23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:32:32
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24768 fois)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #195 le: 14 Octobre 2008 à 18:12:39 »

J'avoue que la nuit c'est un peu raide, quand je me rendors et qu'il ne se passe qu'une demi heure avant que l'autre n'appelle ... Tire la langue Mais, en même tant, j'avais essayé de réveiller la deuxième quand la première avait tété .... et ce fut un échec car elle n'avait pas faim donc il fallait beaucoup stimuler pour qu'elle ne se rendorme pas et en définitive ne tétait que parce que bien obligée et pas la quantité nécessaire pour ne plus se réveiller !!
Peut être que d'autres y sont arrivés, mais moi non! tanpis!!

Pareil ici, je n'ai jamais réussi à les acaler en même temps. Ca ne servait à rien en tout cas.
Parfois, ils étaient ensemble et alors tétée double, parfois j'en posais un et je prenais le deuxième, parfois décalés et alors là c'est rude quand on dort 30 min et hop de nouveau debout.

Au début, il y a le rot qui prenait un peu plus de temps...
Aussi, je ne les changeais pas la nuit, ça les réveille ... 
Idem pour le rot.
La nuit, on ne les change que lorsqu'ils font caca. Malheureusement tout petit c'est très fréquent!

Bon courage pour les nuits. C'est le plus dur. Par contre le sein permet de dormir pendant que bébé tète. Souriant Même sans donner la tétée allongée! Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis endormie avec un petit dans les bras. Je ne donnais pas la tétée allongée car j'inondais le lit  Triste
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #196 le: 14 Octobre 2008 à 19:42:54 »

Citation
Je ne donnais pas la tétée allongée car j'inondais le lit 
Moi aussi ... et dire que pour l'aîné, je disais;" mais il n'a plus faim, regarde, le lait sort par le nez  en fait l'estomac était plus haut que le sein ... pauvre bébé qui pleurait car il devait avoir faim Pleurs
Du coup, j'allaite les filles assise et ça ne sort pas par le nez  Clin d'oeil
Effectivement , je m'endors avec et me réveil en sursaut ... je ne sais plus où je suis, qui j'ai dans le bras ... c'est comique parfois !!! 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #197 le: 14 Octobre 2008 à 20:58:02 »

Citation
Winnie, chaque femme vit son allaitement différement;
Pour certaine, ce sera une vrai galère, pour d'autre un plaisir;
Pour moi, c'est un véritable soulagement d'avoir réussi à donner le sein car cela me libère de toute une contrainte matériel ( réserve de lait, intendance des bibs ... ) ; Une tétée dure 5 min montre en main (j'ai un bon débit ) et c'est terminé, je passe à autre chose;
Une vrai liberté pour moi;
En revanche, je n'aime pas les tétées doubles, alors que pour d'autres ce sera un plaisir ...
Selon notre vêcu, l'allaitement sera différent et les ressentis variables;

Un plaisir aussi pour moi, sinon je ne le ferais pas  Sourire Le jour ou ca deviendra une contrainte, j'arreterai... Mais c'est vrai que parfois j'aimerais pouvoir les faire garder plus que quelques heures, mais un de mes bébé refuse le biberon et je ne veux pas le forcer  Sourire

Je donne la TT allongée de jour comme de nuit car mal au dos.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #198 le: 14 Octobre 2008 à 21:22:56 »

J'ai quasi toujours uniquement donné le sein allongée, je me sentais bcp mieux ainsi.. et je trouvais que ça avait une dimension plus caline...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #199 le: 14 Octobre 2008 à 22:46:09 »


Effectivement , je m'endors avec et me réveil en sursaut ... je ne sais plus où je suis, qui j'ai dans le bras ... c'est comique parfois !!! 
Idem 
Y'a même des fois où mon mari m'amenait un bébé pour la tétée alors que je dormais, et je lui répondais que j'en avais déjà un alors que je dormais seule dans le lit Tire la langue
Journalisée

Maman de deux garçons
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #200 le: 15 Octobre 2008 à 15:55:33 »

Rââ je vous envie , vosu maman qui allaitez ...
Continuez tant que vos bidis le souhaitent Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #201 le: 18 Octobre 2008 à 16:41:10 »

Je viens de relire le fil entier donc j'ose dire ce qui va suivre...
J'aimerais continuer à allaiter mes enfants mais je crois qu'il ne prennent plus assez pour que ma lactation se renouvelle...
Ils têtent 1 fois par jour et plus souvent 1 fois tous les 2 jours... Pleurs
ça me rends un peu triste je crois que je ne suis pas trop prête!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #202 le: 19 Octobre 2008 à 08:20:43 »

Mouman, pourquoi cela te rend tu triste ?
Tes enfants sont entrain de se sevrer tout seul, n'est ce pas idéal ?

Mon aîné s'est sevré seul à 14 mois; Je l'ai ressenti au début comme un rejet et puis en prenant du recul, je me suis dit que c'était génial que cela se passe ainsi;
Mon bébé avait grandi ...  Sourire

Moonshadow, je me demande en te lisant si allaiter 3 enfants aurait été possible pour moi ...  Huh?
Chapeau, d'avoir mis au monde 3 enfants !   Souriant
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #203 le: 19 Octobre 2008 à 21:11:31 »

Mouman, je te comprends mais finalement je pense aussi que c'est peut être la meilleure solution pour eux et la plus simple pour toi.
Bravo pour ton allaitement. Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #204 le: 20 Octobre 2008 à 14:09:45 »

Moui je sais que vous avez raison mais il s'agit sûrement de mon instinct primitif!!!!
Vous savez comme l'envie de maternité!!!!
Mon cher "i" me casse les pieds en ce moment mais rien à faire dans ma petite tête je me dis qu'un jour j'aimerais bien avoir un autre ou + Clin d'oeil bébé!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #205 le: 04 Février 2009 à 21:28:06 »

Coucou les mamans allaitantes !

Ici je continue toujours, mais depuis samedi dernier, seulement Chloé prend le sein. Aujourd'hui (ce soir) Fanny a eu son premier biberon de lait de vache (1/2 écrêmé). Elle n'a pas dit non la coquine 
Elle refuse le sein depuis samedi, certes elles ont les dents qui les travaille, mais là ça commence à durer, alors ma foi, tant pis et tant mieux si elle se sèvre toute seule comme ça Souriant
J'ai toujours pensé que ce serait Chloé en premier, mais non 
Quand elle ira mieux (que les dents la travailleront plus, qu'elle se sera davantage reposée car poussées de fièvre depuis samedi à plus de 39.2 ° même avec du doliprane !!) je reproposerais, mais sinon, je suis prête pour des biberons de lait de vache, c'est ce qui compte non ?

Et pis pour le moment j'ai encore Chloé qui elle, se jète sur le sein Clin d'oeil

Nous aurons tenu presque 15 mois d'allaitement exclusif, c'est déjà très bien je trouve !
Pis je ne tire plus du tout mon lait depuis un bail, donc on arrive à la fin de la réserve au congél, ça arrive petit à petit à sa fin Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #206 le: 04 Février 2009 à 21:45:13 »

Bravo KittyKat !!!!

et oui, c'est toujours mieux quand c'est bébé qui décide !

Les miens ne me lâchent pas ! lol Ils tètent toujours beaucoup et j'ai même droit à des commentaires... "Bon le lait de maman" "Hm c'est délicieux"

c'est trop craquant Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #207 le: 05 Février 2009 à 08:15:26 »

C'est fous ça! De tenir aussi longtemps! Mon ainé n'a plu voulu le sein à 8 mois. On verra pour les petits. Si j'arrive a les allaiter jusqu'au 6 mois, c'est déja bien. Plus longtemps, c'est encore mieux.

Bravo a toutes les deux!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #208 le: 05 Février 2009 à 21:50:51 »

Ici aussi toujours le sein de maman.
J'en suis même à donner plus de tétées qu'il y a deux mois.
Je crois que Pierre passerait sa journée au sein.
Ils ne tétaient plus que deux fois par jour (matin et soir) et parfois la nuit mais épisodiquement.
Voila que maintenant ils réclament en pleine journée. Depuis qu'ils prennent un vrai repas le soir, j'ai décalée la tétée du soir au gouter mais visiblement un petit coup au sein avant de dormir et indispensable  Souriant
Ils me soulèvent le tee shirt quand ils veulent téter. C'est trop drole.
Je crois que cela m'aiderait s'ils décidaient d'eux même d'arrêter car pour le moment moi je ne suis pas prete. Bon eux non plus visisblement.
« Dernière édition: 05 Février 2009 à 22:01:49 par sand36 » Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #209 le: 05 Février 2009 à 21:59:47 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: