04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:22:41
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24975 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #180 le: 14 Octobre 2008 à 11:31:04 »

Bambinette, je savais que tu réagirais violement à mon message  Roulement des yeux Ce n'est pas vraiment une histoire d'attachement que je mets en avant, évidement que le lien éxiste au bib !! Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer là;

Pour être plus clair, une de mes copines à une petite de 4 mois seulement et me dit le dernière fois " oh, ben je l'ai mis chez ma mère, comme ça je suis tranquille ce we ... je peux faire du vélo ... sortir ...    Tu comprends, 24h sur 24 , j'aime bien ma liberté ...  Triste :

Désolé, mais je trouve ça super égoïste de larguer son bébé pour avoir un we pépère ... Triste ... sa mère ou n'importe quel gardien ne la remplacera pas !!
Un we, c'est trop long pour un bébé de 4 mois qui n'a aucune notion du temps ...

Au delà, des histoires de bib ou de sein, je pense effectivement que c'est plus une façon d'être avec son bébé et de personne;
C'est moins facile de faire ça, quand le sein est accroché à sa mère  Clin d'oeil

SophieL, les miennes sont jamais ensemble , l'une "dure" plus longtemps que l'autre, mais je sais à peu près (je le ressents) quand elles vont réclamer, combien de temps elles peuvent patienter et quand il faut absolument que je rentre;

Angèle, on va pas être d'accord sur ce coup là. TU trouves que c'est abandonnique comme comportement ? JE trouve que c'est sain !
Poser des cadres normatifs sur les attitudes des femmes est terrible...
Je laisserai mes jumeaux DES que je pourrai ! Avoir besoin de retrouver mon homme, seule, est aussi nécessaire à mon statut de mère que de rester emprisonnée si je le ressens comme tel.

On peut être une bonne mère sans être scotchée, en sachant respirer hors des ses enfants. SI SI SI !!!  Clin d'oeil

Et puis, sois logique, si un bébé n'a pas de notion du temps, comment un WE peut être trop long ? Huh?

ça c'est plus une histoire de caractère. A presque 2 ans et demi les miens ne sont jamais restés 1 week end entier sans nous. déjà que quand on les laisse une soirée c'est un peu difficile pour ceux qui les gardent...
mais par contre, nous, on profite à fond de ces soirées Clin d'oeil donc ce n'est pas du à noter refus de les laissé.

Par contre je suis d'accord avec Angèle. 4 mois c'est petit pour le laisser 1 week end entier. mais ce n'est que notre avis, chacun fait bien ce qui lui plait.

edit : petit calcul

que représente un week end à l'échelle de valeur du temps d'un bébé de 4 mois ?

2 jours / les 120 jours qu'il a déjà vécu * disons 26 ans (en jours) pour voir ce que ça ferait pour nous, comme absence

= 158 jours.

voilà, pour un bébé de 4 mois, 2 jours représente 158 jours en échelle de valeur du temps d'une personne de 26 ans.

Bon maintenant ce n'est qu'un petit calcul théorique, chacun en pensera ce qu'il voudra.

Biz
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 11:42:33 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #181 le: 14 Octobre 2008 à 11:36:47 »

une petite anecdote sur les normes puisque on est un peu dans le sujet :

ce week end mes parents étaient à la maison. Ma mère me dit que je ne fais rien comme tout le monde (ndlr allaitement long, cododo, réflexion sur le fait de les mettre ou non à l'école...).

Ma réponse a été qu'à l'échelle planétaire, je faisais sûrement plus comme la majorité des gens et qu'elle ne regardait ça qu'à travers la culture occidentale qui est la nôtre de fait, mais qui n'est qu'une culture parmi d'autres.

donc quand on me dit que je ne fais pas comme la majorité des gens, ça me fait doucement rigoler... et je passe à autre chose.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #182 le: 14 Octobre 2008 à 12:24:02 »

Ah, toujours cette fameuse "polémique" sur le lien mère-enfant au sein ou au bib... je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler !
Personnellement, quand j'allaitais, c'est un peu comme si je sentais l'amour jaillir directement dans la bouche de mes enfants, sous forme liquide ! (et on ne rit pas ! )
Maintenant, ils adorent leurs biberons et s'excitent dès qu'ils le voient arriver. Et ce que j'apprécie, au vu de mon expérience d'allaitement très particulière, c'est de ne plus avoir mal en leur donnant à manger ; ma vie a été quasi exclusivement remplie par la douleur pendant 5 mois et ma foi, ça fait du bien, même si c'est tout à fait normal, de ne plus souffrir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #183 le: 14 Octobre 2008 à 12:42:22 »

Bonjour,

On peut s'inscrire même si on allaite le petit dernier en solo??? 

J'ai allaité au sein mes filles pendant 2 ans : 6 mois en complet, le reste en mixte (tétées au sein dès qu'elles étaient avec moi Clin d'oeil ).
Quelques mois après la fin de cet allaitement, j'étais enceinte (pas de cause à effet, juste une envie de petit troisième)
J'ai repris l'allaitement depuis la naissance du petit dernier, pour je ne sais pas combien de temps, mais on avisera au fur et à mesure Clin d'oeil

Pour le moment, je cherche des coussinets d'allaitement qui soient efficaces, car à 6,5euros la boite de 30 qui est finie en 4 jours, ça commence à me revenir cher, finalement, d'allaiter Sourire.
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #184 le: 14 Octobre 2008 à 12:51:17 »

Moi, j'ai des coussinets lavables. Plus pratique.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #185 le: 14 Octobre 2008 à 12:52:01 »

J'en ai vu des lavables je ne sais plus où...

Moi je les prends chez C a r r e f o u r environ 4 euros les 50 jetables

Bienvenue au club Olivette, même si moi je n'ai pas encore été intronisée....
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #186 le: 14 Octobre 2008 à 13:02:12 »

Après avoir essayé toutes les marques, j'en suis arrivée moi aussi à préférer les coussinets jetables de la marque Tex (carrefour).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #187 le: 14 Octobre 2008 à 13:13:50 »

Les miens (lavables) sont très bien et surtout doux à l'interieur. Je crois que je les ai acheté sur Primashop, mais ne suis pas sur. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #188 le: 14 Octobre 2008 à 13:28:32 »



Pour le moment, je cherche des coussinets d'allaitement qui soient efficaces, car à 6,5euros la boite de 30 qui est finie en 4 jours, ça commence à me revenir cher, finalement, d'allaiter Sourire.


il existe des coussinets lavables en vente sur le net, ou à faire toi même :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_coussinets.htm

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_coussanat.htm

idem pour le coussin d'allaitement :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_coussin.htm

ou les soutiens gorges :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_soutif.htm

Biz
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 13:31:01 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #189 le: 14 Octobre 2008 à 14:46:58 »

Merci Kathryn2!
ces liens sont tout simplement géniaux Souriant
Une nette préférence pour les coussinets anatomiques, mais bon, je n'ai pas le matériel pour... (tissu).
Je vais tenter de me procurer ça Sourire
Le coup du soutien-gorge transformé, j'ai bien rigolé (et quel courage pour oser couper une bretelle de soutien-gorge, je ne sais pas si j'oserai!)
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #190 le: 14 Octobre 2008 à 15:42:20 »

Nonie, je te souhaite une belle rencontre avec tes petits; Je n'ai pas beaucoup de message à mon actif  Tire la langue et peut être que moi aussi, je ne choisis pas bien mes mots ...
Ta motivation pour allaiter à l'air de fer  Souriant et je suis certaine que tu y arriveras, en tout cas, je te le souhaite  Clin d'oeil

Kat, je suis d'accord avec toi  Sourire et pour ce qui est de la norme, ce n'est pas facile d'aller à contre courant ( chez nous, alimentation, école diffère  Clin d'oeil ... pas de cododo car je n'arrive pas à dormir ainsi mais pas contre l'idée, allaitement long si possible );
C'est vrai que l'on ne prend pas assez de recul sur nos pratiques, cela relativise beaucoup de chose;

Winnie, chaque femme vit son allaitement différement;
Pour certaine, ce sera une vrai galère, pour d'autre un plaisir;
Pour moi, c'est un véritable soulagement d'avoir réussi à donner le sein car cela me libère de toute une contrainte matériel ( réserve de lait, intendance des bibs ... ) ; Une tétée dure 5 min montre en main (j'ai un bon débit ) et c'est terminé, je passe à autre chose;
Une vrai liberté pour moi;
En revanche, je n'aime pas les tétées doubles, alors que pour d'autres ce sera un plaisir ...
Selon notre vêcu, l'allaitement sera différent et les ressentis variables;

Citation
C'est ça que je trouve SUPER sur ce forum! On a toutes/tous des vécus different a partager et un vrai dialogue! Tant mieux qu'on soit pas toujours d'accord avec tout le monde! 
Enfin oui, faut pas que ça tourne au combat de boxe quand même 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #191 le: 14 Octobre 2008 à 15:53:02 »


Citation
C'est ça que je trouve SUPER sur ce forum! On a toutes/tous des vécus different a partager et un vrai dialogue! Tant mieux qu'on soit pas toujours d'accord avec tout le monde! 
Enfin oui, faut pas que ça tourne au combat de boxe quand même 

 

Sinon j'ai une petite question pour celles qui ont allaitée à la demande et où les bb n'étaient pas calés en même temps (ce qui serait trop beau  Tire la langue ). Est-ce que c'était plus fatiguant vu que, s'ils sont décalés d'une heure entre les deux on aurait qu'une petite demi-heure pour dormir entre chaque tété par exemple.  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #192 le: 14 Octobre 2008 à 16:11:32 »

J'avoue que la nuit c'est un peu raide, quand je me rendors et qu'il ne se passe qu'une demi heure avant que l'autre n'appelle ... Tire la langue Mais, en même tant, j'avais essayé de réveiller la deuxième quand la première avait tété .... et ce fut un échec car elle n'avait pas faim donc il fallait beaucoup stimuler pour qu'elle ne se rendorme pas et en définitive ne tétait que parce que bien obligée et pas la quantité nécessaire pour ne plus se réveiller !!
Peut être que d'autres y sont arrivés, mais moi non! tanpis!!
Disons que j'ai pris le rythme et que je me suis fait une raison, je dormirais quand ils seront ados !!
Je mets 1 min à me rendormir, 5 min de tétée et je deviens de plus en plus sourde ...
Les hormones nous aident bien à tenir le cap;
En temps normal, je serai décalquée!!  Clin d'oeil

Au début, il y a le rot qui prenait un peu plus de temps...
Aussi, je ne les changeais pas la nuit, ça les réveille ... 

Ce qui est dur aussi, ce sont les aller-retour pour prendre et reposer l'enfant qui a tété dans son lit, dans sa chambre ... dur dur pour le dos, qui demande du repos 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #193 le: 14 Octobre 2008 à 16:16:35 »

Ce qui est dur aussi, ce sont les aller-retour pour prendre et reposer l'enfant qui a tété dans son lit, dans sa chambre ... dur dur pour le dos, qui demande du repos 

C'est pour ça que j'ai mis le lit a 30 cm à coté du mien.  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #194 le: 14 Octobre 2008 à 17:40:44 »

Les miens ont bientôt 3 mois et ne se réveillent plus qu'une fois par nuit : le 1er vers 2H et le 2d vers 4h

C'est de plus en plus facile !!!
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: