apres je bosse, mais le prochain c'est bon (le 9 octobre je crois ?)

Tu veux qu'on fasse quoi ? Je suis pas mal mobile depuis que je délaisse ma poussette double pour ma poussette simple + sac dans le dos.

Dans un parc, ce serait plus sympa. Je me souviens que tu habites du côté des grand boulevards.

T'as une idée ?
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13008 le: 22 Septembre 2009 à 20:22:17 »

Bon allez moi je file au sport, caribour promis j'essaie de faire de photos demain le plus dur sera de photographier jé.

Tiens il est trop trop adorable, il me fait des tupperw*** de bon petits plats, pour que je n'ai pas à faire mon repas quand il sera parti.

Ha quel homme je defaille....

Bon allez je file susi en retard
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
JellyBelly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 790


« Répondre #13009 le: 22 Septembre 2009 à 20:28:23 »

Caribou, je te réponds en MP!
Twinnies t'es courageuse pour le sport, moi j'arriverais pas à me bouger maintenant!!
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 20:54:33 par JellyBelly » Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13010 le: 22 Septembre 2009 à 21:00:30 »

Merci pour votre soutien pour la cloppe. En fait je ne suis pas stressée (enfin pas trop je pense), c'est juste que des qu'on sort, presque tous nos copains fument, du coup j'ai toujours tres envie de m'en griller une petite... Heureusement je ne fume qu'en soirée, pour me détendre et je ne ressens pas le besoin d'une petite cloppe dans la journée (heureusement !)
il faut que je sois forte et que je réarrête !
Ton homme fume ou pas ? S'il fume c'est l'occas' qu'il s'arrête aussi, à 2, c'est plus motivant et dans le cas contraire, ça peut te motiver justement à arrêter  Clin d'oeil je ne suis pas forcément de bons conseils puisque je n'ai jamais fumé, même pas goûté, donc à entendre mon mari je ne peux pas comprendre. Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13011 le: 22 Septembre 2009 à 21:14:52 »

Merci pour votre soutien pour la cloppe. En fait je ne suis pas stressée (enfin pas trop je pense), c'est juste que des qu'on sort, presque tous nos copains fument, du coup j'ai toujours tres envie de m'en griller une petite... Heureusement je ne fume qu'en soirée, pour me détendre et je ne ressens pas le besoin d'une petite cloppe dans la journée (heureusement !)
il faut que je sois forte et que je réarrête !
Ton homme fume ou pas ? S'il fume c'est l'occas' qu'il s'arrête aussi, à 2, c'est plus motivant et dans le cas contraire, ça peut te motiver justement à arrêter  Clin d'oeil je ne suis pas forcément de bons conseils puisque je n'ai jamais fumé, même pas goûté, donc à entendre mon mari je ne peux pas comprendre. Roulement des yeux


En fait on a repris tous les 2 il y a 5 ans (après 2ans d'arrêt), on a arrêté ensemble il y a 3 ans et là je crois qu'on est en train de replonger ensemble. On se serre les coudes quoi  
Mais on se motive à 2 pour arrêter de recommencer  
Tout plein de courage à ton mari pour continuer d'arrêter, c'est pas facile  

Twinnies, j'ai hâte de voir les photos de jé en pleine action devant les loulous et leurs dégats 

Quelle courageuse...Moi je peux pas me motiver pour faire du sport !

Cuwos ? des nouvelles ? ça va la reprise ? Tu arrives à tout gérer ? Viens nous donner des nouvelles !!

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 21:17:18 par caribou » Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13012 le: 22 Septembre 2009 à 21:23:12 »

Coucou les filles !

Puisqu'on est dans le sujet clope, commençons par ça. J'ai arrêté il y a 2 ans et demi, et je crois que je me souviendrais du calvaire de cet arrêt pendant longtemps ! Tellement que, même si l'envie d'une clope se fait parfois sentir, trop peur de retomber dedans et de repasser par la même galère.
Alors je m'abstiens !   
caribou, stop tout de suite ! J'ai les mêmes arguments que Twinnies, l'odeur, les loulous, l'argent jeté par les fenêtres, et cette dépendance stupide qui te fait quitter la table pendant le repas pour aller en griller une, qui te fait allumer une clope dès que tu sors du ciné, comme un drogué en manque, qui te fait faire des km dans l'angoisse la plus totale pcq tu tombes en panne un dimanche et que tu cherches désespérément un tabac ouvert.  Roulement des yeux

Sinon, la journée s'est merveilleusement bien passé chez la nounou. Elle n'a pas tari d'éloges sur eux, ça fait toujours plaisir ! Ils ont apparemment été exquis, ont joué, ont été calins, ont rigolé, sont allés au parc ce matin, ont mangé tout seuls (elle a halluciné !  Clin d'oeil) et sieste de 13 à 16 !  Jamais ils ne feront ça avec moi les voyous !  Roulement des yeux
Donc j'étais soulagée. En bonne mère indigne, je n'avais même pas son numéro sur moi de toute la journée. Et quand ce midi j'ai voulu l'appeler (prise de remords quand même), j'ai appelé Raphaël pour avoir le numéro, et bien il ne l'avait pas non plus !  Roulement des yeux Il y a un club des couples de parents indignes ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
caribou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.731


Une famille ours comblée !


« Répondre #13013 le: 22 Septembre 2009 à 21:24:58 »

Coucou les filles !

Puisqu'on est dans le sujet clope, commençons par ça. J'ai arrêté il y a 2 ans et demi, et je crois que je me souviendrais du calvaire de cet arrêt pendant longtemps ! Tellement que, même si l'envie d'une clope se fait parfois sentir, trop peur de retomber dedans et de repasser par la même galère.
Alors je m'abstiens !   
caribou, stop tout de suite ! J'ai les mêmes arguments que Twinnies, l'odeur, les loulous, l'argent jeté par les fenêtres, et cette dépendance stupide qui te fait quitter la table pendant le repas pour aller en griller une, qui te fait allumer une clope dès que tu sors du ciné, comme un drogué en manque, qui te fait faire des km dans l'angoisse la plus totale pcq tu tombes en panne un dimanche et que tu cherches désespérément un tabac ouvert.  Roulement des yeux

Sinon, la journée s'est merveilleusement bien passé chez la nounou. Elle n'a pas tari d'éloges sur eux, ça fait toujours plaisir ! Ils ont apparemment été exquis, ont joué, ont été calins, ont rigolé, sont allés au parc ce matin, ont mangé tout seuls (elle a halluciné !  Clin d'oeil) et sieste de 13 à 16 !  Jamais ils ne feront ça avec moi les voyous !  Roulement des yeux
Donc j'étais soulagée. En bonne mère indigne, je n'avais même pas son numéro sur moi de toute la journée. Et quand ce midi j'ai voulu l'appeler (prise de remords quand même), j'ai appelé Raphaël pour avoir le numéro, et bien il ne l'avait pas non plus !  Roulement des yeux Il y a un club des couples de parents indignes ? 

Excellent  Souriant Souriant

En fait tu devais avoir confiance en tes loulous et en cette nounou !

je suis contente que tout se soit bien passé !

Merci pour les conseils pour la clope !  Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13014 le: 22 Septembre 2009 à 21:27:41 »

Azerty si toi ils confondent cueillers et feutres ici olympe confond cuiller et catapulte, un carnage 

Bon on recommence l'expérience demain  Clin d'oeil

Ah mais ce n'est pas une situation qui s'improvise
Si je les laisse faire seuls, c'est que j'ai compris le message qu'ils m'envoient depuis plusieurs jours (MAMAN, ON VEUT MANGER SEUL ! ON VEUT UNE CUILLER !) ils étaient donc prêts  Clin d'oeil

Au gouter, V a quand même renversé son bol une ou deux fois (des fruits) sur la tablette, + plusieurs tentatives que j'ai stoppées Tire la langue


En commençant avant leur demande, c'est possible qu'ils fassent un peu n'importe quoi Huh? je sais pas Huh? en tout cas, s'ils m'avaient fait ça (balancer la nourriture) j'aurais stoppé NET pouvoir manger tout seul, ça se mérite! Sourire comme c'est eux qui veulent, c'est donnant/donnant, tu veux la cuiller, le bol, eh bien tu n'en fous pas partout!

Là si c'est vous qui voulez qu'ils mangent seuls, ben vous n'avez aucun moyen de pression sur eux pour que ça se passe bien


Sinon , ben, V n'a pas refait de sieste et là ce soir il a pleuré +++ avant de dormir Pleurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #13015 le: 22 Septembre 2009 à 21:36:06 »

Excellent  Souriant Souriant

En fait tu devais avoir confiance en tes loulous et en cette nounou !

je suis contente que tout se soit bien passé !

T'as raison en fait, je les trouve forts mes loulous. La gémellité ! J'espère ne pas me tromper en pensant comme ça ! En même temps, ils me le montrent bien ces derniers temps, c'est génial.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13016 le: 22 Septembre 2009 à 23:18:25 »

Vaness super pour cette nounou, le moins que l'on puisse dire c'est que tes enfants s'adaptent bien au changement. Et je pense comme toi c'est rassurant de les savoir à 2, je ne pourrais pas non plus expliquer pourquoi, mais on va dire qu'à 2 ils sont plsu fort.

Azerty mais comment tu fais pour savoir si les enfants sont prets? t'es bien obliger de donner une cuiller non? moi je suis un peu perdu et j'ai tendance à culpabiliser en me disant que mes enfants ne progressent pas parce que j'ai pas trop le temps. Je fais n'importe quoi en fait, parce qu'un jour j'essaie et le lendemain comme je suis fatiguée +++ par exemple, je ne persevere pas dans mes tentatives et ca je pense que c'est nul, non?

Caribou, je te réponds en MP!
Twinnies t'es courageuse pour le sport, moi j'arriverais pas à me bouger maintenant!!

Hihihi et j'ai même plier tout mon linge qui avait séché, mais j'ai pas de mérite moi le sport ca me mets la patate c'est de ne pas en faire qui serai difficile.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #13017 le: 22 Septembre 2009 à 23:41:00 »

Pour te répondreTwinnies, depuis plusieurs jours c'était galère les repas il fallait absolument les occuper pour qu'ils ouvrent la bouche; en fait ils n'attendaient que que je leur donne la cuiller! Au début c'était sans rien (juste la cuiller et un bol en plastique vide, histoire de les occuper) et puis petit à petit on a mis à manger dans le bol (vu qu'ils veulent ce qu'on a dans nos assiettes si on a le malheur de passer à table en même temps qu'eux) des trucs mangeable avec les doigts Clin d'oeil et avec les fruits, ils s'entrainent à piquer avec la fourchette (et me la tendent quand ils y arrivent pas Clin d'oeil alors j'aide à piquer et ils mettent à la bouche)
Je trouve ça bien que tu essaies, ça marche pas, tant pis, tu ré-essaies plus tard Clin d'oeil ce n'est pas un manque de persévérence de ta part, juste une adaptation à leur rythme,leurs envies,leurs besoins ; c'est pas parce que tous nos enfants ont le même âge qu'ils doivent tous faire les m^mes choses à la même période.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13018 le: 22 Septembre 2009 à 23:46:06 »

Ici, Nathan est plus ou moins prêt pour la cuillère, il la réclame et fait les gestes presque comme il faut. Faut juste que j'arrive à lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il vrille sa cuillère s'il veut arriver à manger Quant à Gabriel, je crois qu'il veut faire comme son frère (il le copie beaucoup) mais s'y prend super mal.
Je les laisse souvent patouiller avec les doigts (pas toujours, tout dépend si je me sens dispo pour ça) et la cuillère (là encore, pas à chaque repas). Les morceaux sont mis directement sur la tablette plastique. Quelques fois, quand ils en ont assez, les morceaux "volent" par terre  Roulement des yeux

Par contre, un truc que je n'arrive plus à leur faire comprendre, c'est de ne pas jeter le bib par terre... ça s'était passé cet été, ils nous tendaient leur bib quand ils avaient terminé mais depuis 2-3 semaines, rebelotte (depuis qu'on est rentré de vacances je crois), j'ai droit aux jetés de bib matin, midi, goûter et soir et j'en ai assez. Je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez des conseils...
Les trucs que j'ai essayés :
- "non !"
- arrêter le geste en plein élan
- "non, ne jète pas ton biberon" + explication "il risque de se casser et tu ne pourras plus boire etc."
- "ton biberon est par terre, il y reste et tu ne pourras plus boire jusqu'au prochain repas" (ça, je ne le fais pas le soir Roulement des yeux

Je précise que la tasse à bec ne passe pas. Ils ont du mal à boire avec et en plus, dès qu'ils la jètent pas terre elle s'ouvre et j'ai de l'eau partout à nettoyer. Donc ils ont à nouveau l'eau dans des biberons.
Quelques fois, ils font style "j'ai essayé de le poser sur ma tablette, mais ohhhh, c'est tombé".

Sinon, je les trouve un peu difficiles en ce moment.
Ils jètent leur bib régulièrement, la nourriture de temps à autre aussi et pour leur changer la couche c'est vraiment l'enfer, ils gesticulent, se lèvent sans arrêt. Je suis obligée de les maintenir de force allongés pour pouvoir les nettoyer et remettre une couche. Et ils ont de plus en plus de force et j'ai quelques fois du mal à les maintenir d'une seule main sur la table à langer... (les changer au sol ne change rien au maintien difficile)

Bref, tout ça pour dire que j'ai besoin de vos conseils Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Septembre 2009 à 23:50:30 par Pucette » Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #13019 le: 22 Septembre 2009 à 23:50:51 »

Sur cet immense blabla, je vais me coucher.
Bonne nuit et à demain !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: