04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:16:40
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans qui allaitent  (Lu 24982 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #165 le: 13 Octobre 2008 à 22:21:21 »

Si, si je fais toujours partie de ce club moi

hey !! mais tu vas bientôt fêter tes 1 an de tétées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biz

Hé oui !
J'aurais jamais cru continuer encore et que ça marche super bien !!
Vu la prématurité....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #166 le: 13 Octobre 2008 à 22:58:30 »

Coucou,
moi aussi je fais toujours partie du clud et je ne compte pas me desinscrire pour le moment. Comme Kitty bientôt un an (ah déjà) et que du bonheur. Pas un seul engorgement et plein de lait.
Je suis d'accord avec vous, allaiter ne fatigue pas. Au contraire moins de maintenance et on peu même dormir pendant les tétées !
Cela étonne toujours quand je dis que j'allaite encore. Ca m'énerve, heureusement que le papa est là et me soutien. Et cela ne l'empêche pas de participer.
Ce qui est génial maintenant c'est qu'ils repère le sein à 1km à la ronde !!!! On oublie comme les debuts sont compliqués pour qu'ils tètent correctement.
Ils ne prennent plus que 3 tétées par jour depuis que j'ai repris le travail, plus un extra la nuit parfois. On a trouvé notre rythme et ça nous convient à tous donc on continue comme ça.
Bon courage à toutes celles qui veulent allaiter. Ce sont des moments magiques. N'hésitez pas à venir sur le forum en cas de problème. C'est vrai que les professionnels ne sont pas toujours de très bon conseil. Cette manie de vouloir donner des compléments.
Allez bonne nuit
Journalisée

Maman de deux garçons
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #167 le: 14 Octobre 2008 à 08:25:53 »

Je suis entièrement d'accord avec vous! D'ailleurs c'est ce que je leur réponds souvent. "Comment ils faisait avant qu'il y avait le lait en poudre??? Le bb ne mourrais jamais de faim! "  Souriant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #168 le: 14 Octobre 2008 à 09:07:16 »

Pour les sorties, je pars du principe que si elles peuvent tenir 6h la nuit, alors elles peuvent patienter 1h en journée ...
Mais je ne suis pas une maman angoissée et mes filles doivent le sentir ...  Roulement des yeux
Du coup, je m'autorise des sorties comme 1h30 de streching par semaine, ou des réunions de 1h30-2h ou des sorties copines de 20h à 23h30;
Libre à celui qui les garde de faire patienter ... promenade, jeux .... et c'est rarement la crise quand je rentre;
Elles savent patienter; 
Du coup, j'ai moins cette sensation de fil à la patte;
Aussi, je suis paradoxalement heureuse d'avoir ce fil, c'est ce qui nous lie à nos enfants;  Le biberon permet de séparer l'enfant de sa mère beaucoup trop facilement à mon gout;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #169 le: 14 Octobre 2008 à 09:25:54 »

Aussi, je suis paradoxalement heureuse d'avoir ce fil, c'est ce qui nous lie à nos enfants;  Le biberon permet de séparer l'enfant de sa mère beaucoup trop facilement à mon gout;


Oh là !!!!!!

Pour celles qui me connaissent bien, elles savent déjà que ce genre de phrases me fait bondir !!!!!!!!!
 

Le lien qui existe entre la mère et l'enfant s'appelle "amour" ; ni "bib", ni "sein".

Ce qui aide l'enfant à se séparer de sa mère, c'est de savoir qu'il est aimé (profondément j'entends), c'est qu'il se sent en sécurité, et surtout, ce qui l'aide, c'est que sa mère veuille se séparer de lui.

Chacune fait ce qu'elle veut : allaiter au sein, allaiter au bib, ça m'est complètement égal.
Mais ne vient pas me bassiner avec ces histoires de "lien" que l'allaitement au sein pourrait créer, et dont les bb allaités au bib seraient privés !!!!!

Il y a plein de mamans ici qui ont allaité au bib ou qui allaitent au bib, et merci pour nous, le lien avec nos enfants est intact, vrai.
Et ces mamans-là se sont séparées de leurs bb à leur rythme, à leur façon, sans histoire de bib ou de sein.


Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SophieL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292


« Répondre #170 le: 14 Octobre 2008 à 10:12:51 »

Pour les sorties, je pars du principe que si elles peuvent tenir 6h la nuit, alors elles peuvent patienter 1h en journée ...

Du coup, j'ai moins cette sensation de fil à la patte;
Aussi, je suis paradoxalement heureuse d'avoir ce fil, c'est ce qui nous lie à nos enfants; 

T'as raison Angèle

mais comme les tt e sont jamais à la même heure je galère un peu pour les Rv prévus....

ce serait possible le soir mais mon esthéticienne ne travaville pas si tard !!!
Journalisée

1 petite princesse de 2 ans et demi
Un petit gars et une morpionnette nés le 16 juillet 2008

Mon vide grenier :
http://www.aufeminin.com/album/videgrenier19
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #171 le: 14 Octobre 2008 à 10:22:43 »

Bambinette, je savais que tu réagirais violement à mon message  Roulement des yeux Ce n'est pas vraiment une histoire d'attachement que je mets en avant, évidement que le lien éxiste au bib !! Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer là;

Pour être plus clair, une de mes copines à une petite de 4 mois seulement et me dit le dernière fois " oh, ben je l'ai mis chez ma mère, comme ça je suis tranquille ce we ... je peux faire du vélo ... sortir ...    Tu comprends, 24h sur 24 , j'aime bien ma liberté ...  Triste :

Désolé, mais je trouve ça super égoïste de larguer son bébé pour avoir un we pépère ... Triste ... sa mère ou n'importe quel gardien ne la remplacera pas !!
Un we, c'est trop long pour un bébé de 4 mois qui n'a aucune notion du temps ...

Au delà, des histoires de bib ou de sein, je pense effectivement que c'est plus une façon d'être avec son bébé et de personne;
C'est moins facile de faire ça, quand le sein est accroché à sa mère  Clin d'oeil

SophieL, les miennes sont jamais ensemble , l'une "dure" plus longtemps que l'autre, mais je sais à peu près (je le ressents) quand elles vont réclamer, combien de temps elles peuvent patienter et quand il faut absolument que je rentre;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #172 le: 14 Octobre 2008 à 10:29:55 »

Donc je pars à la mater ce soir et j'ai décidé d'allaiter, je devrais dire, nous avons décidé que j'allaiterai au sein les jumeaux...
Nous partons bardés de documentation en tous genre et de réponses préparées pour parer à toutes les réflexions que je rencontrerai...
J'ai une expérience désastreuse de l'allaitement avec ma première fille, particulièrement de l'attitude "pleine de bonne volonté" de l'équipe soignante. On m'a jamais laissé tranquille avec ma fille, on ne cessait de dire "quelle chipie, elle tête pas", etc.
Mais j'ai vu dans le reportage sur l'allaitement au Maternelle l'autre jour, dans une mater "amie des bébés", une puer qui disait  à un nourrisson de quelques heures "t'es un grand, maintenant, un grand garçon, tu dois téter..."... Ca m'énerve !!!!
Mais bon, superm ari sera là, j'a iles seins déjà super tendus et qui suintent et j'ai envie de les allaiter au sein.

Par ailleurs, je voulais aussi rejoindre Bambinette, parce que l'allaitement au sein est une méthode d'alimentation naturelle certes, mais qui ne s'appliquait pas à toutes les mères loin de là. N'oubliez pas que c'étaient un rôle dévolu aux nourrices, qui devenaient peut-être des substituts maternels, mais sans le lien "animal" dont on parle bcp ici.
Perso, je ne crois pas à l'instinct maternel. Je crois que c'est construit et culturel.
Pour moi, le bib est un instrument bien pratique, jel'ai donné empli de mon lait à ma fille parce que psychiquement j'avais un mal de chien à supporter l'idée de l'allaitement (pour des raisons vraiment persos), je me suis sentie mauvaise mère, mère toxique, etc.
E je suis bien contente à ce moment là de n'avoir jamais rencontré quiconque me dire que je me séparais prématurément de ma fille, alors même que mopn combat était cet attachement qui m'avait fait défaut (bien malgré moi, était-il nécessaire de le préciser ?) au tout début...

Tout ça pour dire que bienheureuses sont les mères qui allaitent au sein sans problème et sans question. Faire attention tout de même au langage  employé, qui peut blesser, malgré vous  Clin d'oeil Sourire Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #173 le: 14 Octobre 2008 à 10:32:45 »

Bambinette, je savais que tu réagirais violement à mon message  Roulement des yeux Ce n'est pas vraiment une histoire d'attachement que je mets en avant, évidement que le lien éxiste au bib !! Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer là;

Pour être plus clair, une de mes copines à une petite de 4 mois seulement et me dit le dernière fois " oh, ben je l'ai mis chez ma mère, comme ça je suis tranquille ce we ... je peux faire du vélo ... sortir ...    Tu comprends, 24h sur 24 , j'aime bien ma liberté ...  Triste :

Désolé, mais je trouve ça super égoïste de larguer son bébé pour avoir un we pépère ... Triste ... sa mère ou n'importe quel gardien ne la remplacera pas !!
Un we, c'est trop long pour un bébé de 4 mois qui n'a aucune notion du temps ...

Au delà, des histoires de bib ou de sein, je pense effectivement que c'est plus une façon d'être avec son bébé et de personne;
C'est moins facile de faire ça, quand le sein est accroché à sa mère  Clin d'oeil

SophieL, les miennes sont jamais ensemble , l'une "dure" plus longtemps que l'autre, mais je sais à peu près (je le ressents) quand elles vont réclamer, combien de temps elles peuvent patienter et quand il faut absolument que je rentre;

Angèle, on va pas être d'accord sur ce coup là. TU trouves que c'est abandonnique comme comportement ? JE trouve que c'est sain !
Poser des cadres normatifs sur les attitudes des femmes est terrible...
Je laisserai mes jumeaux DES que je pourrai ! Avoir besoin de retrouver mon homme, seule, est aussi nécessaire à mon statut de mère que de rester emprisonnée si je le ressens comme tel.

On peut être une bonne mère sans être scotchée, en sachant respirer hors des ses enfants. SI SI SI !!!  Clin d'oeil

Et puis, sois logique, si un bébé n'a pas de notion du temps, comment un WE peut être trop long ? Huh?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #174 le: 14 Octobre 2008 à 10:34:00 »

C'est bizzarre Angèle, je ressens exaxtement l'inverse.
J'allaite toujours mes bébés, et je suis heureuse de le faire. Mais justement ce qu'il me manque, c'est de pouvoir les laisser pour passer un week end tranquille, même une seule journée.

Et ma fille ainée a déjà été gardée tout un week end à l'age de 4 mois, ca ne l'a pas traumatisée... J'ai repris le boulot quand elle avait 3 mois, je la laissais seule tous les jours de 8h à 18h...

Et pour l'attachement sein / bib, j'allaite Paul à 100%, et Esteban en mixte. Et bien le plus "proche" n'est pas celui qu'on croit...

Voilà mon expérience.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #175 le: 14 Octobre 2008 à 10:59:25 »

Je dois être mère poule alors  j'étais pas au courant ...
En fait, je me sens épanouïe avec mes enfants et mon mari, je ne ressens pas le besoin de rechercher autre chose ailleurs, je profite du moment présent, avec ceux qui m'entourent ...
Peut être vais-je évoluer et en avoir raz le bol, mais pour l'instant j'ai trouvé mon équilibre !

Citation
Poser des cadres normatifs sur les attitudes des femmes est terrible...

Je pense pas cataloguer les comportements dans des normes  Huh? ... (je les fuis d'ailleurs, j'aime bien le pas commun), on a pas la même façon de penser ni d'agir, je la respecte même si je ne suis pas d'accord avec elle; et c'est mon droit quand même !...

Citation
bonne mère sans être scotchée, en sachant respirer hors des ses enfants

Je respire, ça va merci, ils ne m'éttouffent pas mes loulous !! Je fais plein de chose avec eux ... je profite même du congés parentale pour voyager ... elle est pas belle la vie Huh??
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
nonie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.368


on vous souhaite tout le bonheur du monde


« Répondre #176 le: 14 Octobre 2008 à 11:10:04 »

Je suis super réactive, et super enceinte jusuq'à demain... mais je n'ai pas bien pris ce que tu as écrit, donc je n'ai pas bien réagi non plus... Clin d'oeil

Moi, j'ai senti dans tes paroles quelque chose qui ressemblait à une norme, et le fait que cette norme ne corresponde pas à celle la plus couramment répandue n'en fait pas moins une norme.
C'est à dire, c'est ainsi que c'est bien.

Si tu ne ressens pas "le besoin de rechercher autre chose ailleurs", tant mieux... Mais  peut-ête n'avons nous pas le même âge non plus... et une personnalité différente...
Perso, si j'ai très envie de vivre une maternité plus épanouie avec les jumeaux qu'avec ma grande (tout au moins dans les premiers temps, parce que maintenant tout va bien, merci) et que je m'en suis donné les moyens, je suis toute autre chose qu'une mère et qu'une épouse... Sans ces "toutes autres choses" collatérales, je ne serai rien de bon, pas grand chose à donner...

Mais là, encore une fois, c'est un avis perso et surtout le fruit de mon expérience à moi... pas du tout une règle...
Mais je tiens à répeter ce que Winnie a dit aussi : on peut être une bonne mère et laisser son bébé de 4 mois un WE, srutout à quelqu'un de grande confiance, comme sa mère, qui n'est pas un gardien... Clin d'oeil
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #177 le: 14 Octobre 2008 à 11:20:33 »

C'est ça que je trouve SUPER sur ce forum! On a toutes/tous des vécus different a partager et un vrai dialogue! Tant mieux qu'on soit pas toujours d'accord avec tout le monde!  Souriant

Nonie je te souhaite une bonne rencontre avec tes loulous!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #178 le: 14 Octobre 2008 à 11:24:19 »

Ce besoin de souffler, de faire autre chose, je le ressens tous les jours.
Quand mon homme rentre, je n'ai qu'une envie, sortir !
Et pourtant, je les aime mes 3 enfants, plus que tout, comme nous toutes  Sourire

Nonie, bonne rencontre demain  Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #179 le: 14 Octobre 2008 à 11:24:36 »

C'est bizzarre Angèle, je ressens exaxtement l'inverse.
J'allaite toujours mes bébés, et je suis heureuse de le faire. Mais justement ce qu'il me manque, c'est de pouvoir les laisser pour passer un week end tranquille, même une seule journée.

Et ma fille ainée a déjà été gardée tout un week end à l'age de 4 mois, ca ne l'a pas traumatisée... J'ai repris le boulot quand elle avait 3 mois, je la laissais seule tous les jours de 8h à 18h...

Et pour l'attachement sein / bib, j'allaite Paul à 100%, et Esteban en mixte. Et bien le plus "proche" n'est pas celui qu'on croit...

Voilà mon expérience.

si par proche tu entends collé à toi, etque c'est Esteban, ça ne m'étonne pas, il compense...

pas taper Bambinette Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 14 Octobre 2008 à 11:37:42 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: